Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:33



Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 C'est pas le genre de la maison ! 

Votre genre de prédilection ?
Hard Rock 13%  13%  [ 7 ]
Heavy Metal 43%  43%  [ 24 ]
Prog 11%  11%  [ 6 ]
Speed Melo 7%  7%  [ 4 ]
Thrash 11%  11%  [ 6 ]
Neo Metal / Metalcore 2%  2%  [ 1 ]
Death / Grind 9%  9%  [ 5 ]
Black Metal 2%  2%  [ 1 ]
Doom / Ambiant 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 56

 C'est pas le genre de la maison ! 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message C'est pas le genre de la maison !
Allez hop un petit sondage sans prétention.

Il m’est venu à l’idée en discutant de H&H avec un pote.
Alors que je lui « vendais » le Forum :

« Ouais tu devrais t’inscrire putain. Ce serait cool un autre fan de SLAYER sur le site bordel »

Il a décidé de jeter un oeil sur H&H (il mate le Top100, quelques sondages de mon cru et quelques News) :

« C’est quoi ce site de baltringues ? Ils n’écoutent que du Speed Mélo ou du Heavy ! Et SLAYER ? Et TESTAMENT ? Et TOOL ? (Il cite encore une dizaine de groupes qu’ils adorent et dont on ne parle que rarement sur H&H) »

Je persiste :

« Ouais mais bon faut pas cracher comme ça sur ce site. J’ai découvert pas mal de bons groupes avec. Et c’est sympa d’avoir des avis divergents. De comparer et d’analyser avec d’autres passionnés... »

Narquois, il répond :

« Attends, c’est TOI qui me vend ce site alors qu’ils crachent sur METALLICA et adorent les mauvais albums de MAIDEN. Mêmes aux groupes cultes ils n’ont rien compris ».

(Il faut savoir qu’ils adorent les METS et que ces albums préférés de MAIDEN sont ceux de la période Di ANNO (IRON MAIDEN et KILLERS donc), il n’encaisse pas DICKINSON)

Je finis par laisser tomber. S’il ne veut pas s’inscrire, je m’en fous après tout. Je regrette juste – au vue de ses opinions tranchées et atypiques – qu’il ne soit pas venu se méler au bordel ambiant de certains Topics. Il y aurait eu du sport.

Il conclut :

« Franchement moi les forums Metal c’est pas trop mon truc. En plus un Forum « pro-Heavy » je vois pas ce que je viendrais y foutre. J’aime bien MAIDEN et c’est tout. Je supporte pas JUDAS et toutes ces putains de voix hauts perchés de tapettes. Ce serait un Forum de Thrasheurs je dis pas. Mais bon là... »


Perso je ne trouve pas que H&H soit un Forum spécialement pro-Heavy : on parle d’à peu près tous les genres. Du moins il me semble.

Quel est donc « la couleur » de H&H ?

...

Je me fends donc d’un petit questionnaire (histoire d’orienter les (d)ébats) doublé d’un petit sondage officiel (histoire de répertorier un peu la popularité de chacun des grands genres).

Questions :

Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?

Hop Hop !
C'est à vous.

@+

Canard WC

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Aoû 2006 11:29
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?

bah j'pense que le style de prédilection du forum reste le heavy, Maiden est ptetre bien le groupe préféré du forum, et d'ailleurs moi ça me va tout à fait car ce que je préfère c'est le heavy et Maiden... Par contre j'trouve qu'il y a de plus en plus de fan de prog et de metal extreme, 2 genres que j'apprécie très moyennement, mais bon, ça permet d'avoir des débats sympas...

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?
moi en venant sur HH (ça va faire 3 ans maintenant), j'ai découvert une multitude de groupe, certains font maintenant parti de mes préférés (Accept par exemple)... sinon là où j'étais pas mal en contradiction avec les forumeurs à l'époque, bah c'est en rapport avec le metal prog justement et notamment Dream Theater: à l'époque la plupart des forumeurs aimaient ce groupe, que je trouve toujours aussi chiant et ennuyeux (maintenant un peu plus de monde partage mon avis)


Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?
moi c'est le Heavy Metal: pour moi le style allie tout ce que la musique devrait être: puissance, mélodie, duels de guitare, chant majestueux, côté théatral, concerts grandioses, musicien super héros... ce que j'aime le moins c'est le metal prog que je trouve souvent trop long et ennuyeux et le metal extreme que je trouve sans intéret à cause de la voix et de l'absence de mélodie...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


16 Aoû 2006 12:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Allez hop un petit sondage sans prétention.

Je supporte pas JUDAS et toutes ces putains de voix hauts perchés de tapettes. Ce serait un Forum de Thrasheurs je dis pas.


Je supportes pas ce genre de propos. Ton pote il a rien compris, point barre. Dommage qu'il soit pas venu en effet...


Citation:
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?


