Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:18



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Images avec Hotmail 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Images avec Hotmail
Une amie a ce problème avec Hotmail, si quelqu'un s'y connait suffisamment, merci de répondre ;)
(je copie colle son mail)




Depuis ce soir, je reçois des messages sur mon adresses e-mail hotmail comportant des pièces jointes. Ces pièces jointes au format .jpg s'affichent normalement lorsque le message apparaît sur mon écran.
Désirant télécharger ces images, je clique droit dessus et sélectionne enregistrer sous. Malheureusement, quelque soit l'emplacement sur lequel je vais les enregistrer (mon bureau par exemple, ou le dossier mes images), lorsque je quitte la messagerie pour ouvrir ce fichier un message d'erreur apparaît : "impossible de déterminer le fichier" ! Et rien n'est possible quelque soit le logiciel pour ouvrir les images (photoshop, lecteur d'images windows, microsoft Photo Editor...). Bref, fichier inutilisable.

Ce qui m'étonne est que, lorsqu'au lieu de cliquer droit sur l'image je clique sur le nom du fichier en pièce jointe, on me propose alors de le télécharger. Lorsque j'accepte, l'image apparaît en entier sur l'écran et je peux alors à nouveau cliquer droit, enregistrer sous... L'opération se déroule parfaitement sauf qu'alors, la pièce enregistrée l'est au format .bmp et non plus .jpg (son format d'origine).

NB : après une tentative hier soir, je me suis rendue compte d'une chose : lorsque je clique droit pour enregistrer sous, ce que je vous ai décrit ce produit lorsque je tente d'enregistrer la pièce jointe sous format jpg. Par contre lorsque la fenêtre d'enregistrer sous s'ouvre et que je sélectionne comme format bmp, je n'ai alors ensuite aucun problème d'ouverture de ce fichier. Serait il alors impossible d'enregistrer un fichier sous format jpg à partir d'une pièce jointe dans un mail reçu sur une boite hotmail ?


05 Jan 2005 11:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai entendu parler (mais avec ça elle ira pas loin...) d'une histoire de virus récent se propageant avec des fichiers jpg via Outlook Express.
Il est donc possible qu'hotmail ait décidé d'empècher l'enregistrement de pièces jointes au format jpg, et ce quelle qu'en soit la source...

Celà étant, dit, rien ne l'empèche de reconvertir ses bmp en jpg (mais bon jpg->bmp->jpg, bonjour les pertes)

Autre vérification, quand tu fais enregistrer sous notament lorsque l'image est dans une fenêtre seule, tu as une boite de dialogue qui te propose d'enregistrer le fichier à un endroit donné. Tout en bas de cette boîte tu as 'sauvegarder au format...' ou un truc dans le style, dis-lui de vérifier si elle peut pas remettre jpg à cet endroit précis.


05 Jan 2005 12:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Une amie a ce problème avec Hotmail, si quelqu'un s'y connait suffisamment, merci de répondre ;)
(je copie colle son mail)


Pffffff, t'as pas tout copié/collé, il manque "mon Matthieunounet d'amour" au début et "je t'embrasse tout partout mon beau barbare ensanglanté, j'ai hâte que tu reviennes danser torse nu sur la table de mon salon" à la fin du message :D !


05 Jan 2005 12:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Sml: no comment lol

Chip: ok, merci du tuyau, je lui dirai ça ;)


05 Jan 2005 13:01
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:

Pffffff, t'as pas tout copié/collé, il manque "mon Matthieunounet d'amour" au début et "je t'embrasse tout partout mon beau barbare ensanglanté, j'ai hâte que tu reviennes danser torse nu sur la table de mon salon" à la fin du message :D !


~ maynine sort la trousse d'urgences ~ lol

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


05 Jan 2005 14:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com