Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:43



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Semaine Death Angel sur H&H 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Re: Semaine Death Angel sur H&H
Je peux comprendre. Ce que tu décris est similaire pour moi avec TESTAMENT. CPDLM mais ça me fait pas "vibrer" non plus. Ceci étant là où je suis étonné c'est que quand même DEATH ANGEL c'est assez accrocheur (surtout pour un "vieux de la vieille" comme toi) : rien que "Voracious Souls" ou "The Organization" for examples.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Sep 2010 13:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
C'est de la faute de Chèvre : en plus d'être un troll aux gouts de merde (comment peut on adhérer à NPFD), il a aussi le mauvais gout de polluer un super Topic qui parle d'un bon petit groupe de Thrash sympa et plein de talent.

?!?
je rappelle juste que c'est je ne sais plus qui qui s'est mis à déblatérer des stupidités sur le beumeu, qui étaient de toutes façons censées faire réagir n'importe quel amateur du genre passant par là - remarque, j'aurais posté exactement la même chose sur le thrash avec des exemples et des photos choisies, on aurait crié au scandale.
pour ma part, j'avais juste mis un message au début montrant ma position, et je lisais vos trucs de loin parce que ça peut toujours être intéressant.

et il serait temps que tu comprennes que tes goûts concernant maiden n'ont pas valeur de vérité absolue ; mais étant donné que tu parais assez limité du ciboulot, c'est peut-être trop te demander.

et si tu es tendu du string, va donc pousser un peu de fonte, ça détend.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Sep 2010 19:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pas la peine de vous énerver les gars. Le sujet parallèle est pas inintéressant, je vais créer un topic en répondant sur quelques points à HR histoire de ne pas "parasiter" celui-ci.

Sinon histoire de remettre un peu à jour mon topo, j'ai reçu aujourd'hui le 2ème The Organization Save The Flaviour. J'ai été très surpris par sa qualité, il a un petit côté mélancolique très prononcé, qui me rappelle un peu les choses entrevues sur les ballades d'Act III, c'est mélodique et plutôt varié. Pas si loin que ça du premier Organization niveau qualitatif. Bref, je conseille aux personnes qui ne l'ont pas réécouté depuis longtemps d'y rejeter une oreille, il en vaut la peine.

J'ai également réussi à chopper le DVD. J'ai maté le second concert. Le groupe met un peu de temps à se mettre en chauffe, Mark gueule pas mal et est parfois à côté de ses pompes, Seemly And Endless Time est massacrée mais globalement ça passe. Le son est assez médiocre (on entend beaucoup trop les basses). Sinon la setlist est pas mal du tout, beaucoup de Killing Season, comme j'aime bien l'album ça passe pas mal et le groupe est à fond. Dennis Pepa m'a impressionné, un vrai diable derrière sa basse, Rob et surtout surtout Ted sont plus effacés. Mark a l'air sympa et essaie de bouger un peu ces gros tas d'Hollandais qui ont l'air d'en avoir rien à cirer du groupe. Ca m'a motivé pour aller voir le groupe en décembre avec Kreator et Exodus.

Sinon, Mark, Rob et Andy ont participé à un projet parallèle, Swarm en 2002. J'ai écouté une fois, pas trop d'avis pour l'instant. Ca avait l'air pas mal heavy, voire grunge. A revoir.


17 Sep 2010 21:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
je rappelle juste que c'est je ne sais plus qui qui s'est mis à déblatérer des stupidités sur le beumeu, qui étaient de toutes façons censées faire réagir n'importe quel amateur du genre passant par là

Je prends n'importe quel site de black et en trois clics je tombe sur du NS.
J'ai déjà fréquenté des forums avec beaucoup de BM et c'est rapidement que fusent "les arabes dehors", "tu n'es pas un vrai français", "et le drapeau bla bla bla".

Il est quand même assez incroyable que, comme par hasard, c'est dans le domaine du black que des gens sont super tolérants avec des groupes infâmes : "parce que c'est la musique le plus important", "on s'en fout des paroles", "je les écoute mais j'achète pas leurs disques donc je cautionne pas". Etc.

C'est pas des stupidités. C'est facile à vérifier, suffit de se balader. Toi même tu as eu pas mal de propos douteux, ici même. Et quand on t'a demandé des explications, à chaque fois silence radio, dérobade ou bottage en touche (merci de pas m'obliger à passer deux heures dans les archives à tout quoter).

