Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:50



Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Bilan de l'année 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ah, tiens, oui, j'ai oublié le Megadeth dans les sous-merdes.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Déc 2009 0:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Bon, du coup je réessaye d'écouter du Kalisia
j'ai du mal avec les claviers (entre autres), globalement avec les sons choisis.
C'est grave docteur ?


08 Déc 2009 9:17
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Et tiens : c'est vrai ce qu'ils disent là (http://kalisia.free.fr/) pour les notes ?


08 Déc 2009 9:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Année correcte. Assez orienté Hard FM. Pas de vraiment de grands albums, mais du bon malgré tout.

Bien aimé

- Magnum - In The Valley Of The Moon King
Peut-être pas aussi accrocheur que Princess Alice, mais bien sympa quand même
- Bon Jovi - The Circle
A acheter en édition limitée pour avoir le documentaire qui explique le pourquoi du comment de cette grosse bouse de Lost Highway, l'album précédent. Une bonne surprise.
- Kalisia - Cybion
Album riche et passionnant. Acheté pour de vrai et sans naïveté.
- Gotthard - Need To Beleive
Du bon Gotthard qui fait secouer la tête. J'en demande pas plus.
- Dream Theater - Black Clouds & Silver Lining
Contrairement aux fans les plus hardcore, j'aime bien cet album. Probablement le meilleur depuis SFAM
- Sunstorm - House Of Dreams
Suivant l'humeur, on va trouver cet album hyper bien foutu ou sans intérêts. Mais depuis que je l'ai le positif l'emporte légèrement.
- Alestorm - Black Sails At Midnight.
Comme le premier. Moyen quand on prend le temps d'y réfléchir mais tellement jouissif...

Pas aimé

- Place Vendome - Streets Of Fire
Et pourtant, j'y croyais vu la qualité (toute relative, mais existante) du premier...
- Megadeth - End Game
Bon, eux, c'est mort...
- Sonata Arctica - Days Of Gray
A près chaque écoute, je ne me souviens que du côté pénible de certains morceaux, ce qui occulte les quelques qualités de l'album.
- Children Of Bodom - Skeletons In The Closet
Ridicule! Réussir à massacrer des morceaux comme ceux de Scorpions, Poison ou Wasp, faut en vouloir....

Sais pas trop encore

- Paradise Lost - FDUDUU
Le concert de dans 10 jours me le fera sûrement plus apprécié qu'actuellement. Il est bon, mais j'ai toujours beaucoup de mal à rentrer dedans, bizarre comme sensation. En fait, j'écris ça mais je me rend compte que ça veut probablement dire qu'il est assez moyen en fait.


08 Déc 2009 15:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Logique, j'adore le groupe, y compris sur sa traitrise anti metal, mais j'ai du mal sur ce dernier. Rien à voir avec la qualité de l'opus, au contraire, faut juste aimer les choses prog. Comme c'est pas mon cas, je comprends que je passe mon tour. Y a de bonnes choses cela dit, mais ça ne sera jamais mon préféré.


08 Déc 2009 17:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
@ heavy rem :
je ne contredis pas en gros ce que tu dis, sauf certaines choses qui m'interpellent :
Citation:
Quant au son il n'a rien de suédois. Le mélange des sonorités robotiques, des voix féminines, des claviers éthérées et des grosses guitares est vraiment réussi et me semble unique (jamais entendu).

tu as très bien remarqué que je ne pensais pas à in flames ; ce qui me fait te poser une question (sans ton agressif aucun, le retour des gants de velours) : connais-tu dark tranquillity et plus particulièrement 'haven' ? n'y vois-tu pas l'album de kalisia, les défauts en moins (mélodies et tubes notamment ?) ?

de même pour moi 'goteborg' ne rime pas avec 'mélodie' ; in flames, oui, mais les autres....




