HEAVEN AND HELL http://heavenandhell.fr/ |
|
Top album 2011 http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=9518 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | ZoSo [ 04 Déc 2011 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Sinon y'a le dernier Peste Noire qui est à chier. (je , je l'ai pas écouté à part un titre) |
Auteur: | MetalYogi [ 04 Déc 2011 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Bah un titre ca suffit pour se rendre compte qu'on n'a pas besoin d'en écouter d'autre. (Je aussi, j'ai même pas écouté un titre) |
Auteur: | Seosamh [ 04 Déc 2011 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Ben moi je l'ai écouté, plusieurs fois, même, et j'aime bien. |
Auteur: | JérômeA [ 06 Déc 2011 8:57 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Une tentative de classement avec un solide quatuor de tête. Excellente année pour ma part, la meilleure depuis un bout de temps. Symphony X - Iconoclast Leprous - Bilateral Within Temptation - The Unforgiving Evanescence - Evanescence Nickelback - Here And Now Sixx I Am - This Is Gonna Hurt Powerwolf - Blood Of The Saints Journey - Eclipse Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity Foo Fighters - Wasting Light Nightwish - Imageranium The Answer - Revival Izia - So Much Trouble Myrath - Tales Of The Sand Amaranthe - Amaranthe Edguy - Age Of The Joker Limp Bizkit - Gold Cobra Hors compétition, une mention spécial pour ReAniMate:The CoVeRs de Halestorm, des reprises en versions très nerveuses d'un groupe au potentiel énorme. Le chant est hallucinant, surtout sur la reprise de Skid Row. Déception : RHCP, Scorpions, Symfonia, Incubus, Sebastian Bach, Megadeth, Dream Theater |
Auteur: | Vikash [ 06 Déc 2011 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Une année pas vraiment metal pour ma part, mais très intéressante aussi bien sur les nouvelles sorties que sur la découverte de vieilleries. Ce top est sponsorisé par Kevin Shirley, 5 de ses productions sont dans cette liste. Metal : Machine Head - Unto The Locust Pain Of Salvation - Road Salt II Mastodon - The Hunter Opeth - Heritage (beau à écouter plus que vraiment bon artistiquement) Hard Rock : Black Country Communion - II Journey - Eclipse M. Big - What If ? Divers : Joe Bonamassa - Dust Bowl Beth Hart / Joe Bonamassa - Don't Explain Black Joe Lewis - Scandalous (coup de coeur de l'année, une espèce garage soul vintage qui groove à mort) Déceptions : Queensrÿche, Dream Theater, Eddie Vedder, la scène prog en général |
Auteur: | noise [ 23 Déc 2011 0:40 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Alors ce que je retiens de cette année où j'ai acheté 84 nouveautés tout genre confondus, je ne retiens ici que ce que j'ai acheté, les disques que j'ai écouté sans acheter, chroniqué souvent, on verra ça plus tard et il manque le Iron Savior que j'attends de trouver à un prix décent Amon Amarth Surtur rising Amorphis The beginning of times Anthrax Worship music Arch Enemy Khaos legions Benighted Asylum cave Black Country Communion 2 Devin Townsend Deconstrutction Devin Townsend Ghost Dream Theater A dramatic turn of events Edguy Age of the joker Epysode Obessions Iced Earth Dystopia In Flames Sounds of a playground fading Machine Head Into the locust Mastodon The Hunter My Dying Bride The barghest o'whitby Nightwish Imaginaerum Pain of Salvation Road salt two Riot Immortal Soul Septic Flesh The great mass Sepultura Kairos Stratovarius Elysium Symphony X Iconoclast Textures Dualism The Answer Revival UDO Rev-raptor Within Temptation The unforgiving Alors ça fait 27, je vais dégager un top 10 Amorphis The beginning of times Arch Enemy Khaos legions Edguy Age of the joker Iced Earth Dystopia Machine Head Into the locust Mastodon The Hunter Nightwish Imaginaerum Pain of Salvation Road salt two The Answer Revival Within Temptation The unforgiving Enfin comme déceptions le Megadeth de loin, une de mes pires notes de l'année sur MW, le Opeth que je n'écoute plus du tout, le Queensrÿche |
Auteur: | noise [ 23 Déc 2011 1:23 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Plus Turisas Stand Up And Fight que j'ai honteusement oublié (merci Aeronth) |
