Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:03



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 [Conseil d'achat pour une Platine CD] Résolu 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message [Conseil d'achat pour une Platine CD] Résolu
En élément séparé avec un budget de 200 € voire un peu plus.

Ma platine Philips CD-723 (acheté en 2001 en francs lol)

Image

commence malheureusement à fatiguer de plus en plus. Avec certains CD il y a des coupures intempestives. Par contre aucun souci si je lis ces CD avec mon ordi ou lecteur dvd/br.

Quelqu'un aurait acheté une platine récemment ou moins récemment mais qui serait toujours trouvable dans le commerce neuve ?

Je prends les avis positifs et négatifs.

Merci d'avance :clin:

_________________
EDDIE LIVES


Dernière édition par infrared le 03 Aoû 2018 20:41, édité 1 fois.



08 Mai 2018 22:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Plutôt une question/suggestion qu'une réponse directe :

Tu la branches sur quoi ? Si ton ampli a une entrée optique/coaxiale disponible, la platine cd n'a à peu près aucune importance (du moment qu'elle a une sortie optique/coax bien sur), vu que c'est l'ampli qui se chargera de faire la conversion numérique/analogique.

Si c'est le cas, et que tu te sers pas spécialement de programmes/playlists, c'est peut-être même plus intéressant de prendre une entrée de gamme, que tu pourras remplacer sans regret le jour où elle lache...

Mon dernier achat platine est une micro-chaine (donc pas ce que tu cherches de toute façon, pas de sortie line/optique, mais c'est juste pour illustrer mon propos) Denon (M-40) à 200 € (400 avec les baffles) pour remplacer la M-39 de la même marque parce que le lecteur cd était en train de claquer (elle commençait à sauter, j'avais du la démonter pour sortir un cd coincé dedans, et le tiroir refusait de s'ouvrir/se fermer aléatoirement), et on peut pas dire que le lecteur CD soit parti pour durer des années non plus, y a déjà quelques disques avec lequel elle fait du bruit, et elle doit avoir même pas deux ans... Comme quoi, la marque, c'est surfait :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


09 Mai 2018 11:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ta réponse :tchin:

Mon ampli a des entrées analogiques. Et concernant la platine je ne suis pas intéressé par tout ce qui est pilotage via smartphone, connexion réseau, usb, mp3...

J'ai un Denon en tête https://www.amazon.fr/Denon-DCD520-Lect ... op?ie=UTF8 ayant déjà un ampli et un tuner de la marque.
Mais il a plusieurs avis négatifs concernant des pannes après 2/3 ans que ce soit en France ou ailleurs.

Ce qui embêtant c'est que les marques connues ont aussi bien des avis positifs que négatifs.
Je vais prendre un modèle qui aura le moins d'avis négatifs :D

Je suis conscient que la prochaine ne durera probablement pas 17 années mais je le prendrais mal si elle me lâche au bout de
2 ans :(((

_________________
EDDIE LIVES


09 Mai 2018 20:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Finalement j'ai pris le Yamaha CD-S300.

Bilan positif après quelques semaines d'utilisation : le son est très bon et dynamique :ok:

_________________
EDDIE LIVES


20 Aoû 2018 21:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com