Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:22



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Top Album 2010 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message Re: Top Album 2010
J'ai pas compris. C'est une façon de me dire que pour quelqu'un qui a perdu le goût des forums, je me fais bien chier à répondre ou alors que tu ne vois pas bien pourquoi je postais en premier lieu ? Dans les deux cas, je n'ai pas d'explication. Et si tu voulais dire autre chose, je n'ai vraiment rien compris (et je m'en fous).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 17:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Comment peut-on décréter du jour au lendemain qu'on ne s'intéresse plus à une musique sur laquelle on a passé des heures à gloser, disserter et défendre son bout de gras bec et ongles ? J'avoue que je ne saisis pas vraiment cette position du "brûle ce que tu as adoré", "adore ce que tu as brûlé"... Pour moi, qui écoute de moins en moins de métal - le jazz, le classique, le rock, le prog, la folk ont pris le dessus dans mes achats de CDs - le métal reste une musique que j'aime au plus haut point et même si j'ai relativisé certains avis ou propos que je pouvais tenir il y a 10 ans, je prends toujours un panard énorme à me repasser un "Seventh Son", un "Rust in Peace" ou un "Master of reality". Je suis complètement hors-sujet, mais c'est quelque chose qui m'intrigue. Ca mériterait presque un sujet si on arrivait à repêcher d'autres spécimens semblables à l'octopode.

Sinon, cette année, je me suis éclaté sur :

Blind Guardian - At the Edge of Time
Barren Earth
Volbeat
Megadeth - Rust in Peace live
Opeth - Live Royal Albert Hall
Orphaned Land - Never machin
Anathema - We're here (même si c'est pas du métal)


J'ai aimé :

Ihsahn - After (riche et surprenant)
Avenged - Nightmare (pas la bombe qu'on veut bien décrire, mais un album plaisant de bout en bout. En ces temps de disette...)
Therion - Sitra (j'ai eu peur après la première écoute, mais après les avoir vus sur scène, j'ai mieux apprécié la démarche)
Grand Magus (pas génial mais sincère et fleurant bon le métal graisseux)
Motörhead (bien mieux que le précédent, moins décousu)
Star One (la Lucassen's touch, classique et prévisible mais assez efficace, j'aime bien)


J'ai été déçu ou n'ai pas aimé :

Maiden - Final countdown (...avant la fin du groupe ? Putain, finir sur ça, ce serait... argh, préfère pas y penser !)
Gamma Ray (les albums se suivent et se ressemblent. Vraiment très bof)
Korn (jamais été réellement fan, c'est pas avec celui-ci que ça va changer...)



Pas encore écouté :

Halford, Rhapso, Accept, Armored Saint, Immortal...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Déc 2010 17:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : ah merde, je m'a trompé, j'édite. En plus "All Shall Fall" est de 2009 de mémoire.

@ JANET & Poulpe : Je pense qu'il y a dans le retournement de Poulpe un truc lié à la profondeur qu'on veut bien donner à une passion ou à un vécu qu'on veut bien faire coller à un truc finalement pas si important que ça. Perso, je me rends bien compte parfois de la nullité de ce que j'écoute, mais j'y reste attaché "par principe" comme un amour de jeunesse autour duquel on colle des choses qui n'ont pas grand chose à voir. IRON MAIDEN, METALLICA, BON JOVI etc. sont des groupes qui ont vraiment représentés quelque chose pour moi, et à des degrés différents. Je n'arrive personnellement pas à décoreller ce "ressenti" à cette musique ce qui en fait pour moi une chose si "fondamentale".

Du coup, je peux comprendre que des gens qui se sont juste "contentés" d'aimer un album ou un groupe pendant un temps, ne comprennent pas mon acharnement et passent irrémédiablement à "autre chose". Mais je me trompe peut être dans ce que j'avance. En fait je réagis avec quelques semaines de retard à la réaction de Muscu qui expliquait qu'il était offusqué que l'ardeur qu'on (en l'occurence REM et moi) pouvions mettre pour haïr un album mette en exergue la "faiblesse" des autres "fans" qui sont juste moins dans l'attente en la matière.