J'ai rien inventé, je constate. Dans tout mouvement il y a des exceptions, mais si on ne retient que les exceptions on ne peut parler d'aucun sujet alors même que, comme son nom le laisse supposer, l'exception ne représente qu'une infime partie d'une population donnée.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2010 0:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je botte systématiquement en touche parce que ça ne m'intéresse pas, ces conversations qui dérivent systématiquement sur des trucs politiques ; je suis ici pour parler musique et découvrir de nouveaux disques, etc..
je vais (encore) donner raison à morgan steinmeyer hakansson, quand il dit 'nous avons des idées extrêmes, nous sommes passionnés par l'art de la guerre, mais nous ne faisons pas de politique ; on laisse ça aux politiciens'.

désolé pour la disgression, notamment pour LTRF, qui à l'air vraiment passionné par death angel.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


18 Sep 2010 10:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu bottes en touche parce que tu as des idées extrêmes.
Quelques posts plus haut tu disais pourtant ne pas te reconnaître dans le portrait extrême des BM.
Faudrait savoir.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2010 12:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
je botte systématiquement en touche parce que ça ne m'intéresse pas

Citation:
Tu bottes en touche parce que tu as des idées extrêmes.

euh... c'est quoi le rapport ?

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


18 Sep 2010 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aimerais autant ne pas être pris pour un con à CHAQUE post pour m'éviter de quoter.
chèvre a écrit:
je vais (encore) donner raison à morgan steinmeyer hakansson, quand il dit 'nous avons des idées extrêmes,

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2010 12:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
excuse-moi du contre-sens, il me paraissait évident que morgan parlait de marduk et pas de moi (parce que les panzers, ça n'est pas mon truc non plus...).
c'était une 'mise en parallèle' en quelque sorte.
dans mon cas, ça serait plus 'j'écoute certaines musiques plutôt extrêmes, mais je ne fais pas de politique'.
voili voilou.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


18 Sep 2010 12:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est ce que j'appelle une dérobade.

Pour en revenir au sujet, j'ai rematé le DVD Sonic german beatdown du groupe. Personne (me semble-t-il) n'a parlé d'un point fort de Death Angel en live : Osegueda. Je trouve son attitude et son allure excellentes. Entre le desperado, le contrebandier et le roi pirate. Ce mec assure avec peu de choses, pas vraiment de poses ou de frime. Il est juste là avec sa tignasse dreadlocké et ses converses... et il dégage quelque chose. Côté voix il assure plutôt bien (à quelques passages près, personne n'est parfait).

EDIT : j'illustre avec un extrait du DVD ("EX-TC", extrait de Act III).




Au premier visionnage j'avais mis le son d'une vieille chaîne hi-fi qui me sert à booster ma télé. J'avais trouvé que le deuxième concert était bouffé par le son de basse. Là j'ai juste laissé le son du téléviseur et ça passait beaucoup mieux, tout étant plus cradingue que le premier show.
Dernier point sur le DVD live, "I'm bored" est jouée dans le premier set (avec "The ultraviolence" en intro) mais il n'est pas signalé sur la pochette.

Concernant le DVD bonus filé avec le nouvel album, je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que cela. J'ai pas capté certains passages (aucun sous-titre). Mais pour le reste, ça m'a quand même intéressé. Le studio d'enregistrement est minuscule (le gars fait faire les prises de voix direct dans la régie) et ce producteur est vraiment fun. Ce n'est pas un grand documentaire, mais bon, on peut choper des petits détails (je précise que je suis fan du genre, donc, de base, ça me plaît toujours de voir des mecs en studio).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2010 19:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour le recentrage.

J'aime bien Osegueda, il est assez énergique, proche du public et a effectivement un vrai look street, dread locks et jean serré. Il manque parfois d'un peu de bagout (remarque quand l'ambiance est tiède comme en Hollande, il peut pas faire grand chose, sur le premier il a l'air plus à l'aise) mais a une simplicité et une humilité remarquables. Niveau vocal, il est bien meilleur sur le premier DVD où il assure vraiment alors que sur le 2ème il durcit sa voix (comme sur Killing Season) et n'est pas toujours au top, notamment sur les titres d'ActIII où il est un peu crispant. Celui qui m'a foutu sur le cul perso, c'est Dennis Pepa (le bassiste), il est électrique, complètement recroquevillé sur lui-même, un petit air vicelard et il assure vraiment sur Thrashers (sur le 2ème DVD), j'avais pas capté que c'était lui qui chantait cette chanson à la base (ça correspond pas au timbre de Mark, Rob ou Andy, c'est beaucoup plus acide), quel dommage qu'il se soit tiré... Rob est plus discret, il est pas mauvais niveau solo, il phrase beaucoup, avec un style assez lent et très articulé assez inhabituel dans le genre.

