Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:05



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Top Live 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Top Live 2010
Bon on va pouvoir faire le bilan scénique, mon top :

Opeth : Paris 03/04/2010
Kiss : 27/06/2010 au Graspop
Faith No More : 15/07/2010 à Dour
Iron Maiden : 19/08/2010 au Pukkelpop
Killing Joke : Lille 30/09/2010
Anathema : Paris 10/10/2010
Iggy Pop : Lille 17/04/2010*
Scorpions : Lievin 21/05/2010
Rammstein : Arras 04/07/2010
Gojira : Lille et Dour 18 et 19/08/2010
Orphaned Land : Mean 21/08/2010
Uriah Heep : Raismes 11/09/2010
Deep Purple : Lille 13/12/2010

Au Graspop outre Kiss, Anathema, My Dying Bride, Aerosmith, Carcass

Voila ma petite sélection sur les concerts que j'ai vu, j'en zappe mais je n'ai eu globalement pas de déception sur cette année de concerts!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Déc 2010 2:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
aerosmith au graspop
kiss au graspop
grave digger au wacken
candlemass au wacken
cannibal corpse au wacken
kreator + exodus + death angel + suicidal angels à paris
nightmare au wacken
1349 au wacken
carcass au graspop
bolt thrower à paris

_________________
www.kreator-terrorzone.de


21 Déc 2010 13:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Belle année pour ma part :horn:

Au top :

Kiss au Hellfest, rien que pour le fait d'avoir joué mon titre ultime de leur répertoire...le tubesque Crazy nights. Le reste était à l'avenant : gros show, superbe set-list et j'étais au 5ème rang plein centre...le panard total !

Twisted Sister au Hellfest : on l'aura attendu ce retour en France, mais cela en valait la peine. Trop de bons moments sur une durée pourtant trop courte (1h20), un superbe hommage à Dio, un grand showman avec Dee, une ambiance formidable dans le public...See you soon SMF !

Kalisia au Hellfest : concert historique avec quelques améliorations sûrement à apporter à l'avenir mais c'est déjà du haut niveau.

Pearl Jam au Main Square Festival : un des groupes de mes 15 ans, enfin vus en live. Nostalgique, émouvant...un grand concert.

Coheed & Cambria au Main Square Festival : une superbe surprise vue devant 500 pèlerins sous chapiteau.

Rammstein au Main Square Festival : sous la chaleur des flammes rien de nouveau mais cela fait toujours son effet. J'avoue avoir lâché les Teutons sur disque mais en live, ça le fait toujours.

Anathema à l'Elysée Montmartre : et encore, j'ai loupé le dernier quart de ce génial concert marathon.

Therion
à l'Aéronef de Lille : retour en force et forme des Suédois.

Flop :

Fear Factory au Hellfest : malgré une section rythmique béton (celle de SYL), je me suis fait royalement c****. Et Burton a perdu sa voix non ?

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


22 Déc 2010 9:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bon je fais un TOP 13 des meilleurs concerts que j'ai vu cette année sinon je vais citer tous les concerts que j'ai vu. Je classe ça par prestation de groupe et non l'affiche entière.


13. Triptykon 30 septembre au Luxembourg : En première partie de Dimmu Borgir, ils remplaçaient Enslaved normalement présent sur cette tournée mais qui avait du se décommander sur quelques dates. Niveau setlist Tom G. Warrior piochait aussi bien dans les vieux Celtic Frost que dans Monotheist ou l'album de Triptykon. Ce fut très bon mais 45 minutes c'est trop court bordel, j'en aurais bien repris un peu en rab d'où la 13ème position de ce concert.

12. Twilight of the Gods (tribute band à Bathory) 16 septembre au Heidenfest à Saarbrucken : Tribute band de luxe avec des membres et ex de Mayhem (Blasphemer à la guitare), Dimmu Borgir, Cradle of Filth (Nick Barker à la batterie), Thyrfing et surtout Alan Nemtheanga de Primordial au chant. Reprises très fidèles mais 1 heure c'est trop court bordel et public très clairsemé, les djeuns préférant le pagan plus grand public de Ensiferum ou les claviers playskool d'Equilibrium.

