HEAVEN AND HELL http://heavenandhell.fr/ |
|
Bilan de l'année http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=8041 |
Page 6 sur 7 |
Auteur: | Aeronth [ 14 Déc 2009 16:17 ] |
Sujet du message: | |
Ah ben oui, Klaus Meine. Blackout, Love at First Sting... |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 14 Déc 2009 16:33 ] |
Sujet du message: | |
In trance, Lovedrive... |
Auteur: | Caza [ 14 Déc 2009 17:33 ] |
Sujet du message: | |
Virgin Killers, taken by force... |
Auteur: | ZiGGy [ 14 Déc 2009 17:34 ] |
Sujet du message: | |
T'as oublié l'italique. |
Auteur: | Caza [ 14 Déc 2009 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Anéfé. |
Auteur: | Childéric [ 14 Déc 2009 18:09 ] |
Sujet du message: | |
Aeronth a écrit: Ah ben oui, Klaus Meine. Blackout, Love at First Sting... Et surtout le Tokyo Tapes. Jamais écouté par contre les premiers albums studio, à part Lonesome Crow il y a super longtemps. |
Auteur: | metal militia [ 18 Déc 2009 1:12 ] |
Sujet du message: | |
mon top des albums de l'année avec beaucoup de heavy et doom ....et deux groupes de prog' : The devil's blood : The time of no time evermore http://www.myspace.com/thedevilsblood Crescent shield : stars of never seen http://www.myspace.com/crescentshield Sinister Realm : S/T http://www.myspace.com/enterthesinisterrealm Slough Feg : Ape Uprising http://www.myspace.com/sloughfeg Nomad Son : First Light http://www.myspace.com/nomadsonmalta While Heaven wept : Vast Oceans Lachrymose www.myspace.com/whileheavenwept WOLF : Ravenous http://www.myspace.com/wolfheavymetal RAM : http://www.myspace.com/rammetal The last embrace : Aerial www.myspace.com/thelastembracefr ISOLE : http://www.myspace.com/isole Griftegard : Solemn Sacred severe http://www.myspace.com/griftegrd JORN : Spirit Black http://www.myspace.com/realjorn PRAYING MANTIS : sanctuary http://www.myspace.com/prayingmantisrock |
Auteur: | kroboy [ 18 Déc 2009 10:42 ] |
Sujet du message: | |
je connais que le Wolf et le Crescent Shield dans ta liste. Et dans les 2 cas, bof bof : le WOLF est sympa mais casse pas des briques, et le CRESCENT SHIELD part fort mais s'effondre complètement avant même la moitié de l'album |
Auteur: | Gédéon Molle [ 22 Déc 2009 14:08 ] |
Sujet du message: | |
Top 2009 LYNCH MOB "Smoke And Mirrors" Impossible de me passer de "Time Keeper" et de son solo de fou ! WINGER "Karma" Kip Winger, il sait tout faire ! Il chante bien, il joue bien de la basse, il écrit de jolies mélodies et des refrains qui vous trottent dans la tête en permanence, il produit ses albums, il est pote avec Reb Beach... et en plus il est beau ! EUROPE "Last Look At Eden" Encore du Hard Rock mélodique servi par un très bon guitariste. J'ai bien aimé aussi : HOUSE OF LORDS "Cartesian Dreams" : Hard FM assez classique, mais bien quand même. KALISIA "Cybion" : il m'aura fallut du temps pour l'apprivoiser. KATATONIA "Night Is The New Day" : agréable. Pas désagréables : DREAM THEATER "Black Clouds & Silver Linings" : 2 bons titres, le reste bof. STRATOVARIUS "Polaris" : mieux que ce je craignais. Et pis, j'aime toujours autant la voix de Timo Kotipelto. Ils m'ont déçu : MEGADETH "Endgame" : quoique moins pire que les précédents. Ca partait pourtant bien. BEHEMOTH "Evangelion" : j'accroche pas, mais alors pas du tout. |
Auteur: | ZoSo [ 22 Déc 2009 14:15 ] |
Sujet du message: | |