Pas spécialement pro-heavy, il y a de tout. Mais je suis quand même heureux que le heavy ait une bonne place sur ce forum, sans quoi je posterais beaucoup moins. Un parent pauvre? Non je ne vois pas, pas pour moi en tout cas.

Citation:
N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?


Le Néo je m'en bats les couilles et je ne suis pas spécialement fan de BG. Je pense que quand même avoir une bonne connaissance "maidenesque" aide pour se sentir bien sur le forum. Néanmoins il faut quand même connaitre plus que 2 ou 3 groupes, où alors il faut faire l'effort de s'interesser aux autre groupes dont on parle.


Citation:
Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?


Des choses aberrantes? Non je vois pas, contrairement à d'autres forum je n'y ai rien vu de vraiment aberrant ce qui n'empêche pas bien sur les nombreuses divergences d'opinion. Bon à la rigueur j'ai trouvé la réaction de certain forumeur à propose de Dragonforce franchement aberrantes.
Sinon oui j'ai fait plein de découvertes, quand certains évoquent des groupes que je ne connais pas et que je suis suceptible d'aimer et ben forcément je m'y interesse. C'est d'ailleurs un des principaux interêt du forum.


Citation:
Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?




Genre de prédilection : Le Heavy. Parceque j'adore ce style basé sur des riffs direct et accrocheur, des refrains fédérateur et qui peut tout aussi laisser la part belle à de belle mélodies, a des passages léché et tout en finesse.

Genre que j'aime le moin : le Gothic (et pas le doom-gothic), parceque déjà je connais trés peu et que le peu que j'ai écouté m'a parut d'un chiant, mais d'un chiant! Bref c'est trop mou pour moi.

Ordre de préférence :

Heavy
Hard
Speed mélo
Thrash
Prog
Black
Doom
Death
Gothic


16 Aoû 2006 12:07
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Allez hop un petit sondage sans prétention.

Je supporte pas JUDAS et toutes ces putains de voix hauts perchés de tapettes. Ce serait un Forum de Thrasheurs je dis pas.


Je supportes pas ce genre de propos. Ton pote il a rien compris, point barre. Dommage qu'il soit pas venu en effet...


Ouep.
Je me sens un peu obligé de le défendre. Même si les absents ont toujours tort.

1/ Il a dit ça avec une once d'ironie. Je lui ai fait avouer sous la torture que "se dire fan de Metal et conchier - pire méconnaitre des groupes comme MANOWAR, JUDAS ou encore BLACK SAB c'est n'avoir rien pigé au Metal".

Depuis, à chaque fois qu'il me croise le matin au bureau, il me fait un petit signe en prononcant à voix basse : "MANOWAR". Ou "JUDAS" suivant l'humeur.

Je lui ai préparé des Best Of de MANOWAR, JUDAS et BLACK SAB parce que dans la vie je suis un acharné. Il va pouvoir vivre plus sereinement sa passion du Metal avec mes Best Of. Il me remerciera plus tard je n'en doute pas.


2/ Si mon pote était venu, il y aurait eu du sport en effet. Il bosse dans la Com' et maîtrise parfaitement la dialectique. Il peut te retourner un argumentaire en deux temps trois mouvements. J'ai pris des suées pas possible avec lui sur MANOWAR et MAIDEN.

Par ailleurs il est assez documenté, c'est aussi un passionné et il a ses références. Je le respecte. Il est capable de bousculer n'importe qui dans ses convictions. Et vu comment toi tu argumentes - cf "les femmes pigent rien au Metal" - je te donne deux posts de survie face à lui.


3/ Je dois avouer que moi aussi je pensais un peu comme lui en arrivant sur H&H. Je préférais les voix rauques et graves. Les voix maaaales. Puis j'ai changé, j'ai appris à appréhender d'autres types de Metal grâce à H&H et certains de ses Forumers.

Avant H&H, je n'écoutais quasiment pas JUDAS. J'avais écouté une fois ou deux un skeud d'ACCEPT. Je ne connaissais pas BLIND, GR, MANOWAR, HAMMERFALL...

En ce qui me concerne, H&H m'a permis de me diversifier en terme de Heavy et de mieux comprendre le Speed Mélo. Je vous renvoie au Topic "Speed Mélo" de feu REM qui m'a servi de "guide" en la matière.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Aoû 2006 13:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ce genre de gars en général je les reconnais à 3 kilomètres : ils ont tellement peur pour leur virilité qu'ils préfèreraient se suicider plutôt que de reconnaitre aimer un groupe de metal avec une voix aigüe.
Pour ma part, quand on a passé le cap de l'adolescence, c'est à dire "mon groupe à toi il est mieux que le mien, parce qu'au moins j'écoute un groupe pour mecs", on peut écouter sereinement un bon (un bon) disque de pop music sans avoir peur du regard des autres, ou dans le cas inverse durcir mes goûts (j'en suis à Pantera là, probablement ce que j'écoute de plus violent, c'est dire ! Le death melo c'est trop gentil ça compte pas).
Mais vous savez quoi ? Je ne renie rien, même pas ma période Bon Jovi, ni même ma période Phil Collins (encore plus jeune), y a juste ma période Dorothée avec laquelle j'ai du mal actuellement :D
A mon avis avec une vision élargie de ce que doit (peut) être la musique, y a pas de souci, ton pote semble intelligent, il lui manque juste une case pour comprendre que les "goûts des autres" peuvent être différents (ce qui n'empêchent pas le débat !) sans invoquer pour autant des arguments futils. On peut arriver à concilier plusieurs types de musique, j'y arrive depuis peu, mais c'est pas pour autant que je vais établir des règles de base idiotes du genre :