11. Immortal 19 juin au Hellfest : Bon OK Abbath à fait tellement de pains qu'il aurait pu ouvrir une boulangerie. OK yavait des trucs à redire ne serait-ce qu'au niveau de la set-list ou du son mais bordel c'est Immortal quoi, un de mes groupes favoris et c'était la première fois que je voyais Abbath, ses grimaces et ses poses toutes plus ivoles les unes que les autres donc forcément j'ai adoré. Truc qui m'a un peu gâché le concert : foule super dense et grande proportion de connards dans le public (le public black metal est vraiment un public de merde).

10. Primordial 6 mars au Mittelalter Rock Festival à Illingen : Primordial en tête d'affiche d'un festival allemand orienté rock folk et musique médiévale à l'ambiance plutôt familiale et plutôt habitué à recevoir Saltatio Mortis, Corvus Corax et autres Subway to Sally ça a de quoi surprendre. Quand on voit débarquer Alan Nemtheanga couvert de faux sang, qui crache par terre et à l'attitude plutôt agressive ("Raise Your Fucking Hands" lol) devant une foule plutôt clairsemé et pas mal interloqué, on se demande d'autant plus comment ils ont pu être programmé dans ce trou paumé de la Sarre. Super concert cependant mais devant un public plus réceptif ça l'aurait mieux fait.

9. Devin Townsend 20 juin au Hellfest : Ce type est dingue mais génial ! Je le savais déjà et j'en ai eu la confirmation lors du Hellfest (un des meilleurs concert du fest d'ailleurs). Je ne connais pas les dernières œuvres du bonhomme par contre et ce ne fut pas la setlist idéale pour moi mais sinon rien à repprocher, beaucoup d'humour et de talent (le genre de concert qui confirme que Devin est vraiment un super chanteur doublé d'un bon guitariste).

8. Kreator 30 novembre au ThrashFest à Saarbrucken : Ce n'est pas mon favoris du thrash allemand mais Mile en impose en live. C'était ma première fois pour Kreator et ce concert s'impose aisément dans le top 10 des meilleurs shows de cette année 2010, accompagné d'une affiche de rêve pour tout thrasher qui se respecte (Death Angel (à signaler la belle performance de ces derniers qui étaient pas loin de se classer dans ce top 13) et Exodus (toujours convaincant mais quand même un cran en-dessous de leur tuerie au Hellfest)).

7. NoMeansNo 12 novembre aux Musiques Volantes à Metz : Avant cette année je ne connaissais que de nom ce groupe culte de punk hardcore qui n'a jamais connu réellement le succès commercial mais dont le style atypique, avec des influences prog et jazz, a eu une influence déterminante sur la naissance du math rock. Vu qu'ils passaient à Metz, j'ai donc testé Wrong, leur album le plus connu de 1989 et je me suis pris une putain de baffe. Même chose en live, 3 vieux (tous les cheveux gris ou dégarnis et qui doivent avoir plus de 50 ans) qui payent pas de mine de prime abord mais qui dégagent une énergie et une puissance à faire pâlir un paquet de jeunots avec une musique capable de faire gigoter un tétraplégique.

6. Exodus 20 juin au Hellfest : 3 fois que j'ai déjà vu Exodus mais au Hellfest c'était leur meilleur concert car ils ont repris en intégralité Bonded by Blood ! Et au niveau du public c'était l'apocalypse, le plus grand circle pit que j'ai jamais vu, une boucherie quoi !

5. Candlemass 19 juin au Hellfest : Dans la liste de mes groupes favoris que je n'avais jamais vu en live, je peux barrer Candlemass. Un petit bémol : on entendait pas assez Robert Lowe.

4. Magma 16 octobre à Freyming-Merlebach : J'aurais jamais cru que je verrais le groupe de Christian Vander dans une ptite ville comme ça en Moselle ! Mais l'organisateur du concert est fan de Magma, les a contacté et a réussi à les avoir ! Bravo ! Sans aucuns doutes qu'il s'agit du groupe le plus important à s'être produit dans cette salle. Magma en live, c'est géant, comme d'hab, même si c'était la même setlist qu'en 2009 à Nancy, donc du déjà-vu pour ma part mais que je prend toujours grand plaisir à revoir. Après 2 heures de show, le public en a redemandé encore après le rappel et ceci pendant plus de 20 minutes mais le groupe n'est pas revenu (faut dire que ça se comprend c'est pas le genre de groupe qui peut revenir en disant "bon on l'avait pas prévu mais on peut vous jouer une ptite dernière qu'on avait pas répété").

3. Annihilator 8 octobre au Luxembourg : 1h50 de thrash ça peut paraitre long et lassant mais pas pour un groupe comme Annihilator au répertoire varié. Bon j'avoue que l'idéal pour moi aurait été une setlist plus oldschool centré sur les 2 premiers albums surtout que je suis loin d'être très friand de ce que la bande à Jeff Waters a sorti ces 10 dernières années mais faut avouer que le groupe est tellement bon sur scène qu'en fin de compte ça ne me pose aucun problèmes. Jeff Waters est un guitariste impressionant doublé d'un mec plutôt abordable et proche de ses fans et il forme un super duo avec Dave Padden qui est présent depuis un temps record maintenant. Premières parties insignifiantes sinon mais tant pis ça aura permis d'avoir Annihilator en position mérité de tête d'affiche.

2. Rodrigo y Gabriela 19 avril au Luxembourg : Un simple duo de guitaristes pratiquant une musique electro-acoustique instrumentale très latine aux multiples influences (dont le metal dont ils sont grands fans) blinde l'Atelier à Luxembourg ville (c'était complet 1 mois avant) pour un concert survolté au public plutôt éclectique, ben faut le voir pour le croire.

1. Alice Cooper 14 aout à la Foire aux Vins de Colmar : Le maître est en pleine forme à 62 ans, bien plus que pas mal de vieux briscards du heavy metal et du hard rock de sa génération. Show théâtral de grande classe, musiciens au top, putain de présence scénique et de charisme (aussi bien pour le maître que pour ses soldats), super setlist et on tient là le meilleur concert de l'année. Sinon j'espère qu'ils referont un nouveau Hard Rock Session l'année prochaine à Colmar pour la Foire aux Vins en aout parce que moi je signe tout de suite (genre avec Scorpions ou le Priest pour leur tournée d'adieu ça pourrait le faire).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Déc 2010 23:00
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Marrant de voir NomeansNo dans cette liste.
Tiens, tu peux jeter une oreille aussi sur l'album qui suit Wrong: 0+2=1.

Vu en 94 (il me semble) à Nantes, un des meilleurs concert auquel j'ai assisté, RIP l'Olympic.


26 Déc 2010 19:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'ai prévu de tester d'autres albums de NoMeansNo à l'occase, surtout que le groupe a la réputation d'avoir une discographie solide.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


27 Déc 2010 17:46
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Carrément. Cette année, j'ai complété en me procurant le premier, il est surprenant mais vaut le coup aussi.
Il ne doit pas y avoir grand chose à jeter chez ces gens.


28 Déc 2010 8:22
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu un trou de mémoire en ce qui concerne ce que j'ai vu au début de l'année.

Toujours est il, qu'au Hellfest j'ai vu 2 concerts qui m'ont vraiment mis sur le cul :
-Devin Townsend : Ca y est j'ai enfin vu Dieu! J'adore ce mec, pendant le concert je me suis retrouvé plusieurs fois à en oublier d'applaudir et de gueuler tant j'étais sur le cul!

-Twisted Sister : Je ne connais que l'album Stay Hungry, et pas plus que ca à part I Wanna Rock et We're not gonna take it, mais il y a une chose que je savais et que j'affirmais à qui voulait bien m'écouter depuis mon arrivé sur le site vendredi matin : ce concert allait être le meilleur du fest. Et ca n'a pas loupé, un super concert qui se focalise sur la musique et le public, loin des grandguignoleries d'Alice Cooper ou de Kiss. Les morceaux du groupe sont ultra fédérateurs, Dee Snider un super frontman et ca se ressent dans le public avec une putain d'ambiance

_________________
<Signature under construction>


29 Déc 2010 10:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ouais enfin les grandguignoleries d'Alice Cooper, c'est pas non plus des feux d'artifice et des cotillons comme chez Kiss, c'est plus sobre, plus original, plus "artistique", théâtral sans être beauf. Et jveux pas dire mais sur disque, niveau artistique, qualité des albums et des compos, Alice Cooper c'est un autre niveau que Twisted Sister.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


29 Déc 2010 11:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
et petite pub pour l'excellent dvd du theatre of death, très bien filmé, très sympa, pour tout amateur pantouflard du coop' qui se respecte et dont je m'honore de faire partie. et le cd qui accompagne est très bon aussi et tourne pas mal en boucle chez moi. parce qu'un 'eighteen', même après 1723838 écoutes, on peut pas s'en lasser.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


29 Déc 2010 22:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Ouais enfin les grandguignoleries d'Alice Cooper, c'est pas non plus des feux d'artifice et des cotillons comme chez Kiss, c'est plus sobre, plus original, plus "artistique", théâtral sans être beauf. Et jveux pas dire mais sur disque, niveau artistique, qualité des albums et des compos, Alice Cooper c'est un autre niveau que Twisted Sister.


Complètement d'accord.


30 Déc 2010 9:06
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
@chèvre : Je viens justement d'offrir ce dvd à ma copine en souvenir du concert au Hellfest que l'on a vu, et en effet c'est un très bon dvd pour tout fan d'Alice Cooper.


30 Déc 2010 10:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Ouais enfin les grandguignoleries d'Alice Cooper, c'est pas non plus des feux d'artifice et des cotillons comme chez Kiss, c'est plus sobre, plus original, plus "artistique", théâtral sans être beauf. Et jveux pas dire mais sur disque, niveau artistique, qualité des albums et des compos, Alice Cooper c'est un autre niveau que Twisted Sister.


Je te parle de concert, tu me réponds en parlant d'albums studio
Twisted Sister c'est fédérateur justement parce que c'est simple, et c'est bien pour ca que ca bute en live. N'importe qui qui ne connait pas I wanna rock se retrouve quand même à gueuler "rock!" au bon moment avant la fin du morceau.

Et Alice Cooper en live ben désolé j'me suis emmerdé. Et les interludes "théatraux" ca m'a parfois fait sourire mais dans l'ensemble j'ai trouvé ca ridicule, et en plus ca pétait le rythme du concert qui avait déjà du mal à décoller

_________________
<Signature under construction>


30 Déc 2010 16:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
10/ Tiamat + Melechesh + Orden Ogan (30/11, Le Trabendo, Paris)
C'est toujours un plaisir de voir Tiamat, même si j'ai trouvé le concert un peu en dessous de leur dernier passage à Paris.
Rien à redire sur Melechesh, quant à Orden Ogan c'était la curiosité de la soirée, du heavy allemand avec quelques éléments sympho, je les aime bien, et leur hommage à Running Wild était plaisant.

9/ Doom Over Paris IV : Ataraxie, Ophis, Inborn Suffering, Fatum Elisum, Aathma (31/10, le Klub, Paris)
Une bon petit concert de doom pour cette soirée d'Halloween. J'ai adoré Ophis, un groupe de doom allemand oeuvrant dans un style proche de My Dying Bride.

8/ Ulver (11/02, La Cigale, Paris)
Une configuration idéale pour apprécier le groupe, à savoir des places assises.
Ce soir là j'ai assisté à un trip unique, c'était une expérience plus qu'un concert, les projections sur écran aidant à installer une certaine ambiance. Je me suis presque senti mal pendant "Rock Massif"...
Bref, c'était mieux qu'au Hellfest en tout cas (je comprend parfaitement les gens qui s'y sont fait chier d'ailleurs, c'est vraiment pas un groupe de festival).

7/ Heidentfest 2010 avec Twilight of The Gods (+ Ensiferum, Equilibrium...) (22/09, Elysée Montmartre, Paris)
cf. le post de Monster.

6/ Thrashfest 2010 : Death Angel + Exodus + Kreator (13/12, Elysée Montmartre, Paris)
Une super affiche pour un super concert, j'ai préféré Exodus ce soir là par rapport au Hellfest.

5/ Therion (03/11, Elysée Montmartre, Paris)
Comme d'hab avec Therion, un concert mémorable.
Peut être un chouïa moins que leur précédente tournée, mais ça restait énorme.

4/ Bolt Thrower + Rotting Christ (07/05, Le Trabendo, Paris)
J'étais surtout venu pour Rotting Christ, qui a livré un concert honnête mais un peu décevant (son, setlist...) par contre j'ai été bluffé par Bolt Thrower.
Une véritable machine de guerre, le lendemain j'étais chez Gibert pour acheter 2 albums.

3/ Cathedral (20/11, Divan Du Monde, Paris)
Un putain de concert, du niveau de celui de 2005, avec un son encore meilleur.
Même les titres du dernier album (je sais qu'il en a déçu certains) passe admirablement bien.

2/ Zouille & Hantson pour un set spécial Sortilège (09/01, Pacific Rock, Cergy)
Bon là c'est vraiment mon coup de coeur.
Il s'agissait de la dernière apparition sur scène du chanteur de Sortilège dans une petite salle de Cergy (Val d'Oise).
Ce fut (trop) court, mais c'était vraiment émouvant, avec une configuration top (public présent et toujours prêt à gueuler les refrains en choeur, son nickel). Retrouver Zouille à un tel niveau m'a même surpris, il était fabuleux.
Et le reste de l'affiche était bien cool : j'ai particulièrement apprécié la prestation de Still Square (qui a sorti un excellent album cette année, ça m'y fait repenser... il va finir dans mon top celui là).

1/ Anathema (10/10, Elysée Montmartre, Paris)
Bon bin tout a déjà été dit, j'étais sur un petit nuage pendant ces 2h30 de concert.

J'ai été un peu déçu par les concerts de Killing Joke et Blind Guardian, mais ça restait correct.

Et du coup j'ai même pas pu parler des festivals...
Bon j'ai fait le Hellfest et le Wacken cet été, et le Hellfest en sort légèrement gagnant au niveau des moments forts.
Vite fait, un petit top spécial festivals, histoire de :

1/ KISS au Hellfest
2/ Infectious Grooves au Hellfest
3/ Grave Digger au Wacken
4/ Corvus Corax au Wacken
5/ Fields of The Nephilim au Hellfest
6/ Lake of Tears au Wacken
7/ Rotting Christ au Wacken
8/ Carcass au Hellfest
9/ Iron Maiden au Wacken
10/ Sepultura au Hellfest

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Déc 2010 17:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
MetalYogi a écrit:
Monstermetal a écrit:
Ouais enfin les grandguignoleries d'Alice Cooper, c'est pas non plus des feux d'artifice et des cotillons comme chez Kiss, c'est plus sobre, plus original, plus "artistique", théâtral sans être beauf. Et jveux pas dire mais sur disque, niveau artistique, qualité des albums et des compos, Alice Cooper c'est un autre niveau que Twisted Sister.


Je te parle de concert, tu me réponds en parlant d'albums studio
Twisted Sister c'est fédérateur justement parce que c'est simple, et c'est bien pour ca que ca bute en live. N'importe qui qui ne connait pas I wanna rock se retrouve quand même à gueuler "rock!" au bon moment avant la fin du morceau.

Et Alice Cooper en live ben désolé j'me suis emmerdé. Et les interludes "théatraux" ca m'a parfois fait sourire mais dans l'ensemble j'ai trouvé ca ridicule, et en plus ca pétait le rythme du concert qui avait déjà du mal à décoller


Ouais mais j'avais bien compris que tu parlais concert, mon message faisait plutôt écho par rapport au côté "grand-guignol" des shows de Kiss et Alice Cooper que t'évoquais en précisant notamment que les grandes-guignoleries (putain à force d'employer ce terme j'ai envie de me boire un guignolet kirsch maintenant) d'Alice n'ont rien à voir avec celles de Kiss ou de Twisted, ni même au niveau de la démarche musicale plus simpliste et moins recherchée.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


30 Déc 2010 18:57
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Après sur les albums studios d'Alice Cooper je ne peux pas du tout me prononcer, à part Poison je ne connais absolument rien

_________________
<Signature under construction>


30 Déc 2010 20:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
10/ Sepultura au Hellfest

Remue pas le couteau dans la plaie stp ;(

(j'filerai mon top dans la semaine quand j'aurai le temps chez moi, mais comme pour mon top album, le concert d'Overkill figurera en haut de ma liste)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


31 Déc 2010 9:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Une année "calme" avec seulement une grosse douzaine de concerts (soit une diminution d'au moins 50% par rapport aux années précédentes).

Chris Rea - Olympia - 01/03/10

The Australian Pink Floyd Show - Le Grand Rex - 08/03/10

The Cranberries - Zénith de Paris - 22/03/10

Mika - Palais Omnisport Paris Bercy - 26/04/10

Kiss - Wembley Arena - 13/05/10

M - Olympia - 23/05/10

Bon Jovi - Palais Omnisport Paris Bercy - 16/06/10

Christophe Maé - Zénith de Paris - 18/06/10

Bon Jovi / Kid Rock - O2 Arena - 25/06/10

Guns N' Roses - Palais Omnisport Paris Bercy - 13/09/10

Indochine - Palais Omnisport Paris Bercy - 15/09/10

Guns N' Roses - Zénith de Lille - 02/10/10

Status Quo- Zénith d'Amiens - 17/10/10

Éclectique, étonnant même parfois, mais familial et intéressant.
J'ai le sentiment de n'avoir assisté qu'à des bon concerts en 2010. Serait-ce la preuve qu'il vaut mieux ne pas trop y aller pour les apprécier à leur juste valeur?

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


01 Jan 2011 19:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Christophe Maé et Indochine ?????????????

Sans déconner, t'y étais pour organiser un sabotage, j'espère ?

Perso j'ai vu de mémoire :
- Bad Religion au Bataclan (assez sympa, malgré un son pas terrible et une première partie atroce).
- Mika à Bercy (bonne prestation, univers sympa, public naze avec un paquet de gonzesses de 15 piges en pâmoison devant les Black Eyed Peas et autres merdes).
- Prince à Arras (bien mieux qu'au grand palais, le bassiste de Sly & The Family Stone était en première partie et c'était excellent, Prince était impeccable et j'ai bien aimé même si je suis pas fanatique du bonhomme).
- Danko Jones à L'Elysée Montmartre (sympa et ambiance bon enfant).
- Puggy au Bataclan (très mou au début, mais le groupe s'est décoincé et c'était finalement pas mal du tout, ambiance très bobo parisien).
- Avenged Sevenfold au Zénith (grosse déception, on s'est tapé un groupe Français de merde en première partie pendant plus d'une heure, groupe plutôt pro mais sans gros charisme, de la lèche à Portnoy et un hommage en bois à leur ancien batteur, lui même samplé sur un morceau du groupe (quelle honte !), setlist pas terrible avec un paquet de ballades, public assez bourrin, le groupe se barre au bout d'une heure et quelque avec un rappel pourri...).


01 Jan 2011 20:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Si je comprend bien le groupe français en 1ère partie de Avenged Sevenfold a joué prequ'aussi longtemps qu'eux !? Non parce que si c'est ça c'est juste consternant...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


01 Jan 2011 20:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com