Bon voilà mon TOP 5 de l'année, tel qu'il est publié sur MW avec les autres: 1. Kalisia - Cybion : Un album audacieux, riche, plein, qui ne se moque pas du monde avec du contenu surtravaillé, un packaging superbe. Un grand bravo à ce groupe, en espérant rapidement une suite. 2. Star*Rats - Screw The Consequences : Un vaste coup de pied au cul, tout ce qu'il y a de plus Rock n' Roll. 3. Obscura - Cosmogenesis : Brutal, puissant, mais doté d'une rare finesse qui fait émerger de sublimes mélodies. 4. Pearl Jam - Backspacer : Du travail de pro fait par des pros. L'album me semble passer très inaperçu, mais il mérite bien mieux. 5. Pain of Salvation - Ending Themes : Pour oublier Linoleum et se rappeler que Pain Of Salvation, c'est avant tout... ça ! |
Auteur: | Khayman [ 23 Déc 2009 1:53 ] |
Sujet du message: | |
1/ Kalisia - Cybion Et un "pro-Kalisia" de plus ;D 2/ Nile - Those Whom The Gods Detest Tout simplement le meilleur Nile depuis "In Their Darkened Shrines" à mon goût. 3/ Rome - Flowers From Exile Jérôme Reuter continue sur sa lancée mais change un chouïa sa recette avec une musique encore plus riche avec un dark folk varié et moins dépouillé que sur Masse Mensch Material. Bref, Rome n'a pas sorti de mauvais album jusque là, et ne semble pas décidé à le faire. 4/ Amesoeurs - Amesoeurs Tout le bien que j'avais pensé avec l'EP se confirme. Quel dommage que ce soit à la fois leur 1er et leur dernier album. 5/ Waltari - Below Zero Bon on n'atteint pas les sommets d'un "So Fine!", mais Waltari en 2009 c'est quand même vachement bien. Plus moderne (avec un gros son béton), moins foufou, mais toujours des putain de mélodies et de refrains entraînants. 6/ Magnum - Into The Valley Of The Moonking Un léger cran en dessous de "Princess Alice", mais un sacré bon album. 7/ Fairyland - Score to a New Beginning Le skeud qui m'a réconcilié avec le metal sympho. C'est sûrement un des albums que j'ai le plus écouté cet année. 8/ Thy Catafalque - Róka Hasa Rádió ça fait quelques mois que je l'écoute de temps en temps, mais j'ai encore du mal à rentrer dans certains morceaux et à dompter totalement cet album. Mais il est unique dans son genre et c'est une sacrée découverte. 9/ Amorphis - Skyforger Bon je ne prédis pas une durée de vie très longue à ce disque (à force d'en bouffer je m'en suis déjà lassé ), mais il y'a un sacré travail sur les mélodies, il faut le reconnaître. Une bon successeur à "Silent Waters". 10/ The Ruins of Beverast - Foulest Semen of a Sheltered Elite Une des meilleures sorties black metal de l'année, avec le Wolves In The Throne Room, le Varathron et le Portal (dans ce que j'ai écouté du moins). C'est du lourd :o Pas loin derrière, des albums que j'ai également adoré : - God Dethroned - Passiondale - Teitanblood - Seven Chalices - Axxis - Utopia - Church of Misery - Houses of the Unholy - Mark Shelton's Shark Project - Obdsidian Dreams - Slough Feg - Ape Uprising |
Auteur: | Samizo Kouhei [ 27 Déc 2009 15:09 ] |
Sujet du message: | |
Voilà mon bilan musical définitif de l'année : Tueries Mastodon : Crack the Skye The Mars Volta : Octahedron dredg : The Pariah, the Parrot, the Delusion Diablo Swing Orchestra : Sing-Along Songs for the Damned & Delirious Between the Buried and Me : The Great Misdirect Révélations (Découvertes) : Annie : Don't Stop The Pains of Being Pure at Heart : The Pains of Being Pure at Heart Mew : No More Stories / Are Told Today / I'm Sorry / They Washed Away ...And You Will Know Us by the Trail of Dead : The Century of Self Mandrake Project : A Miraculous Container Fishbone : Live Madlove : White With Foam Confirmations ou retours en force : Slayer : World Painted in Blood Megadeth : Endgame Amorphis : Skyforger Dream Theater : Black Clouds & Silver Linings Rammstein : Liebe ist alle für da Nile : Those Whom The Gods Detest Déceptions : Muse : The Resistance Franz Ferdinand : Tonight Scar Symmetry : Dark Matter Dimensions Sonata Arctica : The Days of Grays Je me rends compte que j'écoute de moins en moins de métal, et que mes découvertes sont plus dans une veine rock et / ou pop. |
Auteur: | Bertrand [ 29 Déc 2009 13:06 ] |
Sujet du message: | |
de cette année je n'ai acheté que le Megadeth qui est nul. |
Auteur: | Nick [ 11 Jan 2010 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan de l'année |
Glop - Vektor - Black Future - Amorphis - Skyforger - Devin Townsend - Addicted - Them Crooked Vultures - Sonata Arctica - The Days of Grays - Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity - The Chasm - Farseeing the Paranormal Abysm - Nile - Those Whom the Gods Detest - The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore - Mastodon - Crack the Skye - Insomnium - Across the Dark Pas glop - Immortal - All Shall Fall - Ensiferum - From Afar - Stratovarius - Polaris - Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings |
Auteur: | Valf [ 11 Jan 2010 21:27 ] |
Sujet du message: | |
T'en as oublié un : Nicolas Taillardat aime bien le dernier Heavenly.... -_______- 5 hours ago |
Auteur: | Nick [ 12 Jan 2010 3:41 ] |
Sujet du message: | |
Grrr! J'aime bien les 5 premiers titres. Mais ça reste moyen par rapport au reste. |
Auteur: | Behemoth [ 16 Jan 2010 11:48 ] |
Sujet du message: | |
Après une tonne d'écoute de fin d'année, mon top définitif : Mastodon - Crack the skye. Loin, très loin devant la concurrence. Facilement dans les 5 meilleurs albums de la décennie, je redécouvre l'album à chaque écoute avec la même ferveur. Organique et intemporel, ces mecs réussissent à raviver une flamme 70's en restant parfaitement ancré dans leur époque. C'est bourré d'excellents riffs, de soli à se damner, pas besoin de claviers, les nappes de grattes suffisent à dépeindre un univers psychotique, lieu de tous nos fantasmes. Un voyage éprouvant, qui nous choppe à la gorge de la première à la dernière note. Une grande leçon. Tout le reste est loin derrière, mais je garde de bons souvenirs des suivants : Andre Matos - Mentalize (quand le savoir-faire permet de mettre la faible concurrence actuelle à l'amende. Peut malgré tout faire beaucoup mieux) Kalisia - Cybion (si rare d'être encore surpris, que malgré ses défauts il est impossible de l'oublier) Amorphis - Skyforger (un travail mélodique extrêmement peaufiné, dommage que le reste manque un peu de consistance) Pearl Jam - Backspacer suivis de plus ou moins près par Devin townsend, Sonata, Diablo swing et Winger. Mention assez bien à Dark moor qui parvient encore à pondre des albums de spimélo non défraichis. ça tient de la profession de foi à ce niveau là. |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 16 Jan 2010 12:09 ] |
Sujet du message: | |
Ceci expliquant mon avatar... Plus sérieusement je partage sacrément ton point de vue sur le MASTODON, particulièrement en ce qui concerne le "voyage", car l'univers de cet album est aussi particulier qu'unique. |
Auteur: | ZiGGy [ 16 Jan 2010 12:14 ] |
Sujet du message: | |
Il y a deux albums "à ne pas rater" que je n'ai toujours pas écouté cette année : le Sonata et le Mastodon. Il faudra que j'y remédie, mais les autres m'ont tellement découragés que j'ai du mal à acheter les oreilles fermées (et quand je télécharge je n'écoute jamais de toutes façons), c'est un problème.. |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 16 Jan 2010 12:50 ] |
Sujet du message: | |
Le SONATA ? Moi je le trouve indigeste au possible. Sur-orchestration pas efficace, lyrique avec excès, guère de patate et un son de gratte cracra et souffreteux au possible. Le bon album de SONATA ARTICA cette année c'est le CAIN'S OFFERING, Gather The Faithful, avec le Timo au chant, impeccable. |
Page 6 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |