Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Mar 2024 5:58



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Idées et textes douteux & appréciation 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Idées et textes douteux & appréciation
C'est vrai que pour un mec pas anti-sémite, le mec de Peste Noire est bien mesuré :
"Lorsque par le passé j'ai utilisé des croix gammées ou des symboles nazis, c'était comme symbole justement : le symbole du dernier et sérieux combat contre tout ce qui est advenu aujourd'hui : la victoire imbécile, anomique et irréversible, du Libéralisme métis judéo-ricain. Le nazisme, plus punk que jamais, est l'anti-symbole parfait des idéologies dominantes actuelles (droit-de-l'hommisme masochiste et capitalisme cosmopolite)".

Il a rien capté au punk et à son utilisation de la croix gammée… En fait SI, il a très bien compris et il fait des amalgames. "PN, il est pas nazi, c't'un punk"… Tsss...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juil 2010 9:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
LTF a écrit:
EDIT : Cela dit je pose une question aux puristes du black. On considère que le laid et l'insupportable sont artistiques, qu'une merde peut être géniale. OK, mais dans ce cas comment faites vous pour distinguer une "bonne" merde d'une mauvaise merde ? En quoi Peste Noire ressort du lot particulièrement par rapport à X ou Y groupe de black ?

C'est que je disais plus haut (ou ailleurs, me souviens pas). Quand on ne peut pas distinguer le génie de la merde c'est que CDLM. Quand seul le discours fait que quelque chose devient une œuvre… suspicion.

- ce qui me gène particulièrement dans cette réponse que tu fais à chaque fois, c'est que c'est la réponse 'type' de la personne qui ne s'est jamais intéressée au bouzin. remarque c'est pas mal, ça peut s'adresser à l'art abstrait, au hard-rock, au metal, au.. à tout en fait.

- le discours dans le beumeu, je m'en fous

- ça dépend ce qu'on recherche dans le bm. l'amateur de riffs tranchants et de rythmique dévastatrices haïra kpn et louera ragnarok, 1349, marduk, lutomysl,... l'amateur de forêts et de steppes dévastées écoutera astrofaes, dub buk, graveland, .. l'amateur de rouille se shootera à drudkh, untel aimant le black n roll ne jurera que par carpathian forest, etc etc
bref, kpn ressort du lot dans la catégorie d'un certain type de bm, carrément pas trve, et donc honni par beaucoup. ressort du lot en tant que groupe ayant popularisé le truc, copié par les csejthe/aorlhac/suhnopfer/ziel bevrijd/...., une influence quasi égale à celle que burzum avait eu sur le black ambiant/dépressif/neuneu ; sauf que kpn fait en sorte que jamais les élèves ne dépassent le maître, en brouillant les cartes à chaque album ;
la diversité/originalité, c'est LE point fort de Famine ; là où on attendait un successeur de l'énorme succès de 'la sanie des siècles', il a sorti un skeud punkoïde crade, désorganisé et inaudible ; et quand on l'a cru engagé dans cette voie, il a sorti un skeud de black n roll foireux ultranationaliste joué avec les pieds.
le son de guitares, ce côté poussiéreux de la prod, bref la façon dont auraient du sonner les Légions Noires avec une prod correcte, ça aussi c'était popularisé par kpn à l'époque.
et puis la 'patte' Neige sur le premier album, ça ne peut pas se manquer, non mais !

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Juil 2010 20:47
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
et puis la 'patte' Neige sur le premier album, ça ne peut pas se manquer, non mais !


Ce n'est pas ce que dit le Monsieur dans son interview. Pour lui, tu serais une grosse tapette n'ayant rien compris à son art et juste digne de s'en prendre une dans la gueule.

Citation:
Neige n'a jamais eu la plus petite influence sur ma musique, je compose tout intégralement et dis aux gens ce qu'ils doivent faire sur MES riffs. C'est ce qui s'est toujours passé avec Neige, demandez lui ! Le plus absurde, c'est que beaucoup d'idiots racontent que La Sanie des siècles est meilleur parce que Neige y est plus influent, alors même que cet album a été fait sans Neige, en 2005 quand je l'avais viré. Au dos de l'album, il n'y a pas même sa photo ! C'est seulement en toute fin d'enregistrement que je l'ai réintégré pour deux trois guests bien sentis (uniquement quelques parties de chant, il n'a jamais joué un seul riff de guitare exceptés ceux de « La Césarienne » qui est le seul et unique titre qu'il a et aura composé pour PN). Dire que Neige est derrière PN, c'est comme dire que le joueur de triangle de Sopor Aeternus and the ensemble of shadows est derrière Sopor.


08 Juil 2010 22:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je sais qu'ils se tirent tous dans les pattes ; ce que Noktu pense de Famine par exemple n'est pas triste non plus, on se croirait dans l'équipe de france - le niveau intellectuel est certainement le même.
reste qu'on retrouve le même 'feeling' sur mortifera, amesoeurs, alcest et 'la sanie de siècles' ; et le dénominateur commun, c'est Neige.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Juil 2010 22:27
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je connais pas Mortifera ni amesoeurs. Mais j'ai écouté un peu Alcest. Je trouve ça pas mal, assez mélodique, avec d'autre éléments que des gros riffs black metal (les guitares sont assez sous-mixées, le chant pas black...) je vois pas trop le lien musical par rapport à peste noire.