Pour le DVD bonus, j'ai pas trop aimé parce qu'ils apprenaient pas grand chose par rapport à ce que je savais déjà sur l'album, que ce soit dans l'élaboration de l'album ou la production. Après comme j'y connais à peu près rien au studio et compagnie, si tu peux développer sur ce que tu as trouvé d'intéressant ou de remarquable ça m'intéresserait.

J'ai trouvé par contre le travail sur les voix et la production assez sympa sur le dernier album, j'aurais du mal à l'expliquer mais le traitement est assez spécial de façon à créer une sorte de filtre assez robotique et très froid sur les couplets et quelque chose de plus chaud et mélancolique sur les refrains. J'arrive pas à l'expliquer de façon convenable mais je trouve que ça s'entend pas mal sur Claws In So Deep ou I Choose The Sky. On entend pas mal de sortes de "nappes" de guitares aussi en retrait derrière les riffs, Opponents At Sides par exemple, une chose qu'on entendait pas les précédents albums et qui est plutôt réussi sur cet album.


19 Sep 2010 0:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
en live ils assurent tous, à part Ted Aguilar qui est très discret. Au Hellfest 2008, c'est Dennis Pepa qui avait fait le show ; 3 semaines après, à Paris, c'est Cavestany qui était à bloc. Osegueda assurait un max sur les 2 shows, avec une bonne humeur et une décontraction étonnante. Ils nous avaient bien fait marrer en disant qu'ils avaient un day off le lendemain et qu'il voulait visiter Paris, donc il demandait si quelqu'un pouvait l'héberger pour la nuit. C'était vraiment un super show, dans des conditions parfaites (salle assez minuscule). Grand souvenir


19 Sep 2010 9:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Après comme j'y connais à peu près rien au studio et compagnie, si tu peux développer sur ce que tu as trouvé d'intéressant ou de remarquable ça m'intéresserait.

Je suis pas du tout pro non plus, mais il y a des trucs qui m'intéressent quand même, alors même que tout le monde s'en fout.
Quelques exemples (j'ai des plaisirs très simples) :
- Le studio est minuscule, c'est une petit maison aménagée. Donc il n'y a pas un gros budget. Mais Suecof a quand même des trucs qui valent du pognon. Deux têtes d'ampli 5150 par exemple. C'est l'ampli de Van Halen (c e modèle ne se fait plus je crois, Van Halen sort ses propres amplis sous sa propre marque EVH). Ces trucs crachent la mort. Donc je me suis demandé si DA les avaient utilisés (sur scène c'est une combinaison de Marshall et d'autre chose, du genre Riviera ou Soldano, j'ai pas réussi à voir, donc des gros trucs).
- Ils disent pendant tout le reportage que Suecof est un bon musicien, un bon guitariste, etc. A moment donné il joue un plan et effectivement, il se démerde bien.
- Il a plusieurs systèmes d'écoutes dont une paire très petite. J'ai trouvé ça étonnant. Je connais pas les marques des systèmes mais bon, j'avais jamais vu aussi petit dans un studio professionnel.
- On voit le studio de répète / d'enregistrement de Testament (c'est là qu'ils font la maquette de l'album). Le local est visiblement en sous sol et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de cabine placée dans la mezzanine. Et on en déduit aussi que DA connait assez bien Testament (même s'ils doivent raquer un peu pour occuper le local).
- Les premières répètes des nouveaux titres se font sans Osegueda (qui n'arrive que plus tard).
- Le bassiste joue sur une Fender (une Precision ou un truc du genre). C'est assez rare dans ce style, parce que la Fender sonne "rock" et que dans le thrash les mecs utilisent en général des basses plus "modernes" qui vont sonner plus metal, forcément. Peut-être qu'il ne l'a utilisée que pour la répète j'en sais rien (mais il me semble qu'on le voit en studio aussi).
- Cavestany a une affiche de lui même... J'ai pas capté ce que c'était mais il y a bien marqué Rob Cavestany. C'est une sorte de peinture on dirait. Me demande ce que c'est.
- Les voix sont enregistrées dans la régie. Pas courant. Hetfield a enregistré Some kind of monster comme ça. Osegueda tient le micro par moment (Hetfield le tenait sans pied même) ce qui n'est pas courant non plus.
- Suecof utilise (évidemment) Pro Tools et un Mac... Je n'ai jamais vu autre chose dans les vidéos de ce genre. Donc quand on me dit "y a pas que Pro Tools, y a pas que Mac en studio" ça m'amuse pas mal.
- Suecof est handicapé moteur en fauteuil roulant. C'est cool de voir que son handicap ne l'a pas empêché de faire ce boulot et d'y réussir.
- Quand ils parlent des prises batterie, il y a un type qui est interviewé et qui est désigné comme "drum engineer". J'ai compris que c'est lui qui avait fait les prises. Suecof étant handicapé il ne doit pas placer les micros lui même et faire tout le câblage. Donc il y a un deuxième gars. Mais pourquoi "drum" ? Ne s'occupe-t-il que de la batterie parce que Suecof peut faire le reste ou est-il l'ingé son assistant ?