- le thrash metal c'est prouvé c'est mieux que le heavy (de tapette de toute façon)

J'écoute un peu de tout selon l'opinion du moment, et c'est l'envie qui détermine le disque, et c'est le disque qui détermine le plaisir.

Il n'a aucun plaisir à écouter (pour l'instant du heavy) ? Ok ça arrive, il a sûrement de nombreux freins psychologique, rien à sert de le forcer, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif dit-on par chez moi. Pour autant casser tout un genre entier en émettant des sottises, fussent-elles enrobées de réthorique pompeuse (je fais pareil lol), lui fait passer outre le principal : pourquoi des gens jouissent à l'écoute de Judas Priest (parce qu'ils sont gays ! mauvaise réponse !), pourquoi certains aiment Manowar ? Pourquoi arrivent-ils à mettre des mots sur leur plaisir dans l'écoute ? Après il peut snober le heavy, mais il n'y a pas de quoi être si agressif (je vois très bien comment il doit parler, j'en ai rencontré des tas, par hasard "ah tiens tu aimes le metal" jusqu'à ce que je cite, TROP de groupes de heavy).
Le jour où j'écouterais et aimerait Britney Spears j'enverrais chier celui qui critiquera mes goûts. Pas de quartiers !

Sinon je trouve aussi ce forum heavy-centré, à tendance mélo. Si un jour je veux lire un forum à tendance heavy aussi mais tendance poilue, je vais chez Defenders. Si je veux du metal extrême je vais ailleurs, etc.
Faut pas passer tout son temps à critiquer, sinon c'est qu'on peut très bien aller voir ailleurs. Je pense que ton pote a bien fait de ne pas venir, on ne lui apportera rien, si ce n'est des réactions courroucées, et il repartirait avec les mêmes convictions qu'auparavant (prophétie autoréalisatrice).


16 Aoû 2006 14:34
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?


Pas spécialement pro-quelque chose, bien que certaines discussions finissent par tourner autour de MAIDEN pendant plusieurs pages... perso, m'en fous, j'adore MAIDEN.
Et j'ai pas l'impression qu'il y'ait un genre dont on parle moins sur ce forum.

Citation:
N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?


Non.
J'aimais pas METALLICA jusqu'a y'a quelques semaines et cela au contraire de l'opinion génerale, j'ai fait un topic et j'ai fini par apprendre, apprécier, et pour finir adorer. Ce forum est fait pour ça: exposer ses opinions et y découvrir de nouvelles choses.

Citation:
Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?


Disons que j'ai répondu à cette question juste au dessus. ^^
J'ai découvert plein de choses, parmi les meilleures, comme DIMMU BORGIR, CRADLE, MEGADETH, GAMMA RAY, et surtout MAIDEN et j'en oublie surement des dizaines. Mais aussi découvert des choses qui m'ont laissé de marbre, comme ACCEPT et JUDAS PRIEST, m'enfin, y'en a beaucoup moins quand même.

Citation:
Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?


J'ai toujours adoré le Speed Melo, à la Helloween, Sonata, Nightwish (oceanborn) car c'est avec ce genre que j'ai découvert le fabuleux monde du métal. J'ai enchaîné avec les pionniers du hard/heavy (Black Sab', Led Zep', Deep Purple), que j'adore et admire presque plus que tout autre groupe. J'aime beaucoup le death melo, et le thrash en géneral. Le heavy 80's, mis à part quelques groupes, j'ai un peu de peine quand même... je me suis par contre pas du tout interessé au heavy des années 90.
Le black, le gothic, le doom, j'en écoute à plus petites doses, mais j'aime beaucoup.


16 Aoû 2006 14:43
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?


Pas spécialement pro-quelque chose, bien que certaines discussions finissent par tourner autour de MAIDEN pendant plusieurs pages... perso, m'en fous, j'adore MAIDEN.
Et j'ai pas l'impression qu'il y'ait un genre dont on parle moins sur ce forum.

Citation:
N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?


Non.
J'aimais pas METALLICA jusqu'a y'a quelques semaines et cela au contraire de l'opinion génerale, j'ai fait un topic et j'ai fini par apprendre, apprécier, et pour finir adorer. Ce forum est fait pour ça: exposer ses opinions et y découvrir de nouvelles choses.

Citation:
Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?


