Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:56



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Top album 2012 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Top album 2012
Muscu a écrit:
Enslaved - Riitiir

Bon en fait j'le fous dans mon top3 à la place du Testament.
Il est vraiment excellent cet album, plus je l'écoute plus j'en deviens fan.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Jan 2013 15:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Passionnant cet album, en effet ! Difficile de le bien connaître tant il s'y passe d'excellents choses.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Jan 2013 16:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Manowar - The Lord Of Steel
J'ai été très agréablement surpris, ne m'attendant à rien de bon, surtout d'après ce que j'avais lu, c'est le disque qui tourne le plus en ce moment.
Je sais pas s'il est vraiment si nul mais je l'adore.

Testament - Dark Roots of Earth
Un superbe album de trash, ultra-efficace.
Le mix trash "à l'ancienne" et tendance Death plus récente du groupe est réussi.
Les blast-beasts m'ont scotché, le travail mélodique à la guitare est excellent.

Ensiferum - Unsung Heroes
J'ai bien aimé ce nouvel album. Sans être un chef d'oeuvre, ça passe bien entre les esgourdes.
Unsung Heroes, la chanson, est mortelle.


Dans les déceptions:

Steve Harris - British Lion
Les compos ne sont pas mauvaises mais trop fades.
Ca manque d'énergie vocale.
Le chanteur est trop mou, trop effacé, sans charisme.

Primal Fear - Unbreakable
J'ai pas accroché, peut-être que je l'ai pas assez écouté.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Jan 2013 9:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
TOP OF THE TOP
IHSAHN - Eremita : Prog-Metal, extrême(ment Black) et aventureux. Parfaite cohabitation de la plus grande noirceur et de la beauté la plus trouble. A côté After semble presque... lumineux - mais me parait plus marquant. Le plus étrange chez IHSAHN c'est la fascination que distille ces riffs agressifs, ces cassures démentes, ces thèmes torturés, ce sax classe et hystérique. Musique lancinante, puissante, les titres d'IHSAHN démarrent là où ceux des autres groupes sont déjà à fond, poussant le bouchon toujours plus loin dans le Prog d'atmosphères (The Eagle And The Snake), l'énergie intensive (Arrrival) ou l'accablement funèbre (The Grave). Un must.
ENSLAVED - RIITIIR : Viking Metal Progressif. Influences : rien, si ce n'est un air de famille avec IHSAHN... ENSLAVED nous a encore légué un album énorme, une habitude chez eux depuis quelques lunes. D'un abord rêche et austère - sorte de capharnaüm peuplé de raclements de gorge et de chants presque célestes, il s'avère d'une richesse débordante au fil des auditions. Derrière des riffs pachydermiques impétueux et des passages franchement planants se cachent des mines d'arrangements, une science de la composition considérable. Et un sans-faute, un !
BARREN EARTH - The Devil's Resolve : Death Metal Progressif. Influences : OPETH, AMORPHIS. Cet album confirme l'ensemble des qualités que le groupe montrait dès sa première galette : mélodies à la pelle, atmosphères mélancoliques et épiques, patate du diable, et au moins une idée inspirée par titre.
HEADSPACE - I Am Anonymous : Prog-Metal, brillant, au caractère affirmé. Influences et similitudes : les cadors du genre à leur top. Une musique complexe mais pas compliquée, à base de riffs agressifs, de parties acoustiques et de cassures permanentes. Pas d'originalité forcenée mais, indépendamment de sonorités recherchées, de belles idées à la pelle, de celles qui interpellent et relancent l'intérêt. Le chant est pour eux un atout important, très travaillé, il joue avec une habilité bluffante sur les rythmes et les modulations. Ce disque est riche, il propose une relecture du genre rafraîchissante et alléchante. Le line-up, pour le moins stupéfiant... : Damian WILSON (chant : THRESOHLD, AYERON), Adam WAKEMAN (claviers : Ozzy OSBOURNE), Pete RINALDI (guitare), Lee POMEROY (basse : TAKE THAT, IT BITES) and Richard BROOK (batterie : Avril LAVIGNE...).