Je me suis pas relu, je sais pas si c'est très clair mon post.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Déc 2010 17:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@Janet : ??
Je n'ai rien décrété du jour au lendemain, ça fait des années que mon intérêt s'étiole. Ca n'arrive à personne de se désintéresser d'un truc ? Et c'est quoi cette histoire de brûler ce que j'ai adoré ? C'est pas une position, c'est un constat : ça ne m'intéresse plus, c'est tout ; qu'est-ce que je peux y faire et pourquoi devrais-je y faire quelque chose d'ailleurs ? Je ne comprends pas que tu sois intrigué par si peu. C'est pas comme si j'annonçais que j'effaçais le metal de ma mémoire, j'ai aimé ça pendant un paquet d'années, c'est fini, faut-il vraiment en faire une montagne ?

Quant à défendre mon bout de gras, c'était amusant tant que ça a duré mais il n'y a plus de gras à défendre. Si tu veux lancer un sujet pour percer les mystères de cette situation, libre à toi, cela dit.

@Canard : Je n'ai jamais été aussi entier que REM ou toi, ma passion s'exprimait un peu plus calmement mais elle a été réelle. Maintenant, ça fait quand même trois ou quatre ans que je sens bien que ça ne colle plus et de moins en moins. Aujourd'hui, le divorce est consommé, c'est tout.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 18:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
@ Jané : Et ben, ça fait plaisir de voir que quelqu'un a quasiment le même classement que le mien en ce qui concerne les CD éclatants ! Je pense toutefois à un absent de ta liste qui figurera dans la mienne : THE SHADOW THEORY - Behind The Black Veil, hautement recommandé.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Déc 2010 18:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Moi je me demande pourquoi tu prends cette posture d'étonnement "rho mais je balançais juste un petit post rigolo sans importance", alors que tu sais pertinemment qu'ici on ne parle pas de musique "juste pour rire".
Tu te doutais forcément que ce post flirtait avec la légère provoc et engendrerait des réactions.

Quant au concept du "je n'écoute plus de métal, ça ne m'intéresse plus, mais je viens le dire sur un forum de passionnés", j'ai du mal à comprendre.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Déc 2010 18:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà dit que je n'avais pas d'explication mais je vais essayer quand même. Parfois, en passant ici, ça me prend : je me dis "oh, et si je postais un truc". Généralement, je le fais pas mais parfois je me lance. Et comme je n'ai rien à dire, forcément, je comprends bien votre étonnement/agacement à tous. Fatalement, ça crée une discussion que je regrette quasi-instantanément mais dans laquelle je me retrouve embrigadé (par ma faute). J'ai peut-être un peu de mal à couper le cordon, ou un truc comme ça, je suis encore attaché à ce forum d'une certaine façon, ne serait-ce que par nostalgie. Comme le dit Janet : on ne tire pas un trait sur une décennie comme ça. J'imagine que ça pouvait être pris comme de la provoc', ouais, mais la vérité, c'est simplement que je suis un grand sentimental, j'ai du mal à vous quitter, vous et cette vieille passion émoussée, toussa.

Cela étant dit, il est clair que je n'ai plus rien à faire/dire/apporter ici, et depuis trop longtemps. Dont acte. Je vous les brise depuis 2001 quand même. Wow. Je ne sais pas comment vous avez fait pour tenir le coup. Je vous salue bien.

Hop !

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 19:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ils doivent être passionants les forums folk si les participants passent leur temps à palabrer sur leurs états d'âme. Bon vent.


29 Déc 2010 19:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe, à te lire, j'avais l'impression que tu avais justement effacé de tes listes d'écoute tout ce qui avait trait au métal. Tu nuances et c'est plutôt rassurant. Car je fais partie de ceux qui pensent que le métal n'est pas qu'une mode, qu'une étape dans la vie d'un jeune homme - souvent à l'adolescence - qui disparaît lorsqu'on "devient quelqu'un" dans cette société. Je connais pas mal de gens qui disent souvent avec un sourire presque moqueur : "Ah ouais, Maiden, Metallica, j'écoutais ça quand j'avais 15 ans". Le genre de personne pour qui être métal est un "paraître" avant d'être un "être", justement. Je m'étonnais donc que quelqu'un d'aussi passionné que toi puisse du jour au lendemain virer sa cuti ainsi.