Disons que j'ai répondu à cette question juste au dessus. ^^
J'ai découvert plein de choses, parmi les meilleures, comme DIMMU BORGIR, CRADLE, MEGADETH, GAMMA RAY, et surtout MAIDEN et j'en oublie surement des dizaines. Mais aussi découvert des choses qui m'ont laissé de marbre, comme ACCEPT et JUDAS PRIEST, m'enfin, y'en a beaucoup moins quand même.

Citation:
Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?


J'ai toujours adoré le Speed Melo, à la Helloween, Sonata, Nightwish (oceanborn) car c'est avec ce genre que j'ai découvert le fabuleux monde du métal. J'ai enchaîné avec les pionniers du hard/heavy (Black Sab', Led Zep', Deep Purple), que j'adore et admire presque plus que tout autre groupe. J'aime beaucoup le death melo, et le thrash en géneral. Le heavy 80's, mis à part quelques groupes, j'ai un peu de peine quand même... je me suis par contre pas du tout interessé au heavy des années 90.
Le black, le gothic, le doom, j'en écoute à plus petites doses, mais j'aime beaucoup.


16 Aoû 2006 14:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Yeah, un sondage de chiotte :D

Citation:
N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?


Bien dans quel sens? Pour ma part j'ai eu aucune impression de ce style. Je titille les fans de Maiden avec plaisir, et j'ai pourtant jamais eu d'accrochage sur le sujet. A la limite, j'ai l'impression qu'à moins de personnes, on fait plus de foin dès que quelqu'un touche à Metallica, alors que les fans de Maiden sont il me semble beaucoup plus coulant...(enfin c'est peut-être une question de point de vue...)

Quand à Blind Guardian, j'ai l'impression que tout le monde s'en cogne. Enfin je suis pas spécialement fan, et j'ai pas l'impression que tout le monde fait un foin de tout ce groupe. Les gens ont d'ailleurs l'air globalement d'accord sur les bons/mauvais disques, sauf peut-être ANATO, mais je n'ai jamais vu de grande dispute à ce sujet...

Par contre Malmsteem et Dream Theater, là ya de la houle! :D
Mais les deux "camps" sont présents à chaque fois...

Par contre, pour être "bien vu", je ne pense qu'il faille détester le Neo. En revanche, un gars qui débarque et qui n'aime que ça risque d'être pas foncièrement bien accueilli, c'est évident.

Citation:
Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Des choses aberrantes? C'est moi le spécialiste pour ça non? :D A la limite, ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il n'y a justement pas de discours uniforme sur pas mal de disques mal perçus. ici on peut dire qu'on aime X-factor, ANATO, St Anger ou Risk sans avoir peur d'être mordu...

Un autre truc qui m'a pas mal étonné, c'est la proportion d'amateurs de prog et/ou métal prog. J'avoue, j'ai du rencontrer en tout et pour tout un fan de Dream Theater en dehors de ce forum. Avant c'était un style inconnu au bataillon!

Ce que j'ai appris à faire, euh bah tout, j'ai fait ma "culture" métal sur HnH on va dire, ou presque. Je sais plus à quand remonte l'époque où j'ai capté pourquoi Metallica était une fois sur 2 classé en Heavy ou en Thrash mais ça devait être ya à peu près 2 ans :D (dès lors, j'ai compris pourquoi je préférais Exodus à Maiden!)

Là où je suis en totale contradiction avec une bonne partie des forumers? Bah c'est le côté "ouai le métal c'est une musique trop puissante, qui doit tout arracher" et la phrase d'après la même personne de sortir sur le groupe X de Black ou Death "ouai mais tu vois, la ça gueule trop pour moi". Ya un côté paradoxal dans tout ça...Comment arriver à comprendre le mec qui écoute Manowar parceque c'est "puissant" et qui va vous sortir que Arch Enemy c'est "trop" bourrin?
Ceci dit, à force, je comprends les points de vue, je sais ce que untel ou untel va ou ne va pas aimer, et je fais avec. Mais bon, Manowar, je comprends toujours pas :)

Citation:
Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?


Pour le genre de prédilection, j'ai voté thrash. J'ai pas l'impression d'avoir un style de prédilection en particulier (j'aurais d'ailleurs peut-être tout autant tendance à me reconnaître dans la vague des groupes 90 qui prennent racine dans le death vers autre chose: Gothic, Atmo, Death mélodique, etc...)
Reste que le Thrash, ça allie vitesse et brutalité, parfois technicité avec souvent une petite touche mélodique (ne serait-ce que dans les solos) Ca me défoule, ya souvent des mid-tempo pour varier le tout, et au moins on évite régulièrement la balade mielleuse qui pue au milieu...(à part Overkill et Annihilator, je crois pas avoir entendu de balade foireuse par un groupe de Thrash...)
C'est pour ça que j'écoute du metal, pour ce côté rapide et brutal...Et certainement pas pour entendre des voix de crécelles ;) (enfin chacun trouve midi à sa porte...)