Y a sûrement d'autres choses... Comme tu vois rien de bien passionnant mais je me régale de toutes ces petites choses.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2010 12:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Si c'est carrément passionnant. Faut que je me mette à mater ce genre de trucs, j'ai envie de savoir ce qui se passe dans ce genre d'endroits.
C'est valable le truc de Metallica ?


19 Sep 2010 12:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
De Metallica il FAUT avoir vu Un an et demi de la vie de Metallica, qui couvre l'enregistrement du black album et la tournée qui a suivi. C'est de longue haleine, chaque vidéo durant deux heures au moins. L'ensemble est passionnant et plutôt amusant par moment.
Pour Some kind of monster, ça va plus loin que le simple docu d'enregistrement. Mais c'est très intéressant. Par contre faut laisser son second degré au placard avant de regarder et le reprendre après. Sinon c'est insupportable.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2010 13:16
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un truc qui m'a surpris par contre sur le DVD de Death Angel : Mark (le chanteur) dit qu'il s'est beaucoup plus investi dans le groupe depuis Killing Season, qu'il a écrit une bonne partie des textes (où il est crédité) mais également les mélodies par dessus les riffs (où il n'est pas crédité niveau musique).

J'ai rien pigé à son topo ou c'est normal que les mélodies vocales ne soient pas créditées pour Mark ?


19 Sep 2010 13:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai compris la même chose. Comme il est crédité pour les paroles ils ont du simplifier pour faire 50/50.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2010 13:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ils disent pendant tout le reportage que Suecof est un bon musicien, un bon guitariste, etc. A moment donné il joue un plan et effectivement, il se démerde bien.

il a joué dans un groupe de death technique de Capharnaüm. J'en ai jamais entendu une note, mais il doit pas être trop manchot. Sur l'album de Charred Walls Of The Damned, il est assez impressionnant, sans en faire des tonnes. Dans l'interview qu'on a fait avec Richard Christy (batteur, ex-Death et Iced Earth, et initiateur de ce projet), il a dit qu'il comptait tourner en Europe pour les fest (visiblement ça s'est pas fait), pour que les gens sachent qu'en plus d'être un bon producteur, Suecof est également un excellent musicien. C'est à cette occasion que j'ai appris qu'il était handicapé (CCC le savait et avait rajouté une question qui n'était donc pas de moi, j'ai écouté 10 fois avant de comprendre le mot "wheelchair")

Citation:
Le studio est minuscule, c'est une petit maison aménagée. Donc il n'y a pas un gros budget

J'ai vu ça sur une video Youtube où on voit Osegueda enregistrer quelques prises de chant, dans une ambiance de grosse déconne. Ca m'a surpris aussi, pour moi Suecof avait une petite renommée (surtout avec les groupes de metalcore, Trivium notamment), et je m'atendais pas à un truc aussi petit

Citation:
Le bassiste joue sur une Fender (une Precision ou un truc du genre). C'est assez rare dans ce style, parce que la Fender sonne "rock" et que dans le thrash les mecs utilisent en général des basses plus "modernes" qui vont sonner plus metal, forcément. Peut-être qu'il ne l'a utilisée que pour la répète j'en sais rien (mais il me semble qu'on le voit en studio aussi).

non, dans le thrash les bassistes ne jouent pas, on les laisse croire qu'ils servent à quelque chose avant de les noyer dans le mix ^^


19 Sep 2010 19:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
non, dans le thrash les bassistes ne jouent pas, on les laisse croire qu'ils servent à quelque chose avant de les noyer dans le mix ^^

Tu confonds avec le death ou le black ou le prog-sympho ou le neo.



(au hasard le premier que je trouve en plus !)

(au hasard aussi, comme quoi...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2010 21:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Bon, au bout d'une semaine, j'ai enfin réussi à pondre un best-of qui ne me convient pas du tout. Donc on y va.

1. Où situez-vous Death Angel dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Trouvez vous que le groupe se démarque de la scène Thrash de l'époque ? Si oui, sur quels points ?

