Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:31



Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ? 

meilleur ambiance des concerts
glam metal 0%  0%  [ 0 ]
death metal ( symphonique , mélodique ect ... ) 7%  7%  [ 3 ]
black death 0%  0%  [ 0 ]
black metal ( symphonique ect ... ) 0%  0%  [ 0 ]
drone metal 0%  0%  [ 0 ]
metal progressif 5%  5%  [ 2 ]
hard rock 7%  7%  [ 3 ]
heavy metal 23%  23%  [ 10 ]
neo metal 0%  0%  [ 0 ]
trash metal 11%  11%  [ 5 ]
grind 5%  5%  [ 2 ]
doom 2%  2%  [ 1 ]
folk metal 9%  9%  [ 4 ]
pagan metal 11%  11%  [ 5 ]
viking metal 5%  5%  [ 2 ]
metal gothique 0%  0%  [ 0 ]
speed metal 5%  5%  [ 2 ]
industriel 0%  0%  [ 0 ]
metal symphonique 2%  2%  [ 1 ]
metalcore 0%  0%  [ 0 ]
hardcore 2%  2%  [ 1 ]
power metal 5%  5%  [ 2 ]
stoner metal ( rock ) 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 44

 quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ? 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ?
Je crois que le titre explique bien . :D
Donc voila , les quels ont la meilleur ambiance selon vous ?

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


13 Oct 2010 12:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Y a pas de différence. Enfin, j'suis jamais allé à un concert de black. Ni de drone ni de machin.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2010 12:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
pour avoir fait pas mal de concert dans différents pays je dirai que plus que le style c'est le pays qui importe

Belgique : bonne ambiance
France : Maiden a fond, mais le reste un peu mou
Pays Bas : Mouarf mou
USA : bonne ambiance

sinon par style : le pire reste les concerts de Hardcore avec les debilos et leur wall of death, moulinet et autres high kick.
Le death c'est headbanging et air guitar

Et après il y a les concerts pour fanboy, style DT (j'en ai fait 7) où les gars arrive nt 5 h avant l'ouverture des portes pour être tout devant, là bas devant Labrie ou Pettruci dans l'espoir d'avoir un peu de salive de ex Portnoy sur la tronche et qu'il faut surtout pas bousculer parce que tu te rends compte il y a vraiment des rustres dans la vie.

C'est la fin de cet exposé pas trés cohérent mais bon je dirai avec l'âge je vais au concert pour la zique, le dernier concert où j'ai pogoté c'était Gojira cet été et j'ai cru mourrir de chaud avec tout ces abrutis à dread lock, qui slamment de la fosse vers la scéne et avec leur putain de sac à dos.

Mort aux jeunes

PS : ce message a été rédigé en sous marin lors d'une reunion des plus intéressantes !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Oct 2010 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, puisque tu as fait des concerts aux USA, j'ai une question.
J'ai lu plusieurs fois que les américains au concert, seraient moins "attentifs" qu'en Europe. Un peu comme pour le ciné, davantage ambiance pop corn fiesta que "on va voir un film".
Tu as remarqué ça ou ce n'est qu'une flatterie de musicien en interview ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2010 14:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'ai entendu plusieurs fois des musiciens américains (et peut être même anglais) flatter le public français d'être particulièrement attentif durant les concerts, donc ça va dans ce sens.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Oct 2010 14:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Je retourne voir Shining le 26 et si c'est comme les deux fois ou je les ai vu, les black metalleux bougent peu, c'est limite idem que les progeux décrits plus haut :D Manque de bol sont tombés sur un vieux kakou comme moi qui ces soirs là avait envie que ça envoi du bois ... on a bien rigolé mes potes et moi lol

Sinon niveau ambiance cela dépend du groupe sur scène après le style bah euh ?!? Car si le groupe est bon le public réagit super bien, Maiden c'est la grande messe, les hardcoreux, bah ouais comme la zic c'est "défouloir", les Thrasheux, idem que les Coreux, les Deatheux, ouais gros headbanging plus que pogo (quoi que ?), et tout ce qui est heavy, hard rock, c'est la fête au village !! J'raconte même pas les groupes de folk metal, là c'est le fest noz assuré lol

Dernier concert en date Anathema, ambiance cool, les gens heureux, mais ça saute pas partout non plus, mais on sentait l'allégresse dans la salle !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Oct 2010 14:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais fallait pas causer trop fort à Anathema, on s'est fait engueuler par un gars à un moment parce qu'on bavardait :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2010 15:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J’ai vu 3 concerts à Austin, Texas en 2005. Cette ville est particulière car elle est très libérale dans un état ultra conservateur. Un exemple qui le montre c’est qu’il y a une communauté gay très affirmée
Cette ville où trône la statue de Stevie Ray Vaughan est donc spéciale et accueille tout les ans le festival SXSW. Je ne pense donc pas que l’on puisse à partir de cet exemple faire une généralité

j'y ai vu Mastodon + guests, Fantomas + the locust ,Soilwork + Dark Tranquillity + Hypocrisy et quelques concerts de petits groupes dans des bars.

