Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:39



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Chansons et albums 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message Re: Chansons et albums
J'écoute surtout de la musique au boulot ou sur les trajets en transport en commun, donc au casque. J'ai abandonné les oreillettes après avoir eu des intras de bonne qualité, mais pour 2-3 fois moins cher on a un casque qui offre une meilleure qualité d'écoute. Chez moi c'est 95% sur l'ordinateur avec les enceintes du PC, de bonne qualité, 5% sur la chaine quand femme et enfant ne sont pas dans les parrages (ma fille ne veut écouter que "le mignon" (rené la taupe) ou "waka waka"). Les CDs servent donc plus de décoration qu'à autre chose. Si les plateformes de téléchargement proposaient du FLAC, je pense que j'aurai franchi le pas de la dématérialisation.


31 Aoû 2010 14:38
Profil ICQ
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ils existent également de très bonnes enceintes pc qui égalent largement ou surpassent des enceintes de mini chaines. Mais les petites enceintes multimedia de base, sur que CDLM.

Lesquelles par exemple ?

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


31 Aoû 2010 14:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute la musique à 50% sur mon PC avec des enceintes de monitoring
30 % dans ma voiture
15 % au walkman
5 % sur la chaine

Waouh, n'est ce pas

J'écoute surtout en random sur le PC, ce qui a un intérêt non négligeable c'est de donner sa chance à chaque morceau !
Nombre de fois j'ai découvert que ce morceau intéressant était en fait tiré d'un album que je pensais pas terrible car écouté à la va vite.

J'ai prêté une compile de 5CD Earache (label extrême pour ceux qui l'ignore) à un pote et ce dernier m'a répondu, "ouais bof j'accroche pas parce que ça change trop souvent de son de grat et j'arrive pas à assimiler".
Remarque intéressante ! Le seul point commun entre les chansons de pas mal d'album c'est la prod.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


31 Aoû 2010 15:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Childéric a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Ils existent également de très bonnes enceintes pc qui égalent largement ou surpassent des enceintes de mini chaines. Mais les petites enceintes multimedia de base, sur que CDLM.

Lesquelles par exemple ?

Personnellement j'utilise les "Expressionist bass" d'Altec Lansing (et leur look un peu ovni), qui ont des basses assez surprenantes pour des petites enceintes de pc. La qualité est très bonne pour une petite pièce, et je peux les emporter avec moi pour mon appart (ce qui serait impensable avec la chaîne hifi de la maison évidemment).

C'est pas forcément le meilleur modèle du moment mais je suis d'accord avec DS, en y mettant un petit peu de prix on peut avoir un résultat plus que convenable sur pc. Rien à voir avec les mini enceintes premier prix qui crachottent.
Ce n'est certes pas comparable avec une (volumineuse) installation hifi, mais ça ne répond pas aux mêmes besoins non plus.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


31 Aoû 2010 15:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com