Celui que j'aime le moins, ce doit être le Neo. D'ailleurs avant d'arriver au Neo je suis déjà pas fan de la vague 90ies du thrash (Sepultura, Machine Head, Coal Chamber, Fear Factory...) Je trouve que ça devient brouillon et que du coup on y perd en efficacité, au lieu d'avoir un son cru, on a un son gras, j'aime moins...

Après le Neo qui est somme toute Hors catégorie ici, ça se partage entre le Hard, le Prog et le Speed mélo. Le premier parceque je n'y trouve pas ce que je recherche (c'est du rock plus péchu, j'aime bien mais je suis pas fana absolu de rock à la base donc...)
Les deux autres c'est parceque je m'y perds complètement, ya bien 2/3 groupes qui me plaisent, mais qui sont noyés dans une pléthore de trucs sans saveur...Du coup on ose pas trop faire des essais, de peur d'être encore plus écoeuré par le style :/

Bon bah voilà, j'ai fait une belle tartine, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :)


16 Aoû 2006 14:52
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds à CAZA :

J'aime pas le terrain glissant du "virilité" avec voix grave / voix aigue = Gay. C'est un cliché un peu surfait.

On peut chanter virilement avec une voix aigue (ROB si tu nous lis), et on peut être une fiotte avec une voix extrême (une pensée pour toi LEGION)... Etc.

Mon pote est un peu plus évolué que ça quand même. C'est plutot du genre à faire des vannes nazies devant le Directeur qui est ... juif.

Non je crois que c'est de la méconnaissance en ce qu'il le concerne. Je revois encore ses yeux humides quand je lui parlâmes de MANOWAR, des émotions que l'on peut ressentir en écoutant JUDAS, de l'importance de BLACK SABBATH sur le Metal... Etc.

Non il ne conteste pas. Il est juste plus branché par la vague 90' du Metal avec les grosses voix bien graves, les grosses grattes et les prods bien léchés. Il aime le Punk de la deuxième génération, le Thrash, le Harcore, l'Indus, certains groupes de Néo et le Power US. En gros. Le Heavy il trouve ça juste "mou du genou". Entre un EXODUS et un MANOWAR il n'hésite pas une minute (tandis que moi je répondrais : quel album contre quel album ?).

...

Enfin le but de ce Topic c'était surtout de parler des tendances du Forum et de ses Forumers.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Aoû 2006 15:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
N'empêche, avec le temps tout miser sur une seule caractéristique de la musique, c'est se retrouver nu vers 30/35 ans quand on se rend compte qu'on est gavé. (enfin sur ce point j'ai des doutes, quand on voit le nombre de fans de Johnny qui persistent à n'écouter que lui 35 ans passés :D )
Je m'explique : j'ai des moments ou j'ai envie de musique molle, d'autres des moments pour écouter des choses plus violentes, on peut aimer LES DEUX, non ? Mou du genou ? Sans doute, mais c'est aussi une autre approche, qui n'est pas exclusive. Les émotions du heavy passent autrement que par la puissance (auquel cas ton pote ne devrait écouter que du death brutal, vu que le reste c'est moins puissant, vu la diversité de ce qu'il aime, il faut admettre qu'il aime autre chose que la puissance, mais qu'il a peut-être du mal à mettre des mots sur son ressenti ?)

Sinon concernant les tendances du forum, en plus de ma réponse, je constate comme Chips, une forte tendance prog.
Les concerts sont assez peu valorisés, HNH un forum de metalleux en chambre ? Pourquoi pas.


16 Aoû 2006 15:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?

Oui, il est clair que les amateurs de heavy sont particulièrement nombreux (qu'il s'agisse de heavy classique ou de néo-heavy).

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?
Il y a une part de vérité là-dedans. Il est évident que les fans de néo ne sont pas légion ici (cf. aussi la moyenne d'âge des membres: il y a peu de gamins de 14 ans et de langage SMS). Maiden semble le groupe favori des habitués.

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Aberrantes est un grand mot! Cela dit, n'étant pas un fan de Maiden (mais ayant cependant beaucoup de respect pour ce groupe dont je connais plutôt bien la disco), je suis parfois gentiment amusé par certains discours dithyrambiques sur cette institution métallique.
J'ai quand même été agréablement surpris par tous ces gens qui apprécient The X Factor.

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?