Je suis loin d'être un spécialiste de la scène thrash dans son ensemble, et a fortiori de la scène de l'époque pour pouvoir situer Death Angel. D'un point de vue strictement personnel, le groupe fait partie de mes favoris, et je pense qu'il est trop méconnu par rapport à son réel potentiel (je crois que sa popularité ici n'est pas du tout représentative).


2. Points Forts ?

- leur patte : un thrash moins bourrin, moins direct, plus "raffiné" que la moyenne, varié et mélodique
- un bon chanteur avec une chouette voix
- leur énergie communicative sur scène
- les cheveux de Osegueda (j'me suis fait grillé par HR), parce que le look, ça compte
- et dans une moindre mesure, et même si c'est très con, je suis sûr que le côté philippin a pu jouer en leur faveur à leur débuts : "tiens, écoute ça, c'est du thrash à la Metallica-Slayer, les mecs ils sont tous philippins frangins cousins", "ah ouais, marrant, passe-moi ta cassette"

Points faibles ?

Le groupe a le défaut de sa principale qualité : le groupe me semble plus à l'aise dans les morceaux plus recherchés, et manque peut-être d'un petit quelque chose pour plaire à un public plus orienté vers le "pur" thrash. Leurs morceaux les plus rentre-dedans tiennent la route, sont efficaces, mais ne sont pas les plus mémorables. Je pense qu'il leur manque un véritable hymne bien violent qui mette tout le monde d'accord à l'image d'un Battery ou d'un Angel Of Death.


3. Vos réactions par rapport à la reformation ? Bon retour aux affaires ou CDLM par rapport à ActIII ? Votre période préférée ? Comment classeriez vous les disques de Death Angel ?

Je crois préférer la seconde partie de leur carrière.

J'ai découvert le groupe lors de leur reformation, avec la sortie de The Art Of Dying qui reste aujourd'hui mon préféré. Killing Season est un peu trop touffu pour moi, mais ça reste du très bon niveau. Je ne sais pas encore trop où situer le dernier, même si mon avis a déjà un peu évolué depuis mes premières écoutes, durant lesquelles j'avais eu l'impression d'un Killing Season 2, trop linéaire et étouffant. En approfondissant il m'apparait plus varié, mais au détriment peut-être d'une qualité moins homogène. En tout cas y'a de très bonnes choses dessus.

En ce qui concerne leurs débuts, j'ai un faible pour le premier avec son côté joyeux bordel. Je trouve Frolic Through The Park beaucoup moins accrocheur, je l'écoute d'ailleurs rarement. Et bien sûr j'adore Act III sur lequel il n'y a rien à jeter.

Pour résumer :
1. The Art Of Dying
2. Act III
3. Relentless Retribution (y'a l'effet nouveau, ça peut changer)
4. Killing Season
5. The Ultra-Violence
6. Frolic Through The Park


4. Vos doutes ou vos inquiétudes à propos de leur changement de line-up et du dernier album. Est-ce que le groupe a raison de continuer sous le même nom alors que seuls 2 des membres du line-up originel sont toujours présents ? Le groupe arrivera-t-il à se renouveler sur la longueur ?

Je ne sais pas jusqu'à quel point la section rythmique était responsable des plans plus funky, peut-être que cet aspect ne sera plus jamais présent dans leur musique (quoique cet aspect ne figurait déjà plus sur Killing Season avec Pepa et Galeon). Après ces nouvelles personnes peuvent également apporter leur touche perso. A voir sur la durée.


5. Un best of de 15 titres ?

Voracious Souls
Kill As One
Stop
The Organization
Stagnant
Falling Asleep
Thrown To The Wolves
5 Steps Of Freedom
The Devil Incarnate
Spirit
Lord Of Hate
God Vs God
Claws In So Deep
Opponents At sides
I Chose The Sky


Heavy REM a écrit:
C'est aussi pour ça qu'il y a quelques années je m'étais intéressé à Immortal suite à la lecture d'une interview d'Abbath qui disait son admiration pour Kiss, Judas, etc. Il se sentait l'un des "hériters" du truc. Ce mec là m'avait paru moins con que ses congénères. Lui a fallu dix ans pour me sortir un truc qui me cloue, mais c'est encore mieux du coup.

Je crois que tu as émis l'idée d'écrire un papier sur l'album qui me sert d'avatar, c'est toujours prévu ? Je serais curieux de lire tes impressions.

_________________
Po Tolo!


Dernière édition par Gorn Raal le 19 Sep 2010 21:38, édité 2 fois.



19 Sep 2010 21:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com