Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:40



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Vos attentes pour 2013 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Vos attentes pour 2013
Même si depuis quelques années j'ai un peu voir beaucoup de retard sur les sorties de disque (moins de temps pour écouter des nouveautés aussi) et que je ne me rue plus sur les nouvelles sorties comme avant, il y a toujours un certain nombre de disques dont j'appréhende la sortie avec curiosité, intérêt voir même quelques fois avec une certaine impatience.

Voila mes attentes pour 2013 :

Grosse attente :

Misanthrope - Ænigma Mystica : déjà pré-commandé d'ailleurs, comme chaque fois avec ce groupe en fait, surtout que là ça fait quand même 5 ans d'attente et que le dernier était un de leurs meilleurs.

Voivod - Target Earth : le premier Voivod sans compositions de Piggy et la promesse d'un retour vers le style de Dimension Hatröss, forcément il y a de quoi être curieux.

Cult of Luna - Vertikal : j'étais loin d'être connaisseur (je découvre Somewhere Along the Highway et Salvation en ce moment) de cette formation suédoise de sludge atmosphérique mais rien que l'écoute de ce morceau me rend assez impatient de découvrir cet album !

Steven Wilson - The Raven That Refused to Sing (And Other Stories)

Wintersun - Time II

Аркона - Decade of Glory : Double live qui pourra faire figure de best of pour ce groupe de folk metal russe avec une pochette super classe pour ne rien gacher :
Image

CathedralThe Last Spire : un dernier album digne de ce nom histoire de partir avec honneur !?

Clutch - Earth Rocker

Control Denied - When Man and Machine Collide : histoire de mettre un point final à l'oeuvre de Chuck Shuldiner

Ghost - Infestissumam : en espérant un album tout aussi réussi que le premier

Summoning - Old Mornings Dawn : 7 ans qu'ils se font attendre

Black Sabbath : je n'attend plus des miracles, je demande juste un album correct
Judas Priest : idem
Blind Guardian
Carcass
Enslaved : un DVD de prévu
Leprous : sûrement la révélation de ces dernières années avec Ghost et Vektor
Firesoul : nouveau groupe des ex-Mercenary Henrik "Kral" Andersen (basse/chant) et Mikkel Sandager (leur chanteur avant le split) qui veulent poursuivre avec Firesoul là où ils s'étaient arrêté avec 11 Dreams, ce qui est une bonne nouvelle car leur ancien groupe s'est depuis enlisé dans un metalcore mélodique pour djeuns.
Zierler Projects : le retour de Finn Zierler ou plutôt de Beyond Twilight car c'est bien de ça qu'il s'agit au vu de cet extrait
Queensryche : Allez on y croit, le Ryche débarassé de Geoff Tate va enfin sortir un album bien heavy digne de ce nom !
Black Star Riders : Le nouveau nom du Thin Lizzy de Scott Gorham


Je l'écouterais mais sans attente particulière :

Helloween - Straight Out of Hell : rien que la pochette ne donne pas envie d'y jeter une oreille mais comme c'est devenu habituel d'écouter chacune de leurs réalisations, surtout qu'il y aura le concert avec Gamma Ray en Allemagne au mois d'avril.

Anvil - Hope in Hell : Juggernaut of Justice était une étonnante réussite mais depuis ils ont choppé la grosse tête...

Deep Purple : le fait que le groupe n'a plus rien sorti depuis 8 ans crée forcément une certaine attente.
Phil Anselmo : je me demande bien ce qu'il va produire en solo
Arcturus : ça a été annoncé il y a peu
Ayreon
Mastodon
Megadeth : la discographie de Megadave est en dent de scie depuis sa reformation en 2004 donc j'espère qu'il relèveront un peu le niveau après un dernier album décevant.
Jason Newsted
Possessed
Trouble : j'espère surtout un retour du batteur Jeff Olson et du chanteur Eric Wagner


Curieux d'écouter ça à cause de la pochette :
C'est très rare que ça m'arrive mais certains disques ont une pochette tellement belle ou particulière qu'on a envie d'y jeter une oreille. D'où l'importance de soigner son artwork...

Manilla Road - Mysterium : Je suis plutôt à la ramasse concernant leurs dernières réalisations d'ailleurs mais une pochette pareille ça donne envie d'y jeter une oreille :
Image


Curieux d'écouter ça à cause du titre :
Encore plus stupide que la catégorie précédente.

Darkthrone - The Underground Resistance : pas très friand des derniers Darkthrone mais avec un titre comme ça ne peut qu'être qu'un manifeste à la gloire du TRVE Metal !


Concerts prévus et très attendus cette année :

Cult of Luna au Luxembourg
Paganfest 2013 : surtout pour Arkona et Thyrfing
Helloween/Gamma Ray en Allemagne
le Sonisphere surtout pour Maiden, Slayer, Motörhead, Trust et Ghost
Rammstein à Nancy
et le Hellfest bien sûr


Histoire d'avoir une petite idée des sorties prévues en 2013 : http://en.wikipedia.org/wiki/2013_in_heavy_metal_music

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


04 Jan 2013 16:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je dirais le voivod, le double live de arkona, l'amorphis, le dvd de enslaved, le leprous, le reste je verrais

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2013 23:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
@Monster : heureux de Lire que Vektor n'est pas passé entiérement inaperçu ! Quel Album

sinon j'attends bien sur le Misanthrope, le Clutch dont je découvre la disco avec plaisir depuis quelques mois, le leprous pour confirmer et Intronaut !
Par contre Mastodon je ne m'attendais pas à un album avant 2015..., carcass ça va quand même être chaud et control denied : avec tout le respect que j'ai pour Chuck le premier control denied n'est pas ma tasse de thé.. avec Warrel Dane ça aurait eu tout de suite une autre gueule

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


07 Jan 2013 13:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Malheureusement très peu d'attente... Peut-être une bonne surprise ou deux.
Le nouveau Black Sabbath et le nouveau Megadeth.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Jan 2013 9:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com