Le groupe a également l'air plus clean (les paroles sont axées sur la nature, pas de nationalisme ou d'esprit underground). Ils me rappellent un peu Agalloch.

EDIT : remarque le lien que t'avais filé correspondait pas au premier album. C'est vrai que du coup on retrouve quelques éléments un peu semblables (guitares acoustiques mélodiques, etc...), il y a bien l'autre cochon qui s'excite derrière rendant le tout assez insupportable. Cela dit c'est plus "supportable" que les autres machins que tu nous avais filé.


08 Juil 2010 22:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
- ce qui me gène particulièrement dans cette réponse que tu fais à chaque fois, c'est que c'est la réponse 'type' de la personne qui ne s'est jamais intéressée au bouzin. remarque c'est pas mal, ça peut s'adresser à l'art abstrait, au hard-rock, au metal, au.. à tout en fait.

1 - C'est la réponse que j'ai trouvée. Parce que quand tu es face au génie, au talent, tu le sais. Même si tu ne comprends pas tout. J'ai expérimenté ça. J'ai eu la chance de fréquenter des gens talentueux (dans le domaine de la musique, du graphisme et de la peinture). Et j'ai comparé avec des gens qui étaient besogneux par exemple. La différence est aveuglante. En dessous des besogneux y a les nuls qui font des trucs. Mais faire ne suffit pas à avoir du talent. C'est juste, faire. C'est déjà pas mal parce que la masse ne fait rien. Les gens ne se lancent pas à faire quelque chose. Faire est le premier pas. Hélas c'est souvent le dernier. Mais c'est normal, parce que pour passer le cran au dessus faut un peu plus de volonté et d'ambition. Et pour le cran au dessus faut du talent. Et le talent, c'est assez mal distribué dans le monde. Face à Dee Dee Ramones y a une génération complète de punks qui savent pas écrire une chanson. Pourtant y a que trois foutues notes à trouver sur deux accords. Mais sans talent, c'est toujours les mauvaises notes. Ou les mauvais accords. Et face à 100 Dee Dee Ramone t'as un Paul McCartney... etc.
Donc ton génie qui vuvuzélize super iveul, il existe même pas sur mon échelle de mesure. Parce que ça sert à rien de mesurer des mecs comme lui. Et se cacher derrière son petit doigt à dire "ah non mais si c'est merdique c'est parce que c'est voulu" c'est prendre des gens pour des cons.

2- Qui te dit que je ne me suis pas intéressé au bouzin ? J'ai une poignée d'albums de black metal, et pour garder ceux là j'en ai écoutés pas mal d'autres + des tas d'extraits (samplers, internet, etc.) et lu tout un tas de choses sur le sujet. Et ce depuis des années (j'ai du me pencher sur la question avec les premier Metallian). Donc sans "maîtriser" les groupes à consonnes, je vois quand même de quoi il retourne.
Pars du principe que si je parle de quelque chose c'est que j'en sais assez pour avoir un avis. Par exemple je parle jamais de death core sludge. J'sais pas ce que c'est. Mais le black, ça va... C'est toi qui a une réponse type : "tu trouves que CDLM c'est parce que tu t'intéresses pas". Un peu comme les gens qui répondent "tu peux pas comprendre". Si, si je m'intéresse. Si, si je peux comprendre. Mais ton mec là, c'est un trou du cul et sa musique est merdique. Après on peut apprécier d'écouter la musique à chier d'un trou du cul (lui même la définissant comme inaudible, c'est raccord). Mais faut pas me parler de génie. Parce que n'importe qui peut le faire. Enfin presque. Parce que n'importe qui n'aurait pas la patience de perdre son temps comme ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juil 2010 0:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Mais c'est un garçon charmant le leader de Peste Noire lol lol lol lol Bon sang pour un mec qui déteste internet il doit se chatouiller popol devant ses longues interviews !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juil 2010 8:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
@rem :
je suis évidemment globalement d'accord avce ce que tu dis, mais je pense que tu t'en doutais déjà.
sauf que je complèterai
Citation:
Face à Dee Dee Ramones y a une génération complète de punks qui savent pas écrire une chanson.
en disant que face à un Paysage d'hiver ou un Vinterriket, il y a une génération complète incapable de faire quoi que ce soit d'une boîte à rythme et d'un clavier bontempi ; et pour un kpn, il y a toutes les légions noires qui ne sont jamais arrivées à rien (allez, je sauve mutiilation parce que c'est la veille du week-end).

Citation:
remarque le lien que t'avais filé correspondait pas au premier album

j'avais filé le dernier en date, parce que je l'adore et qu'il était plus en rapport avec le sujet. mais je trouveque Neige a surtout influencé le premier skeud (avis personnel - quoiqu'en dise Famine, après tout kevin moore n'influençait pas DT dixit portnoy...) , 'folkfuck folies' sur lequel il apparait aussi (et a pourtant écrit 'la césarienne') ne sonne pas du tout du tout comme du Neige.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Juil 2010 16:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com