REMARQUABLE
SOEN - Cognitive : Progressive Metal / Rock. Influences : TOOL, OPETH. Dans le genre super groupe : Joel EKELF (WILLOWTREE) - Chant, Kim PLATBARDZDIS - Guitare, Steve DIGIORGIO (SADUS, TESTAMENT, DEATH...) - Basse, Martin LOPEZ (OPETH, AMON AMARTH...) - Batterie. Bien cool ce disque, bien cool... Certes, la ressemblance flagrante avec les sus-nommés peut gêner, mais je trouve malgré tout que leur musique ne manque pas d'idées, qu'elle est d'une qualité qui mérite l'attention. Alors, malgré quelques réticences au début, j'adopte, j'aime trop pour faire blocus à un album de cette trempe et mépriser mon plaisir.
CIRCUS MAXIMUS - Nine : Prog-Metal, insolent et FM. Influences : the masters… Insolent, parce que ça riffe très sévèrement, que les parties instrumentales sont sidérantes comme pas possible, et que les soli de guitare sont inouïs, aussi fluides et fulgurants que mélodiques. FM parce que bon... Le chanteur est plutôt sucré que salé, du coup, certains refrains - ainsi que les couplets les moins travaillés musicalement , loin malgré tout d'être désagréables, sonnent juste un peu cul-cul par moment... Enfin bref, mine de rien ça envoie quand même, et on est en présence d'un Prog-Metal de haute volée hautement recommandable.
BETWEEN THE BURIED AND ME - The Parallax II _ Future Sequence : Prog-Metal, barré, extrême et fusionnel. Similitudes : ENSLAVED, LEPROUS... Touches-à-tout réellement doués, les mecs de BETWEEN THE BURIED AND ME mêlent un chant extrême d'ours mal léché à des voix claires plus que dignes d'intérêt. Véritable tsunami de riffs effervescents et irrésistibles, The Parallax II réserve aussi de belles surprises en roulant sa bosse dans des eaux plus calmes, où des harmonies paisibles règnent en maîtres. Un album riche, aussi intensif que passionnant.
SHINING - Redefining Darkness : Black Metal, dépressif. Passages apocalyptiques et chant sépulcral, écorché. Entrecoupés d'arpèges acoustiques et d'une voix claire mélancolique. Peu de nouveauté concernant SHINING donc... En revanche, malgré une petite baisse d'intensité, d'impact, une richesse d'écriture intacte. Et surtout, des soli implacables, mélodiques, et particulièrement tripants. Bien quoi !
THE CONTORTIONIST - Intrinsic : Extreme Progressive Metal. Similitudes : une rencontre entre MESHUGGAH et CYNIC... Ça tue ! Carrément. Enfin c'est pas encore complètement divin, mais c'est déjà énorme. Un Djent corrosif et cosmique à la fois. Une hargne démente accouplée à de grandes effluves planantes. Certes, les brefs passages en chant hurlé me sont durs à supporter, seulement là, ça vaut nettement le coup de les endurer, et pas qu'un peu !
MINDWORK - Eterea : Prog-Metal, parfois extrême, parfois pas. Influences : CYNIC, indéniablement. Étonnant comme j'accroche à cet album... Mêmes atmosphères éthérées, incartades jazz et riffs épileptiques. Evidemment moins impénétrable que les maîtres, la musique de MINDWORK n'en est pas moins riche et dense. Et, malgré quelques erreurs de genèse, le résultat est assez reluisant : Eterea est un disque qui plane tranquille au-dessus du panier.