Chacun a son histoire, son parcours individuel et ayant découvert le hard rock au tout début des années 80 (extrême fin des seventies en fait!), je suis plus attiré par le hard rock classique, grands ancêtres des années 70, groupes du début des années 80. Je ne déteste pas le hard US des 80's. J'apprécie le heavy metal "classique".
Je peux écouter du prog même si je ne suis pas un inconditionnel du genre.
J'adore le death et le thrash quand c'est bien fait... je peux même apprécier du bon black.
En revanche, doom (je suis pourtant fan du Sab originel), gothic et speed mélo ne sont pas exactement ma tasse de thé.
Idem pour le néo. Globalement, les années 90 ne m'ont pas passionné. En ce qui concerne les années 00 (bien nommées), rien ne me branche vraiment. Je ne suis fan d'aucun nouveau groupe. Heureusement que certaines de mes vieilles idoles sortent toujours des disques (Alice Cooper, B.Idol).
En fait, je fonctionne par périodes. Un coup, j'aurai ma période Led Zep (ou Black Sab ou X ou Y...). Un peu plus tard, j'aurai la nostalgie des années 80. Ou alors je me mettrai en quête de nouveautés (quand je dis "nouveautés", il ne s'agit pas forcément de petits djeuns qui débutent mais aussi de vieux groupes à côté desquels j'ai pu honteusement passer).


16 Aoû 2006 16:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ton pote il faut aussi qu'il sache que dans le Thrash il y a également plein de chanteur à la voix haut perché et que musicalement la base du thrash c'est le heavy. Mais bon j'ai cru comprendre qu'il était plus branché Thrash 90's power et tout.


Citation:
Là où je suis en totale contradiction avec une bonne partie des forumers? Bah c'est le côté "ouai le métal c'est une musique trop puissante, qui doit tout arracher" et la phrase d'après la même personne de sortir sur le groupe X de Black ou Death "ouai mais tu vois, la ça gueule trop pour moi". Ya un côté paradoxal dans tout ça...Comment arriver à comprendre le mec qui écoute Manowar parceque c'est "puissant" et qui va vous sortir que Arch Enemy c'est "trop" bourrin?


Je comprend ce que tu veux dire et c'est assez intéressant comme remarque. Je me situ justement du côté de ceux qui pense que le metal doit "arracher" mais qui n'aime pas le death et le black car "trop bourrin". Ce qui me dérange chez ses groupe c'est la quasi absence de chanteur, les mecs ne font que gueuler, hurler. Comme dirais les inconnus, ils geulent juste pour gueuler. Certes a priori c'est violent et ça arrache, mais pas pour moi. Je ne ressent rien à l'écoute de ces album. Je sais de quoi je parles, récemment j'ai écouté "panzer division marduk" et pour moi c'est du bruit, c'est bêtement bourrin mais il s'en dégage rien. Et fianlement je ne trouve pas ça violent. Par contre tu me fais écouter la fin de "black wind fire and steel" ou "Hail and kill" de Manowar et là il y a une telle violence qui émane de ces morceau que j'ai envie de m'en peter les clavicules. Pas besoin de sortir la grosse voix death pour dégager de la violence. IL y a 2 live que j'ai toujours trouvé particulièrement violent, surtout vocalement ce sont "repression dans l'hexagone" de Trust et "If you want blood" d'AC/DC, et pourtant on n'est même pas dans le heavy mais juste dans le hard rock. Tout ça c'est viscérale, c'est une question de ressenti. Une grosse voix death ou black ne me fait guère d'effet car elle est souvent inaudible (on comprend rien à ce qu'il dit), c'est pas mélodique, il n'y a pas de finesse, rien que dalle.
En gros c'est pas parceque qu'un truc et bourrin que c'est forcément puissant. Ca peut être aussi valable pour le heavy. Tout à l'heure j'ai écouté un album de heavy hyper bourrin, "northen rage" de Stormwarrior, mais il s'en dégage finalement rien.


16 Aoû 2006 16:25
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?

Oui, il est clair que les amateurs de heavy sont particulièrement nombreux (qu'il s'agisse de heavy classique ou de néo-heavy).

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?
Il y a une part de vérité là-dedans. Il est évident que les fans de néo ne sont pas légion ici (cf. aussi la moyenne d'âge des membres: il y a peu de gamins de 14 ans et de langage SMS). Maiden semble le groupe favori des habitués.

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Aberrantes est un grand mot! Cela dit, n'étant pas un fan de Maiden (mais ayant cependant beaucoup de respect pour ce groupe dont je connais plutôt bien la disco), je suis parfois gentiment amusé par certains discours dithyrambiques sur cette institution métallique.
J'ai quand même été agréablement surpris par tous ces gens qui apprécient The X Factor.

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?

Chacun a son histoire, son parcours individuel et ayant découvert le hard rock au tout début des années 80 (extrême fin des seventies en fait!), je suis plus attiré par le hard rock classique, grands ancêtres des années 70, groupes du début des années 80. Je ne déteste pas le hard US des 80's. J'apprécie le heavy metal "classique".
Je peux écouter du prog même si je ne suis pas un inconditionnel du genre.
J'adore le death et le thrash quand c'est bien fait... je peux même apprécier du bon black.
En revanche, doom (je suis pourtant fan du Sab originel), gothic et speed mélo ne sont pas exactement ma tasse de thé.
Idem pour le néo. Globalement, les années 90 ne m'ont pas passionné. En ce qui concerne les années 00 (bien nommées), rien ne me branche vraiment. Je ne suis fan d'aucun nouveau groupe. Heureusement que certaines de mes vieilles idoles sortent toujours des disques (Alice Cooper, B.Idol).
En fait, je fonctionne par périodes. Un coup, j'aurai ma période Led Zep (ou Black Sab ou X ou Y...). Un peu plus tard, j'aurai la nostalgie des années 80. Ou alors je me mettrai en quête de nouveautés (quand je dis "nouveautés", il ne s'agit pas forcément de petits djeuns qui débutent mais aussi de vieux groupes à côté desquels j'ai pu honteusement passer).