Et Canard, je te rejoins dans ce que tu dis sur le rapport virulence des propos/passion dans les discussions sur H&H. C'est sans doute parce que je trouvais de moins en moins mon bonheur dans cette musique que je me suis peu à peu éloigné des discussions polémiques sur ce forum. M'énervant parfois de lire des avis aussi tranchés sur des choses que j'aurais eu tendance à accepter plus facilement. L'exigence n'est sans doute pas la même quand la passion tend à s'effacer.

Eric, je ne connais ni le groupe ni l'album que tu cites. Je vais m'y intéresser. Je vois avec plaisir qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes niveau décibels. ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Déc 2010 19:40
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Poulpe a écrit:
Maintenant, excusez-moi mais je vais m'inscrire sur http://www.lesfolkeuxquichantentpasjuste.com

C'est pas un site sur Mago de Oz, ça?


...????!!!! ton avatar, c'est pas Coltrane période "Blue train"... '57...??? :ok:

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


29 Déc 2010 19:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Jané c'est le dernier projet de Devon GRAVES, de DEADSOUL TRIBE, et qui reforme en ce moment même PSYCHOTIC WALTZ. Comme tu le vois, que de "belles références" ! ;)

Plouple, que tu aimes/écoutes encore du Metal ou pas n'est pas vraiment un problème en soi pour "être ici", enfin pas pour moi... Et en plus tu nous les as toujours brisées avec délicatesse et pertinence, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Déc 2010 20:04
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Bon, à mon tour de m’y coller :

-Classe : Leatherface : The Stormy Petrel
Accept : Blood of the Nations
Against Me ! : White Crosses
Megadeth : Rust in Peace Live
Bad Religion : 30 Years Live
Halford : Made of Metal
Extreme : Take Us Alive
Avenged Sevenfold : Nightmare
Puggy : Something That You Might Like
Heathen : The Evolution of Chaos
Veau Le Bite : Beyond Hell/Above Heaven
Immortal : The Seventh Date of Machin-Truc
Scorpions : String in the Tail

-Pas Classe :Motorhead : The World Is Yours
Manowar : Chansonnettes pour faire la bagarre 2011
Mets Ta Lit Cas : Six Feet Part 1 & 2
Iron Mes Deux : The Final Frontier of the Maison de Retraite
Mes Couilles dans l’Tas : Wanderer on the Edge of Que Dalle
Bad Religion : The Dissent of Man
Ross le Nullos : Hellstorm
Ozzy : (Aie/Hé) Scream (non ne me lapidez pas, pitié...)

-Pas encore écouté (mais ça va viendre): Metallica : Live at Grimey’s
Annihilator : Annihilator
Overkill : Ironbound
Exodus : The Exhibit B (je sais plus son titre à celui-là)
Death Angel : Relentless Retribution
Etc…

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


29 Déc 2010 21:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
J'ai pas compris. C'est une façon de me dire que pour quelqu'un qui a perdu le goût des forums, je me fais bien chier à répondre ou alors que tu ne vois pas bien pourquoi je postais en premier lieu ? Dans les deux cas, je n'ai pas d'explication. Et si tu voulais dire autre chose, je n'ai vraiment rien compris (et je m'en fous).

Pourquoi répondre puisque, quelle que soit la réponse, tu t'en fous ?

Janéthefuckinjurist a écrit:
Comment peut-on décréter du jour au lendemain qu'on ne s'intéresse plus à une musique sur laquelle on a passé des heures à gloser, disserter et défendre son bout de gras bec et ongles ? J'avoue que je ne saisis pas vraiment cette position du "brûle ce que tu as adoré", "adore ce que tu as brûlé"...