COOL
METALLIC TASTE OF BLOOD - Metallic Taste Of Blood : Metal / Rock, avant-gardiste et pesant. Avec de grosses saturations, notamment sur la basse. Un album inquiétant, peuplé d'ombres, où seul le piano apporte parfois quelques touches de lumière. Pas des masses d'airs dans tout ça, en revanche, beaucoup d'atmosphères. Un disque assez peu attractif à la base, mais bien intéressant, notamment de part la présence de Colin EDWIN (PORCUPINE TREE), dont le groove laconique est totalement à sa place entre riffs gras et répétitifs, bruitages divers et envolées spatiales de synthé... Pas affolant, non, mais étrangement captivant !
OSI - Fire Make Thunder : Prog-Metal, électronico-atmosphérique. Influences : FATES WARNING, DREAM THEATER et PORCUPINE TREE. Non, je débloque. Quoique... finalement, en allant à la pêche de certains ingrédients figurant chez chacun de ces groupes, il est possible de fabriquer de l'OSI d'une très belle qualité... Enfin, qu'importe, j'aime vraiment bien ce disque. La voix trafiquée sans excès et les looping synthé-tics de MOORE allègent les atmosphères. La gratte de MATHEOS est en avant, arpèges soignés et riffs énergétiques drivent la musique avec brio. Quant à Gavin, mouarf : il est partout ce type, et à chaque fois il balance ce qui se fait de mieux, nanti d'une frappe chirurgicale infaillible et d'un savoir-faire assez imaginatif.
PIGEON TOE - The First Perception : Prog-Metal, à tendance Rock. Influences, similitudes : FAIR TO MIDLAND, LEPROUS... Surtout pour leur approche moderne du genre, leur travail méticuleux. Sans en mettre systématiquement plein la vue, PT (erf…) délivre une musique riche, recherchée, et facilement accessible. Un début nettement plus que prometteur.
LORD OF MUSHROOMS - Perspectives : Prog-Metal de haut vol. Influences : diverses, auprès des géants du genre. Un des plus chouettes albums de Prog-Metal des ces dernières années. Inspiré, personnel, aussi technique que mélodique, un réel bonheur !
BORKNAGAR - Urd : Black Metal Progressif, imposant. Influences : le souffle profond du grand Nord… 3 chanteurs, en parfaite complétude, générateurs d'une large palette d'atmosphères. Musique puissante, très soignée, épique comme pas possible. Un album attachant et envoûtant, qui a vraiment fière allure.
MESHUGGAH - Koloss : Metal Extreme, en mode rouleau-compresseur implacable. Influences : aucune, c'est eux les influences. Cet album fascinant est d'une agressivité démentielle, exécuté magistralement par des adeptes du toujours plus. Des soli furieux et excentriques s'extirpent d'échafaudages rythmiques qui défient la raison. Puis il y a le denier titre, insolite havre de paix, fin hypnotique et spatiale... Colossal !
DISTRICT 97 - Trouble With Machines : Crossover Prog comme on dit aujourd'hui, inhabituel et balèze. Influences, similitudes : un peu dans le genre TO-MERA... Cet album sonne assez comme du Canterbury BRUDFORDien riffé by DREAM THEATER... Avec un chant féminin jazzeux et des envolées instrus à la UK. Enfin bref, DISTRICT 97 ça se raconte pas, ça s'écoute, d'urgence !
TRAVERSER - Redshift : Progressif Rock / Metal. Influences : TOOL, PORCUPINE TREE. Ambiances hypno-électriques garanties. Bon album, très agréable.
DEFTONES - Koi No Yokan : Neo-Metal. Ah. Si c'est ça maintenant, le Neo, j'en redemande. La chose qui frappe d'abord, en pleine tête, c'est le chant. Puissant, rageur, sinueux. Agrippé aux riffs, aux rythmes, aux mélodies, aux ambiances. Bien sombres les atmosphères d'ailleurs, plombées même dirais-je (avec quelques étincelles, tiens, un peu comme sur la pochette...). Un disque pour toutes les oreilles, avec un léger aspect alternatif/expérimental qui prolonge l'intérêt du propos.
TO-MERA - Exile : Prog-Metal, teinté d'un certain exostisme oriental. Similitudes : peu, avec pas grand-chose. Mais toujours ce Metal / Jazz , une musique très groovy, qui cette fois ci, distille une délicieuse nostalgie. Chouette chanteuse pour ce faire, et beaucoup de piano alors que les guitares tintent bien djent. Etonnant patchwork en fait, qui reste malgré cela d'une grande cohérence. Bel album.
AETERNAM - Moongod : Death Melodic, québecquois, aux émanations orientales. Violons, percussions, choeurs et divers ingrédients épicent chaque titre avec justesse. Un disque énergique, qui grouille de riffs agressifs et bien sentis, un festin ! AETERNAM, en un peu plus extrême, c'est simplement le MYRATH canadien... Bon album, et disons même très bon par moment.
BAD SILENCE - Uncivilized : Prog-Metal, qui déchire, direct du Brésil. Similitudes : ARK, DREAM THEATER… Et oui. Difficile d'échapper à certaines références. Il n'empêche, c'est un disque qui tinte bien dans les oreilles, mélodique comme pas permis et rageur à cœur. Un bon album d'un groupe sachant tourner autour de ses mentors sans pour autant plonger dans le plagiat puant. Well quoi !
KATATONIA - Dead End Kings : Metal Atmospheric. Influences : l'insondable labyrinthe de l'âme humaine... Dans le style un brin dépressif. Et diablement envoûtant. Qui ne manque pas malgré cela de big rythmiques et de quelques solos costauds. Un album dans l'ensemble peu époustouflant, mais qui rempli bien son office : nous emmener autre part, là où le temps se dissipe dans la mélancolie, sans que l'on s'en rende vraiment compte...
IN THE SILENCE - A Fair Dream Gone Mad : Metal Alternatif. Influences : TOOL, KARNIVOOL. Classe les gars… Même qu'ils mettent un peu de violon dans leur musique. Et que c'est sacrément planant par moment. Bonne galette, pas exceptionnelle, mais de grande qualité.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 20 Fév 2013 21:14, édité 1 fois.