Citation:
- Les voix féminines... Clairement le point fort de l'album. Pas de gnangnan gothique ou de Katebush-like à la Within Moncul. Y a des meufs, elles chantent, c'est cool.

là je ne suis juste pas d'accord, sharon den adel puisque tu en parles a largement les 'capacités techniques' nécessaires pour les lignes de 'chant' du skeud ; d'où ma vanne pourrie sur la gothopouffe de 'the gallery' - et oui, Dark tranquillity encore une fois.
en notant au passage que je n'ai rien contre ce type de voix 'lyrique', le metal se doit d'avoir des chanteuses de merde, je critique plus le fait que ce soit du réchauffé ; après sarah jezebel devah tout est réchauffé de toutes façons.



Citation:
- Opeth-like... Heu... Opeth a viré prog au sens rock prog et a une approche très seventies je trouve (dans le son, dans ce qui est joué... c'est de la Gibson qui tricote).

je persiste et signe, et tu as il me semble saisi ma comparaison avec Opeth : le côté 'mégachiant', les structures poupées-russes, les skeuds dont il ne reste rien après moult écoutes ; je ne te suis plus quand tu parles rock-prog et seventies chez opeth, peut-être dans le post-2000 que je ne connais pas, mais avant... ou nous avons deux perceptions différentes de la chose.

edit :
Citation:
D'autant que pour un fan de black beuglard sensé être le comble de l'émotion de la haine pure dans un monde dévasté et glacial en carton pâte, je trouve marrant que tu reproches un "manque" d'émotion à qui que ce soit.

mais non, c'est juste que moi aussi j'ai su rester jeune, et les jeunes sont mes amis ; c'est en leur honneur que je vais me réécouter l'EP de Suhnopfer, tiens.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Déc 2009 20:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
connais-tu dark tranquillity et plus particulièrement 'haven' ?

Y'a des chances, à vue de nez je dirai même qu'il a revendu l'album parce qu'il le faisait chier.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Déc 2009 20:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
et il aime le kalisia ? là, je ne comprends plus !

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Déc 2009 21:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
les skeuds dont il ne reste rien après moult écoutes

Moi c'est surtout pendant l'écoute qu'un disque m'intéresse, après ma foi... Mais bon, chacun son truc hein.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Déc 2009 22:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
ça fait peut-être con de dire ça, mais j'aime quand des chansons me restent en tête, font partie de moi, sortent de nulle part à n'importe quelle occasion de la journée...
et pendant l'écoute, je suis un fana des sessions karaoké en repassant la pelouse ou en repeignant la vaisselle, tout plein de choses impossibles avec opeth par exemple.

et plus sérieusement ces disques qui entrent par une oreille et ressortent par l'autre ont chez moi une durée de vie limitée ; toujours, sans aucune exception.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Déc 2009 22:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Chez moi aussi, heureusement, mais ça ne sont sûrement pas les mêmes.

Mais en fait OPETH ne fait pas à proprement parler de "chansons" (et je suppose que c'est le cas d'un tas d'autres groupes que tu n'aimes pas), le problème vient bien évidemment de là, entre autres.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 08 Déc 2009 23:06, édité 1 fois.



08 Déc 2009 23:05
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
ça fait peut-être con de dire ça, mais j'aime quand des chansons me restent en tête, font partie de moi, sortent de nulle part à n'importe quelle occasion de la journée...
et pendant l'écoute, je suis un fana des sessions karaoké en repassant la pelouse ou en repeignant la vaisselle, tout plein de choses impossibles avec opeth par exemple.



Bah je chante très régulièrement du Opeth, surtout les parties en voix claire (et certains passages instru) , mais aussi de la voix death (en général c'est The Drapery Falls le "There is failure insiiiiide, this test I can't persiiiiiist, Kept back by the enigma, No criterias demanded heeeeere " :) ) .


En tout cas pour Kalisia, j'ai beau aimer tout ce qui est très prog dans l'âme (prog dans le sens qui sort des chemins battus, les clones de DT je supporte pas), bah j'ai absolument pas accroché à Cybion. Pour moi ce n'est qu'une succession de passages bourrins et de passages calmes et chiants, sans aucune cohérence et mélodie. Il y a bien quelques passages que je trouve sympa voire qui ont vraiment de la gueule mais c'est bien trop dilué pour que j'accepte de me tapper tout le reste juste pour ca.

_________________
<Signature under construction>


08 Déc 2009 23:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
tu as très bien remarqué que je ne pensais pas à in flames ; ce qui me fait te poser une question (sans ton agressif aucun, le retour des gants de velours) : connais-tu dark tranquillity et plus particulièrement 'haven' ? n'y vois-tu pas l'album de kalisia, les défauts en moins (mélodies et tubes notamment ?) ?de même pour moi 'goteborg' ne rime pas avec 'mélodie' ; in flames, oui, mais les autres....


1- Oui je connais Dark T. Et mon biographe attitré l'a confirmé (c'est toi qui me l'a racheté, sinon c'est bizarre que tu te souviennes de ça), j'ai vendu Haven pour ennui profond et linéarité linéaire (les tubes chez DT faut les chercher). Pour le reste c'est plutôt un bon groupe, mais passé quatre titres je décroche. J'ai quand même gardé Projector pour les dimanches pluvieux suicidaires.

2- Pour toi Goteborg rime pas avec mélodie ? Ah... Pourquoi on appelle ça du death mélodique alors ? Parce que ça joue mélodique (en opposition au Death floridien par exemple) et ça beugle dessus. Et les mecs de Goteborg ont ajouté des passages chantés. Donc, oui, Goteborg rime avec mélodie.

3- Si Kalisia a le même défaut que Dark T (le manque de mélodies fortes), il ne s'inscrit absolument pas dans le cadre de la chanson de 3 à 5 minutes. L'intention n'est pas la même, donc la comparaison n'a pas lieu d'être. A ceux qui me diraient "ouais mais tu disais la même chose de Dété, l'autre DT", je rappellerai que, justement, Dream T est un groupe de merde à 400% parce qu'ils veulent à tout prix faire des chansons alors qu'ils en sont incapables, voulant faire tenir dans ce format là des choses qui n'ont rien à y foutre.

chèvre a écrit:
-là je ne suis juste pas d'accord, sharon den adel puisque tu en parles a largement les 'capacités techniques' nécessaires pour les lignes de 'chant' du skeud

J'en sais rien. Sûrement. Mais je ne parlais pas d'un point de vue technique mais plutôt stylistique. Les chanteuses dans Cybion ne minaudent pas et ne font pas des jérémiades gothiques. Elles chantent. Ce sont des femmes. Voilà tout. C'est pas du Kate Bush ou du Enya.

chèvre a écrit:
je ne te suis plus quand tu parles rock-prog et seventies chez opeth, peut-être dans le post-2000 que je ne connais pas, mais avant... ou nous avons deux perceptions différentes de la chose.

J'suis resté sur le côté seventies d'Opeth pour le dernier disque que j'ai écouté (Ghost reverie) que je trouvais très seventies. C'est du post-2000 donc ça doit être pour ça qu'on se comprend pas. Mais j'ai le souvenir de grosses Gibsons, de tiré de cordes et de ce genre de trucs plus "naturel / feeling" que des gammes myxolydiennes sweepées à 200 à l'heure sur des mesures asymétriques. Bon au final c'était merdeux pareil, masi l'intention encore une fois, n'était pas la même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Déc 2009 23:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
[
2- Pour toi Goteborg rime pas avec mélodie ? Ah... Pourquoi on appelle ça du death mélodique alors ? Parce que ça joue mélodique (en opposition au Death floridien par exemple) et ça beugle dessus. Et les mecs de Goteborg ont ajouté des passages chantés. Donc, oui, Goteborg rime avec mélodie.

- en excluant 'projector', il faut que tu me cites les passages 'chantés' chez DT ; en vrac me viennent 'emptier still' ou 'un truc du dernier dont j'ai zappé le titre', mais ça reste marginal, pour la bonne raison que Stanne poussant de vraies gueulantes, il est incapable de 'chanter' (au contraire d'un akerfeldt ou d'un friden qui crient comme ils 'chantent', à savoir comme des pédales ; seul Ihsahn sait jouer sur les deux registres en restant crédible, hop ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est dit).

- donc bien sûr que le terme 'mélodique' est en opposition aux gros graisseux ascitiques de l'autre côté de l'Atlantique, mais certaines dénominations sont un brin abusives - et pour ne pas me contredire j'aurais dû utiliser le terme 'accrocheur' pour DT et non pas 'mélodique' (ex : sur 'treason wall', je fais partie des cons qui ne peuvent s'empêcher de lever le poing en hurlant 'I don't believe, I won't believe !', hurlement accrocheur mais sans une once de mélodie).

- sinon c'est en effet suicidaire de garder projector chez soi, ce disque CDLM (mis à part 'therein' et son clip prog - au vrai sens du terme) ; si tu veux te suicider, mets-toi au d000000m, conseil d'ami ; et sinon je veux bien fournir la corde en chantant 'hallowed be thy name'.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Déc 2009 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon au moins, je sais que j'ai les gouts inverse de chèvre, partout, tout le temps, ça peut toujours servir.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


09 Déc 2009 21:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
'il y a un bon et un mauvais goût, et l'on discute des goûts avec fondement.'
(La Bruyère)

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Déc 2009 21:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
Heavy REM a écrit:
[
2- Pour toi Goteborg rime pas avec mélodie ? Ah... Pourquoi on appelle ça du death mélodique alors ? Parce que ça joue mélodique (en opposition au Death floridien par exemple) et ça beugle dessus. Et les mecs de Goteborg ont ajouté des passages chantés. Donc, oui, Goteborg rime avec mélodie.

- en excluant 'projector', il faut que tu me cites les passages 'chantés' chez DT ; en vrac me viennent 'emptier still' ou 'un truc du dernier dont j'ai zappé le titre', mais ça reste marginal, pour la bonne raison que Stanne poussant de vraies gueulantes, il est incapable de 'chanter' (au contraire d'un akerfeldt ou d'un friden qui crient comme ils 'chantent', à savoir comme des pédales


C'est pas en cherchant des exceptions aux règles que ça démonte les règles. Au contraire. Il y a du chant dans In Flames, Soilwork, Scar Symmetry, etc. Et même des bourrins comme Arch Ennemy sont mélodiques au niveau guitare non ? Et c'est bien la marque de fabrique de Goteborg : le death mé-lo-dique.

Sinon Stanne, il chante pas sur Projector ? C'est une vraie question, j'ai pas réécouté ce disque depuis longtemps mais c'est le souvenir que j'en ai..

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Déc 2009 22:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Oui il chante, beaucoup même, c'est pour ça que chèvre a précisé "en excluant Projector".

M'enfin, même sans chant, des riffs possèdent souvent une couleur mélodique chez DT ou d'autres.

De fait, DT et Kalisia, j'échoue à voir la parenté.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


09 Déc 2009 22:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Nan, il dit que le mec est incapable de chanter. Et dans Projector il montre qu'il sait (même si c'est limité). Après, il n'a peut-être pas retenté l'expérience. Ça j'en sais rien, j'ai pas écouté tous les albums de Dark Tranquillity.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Déc 2009 22:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
en relisant et en me demandant pourquoi je me suis embarqué dans cette histoire de 'mélodies' où je m'enlise désespérément, je me suis aperçu que j'avais écrit ça en ayant à l'idée les voix des gugusses (les lalalas sur les refrains des Friden et autres Speed en opposition aux growls (quasi -pour faire plaisir aux adorateurs de projector)systématiques de Stanne. évidemment au niveau riffs & co c'est indéfendable, mea culpa.

et vous semez le doute dans mon esprit brumeux : l'évidence qui s'était imposée à moi et sur laquelle j'ai bâti toute ma vie était que kalisia=mauvais 'haven' pour ignorant patenté ; je vais être obligé de balayer les 5cm de poussière qui le recouvrent pour recouvrer la vérité vraie. mais ça sera pas de sitôt, je retourne écouter 'gallery', tiens.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Déc 2009 22:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com