Je crois surtout qu'il ne l'a pas décrété. C'est juste comme ça. Quant t'aimes plus ton aimée, tu le décrètes pas. C'est jusque qu'un matin tu te rends compte que l'habitude à remplacer l'amour non ? (EDIT : Poulpe a un peu expliqué ça en fait plus loin, ça m'apprendra à rédiger mes "quote" au fur et à mesure... je le garde quand même pour ma magnifique comparaison).

Ah ben Poulpe s'en va. J'ai rien compris à tout ça. Résumons :
- Octopote : j'ai rien écouté cette année, le metal je m'en fous maintenant.
- Les gens : ah bon mais comment ça se fait, ça serait pas un truc que t'as mangé ?
- Octopote : ah mais laissez moi j'vous dis que je blaguais mais je m'en fous et j'ai pas envie d'expliquer mais si je vous fais chier je peux partir.
- Les gens : ah mais en fait t'as plus envie de discuter avec nous, mais comment ça se fait, c'est pas un truc que t'aurais mangé non parce que là on est un peu triste.
- Octopote : bon ben puisque je vous casse les couilles (mais en fait c'est surtout vous qui me les cassez) je m'en vais.
- Les gens : Bouuuuuhhh, mais c'est pas juste on a rien fait (à part LTF qui ricane mais il va se manger une mandale s'il continue de dire des choses méchantes à Octopote)

Sinon je m'aperçois que j'ai pas mis le Ishahaaann (je sais jamais où est se foutu H) dans les trucs pas mal de l'année rapport au fait que c'était quand même pas mal (pas tous les jours au p'tit déj mais pas mal quand même).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Déc 2010 22:05
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
@Canard : Je n'ai jamais été aussi entier que REM ou toi, ma passion s'exprimait un peu plus calmement mais elle a été réelle. Maintenant, ça fait quand même trois ou quatre ans que je sens bien que ça ne colle plus et de moins en moins. Aujourd'hui, le divorce est consommé, c'est tout.


J'ai pas la prétention d'être plus "entier" que toi (dit le Canard au Poulpe). Sincèrement. Je pense que c'est juste une question d'inclinaison (d'aspiration ai-je envie de dire) qui fait que certaines personnes s'accrochent plus que d'autres, persévèrent ou non. C'est pas mieux ou moins bien, c'est ainsi.

J'ai envie de dire un truc tout con : personnellement je me sens "hardos". Depuis toujours, j'ai toujours voulu l'être, être assimilé à ma musique, le simple fait d'être pote avec un fan de METALLICA au lycée me donnait l'impression d'être plus proche du groupe. Donc voilà c'est presque pathologique (ou à tout le moins dans les "tripes"). De ton propre aveu, les yeux dans les yeux, tu le dis toi même : "je suis pas un Metalleux". C'a toujours été comme ça, il me semble. Je pense que ça n'a rien à voir avec les Forums dans le fond. T'as toujours envie de causer, c'est juste le "de quoi on parle" qui t'intéresse fondamentalement pas (précisément pour cette raison que tu digresses systématiquement).

Après, c'est pas une fierté (to be Hardos or not to be), ni rien. Je place pas le débat sur ce terrain là. Au contraire même, je suis bien embêté quand je me rends compte que je bite rien au Classique ou que j'arrive pas à m'intéresser vraiment au Jazz (pour X raisons). Je suis aussi limité musicalement que mon spectre musical et j'admire quelque part ceux qui - comme toi ou cette tafiole de ZIGGY - arrivent à s'affranchir de leurs gouts originaux pour tendre vers d'autres styles. Je suis juste incapable de ça, c'est triste à dire mais je sais que dans 10 / 20 / 30 ans j'écouterais encore BLACK SABBATH ou AC/DC, le sourire aux lèvres. Et toi je pense que dans 10 ou 20 ans tu auras juste une discothèque beaucoup plus éclectique que la mienne.

Edit : Ah mais par contre, même si t'en as rien à foutre étouétou, je trouve ça quand même dommage que tu décrètes ainsi ton départ, tu faisais partie des forumers que j'aime bien croiser ici et qui ont cette faculté à "faire poster" / créer un débat. Et c'est pas donné à tout le monde.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 29 Déc 2010 22:36, édité 1 fois.



29 Déc 2010 22:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Sinon je m'aperçois que j'ai pas mis le Ishahaaann (je sais jamais où est se foutu H)

passque t'es un false.

et plutôt d'écouter les immortal et les ihsahn récents périmés par avance, retourne donc écouter un bon vieux 'battles in the north' ou un impérial 'anthems...' ; à l'époque, les gus en avaient dans le slip, et la seule envolée finale de 'with strenght i burn' enterre tout ce que tonton ihsahn a pu faire en solo, une musique classieuse, certes, mais à laquelle on n'a pas envie de revenir, le genre de disque où l'on se dit 'oui, c'est bien, c'est admirablement joué', mais qui reste froid comme la mort, un genre qu'il acréé et tué en un seul album, le génial 'prométhée' - qui en plus a le mérite de bénéficier d'un des meilleurs pilonneurs de fûts du genre contrairement aux projets solo du bonhomme. qu'il reforme peccatum, tiens, au moins c'était drôle. mais je radote, là.
je ne suis pas un fanatique du "c'était mieux avant", mais je suis bien forcé d'avouer que parmi cette vieille vague scandinave, peu nombreux sont ceux qui ont évolué de façon intéressante ; ça fait mal de le dire, mais c'est presque les darkthrone qui s'en tirent le mieux.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


29 Déc 2010 22:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Mais si t'es un fanatique du c'était mieux avant, faut pas exagérer.... Je suis sur que si tu noies dans la reverb les "nouveautés", tu seras content. L'accoustique d'un chiotte avec le chanteur au fond de la cuvette c'est ça qu'il te manque.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Déc 2010 9:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je le comprends un peu le Poulpy.
Qd je vois par exemple mon rapport actuel avec le rap, je me rend compte que j'ai totalement enterré le genre. Depuis l'arrivée du rapketing avec des mecs comme Jay Z, d'une chimère avec le RnB avec des types comme Kanye West et dans le même temps une France bloquée en plein 90's version : La France est une salope que je prend à 4 pattes", je n'y reconnais absolument pas.
Resultat, je dois entendre 2 ou 3 nouveautés par an qui arrivent encore à m'accrocher, mais j'ai moins d'envie, moi de désir de consacrer du temps à ce genre. J'ai tjr mes "je ne sais pas combien" d'albums qui tournent régulièrement et sur lesquels je prends mon pied mais pour le reste on est arrivé à autre chose.

Du coup, j'imagine qu'il doit un peu ressentir la même chose avec le métal meme si dans les faits cela ne pourrait pas m'arriver à ce genre. Comme je l'ai deja dit j'ai tjr prit cette musique avec un putain de 2nd degré, attention ca ne veut pas dire que je ne prends pas le genre au serieux loin de la, juste que le prendre au pied de la lettre me semble absurde. Du coup, ca en fait un genre intemporel, incapable de se briser sur les récifs d'une mode terre à terre.
Par contre, et ca je l'ai deja dit aussi, il est clair que je ne parle pas du metal de Thor et autre genre symphonique qui se picore la nouille en se regardant le creux des fesses.

Bref tout ca pour dire que le metal c'est une musique d'ado...si on veut mais qd j'etais ado, je savais deja que c'etait une musique d'ado du coup j'ai tjr pu prendre mon pied librement sans etre obligé de justifier quoi que ce soit.
Pour moi le metal ca restera éternellement mon enfance à coup de Contes de La Crypte, de jeux avec des zombies qui font du hockey et des tonnes de conneries entres potos.
Du coup oui, j'ai parfois un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment de certaines prises de tronches à tendance vaguement intello que je peux retrouver à droite et à gauche.

Bref sinon je trouve ca un peu dur de tomber comme ca sur la gueule du Pouple. N'importe qui l'ayant côtoyé un peu sur ce forum sait qu'il est un poil lunatique sur les bords. A l'approche des fêtes et de la fin d'année tout le monde l'est un peu. La preuve l'autre jour je me suis refait Explorers de Joe Dantes ben ca m'a foutu une putain de nostalgie.
Bref le Poulpy ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, il vient maladroitement nous faire un petit coucou amical et voila qu'il débarque en pleine réunion de l'inquisition. Ben oui pauvre fou....

Bref tout ca pour dire que des maladresses ou conneries on en voit tout les jours sur ce forum. Y en a même qui pensent qu'Appetite est un coup de bol et que Californication est le meilleur album des Red Hot pour vous dire et pourtant ca ne leve pas une telle cohue.
D'autant plus que je le rappelle il ne fait qu'exprimer un sentiment, certes étrange et mal formulé mais qui mérite peut être de soulever un sujet plus vaste, on est loin du CDLM point barre usuel....

Bref content de te revoir le poulpe si tu viens chercher l'euthanasie je connais 2 cliniques privées en Suisse qui font ca tres bien et en toute légalité.


30 Déc 2010 12:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Bah moi j'aimerais bien que Poulpe vienne nous parler de folk à roulettes, de punk chanté faux (ou l'inverse), du nouvel album de Neil Young (que j'ai écouté rapidement et sur lequel j'ai pas d'avis) ou des vieux albums de Tom Waits. D'autant qu'il y a un public sur le forum pour ce genre de musique (on reste quand même dans une sphère "rock et ses alentours").

Après, le phénomène de lassitude, je peux comprendre. A une époque, j'étais un peu saturé du genre. Du coup, je suis allé écouter autre chose et j'ai fait un bon paquet de découvertes super dans le punk, la pop, le folk, le rock alternatif etc (Descendents/ALL, Leatherface, Propagandhi, Dylan, Neil Young, Depeche Mode, Franck Black, Elliott Smith, Nick Drake, Sonic Youth, dernièrement des trucs comme Matt Elliott ou Jack the Ripper). Et là, ça fait quelque temps que je m'éclate de nouveau en écoutant du metal. Ca m'a fait du bien de couper un peu pour mieux revenir.

Sinon, mon top de cette année (pas spécialement dans l'ordre) :

Accept - Blood of the nations
Death Angel - Relentless retribution
Gamma Ray - to the metal
Rage - Strings to a web
Rob Halford - made of metal
Elvenking - Red silent tides
Avenged Sevenfold - Nightmare
Leatherface - Stormy petrel
Weezer - Hurley

Faut que j'écoute le Volbeat et le Puggy et que je réécoute certains trucs (Motörhead, Neil Young, Ihsahn...).


30 Déc 2010 15:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un paquet de trucs à écouter et réécouter pour le faire ce top : Solefald, Deathspell Omega, Mar de Grises, Slough Feg, Agalloch, God Dethroned...

Un album qui n'a pas été cité (ça m'étonne d'ailleurs :shock: ) et que j'ai adoré, c'est le "Diamonds" de Enforcer.
Du bon heavy à la Maiden avec une énergie assez folle. 10 morceaux, 10 tubes. Enfin chez moi il passe très bien.

C'est ce que j'ai préféré en heavy cette année avec le Accept, le Blaze et à la limite le Halford.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Déc 2010 15:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté le 1er ENFORCER qui a été pas mal encensé chez les true metalleux mais je n'ai pas vraiment été séduit. L'énergie et les tee-shirt Sortilège étaient bien de mise mais j'ai pas trouvé les compos très convaincante. Ca m'a beaucoup rapellé des vieux groupes de heavy allemand des 80's comme GRAVESTONE notamment. J'essaierai quand même ausis de l'écouter ce "diamonds".

Sinon moi quand le metal me saoule (et ça m'arrive! si si), j'écoute soit du vieux prog 70's mou ou du rock de cette période, soit les Bérurier Noir que j'adore.


30 Déc 2010 15:46
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com