Donc un public assez spécifique, et j’ai comme souvenir de gens courtois, attentifs, ne sifflant pas comme des cons, respectant autant les premières parties que la tête d’affiche et surtout réagissant de façon adéquate : pas de bousculade sur des passages calmes, pas d’exclamations exagérées parce que le guitariste à jouer 6 notes en 883 ms, pas de bravo alors que le morceau n’est pas encore terminé. Donc un public attentif mais pas démonstratif, pas comme les vidéos que l'on peut voir de concert en Grèce où les mecs sont fous.

Par contre les autres activités que j’ai peu faire : match de basket, cinéma c’est effectivement plus le bordel partant du principe « de toute façon j’ai payé maintenant je fais ce que je veux »

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Oct 2010 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Ouais mais fallait pas causer trop fort à Anathema, on s'est fait engueuler par un gars à un moment parce qu'on bavardait :D


tu t'es pas cru au ciné à ce moment là ? lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Oct 2010 16:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'tombe toujours derrière deux cons (en général assez grands, et j'suis pourtant pas petit) qui passent leur temps à discuter et regardent jamais ce qu'il se passe sur scène.
Moi j'suis là pour voir un groupe, profiter du concert quoi.
Limite j'préfère même être pris dans un pogo, parce que ça au moins ça fait partie du truc.

J'dois être en train de virer vieux con j'crois.

Après pour ce qui est de savoir quel est le meilleur public, j'pense que c'est plus propre au groupe lui-même, à sa façon de faire le show et à ce qu'il propose en concert.

Genre à Blind Guardian, autant au Graspop qu'à Paris, le public est toujours à fond dedans, c'est vraiment une super ambiance.
Annihilator la semaine dernière c'était pas mal non plus à ce niveau là (c'est pourtant pas le même genre).

Alors que quand c'est pas "chantable", comme à un concert de death ou de black, même si ça sera pas forcément bourrin dans la foule, c'est plus "j'suis attentif" ou "je air-guitare (du verbe air-guitarer) comme un ouf malade" que "je reprends tous les refrains en choeur avec le poing levé".

C'est donc surement plus simple pour un groupe de hard ou de heavy (au sens large, speed mélo sympho truc et tout) de faire participer le public.

Ah et puis dernier truc, les groupes pagan / folk / truc genre Finntroll ou Korpiklaani, c'est juste génial en live.
Faut voir des gros métalleux pleins de bière faire des rondes en dansant la gigue.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Oct 2010 16:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Limite j'préfère même être pris dans un pogo, parce que ça au moins ça fait partie du truc.

J'dois être en train de virer vieux con j'crois.

virer vieux con, c'est râler contre les jeunes qui font des pogos, les cogner, et les piétiner avec tes rangers. nuance, nuance.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Oct 2010 17:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben merde y a plus la stroumphette pour nous intervenir?
Ca me manque son coté je vais à un concert de thrash avec un nikon D3X, je me pose pile poil au milieu parce que y a pas de raison que n'importe qui soit mieux placé que moi, je viens avec un copain qu'a doublé Van Damme dans Bloodsport et qui pane rien au metal et si y en a un qui fait bouger l'air à 2 m autour de mon VRII qd je prends une photo il se fait tataner !

Ben quoi merde ! les concerts c'est pour tt le monde et surtout pour moi !

Sinon vous l'aurez compris je suis adepte du pogo et autre slam de ma jeunesse ! tt que ca reste dans les regles de l'art meme si y en a tjr un ou deux pour bouger les coudes en avant.
Bon j'en fais de moins en moins à cause de l'age et à force d'avoir le nez, la mâchoire et les doigts en vrac à chaque fois.

Juste que le con qui se pose avec son appareil en plein milieu et qui gueule parce que ca bouge, ca m'a tjr gonflé.


PS : Manex Peio c'est le nouveau nom de Douggy? Parce que d'une je ne le vois plus et de deux il a le meme avatar?


13 Oct 2010 18:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
(la réponse au PS est oui)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Oct 2010 19:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
Citation:
Limite j'préfère même être pris dans un pogo, parce que ça au moins ça fait partie du truc.