16 Aoû 2006 16:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Voilà, avant de commencer, j'ai lu en diagonale les réponses et je voudrais juste dire :

1) C'est du choc des idées que jaillit la lumière. Si on devait arriver à un consensus, encore plus sur le domaine du métal qui est notre passion et qui est une passion d'iconoclastes en général, à chaque discussion, où serait l'intérêt du forum ?
2) Pour ce qui est du cliché "heavy et voix de tapette", je n'aurais qu'un mot parce que j'ai pas envie de trouver un argumentaire valable : GRAVE DIGGER. (Ok, ça fait deux mots)


Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?
N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?


Le forum est centré sur le heavy dans la mesure où le métal est, historiquement et stylistiquement parlant, centré sur le heavy.

Sur le forum on a quand même une grande diversité de goûts et d'opinions, et c'est ce qui le rend intéressant. (Cela dit, les mecs qui ont des avis arrêtés et qui parce qu'ils ont une argumentation solide ne se remettent pas en question ça me gave, c'était une parenthèse)


Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Pas grand' chose à vrai dire. Par contre d'être en contact avec des fans de tel ou tel groupe ça nous permet souvent (et je crois que c'est le cas pour tout le monde) de redonner leur chance à des trucs qui nous avaient pas convaincu et de finir par s'ouvrir.


Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?

Plutôt le heavy et ses déclinaisons speed/sympho (disons ce qu'on regroupe sous le terme générique de "true-métal') et le death mélodique, suivi par le viking/folk. Mais j'écoute à peu près de tout sauf du doom et du néo, deux genre qui ne me plaisent pas du tout, qui ne me font rien ressentir. Pourquoi j'aime ces genres là, jen ai vraiment aucune idée, c'est ce qui m'a le plus plu après avoir écouté quasiment de tout.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Aoû 2006 17:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?
Je le trouve ouvert à tout même si la tendance principale est plutôt le Heavy et assimilé.
Doom/Gothic/Atmo/Neo/Indus etc. sont quand même peu présents, enfin disons que même si y a du public on en parle quand même peu.
Quand j'ai débarqué et que je n'ai vu nulle part un groupe comme Moonspell et que beaucoup ne connaissait même pas, franchement là j'ai halluciné.
Mais sinon moi ça me convient.

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?
Non. J'aime Maiden sans être un fan. Blind Guardian j'aime pas du tout et je m'en moque. Le Neo je peux aimer mais j'en écoute rarement.
Si un gars se faisait lyncher parce qu'il aime le Neo, je n'aimerais pas du tout ça.
Ce forum est accueuillant (encore que mes premiers jours ici je me suis demandé si j'allais pas me barrer à cause de l'un d'entre vous qui me les brisait volontairement et gratuitement). C'est un espace ouvert et sympathique. On trouve de tout comme fans, j'aime ça aussi.

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?
Les CDLM m'ont choqué, je n'aime pas cette façon de parler ou de penser. Les cassages de Malmsteen j'ai pas aimé non plus. Tout les anti trucs machins j'ai jamais aimé non plus. Après je ne sais pas, en fait y a pas un de mes passages ici sans que :-o
lol le plus souvent je ne dis rien mais voilà, bon j'imagine aussi que ce que je dis parfois doit aberrer ou énerver 8-) . Mais bon c'est ça un forum, et c'est bien ;)
Ici c'est instructif, j'ai appris des choses. Déjà ça m'a permit d'être au courant de l'actualité, de ratrapper pleins de choses. J'avais zappé les médias pas mal d'années, j'avais pas le net non plus.
J'ai découvert des groupes que j'ai aimé aussi oui. Puis bon je peux aussi parler de metal, chose que je ne peux faire dans ma vie, car je ne fréquente personne qui soit fan ou interessé.