20 Fév 2013 9:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
l'Ancêtre qui écoute du black metal, quand même ca fait quelque chose ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Fév 2013 9:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue que j'ai pris un virage... : le Speed ne m'intéresse plus (excepté mes standards), et le Prog-Metal tourne pas mal en rond quand il n'est pas mixé avec autre chose. Cela dit j'ai toujours du mal avec un paquet de voix et je n'apprécie pas du tout les blast.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Fév 2013 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
mais tu aimes SHINING et rien que pour ça, c'est beau ! ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Fév 2013 17:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais écouté autant d'album différents que cette année (thx Spotify), mais je n'en retiens pas grand chose pour cette année :

The Night Flight Orchestra - Internal Affairs
L'album passé inaperçu qu'il ne fallait pas rater, 12 pépites en hommage au hard-rock 70's.

Black Country Communion - Afterglow
Une autre facette des 70's, plus blues, plus plombée, plus brute. Plus de personnalité aussi dans le jeu de ces 4 fantastiques, même quand ils se permettent des "revisites" chez The Who ou chez Rush ils ont la classe. L'ensemble est malgré ça plus inégal que l'album de leurs copains nordistes ci-dessus, mais encore une fois c'est assez miraculeux de mettre en boite autant de bons morceaux en 5 jours, et tant pis s'il y a du déchet.

Ihsahn - Eremita
Le premier album de black que j'arrive à écouter de bout en bout. Mais est-ce vraiment du black ?

Rush - Clockwork Angels
La leçon, à tous les niveaux, donnée par 3 papys.

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata
Je découvre ce groupe 5 ans après tout le monde, mais je me régale avec leurs 3 disques, surtout les deux derniers. Ça part dans tous les sens, mais ça reste un minimum carré, chaleureux, dansant, et pour une fois le chant féminin a une forte personnalité. Seul bémol en regard au style auquel ils restent avant tout attaché, le metal, la guitare a ici peu d'intérêt.


22 Fév 2013 11:50
Profil ICQ
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Allez, pendant que c'est encore frais dans ma mémoire ! :D

Il me semble que ça faisait gru en 2012 :

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image


Si mes souvenirs sont bons, ça faisait déjà pas groar groumf gruuu beeeuuuaaaarr en 2012 mais c'était bien quand même : (c'est mieux ? :D)

Image Image Image Image Image

Voila, à dans 3 ans pour les tops 2015/2016/2017 :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


Dernière édition par Sasayaki no karasu le 25 Fév 2015 10:24, édité 1 fois.



24 Fév 2015 19:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quoi STORM CORROSION pas gru ! Stun scandale ! :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Fév 2015 8:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
C'est au sens metal/pas metal hein, pas bien/pas bien :D. Ceci dit, c'est vrai que c'est pas forcément clair, vais modifier.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


25 Fév 2015 10:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est parfait ! :ok:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Fév 2015 12:52
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Top

KREATOR "Phantom Antichrist"

Image


Bons

ANGEL WITCH "As Above, So Below"
BARONESS "Yellow & Green"
THE CULT "Choice Of Weapon"
FLYING COLORS "Flying Colors"
GOJIRA "L'enfant sauvage"
GRAND MAGUS "The Hunt"
H.E.A.T "Address The Nation"
LYNYRD SKYNYRD "Last Of A Dyin' Breed"
MAGNUM "On The 13th Day"
NAPALM DEATH "Utilitarian"
THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA "Internal Affairs"
RAGE "21"
RIVAL SONS "Head Down"
TESTAMENT "Dark Roots Of Earth"
UFO "Seven Deadly"


Moyens

BLACK COUNTRY COMMUNION "Afterglow"
EUROPE "Bag Of Bones"
GAME OVER "For Humanity"
OVERKILL "The Electric Age"
PRONG "Carved Into Stone"
STONE SOUR "House Of Gold & Bones, Part 1"
UNISONIC "Unisonic"
VAN HALEN "A Different Kind Of Truth"
ZZ TOP "La Futura"


Déceptions

ACCEPT "Stalingrad"
THE DEVIN TOWNSEND PROJECT "Epicloud"
KISS "Monster"


07 Mar 2015 18:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com