J'dois être en train de virer vieux con j'crois.

virer vieux con, c'est râler contre les jeunes qui font des pogos, les cogner, et les piétiner avec tes rangers. nuance, nuance.


Le sac à dos est d'ailleurs une bonne prise pour les envoyer valdinguer !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Oct 2010 20:54
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
L'ambiance se ferait donc selon les pays ? Car en généralité il y a aussi le groupe qui fait , mais je voulais en créant ce sondage savoir quel concert a la meilleur ambiance celui de folk , ou de death par exemple . Car par exemple le glam metal ( ceux qui y vont ) vous trouver bonne ambiance généralement ? Ou plutôt mauvaise car ce ne sont que des jeunes pucelles droguées qui bave devant les cheveux du guitariste ( je ne le pense pas , n'ayant toujours pas pus confirmé ) ? Vous voyez ? ou préférez vous plutôt , un bon concert de folk ou pagan à voir des metalleux bourré danser ? :D C'est de ça que je veux parler appréciez pluto glam , pagan , death , heavy , stoner ?
apres même si ça change au niveau du pays certains concerts auront une meilleurs ambiance , question : les quels ?

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


13 Oct 2010 20:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi y a pas de différence. Chaque fois c'est des hard rockers qui constituent toujours (d'après ma petite expérience et mon subtil sens de la comparaison) un public sympa et bon enfant (certains ici font bien plus de gros concerts que moi, ils infirmeront peut être).
Les trous du culs et les emmerdeurs sont dans les concerts de musique "cool / peace man" : ska par exemple.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2010 20:58
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que tu as raison REM . Car le publique metal/hard rock est plutôt calme malgré les pogos qui font parti intégrante du concert . les metalleux sont souvent des personnes sympas et ouverte d'esprit , contrairement a certains punks ou rappeurs ( la plupart pour ceux-ci ).

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


13 Oct 2010 21:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ou plutôt mauvaise car ce ne sont que des jeunes pucelles droguées qui bave devant les cheveux du guitariste

au contraire profites-en pour pécho, à l'époque on n'avait pas meetic, mais on avait les concerts de spimélo.
ces jeunes, faut tout leur apprendre.


Citation:
contrairement a certains punks ou rappeurs ( la plupart pour ceux-ci ).

les punks sont des fiottes. le plus violent que j'ai fait étant jeune (et con), ce sont des trucs de groupes de RAC obscurs ; là, les gus y vont pour cogner (normal, la zik est inexistante).
j'ai jamais fait de concert de rap, mais je pense que tu fais pas le fier si tu tombes à côté de blacks avec 150 kg de poussée dans les pecs...

après sauf exceptions (blind guardian dernièrement, je m'étais glissé pépère près d'un groupe de gamines de 12 ans, cool), je n'ai pas fait de concerts depuis 7 ans, les autres avis sont 100 fois plus fiables.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Oct 2010 21:11
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
Des groupes de RAC ? Je connais pas ça . :D Oui mais il a des gens qui écoutes du rap qui sont cool , mais la plupart : non .

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


13 Oct 2010 21:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait un concert de rap.
Enfin c'était plus qu'un concert, le 1er Urban Peace, en j'sais plus quelle année.
J'avais suivi des potes de lycée, c'était mon tout 1er concert et j'me suis jamais autant fait chier.
(faut dire que n'aimant pas la musique c'était pas gagné d'avance)
L'ambiance était plus à la défonce qu'autre chose, ça sentait à des kilomètres.
Et comme j'ai jamais été branché joints et trucs du genre, ben j'étais pas dans le trip.

Sinon j'rejoins ce que dit REM, les métalleux ont beau être des gros cons bouchés qu'écoutent du bruit en rotant leur bière, ils sont quand même vachement sympa.
Y'a toujours une bonne ambiance en général, genre on est tous une même famille.
J'y vais souvent seul (mes potes n'étant pas métalleux), quand j'y rencontre pas des gens d'ici, et à chaque fois y'a moyen de bien discuter avec des gens que je connais pas, sans problème.

Et, encore une fois, l'ambiance va beaucoup dépendre du groupe, ou plutôt du frontman (si y'en a un).
Genre Opeth.
Musicalement, c'est pas spécialement fun, mais Akerfeldt est tellement sympa et déconneur entre les morceaux que le côté un peu pesant de leur musique passe mieux.

Après, t'as aussi les shows plus théatraux, genre Alice Cooper évidemment, mais aussi King Diamond.
Là c'est assez spécial, on devient vraiment spectateur, il se passe quelque chose sur scène qui dépasse le simple cadre de concert, et c'est ce qui fait leur force.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Oct 2010 22:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com