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?
J'ai pas voté encore.
En fait moi je ne me suis jamais limité à un genre, j'écoute quasiment de tout. Quand j'ai démarré, j'ai demarré avec le hard, le heavy, le thrash, le power (à la Pantera je parle), le death, le grunge, le rock etc. tout ça en même temps.
Mais je crois qu'ensuite le style qui fut vraiment ma révélation fut le Doom/Gothic. C'est le style qui correspond le plus à ma sensibilité ou personnalité.
Suffit de voir mon LastFm, Paradise Lost est premier.
Peut être voterais-je pour lui, d'autant que je me doute que peu voir personne ne votera ce style.
Dans cette liste ce que j'aime le moins c'est le speed. J'y trouve rien, ça ne me touche pas, ça m'emmerde, presque tous les groupes se ressemblent et font pareil, et tous ou presque pompent sur les mêmes.
Mais en fait speed metal pour moi ça veut pas dire grand chose, c'est une sous etiquette, elle m'emmerde même lol
Y a trop peu de choses que j'ai aimé dans ce genre pour que je dise que j'aime ce style.
Bon remarque aussi ça fait un bail que je n'ai plus envie de m'y interesser. lol

Et je rejoins aussi Caza sur l'envie du moment qui determinera le style d'albums que je choisirais d'écouter.
Bon après je ne pense pas non plus en terme de style. Quand je vais écouter du Priest je ne me dis pas "tiens me faut du heavy", non c'est "allez du Priest!". Rien à foutre des étiquettes.

Classement:
Gothic-Doom
Heavy/Hard
Thrash (je ne met pas Metallica dans cette catégorie, dans aucune en fait)
Death/Black
Prog (mais seulement DT)
Speed

Je te rajoute ça Canard:

Mes 3 groupes: Metallica - Paradise Lost - Judas Priest

Question décennie:
90
80
70
00

Voilà je crois que c'est tout...

_________________
Image


16 Aoû 2006 17:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas le sujet mais j'ai envie de poser une question à Axel au vu de ses goûts. Je me demande si tu as déjà écouté PAIN OF SALVATION, et si tu as aimé ou pas bien sûr ? C'est du Prog effectivement, mais c'est surtout très sombre et torturé, mélancolique, et je me dis que cela pourrait éventuellement te plaire vu que tu apprécies DT et le Gothic-Doom.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Aoû 2006 17:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Jamais écouté, mais j'y ai déjà pensé, faut que je tente. Merci de me le rappeler ;)

_________________
Image


16 Aoû 2006 17:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?
Le parent le plus pauvre (outre le néo) est assurément le hard rock assez peu représenté, que ce soit au travers de ses groupes les plus classiques (Led Zep, AC/DC, etc.) que de ses sous genres US (hard US, FM et glam). Ces styles n'étant pas "à la mode" il est assez compréhensible qu'ils apparaissent moins. Sinon c'est un forum plutôt heavy.

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?
Que signifie "être bien" ? Si c'est être "bien vu", je ne crois pas. J'ai tendance à "bien voir" quelqu'un de marrant ou d'intelligent qui n'a pas les mêmes goûts que moi plutôt qu'un con qui les partage (tant qu'à faire je préfère détester un con qui ne les partage pas évidemment).


Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?
Je ne parlerai pas d'aberration mais d'un manque de recul certain. Les récents topics sur Saxon et Gamma Ray font largement ressortir une déception quant à leurs productions récentes. Hors si on déterre les topics concernant ces disques au moment de leur sortie, la grande majorité du forum était séduite.
On va me rétorquer qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. C'est un fait. Mais je pense que parfois, il faut aussi avoir un certain détachement par rapport à la joie que peut apporter la sortie d'un disque attendu et la qualité réelle de son contenu.
Bref, le "point faible" s'il en est un, me semble être une certaine complaisance générale.

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?
Un peu comme DS c'est avant tout les riffs et les mélodies qui me séduisent, tout genre confondu. Si un groupe ou un style en est dépourvu, il ne m'intéressera que peu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Aoû 2006 18:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Le parent le plus pauvre (outre le néo) est assurément le hard rock assez peu représenté, que ce soit au travers de ses groupes les plus classiques (Led Zep, AC/DC, etc.) que de ses sous genres US (hard US, FM et glam). Ces styles n'étant pas "à la mode" il est assez compréhensible qu'ils apparaissent moins.

I agree. Il n'y avait qu'à voir le peu de succès ramassé par Whitesnake ici pour le concert (Coverdale s'étant entouré comme d'hab, un vrai all-star band comme il a l'habitude, quoique moins clinquant qu'avant). Ok c'était à Toulouse et pas à Paris, mais un concert comme ça, il n'y en a pas très souvent, et Monsieur se la joue star (ce qui n'est pas à l'avantage de Coverdale j'en conviens), donc ses apparitions se font rares. Son pedigree est assez bien fourni, mais c'est pas le genre du forum (il a joué avec Deep Purple, hein). Heureusement il y avait du monde -petite salle-...des quarantenaires ou des trentenaires pour la plupart, et quelques vingtenaires perdus comme moi.

En revanche, si vous loupez Paradise Lost, c'est pas grave, ils repasseront jouer dans votre cave si vous leur payez le Courtepaille.


16 Aoû 2006 18:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'ai vu Whitesnake au graspop et en france, Toulouse ça fait une trotte, faut pouvoir le faire, tout le monde peux pas ici, moi je l'aurais loupé sans le Graspop et pourtant je suis fan, euh par contre j'ai une cave mais PL ira jamais jouer dedans j'espere :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Aoû 2006 18:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com