Auteur: | Vyuuse [ 23 Déc 2011 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Allez hop, c'est le moment de faire un top musical ! Quand il y a un lien, c'est que j'en parle dans un article. Top 13 Albums 1/Machine Head – Unto The Locust Ceux qui ont lu ma chronique le savent, cet album est mon gros coup de Coeur de l’année. Du bon thrash moderne à fond les ballons qui ne fatigue pas une seconde dans un album court mais très bien pensé. La perle de l’année. 2/ Stratovarius – Elysium On pensait le groupe mort depuis le départ de Tolkki (même avant), les voilà qui sont revenus avec un excellent album. Chacun a trouvé sa place, les erreurs du passé sont gommées, et les compos tabassent ! Le retour en grâce des finlandais dans un album qui prouve que le speed mélo n’est pas mort. 3/ Sepultura – Kairos Plus de 25 ans à thrasher, et les mecs ont toujours la rage ! Après avoir mis un certain temps à se stabiliser, les brésiliens nous ressortent un album de très bonne qualité, qui cette fois fait les yeux doux aux fans de la première heure. Pari réussi haut la main pour la bande d’Andreas Kisser. 4/ Mastodon – The Hunter Une belle perle qui mélange habilement les différentes périodes du groupe, tout en allant de l’avant. Bravo les mecs, ce n’était pas évident de tenir la route après le magnifique Crack The Skye, et pourtant, c’est largement réussi ! Un album varié dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde. 5/ Riot – Immortal Soul Qui croyait encore au retour de Riot ? Des reformations de line-up original, beaucoup ont tenté, et pu ont réussi. Riot fait partie de cette minorité, en nous refaisant un album de la trempe du légendaire Thundersteel. Quand le styleet l’inspiration sont là, on ne peut que jubiler. 6/ Saxon – Call To Arms Je ne suis pas fan du Saxon moderne. Je préfère de loin la période biker de Saxon à Power & The Glory. Cet album m’a fait mentir. Saxon s’est sorti les doigts, a dégraissé la machine à riffs et a su réactualiser son Heavy metal avec brio. Une grande réussite selon moi. 7/ Pain – You Only Live Twice Un album qui propulse Pain à un autre niveau. Après avoir sorti tout un tas d’albums moyens, plombés par des titres plus faibles, voilà que Tägtgren joue la carte de l’efficacité et sort un album de 40 minutes avec No fillers, only killers ! Un choix judicieux qui propulse cet album au niveau d’un Rebirth, l’autre album irréprochable de Pain (on peut mettre Psalms Of Extinction si on est sympa) 8/ Royal Hunt – Show Me How To Live Dans la famille des reformations, je demande Royal Hunt avec DC Cooper ! Le groupe reprend les choses où ils les avait laissées à Paradox, pour le plus grand bonheur du fan que je suis. Un album efficace et sans défaut notoire. 9/ The Devil’s Blood – The Thousandfold Epicentre Le groupe occulte des Pays-Bas arrive à recréer une ambiance unique et passe aisément l’épreuve du second album. Un son travaillé, des mélodies riches et des ambiances uniques, le groupe arrive à transporter l’auditeur avec une facilité déconcertante. On regrettera la longueur de la dernière piste, seule faute de goût de l’album. 10/ Alice Cooper – Welcome 2 My Nightmare Le pari était très risqué, mais Alice a réussi à faire un bon album, malgré tout ce que représente le titre qu’il porte. Varié, moderne et superbement produit, Vincent Furnier a su redresser la barre après un Along Came the Spider fadasse. Et ce ne sont pas ces 2-3 titres faibles en fin de disque qui vont nous faire bouder notre plaisir. Alice est immortel ! 11/ Turisas – Stand Up And Fight ! Vous voulez de l’épique ? Turisas vous en sert au kilo ! Un groupe qui a si gagner en son et en compo, et qui nous sert une petite perle dont on ne se lasse pas. Bravo aux finlandais, et vivement la prochaine bataille ! 12/ Amorphis – The Beginning of Times Un album léché, au son travaillé et aux compos magnifiques, Amorphis fait fort. Depuis le recrutement de Tomi Joutsen, le groupe enchaîne les perles, et personne ne voudrait les arrêter, bien au contraire ! 