Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 23:50



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Top Album 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Top Album 2010
Comme noise j'ai acheté pas mal de trucs.
Y'a du déchet mais globalement c'était une année sympa, avec même quelques tueries (genre le Overkill), de bonnes surprises (Accept, Halford) et des découvertes cool (Ghost, d'ailleurs j'suis content de voir que j'suis pas le seul à l'apprécier).
Je ferai un top dimanche, là j'vais pas avoir le temps.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Déc 2010 13:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Good:
God Dethroned
Impaled Nazarene
Misery Index

Correct:
Fear Factory
Ihsahn
Dew Scented

Dans les français:
Celeste
Impureza
Zubrowska

Chiants:
Anathema
Avenged Sevenfold
Malevolent Creation

Ecouté peu de trucs, retenu peu de trucs...


28 Déc 2010 14:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Gédéon Molle a écrit:
Top 5 :

HEATHEN "The Evolution Of Chaos"



forcément. ;)


28 Déc 2010 15:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5702
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
les tres bien :

god dethroned : under the sign of the iron cross
motorhead : the world is yours
impaled nazarene : road to the octagon
sodom : in war and pieces
atheist : jupiter
enslaved : axioma ethica odini
dark tranquility : we' re the void
ishan : after

les bien :

fear factory : mechanize
sabaton : coat of arms
melechesh : the epigenesis
helloween : 7 sinners
gamma ray : to the metal
accept : blood to the nation
rhapsody : the frozen tears of angels
overkill : ironbound
death angel : relentless retribution
heathen : evolution of chaos

les moyen :

rhapsody : le ep
kamelot : poetry for the poisoned
iron maiden : the final frontier

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Déc 2010 15:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Allez, pour le fun, ma liste, histoire de poster un truc avant 2011.

Voilà.

Non, je n'ai pas oublié de la copier/coller. Je n'ai écouté que le Blind Guardian sans grande conviction et franchement, boarf. Il se laisse écouter, comme le précédent, mais de là à le foutre dans une liste en fin d'année, nan.
Mais ce qui me tue vraiment, c'est la liste de noise. Acheter 6,5 nouveautés metal par mois, c'est tout simplement impressionnant. D'une part parce que tant d'abnégation impose un certain respect. Moi, Kamelot, en 2010, ça me donne surtout envie de me jeter tout nu dans la neige, et les autres je vous en parle même pas. Je ne survivrais pas à tant d'indigence musicale. Ensuite, sarcasme mis à part, je suis admiratif d'une telle foi inébranlable. J'arrive même pas à m'intéresser suffisamment au dernier Maiden pour le télécharger et l'annonce d'un Metallica pour 2011 m'a fait ricaner, mais noise, lui, il y croit encore. C'est beau. Et heureusement qu'il est là pour que Vanden Plas écoule trois ou quatre disques.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 0:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Si tu te tapes le Maiden ou le Kamelot, tu risques d'être encore plus dégoûté niveau metal... Perso cette année, contrairement à Canardo et à d'autres, j'ai trouvé aucun album vraiment indispensable ou jouissif.

Et même en élargissant, j'ai pas vraiment trouvé de perles. Je me suis tapé par exemple le Kanye West par exemple qui
a une super presse et c'est pas la joie (une production énorme mais plutôt creux).


29 Déc 2010 0:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe, vu l'insondable vide de ta liste et le nombre d'albums parus cette année, je te soupçonne de ne presque plus écouter de Metal... Me goures-je ?

Quoiqu'il en soit j'espère que ta liste dans Autres musiques sera autrement plus volumineuse !

Et bonnes fêtes en passant tiens ;).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Déc 2010 9:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est à peu près ça, oué. Ça devait arriver, je suppose, je prophétisais déjà la mort du metal en 2006, non ? Après, va savoir s'il est vraiment mort, s'il agonise dans ses redites, avec ses légendes indéboulonnables et ses anciens p'tits nouveaux prometteurs qui se sont grillés en deux albums pour ensuite tranquillement radoter les mêmes chansons, ou bien si c'est simplement moi qui ai tourné la page. C'est peut-être même tout ça à la fois.

Cela dit, ma liste dans autres musiques ne serait pas non plus monstrueuse. J'ai pas écouté grand chose cette année. Je fais ce que beaucoup de (presque) trentenaires font : j'écoute mes vieilleries en boucle en soupirant que c'était l'bon temps. :p
Bientôt les jeunes riront de moi et de mes références d'un autre temps. Ah là lààà, p'tits cons !
Blague à part, il faudrait que je me remette un peu à la page et au courant des nouveautés. Non, pas en metal, hein, faut pas déconner, il y a des limites à tout.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 10:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Mon Top10 :

Anathema - We're Here Because we're here
Avenged Sevenfold - Nightmare
Barren Earth - Curse of the red river

Puggy - Something you might like
Enslaved - Axioma Ethica Odini
Omnia - Wolf Love
Pain of Salvation - Road Salt One
Blind Guardian - At The edge of time
Borknagar - Universal
Solefald - Orrøn livskunst


Viennent quand même ensuite :
Finntroll - Nifelvind
My Own Private Alaska - AMEN
Orphaned Land - The never-ending way of ORwarriOR
Klone - Black days
Alter Bridge - III
John Butler Trio - April Uprising


Niveau déceptions je regrette surtout le dernier album d'Oceansize

Je fais pas deux tops différents entre metal et non metal, j'écoute de la musique tout simplement.
J'écoute aussi le nouveau Atheist en ce moment, mmais je sais pas encore où le mettre

_________________
<Signature under construction>


29 Déc 2010 10:13
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
@ Poulpe
C'est pas plutôt que tu n'as pas suivi l'évolution du métal ?
je me prépare (un poil tôt) à avoir 40 ans et trouve ça tristoune que tu dises tourner en boucle avec tes acquis. En même temps, vers la fin des années 90 (donc un peu avant la trentaine), je ne savais plus trop où aller non plus.


29 Déc 2010 10:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Parfois aussi on a un passage à vide. Je sais qu'en 2006-2007 c'était limite "j'en ai marre du metal" rien de ce que j'écoutais ne me plaisait et pendant ce temps je m'éclatais en écoutant les cowboys fringants ou les fatals picard ou the dropkick murphys
Mais vivre dans la nostalgie de quand je découvrais le metal j'ai jamais trop fait non plus, le c'était mieux avant je n'y ai jamais cru. Pour moi c'est surtout d'abord parce que ca correspond à notre jeunesse, ce n'est jamais juste la musique, cette musique est liée à une époque de notre vie. Et puis il y a aussi le fait que quand tu as tout à découvrir niveau musique, tout te parais meilleur, ce n'est qu'après qu'on devient blasé de tout, à moins de continuer à s'interesser aux nouveautés. Bon en même temps je dis ca mais j'ai aps non plus envie de m'interesser à tout ce qui est emo metalcore & co

_________________
<Signature under construction>


29 Déc 2010 11:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Poulpe : effectivement la liste de Noise est impressionnante, ceci dit, elle n'est pas débile (c'est pas 75 albums de true metal ou de spimélo ou de BM). Ça couvre un spectre assez large de sous genres : de Bayley à Enslaved ou Anathema en passant par Killing Joke… Après on pourrait détailler : Ozzy et Freedom Call dans les "biens mais un peu en dessous" ?. M'enfin, c'est juste une grosse liste assez variée. Là où je doute un peu, c'est en ce qui concerne l'assimilation de tout ça. Perso, je ne peux plus assimiler autant de disques (et ma mémoire musicale est pleine j'ai l'impression). Ceci dit, j'ai pas le problème parce qu'il n'y a pas de "bien mais un peu en dessous" chez moi, y a des trucs super ou biens et des merdes par quintaux.

Les critiques que tu assènes sur le metal sont plutôt justes, mais en quoi sont-elles spécifiques au genre ? Tu trouves que Dylan ne se répète pas ? Et que Neil Young est au top de sa créativité ? Tu connais des tas de groupes pop géniaux espoir qui durent 20 albums et pas 2 ? Moi non. Ce que tu décris, ce sont les inconvénients de la surproduction. Face à la surproduction, on n'a qu'une solution : trier.

Bref, tout ça pour dire que ce qui semble te déplaire dans le metal doit te déplaire dans d'autres styles et dans d'autres domaines (cinéma, littérature…) ce qui m'amène à penser que tu ne supportes plus, c'est le genre. Tu chercherais pas des prétextes ou des raisons autres que l'évolution de tes propres goûts ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Déc 2010 11:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Blague à part, il faudrait que je me remette un peu à la page et au courant des nouveautés. Non, pas en metal, hein, faut pas déconner, il y a des limites à tout.


Pourtant, si l'on est pas allergique à certains courants, comme le death, le hardcore, le stoner ou le doom, il est difficile de penser que le genre est mort.

Si l'on bloque sur les styles de la fin des 90's, la déception est obligatoire. Soit on s'appelle Gamma Ray et on se ridiculise, soit on s'appelle Angra et on fait de la merde. Ou alors on s'appelle Blind Guardian et Rhapsody et on survit gentillement.

Le succès de Mastodon voit émerger dans son sillage moults groupes intéressants, Baroness, Sahg ou The Sword pour les plus intéressants.
Aux US le hardcore est extrêmement vivant, Avenged Sevenfold et Protest the Hero en tête.

Et on trouve une tendance assez forte pour les petits nouveaux à la maitrise des codes dès le premier album. Ok, ils vont se griller en deux albums, mais ça donne des premiers opus assez étonnants (Haken, Martriden, Pathfinder par exemple).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Déc 2010 11:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah moi ça va être assez court, 2010 ne correspondait pas trop à mes goûts, donc beaucoup de trucs que j'ai aimé mais généralement sans gros coups de coeur.
Si j'étais plus ouvert d'esprit j'aurais sans doute aimé plus de trucs mais bon..

Les trucs que j'ai vraiment aimé :

Finntroll - Nifelvind
Orphaned Land - The Neverending Title qu'on met des plombes à le taper
Solefald - Norron Livskunst

Les albums que j'ai trouvé sympa :

Accept - Blood of Nations
Angelus Apatrida - Clockwork
Blaze Baylay - Promise And terror
Blind Guardian - At The Edge Of Time
Dakrya - Crime Scene
Dimmu Borgir - Abrahadabra
Nevermore - The Obsidian Conspiracy
Overkill - Ironbound
Pathfinder - Beyond machin, beyond truc
Rage - Strings To a Web
Rhapsody - The Frozen tears Of Angels
Troll - Neo Satanic Supremacy (laule)
Wuthering Heights - Salt

Les albums que j'ai trouvé sympa sans avoir envie d'en dire quelque chose de particulier
Broknagar, Rotting Christ et d'autres qui si je les ai oublié c'est qu'il y avait une raison

Les albums que c'est pas ma came mais que j'ai bien aimé quand même, a divers degrés
Avenged Sevenfold - Nightmare
Ihsahn - After
The Sword - Warp Riders

Les albums que j'ai bien aimé mais je peux pas m'empêcher d'être agacé
Royal Hunt - X (plus de néo classique, Royal Hunt est amputé...)
Therion - Sitra Ahra (des dents de scie vraiment énormes)
Helloween - 7sinners (j'aime pas la première moitié du disque)
Kamelot - Present From The Poison hearted (et la pêche bon dieu ?)

Les Albums sur lequel je réserve mon avis pour plus tard
Aborym - Psychogrotesque

Les albums que j'ai pas écouté sauf quelques trucs myspace et Youtube mais qui ont l'air bien
Grand Magus - Hammer of The North
Ghost - Opus Eponymus

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


29 Déc 2010 12:52
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Bref, tout ça pour dire que ce qui semble te déplaire dans le metal doit te déplaire dans d'autres styles et dans d'autres domaines (cinéma, littérature…) ce qui m'amène à penser que tu ne supportes plus, c'est le genre. Tu chercherais pas des prétextes ou des raisons autres que l'évolution de tes propres goûts ?

Je suis plutôt d'accord avec ça. Je veux bien, Poulpe, que tu dises que le metal est mort, que les nouveautés sont nazes (sans en écouter), mais tu ne proposes rien. Quels genres sont plus créatifs à l'heure actuelle ?

Faut pas se leurrer de toute façon, les styles de musique "populaires" ont une durée très limitée par définition. Le metal a évolué pendant plus de 20 ans (de Black Sabbath au neo, en passant par les extrêmes divers et variés). C'est déjà pas mal, il y a eu pas mal de métissages notamment dans les années 90. Les années 2000 ronronnent mais c'est, pour le peu que j'en sais, pareil dans à peu près tous les styles. Que ce soit dans le folk, le reggae, le funk, le punk, le blues, etc... aux dernières nouvelles on a pas eu de nouveaux artistes révolutionnaires dans ces styles depuis un moment (pas de nouveau Dylan, Neil Young, Robert Johnson, Bob Marley, Bad Religion etc...). C'est apparemment pareil pour le jazz, où là aussi ça stagne pas mal à ce que j'ai pu lire, et pourtant c'est pas le même domaine que celui du rock. Pas mal d'amateurs écoutant des styles de musique très variés ont eux aussi du mal à trouver de nouveaux courants apparus dans les années 2000.

De plus, on peut aussi innover en faisant de la grosse merde. Rhapsody et la vague pseudo-sympho s'est mangé parce que leur démarche "artistique" était naze à la base. Spolier des plans classiques, en les traitant avec autant de classe que le premier André Rieu venu, pour les faire entrer au chausse pied dans des compositions metal ineptes, c'est comme retirer les yeux d'une charmante demoiselle à la petite cuillère pour ensuite les écraser au talon. Rage avait sorti à la même époque son album XIII, où on utilisait pas l'orchestre pour une espèce de Bollywood Heroic Fantasy à 2 écus complètement kitsch et boursouflé, mais comme arrangements pour appuyer d'excellentes compositions metal. Le songwriting d'abord et ensuite les arrangements, pas l'inverse. Mais le public metal a choisi le clinquant et le gros qui tâche pour se rendre compte quelques années plus tard que Rhapso c'était pourri. Tant pis pour eux. Donc innover ok, mais encore faut-il que la démarche ait un sens et soit correctement réalisé. Et vu le kitsch et le too much du metal, le pas entre l'ambition et la prétention ridicule est bien souvent franchie...

Bref, comme dirait le vieux, c'est plus la question "Comment je me positionne par rapport à la famille metal ?". Je crois que HR m'avait dit que j'avais écouté à peu près tout ce qui m'intéressait dans le metal. C'est pas faux, je suis dans une phase asymptotique où je connais la plupart de ce qui peut me plaire mais je peux encore grappiller quelques disques par an et faire de nouvelles découvertes sympas de temps en temps (plutôt du côté de l'extrême maintenant). Et même si j'en écoute de moins en moins, je reste assez attaché au genre. Que ce soit au niveau de "l'esprit" (cool, décontracté, pas hype ou bourge contrairement aux petits connards fan d'Inrocks and co) ou de l'ambiance. Le hard/metal, c'est globalement de la grosse série B pour ados crétins (contrairement à ce que quelques nerds fans de black metalphysique à la mord moi le noeud veulent nous faire croire), et j'adore sans pour autant me voiler la face (avec des réserves comme dit ci-dessus, s'agit pas de cautionner tout et n'importe quoi). Et entre un Judas Priest ou un Accept et un Bob Dylan ou un Radiohead je gamberge pas des masses. Tant pis pour le bon goût.


29 Déc 2010 13:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah je donne mon Top à mon tour :

Meilleur album de l'année : LEATHERFACE - Stormy
Pire album de l'année : IRON MAIDEN - Final Fistfuck


Bons / excellents / vraiment bien :
(et que j'ai écouté plus de 10 fois)

ACCEPT - Blood
GODSMACK - The Oracle
AVENGED - Nightmare
OVERKILL - Ironbound
HEATHEN - Evolution
HALFORD - Made of Metal
LOST PROPHETS - Betrayed


correct / pas mauvais / pas mal :

DEATH ANGEL - relentless
MOTORHEAD - World
BLIND GUARDIAN - Edge
ARMORED SAINT - La Razia sur la Schnouff
ORPHANED LAND - Never
NOFX - The Longest EP
AGAINST ME - White Crosses
Stephen EGERTON - Seven
METALLICA - Six Feet 2
METALLICA - Live at Grimey
MEGADETH - RIP live

Médiocre / pas bon / décevant :

BAD RELIGION - The Dissent
DEW SCENTED - Invocation
EXODUS - Exhibit mon cul
RHAPSODY ON ICE - Cold Embrace / Frozen Tears
ANATHEMA - On est là parce qu'on est là na
Mais qu'il est con ce Delta - Wanderer on the Edge of Time
KORN - Remember
NOFX - Cokie the Clown
SADIST - Season in Silence

Nuls à chier :

Y RONGE MES DENTS - Final Frontier
ROSS the nul : Hailstorm
Zizi Grosses Burnes - Scream
METALLICA - Six Feet 1

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 29 Déc 2010 17:56, édité 1 fois.



29 Déc 2010 15:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
IMMORTAL - Seventh gnagna (merci à REM de m'avoir forcé à l'écouter, c'est le monde à l'envers mais bon)

Je t'ai bourré le mou avec All shall fall, pas le live.
Non parce que c'était important de le dire.
Nonobstant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Déc 2010 15:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Rho mais heu, vous êtes chiants, j'étais pas parti pour lancer un débat de fond sur l'état du metal en 2010/2011, moi. D'ailleurs, REM, je trouve assez amusant que toi, tu me demandes si je ne cherche pas des excuses à mon désintérêt pour le metal. Déjà, pourquoi ferais-je une chose pareille ? Ensuite, je te l'avais pourtant écrit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur gris ici) en MP : le metal n'est plus mon univers, le metal n'est plus ma passion, le metal n'est plus ma musique. Je suis donc parfaitement conscient que je suis le "problème".

Mon post n'avait absolument pas vocation à être réfléchi ou critique ou quoi que ce soit d'autre qu'une simple boutade. J'en ai profité pour vanner un peu noise et le metal en général et faire mon trentenaire passéiste caricatural parce que je n'ai rien à dire (mais je le dis quand même). Ca ne va pas chercher plus loin, hein. Je voulais poster un truc un peu léger et boum, vous me répondez sérieux comme des papes. Je pensais pas que quelqu'un irait trouver une incitation au débat dans mon truc. J'dois vraiment plus avoir l'habitude que ça démarre au quart de tour.

Ah, et pour Dylan ou Young, ils sortent un bon album de temps en temps, généralement à l'ancienne. Donc, non, ils ne sont pas non plus novateurs, mais quand leur petit dernier est sympa, je l'écoute, voire je l'achète. Je ne le fais pas pour Maiden parce que ça n'intéresse effectivement plus. Mais je vous rassure, c'est pas juste de la nostalgie : je n'écoute plus leurs classiques non plus.
Je ne sais pas si c'est un simple ras le bol après avoir bouffé du metal (et pas forcément le plus reluisant) pendant une grosse décennie ou si je n'y reviendrai jamais ; ça n'a d'ailleurs pas grande importance. J'en garderai de bons souvenirs et des tas de discussions aussi animées que sans fin sur des sujets abracadabrantesques.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas trop la peine de discuter de la question, je suis bien d'accord avec vous. C'est moi qui ne m'intéresse plus au metal et puis c'est tout.
Maintenant, excusez-moi mais je vais m'inscrire sur www.lesfolkeuxquichantentpasjuste.com

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Déc 2010 16:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Maintenant, excusez-moi mais je vais m'inscrire sur http://www.lesfolkeuxquichantentpasjuste.com

C'est pas un site sur Mago de Oz, ça?

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


29 Déc 2010 16:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Rho mais heu, vous êtes chiants, j'étais pas parti pour lancer un débat de fond […]Mon post n'avait absolument pas vocation à être réfléchi ou critique ou quoi que ce soit […] Je voulais poster un truc un peu léger et boum, vous me répondez sérieux comme des papes[…]J'en garderai de bons souvenirs et des tas de discussions aussi animées que sans fin sur des sujets abracadabrantesques.[…]Bref, tout ça pour dire que c'est pas trop la peine de discuter de la question

Ah ok. En fait c'est pas la musique le problème. C'est juste que t'as aussi perdu le goût des forums.
Tu deviens UMP ou quoi ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Déc 2010 16:38
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com