13/ Morbid Angel – Illud Divinum Insanus Et oui, il est dans mon top ! Si cet album en a indigné beaucoup, il a su me séduire, avec son son mordant, cette voix profonde de David Vincent et ces expérimentations plutôt convaincantes. Morbid Angel emmerde ses fans, et réussi son pari, même si les sommets de Covenant ne sont pas atteints. Une réussite. Albums que j’ai aimé mais qui ne sont pas dans mon top Arch Enemy – Khaos Legions Amon Amarth – Surtur Rising Hammerfall – Infected Arkan – Salam Rhapsody – From Chaos To Eternity Krux - He Who Sleeps Amongst The Stars Leprous - Bilateral Albums qui m’ont déçu Lou Reed & Metallica – Lulu Evidemment. Deux legends qui ont réussi à établir un nouveau standard dans le mauvais. A l’avenir on dira « ok, c’est nul, mais pas autant que Lulu quand même ! ». Triste Nightwish – Imaginaerum Un album qui part pas trop, mais qui se casse la figure au milieu. Tuomas aurait-il fait le tour de son style BO ? L’avenir nous le dira Anthrax – Worship Music Du thrash bof bof, moins mauvais que ce que font les autres, mais loin de ce qu’ils sont capables de faire. Dommage les mecs, j’avais espoir en vous. Opeth – Heritage Zzzzzzzz… Top 10 concerts Accept (12/01) System Of A Down (06/06 – 08/06) Saxon (12/05) Thrashfest (27/11) Orphaned Land (18/11) Volbeat (10/11) Morbid Angel (15/12) Hammerfall (05/11) Judas Priest (Hellfest – 19/06) Ghost (Hellfest – 19/06) |
Auteur: | Khayman [ 24 Déc 2011 0:18 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
En attendant (peut être) de faire un top un peu plus chiadé, je retiens : (l'ordre n'est pas définitif) EXCELLENT : 1/ Sólstafir - Svartir Sandar 2/ Vektor - Outer Isolation 3/ Tenhi - Saivo 4/ CunninLynguists - Oneirology 5/ Septicflesh - The Great Mass 6/ Primordial - Redemption At The Puritan's Hand SUPER COMEBACK (des groupes que je ne pensais pas retrouver dans mon top, mais qui m'ont bien bluffé) : Riot - Immortal Soul (bien devant) Loudness - Eve To Dawn Iron Savior - The Landing TRES BONS : Blood Ceremony - Living With the Ancients Hiromi - Voice Kauan - Kuu.. Accu§er - Dependent Domination Doomsword - The Eternal Battle Benighted - Asylum Cave Machine Head - Unto the Locust Devil - Time To Repent (que j'avais mis dans les "bons" à la base, mais en fait il me plait vraiment bien ce petit disque, même si au fond c'est du heavy/doom "Sabbath-worship" super basique) BONS : Midnight - Satanic Royalty Orchid - Capricorn Havok - Time Is Up Absu - Abzu Necros Christos - Doom Of The Occult Amorphis - The Beginning of Times Omnium Gatherum - New World Shadows Orchid - Capricorn Alice Cooper - Welcome 2 My Nightmare Stratovarius - Elysium Anthem - Heraldic Device Sepultura - Kairos A CREUSER (mais ça m'a l'air bon également) : Subrosa - No Help for the Mighty Ones Autopsy- Macabre Eternal Benighted - Asylum Cave Anthrax - Worship Music Turisas - Stand Up & Fight Thy Catafalque - Rengeteg Il me reste un paquet de trucs à écouter. Genre là Vyusse tu viens de me donner envie de tenter le Royal Hunt ;( Je réussis pas encore à avoir d'avis définitif sur le The Devil's Blood, disque que j'attendais pourtant avec impatience, c'est assez étrange. [edit] M.A.J. le 26 Décembre |
Auteur: | Vyuuse [ 24 Déc 2011 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Surtout n'hésite pas si tu aimes le genre. Pas de prise de risque, mais au moins le groupe ne se casse pas la gueule. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le Leprous :/ |
Auteur: | Khayman [ 24 Déc 2011 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
J'écoute ça très vite! Argh et moi j'ai oublié l'exellent Norrøn Livskunst de Solefald, et le dernier Electric Wizard. |
Auteur: | Max [ 24 Déc 2011 13:57 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Fin 2010, le solefald, non ? |
Auteur: | Khayman [ 24 Déc 2011 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Aah oui, bien vu. |
Auteur: | Paralyzed Lost [ 25 Déc 2011 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Mon top 10 1 - OPETH - heritage 2 - ANATHEMA - Falling deeper 3 - MASTODON - The Hunter 4 - A PALE HORSE NAMED DEATH - A.P.H.N.D. 5 - THE DEVIL's BLOOD - The thousandfold epicentre 6 - ANTHRAX - Worship Music 7 - FAIR TO MIDLAND - Arrows and Anchors 8 - Devin TOWNSEND - Ghost 9 - Steven WILSON - Grace for drowning 10 - ALICE COOPER - Welcome 2 my nightmare Deception 2011 : MEGADETH - 13 MORBID ANGEL - Illud Rondellus insanus |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 26 Déc 2011 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Impossible pour moi de faire un top cohérent. J'ai écouté quelques nouveautés, mais suffisament de fois pour me faire un avis vraiment pertinent. Mon temps d'écoute s'est considérablement réduit et je ne me suis pas trop focalisé sur les nouveautés. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre album marquant en 2011, ce qui n'est guère une surprise en soit. J'ai donc été très agréablement surpris par le Alice Cooper. Loin d'être un chef d'oeuvre, mais varié, agréable, bien meilleur son prédecesseur, une vraie bonne surprise. Au rayon surprise, le Stratovarius m'a fait son petit effet, et dire que je suis loin d'être un grand fan de ce groupe, ça restera mon album power metal de l'année! Et également un joli coup de coeur pour le Rival sons que m'a très justement conseillé un collègue de travail. Au rayon vite rangé au placard, au choix, le Rhapsody, le Mastodon (clairement pas ma cam), le Megadeth, le Loudness et le Manigance. Au rayon il faut que je le réecoute : le Saxon. Très supérieur à Into the labyrinth, mais contenant son lot de facilités, de redondances, de déjà entendu, mais il retrouve une certain énergie et envie. Un album dont je me contente des titres gratuit sans avoir envie d'aller plus loin : le Iron Savior. Il serait grand temps que je les écoute : le Riot, le Nightwish, le Anthrax, le Iced earth, le Manilla road, le Dream Theater, le Devil's blood, le ADX. Ca fait quand même pas mal de trucs tout ça. |
Auteur: | Paralyzed Lost [ 27 Déc 2011 8:11 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
la vraie grosse surprise c'est clairement ANTHRAX ... je n'aurais pas parié une poignée de moules sur ces baltringues en 2011 mais là j'ai été bluffé par l'album ... |
Auteur: | Janéthefuckinjurist [ 27 Déc 2011 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Les TOPS : Machine Head - Unto the Locust Mastodon - The Hunter Opeth - Heritage Leprous - Bilateral Orphaned Land - The Road to Or Shalem (live) Les BONS : Black Country Communion 2 Rush - Live in Cleveland (live) Pain of Salvation - Road Salt 2 Myrath - Tales of the Sand Les PAS BONS : Dream Theater - A Dramatic turn of carreer Symphony X - Shitonoclast Le... Mouhahahahaha ! Metallica (?) & Lou Beed - Lulu |
Auteur: | JérômeA [ 28 Déc 2011 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
JérômeA a écrit: Une tentative de classement avec un solide quatuor de tête. Excellente année pour ma part, la meilleure depuis un bout de temps. Symphony X - Iconoclast Leprous - Bilateral Within Temptation - The Unforgiving Evanescence - Evanescence .... J'ajoute le Balls Out de Steel Panther dans ce quatuor de tête. Un album de cette trempe dans les 80's aurait renvoyé Motley Crue et Poison sur les bancs du Lycée ! Ils ont un look d'enfer, les titres tabassent et les textes sont... impossibles ! Je pense que j'irais les voir à leur prochaine date parisienne. Et le premier effort de The Magnificent, peut être pas dans le quintette mais définitivement dans mon top avec un super album de Hard Mélodique assez FMinné mais néanmoins bien pêchu ! |
Auteur: | noise [ 28 Déc 2011 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Je le réecoute et je le rajoute à mon top de l'année, pas loin des 10 Sixx:AM This is gonna hurt, sacré tuerie ce disque, j'ai honte de l'avoir oublié |
Auteur: | Boromir [ 29 Déc 2011 13:12 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2011 |
Pas de réelle déception pour cette année 2011. J'ai même eu l'agréable surprise de revoir Strato à un très bon niveau. Glog glop Dream Theater - A dramatic turn of events Oui, j'ai fait mon deuil du départ de Mike Portnoy. Mike Mangini se fait encore discret mais il saura à coup sûr apporter sa griffe sur les prochains disques. En live, c'est déjà le cas. Quelques passages anecdotiques sur cet album mais des titres comme "Bridges in the sky" ou "Breaking all illusions" m'ont rassuré sur le potentiel créatif du groupe. Un album dans la moyenne haute de Dream Theater. Stratovarius - Elysium Comme Vyuse et d'autres, je pense que cet album est digne de la grande période de Strato (d'Episode à Infinite). Les speederies sont réussies, le morceau titre est une tuerie. Le nouveau gratteux est excellent. J'aime ! Glop Edguy - Age of the joker Meilleur que Trinnitus Sanctus mais moins varié et accrocheur que Rocket ride. Un bon cru mais il faudrait un peu de renouvellement. Cynic - Carbon-based anatomy Trop court ! Sinon, ça reste de la belle ouvrage avec des voix moins robotisées, ce qui pourra moins choquer certaines oreilles peu réceptives au vocoder. Un groupe hors normes ! |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |