Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 4:42



Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 L'avis des autres 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
C'est cool. Tu m'en vois ravi.

Toi et moi on va avoir une petite explication un de ces quatre. Ne serait-ce que pour montrer à mon fils, qui sait désormais lire qu'on ne peut se laisser marcher sur les pieds par quiconqiue. Même si la personne en face est grossière , impolie, et a une réputation d'emmerdeur ultime.

Tu n'es qu'une triste brute.


01 Nov 2009 22:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon ça me saoule a force, je ne vois pas en quoi REM a été
Citation:
grossière , impolie, et a une réputation d'emmerdeur ultime
, il ne fait que dire les choses telles qu'elles sont et si la vérité blesse c'est dommage, alors les menaces tu les garde merci bien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Nov 2009 22:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je ne voudrais pas tirer sur les ambulances (surtout que je m'en fiche un peu en fait), mais écrire

Erwin a écrit:
Tu n'es qu'une triste brute.


juste après avoir marqué

Erwin a écrit:
Toi et moi on va avoir une petite explication un de ces quatre.


Me semble aussi malhabile sur la forme que puéril sur le fond. Je veux dire les trucs genre "on s'expliquera en face pour voir si dans la vraie vie blablabla..."...c'est un peu risible non ? (ou alors c'est un running gag de métalleux parce que c'est pas la première fois que je lis cette ânerie)

edit poulpe : ah, mais moi je ne veux lyncher personne, hein, je veux juste souligner que ce genre de déclaration fait généralement beaucoup de tort à celui qui les prononce.

Bon et puis au bout d'un moment quand on s'attire des remontrances groupées, il faut peut-être arrêter de se cacher derrière le petit doigt du lynchage communautaire et relire un peu la teneur de ses posts.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


Dernière édition par Max le 02 Nov 2009 7:51, édité 1 fois.



01 Nov 2009 22:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bon, on va encore lancer des accusations d'attaques en groupe, du curée ou je ne sais quoi donc bon, je vais tenter d'utiliser des mots neutres dans la mesure du possible.

Erwin, franchement, avais-tu une vision claire de ce que tu voulais dire ? Parce que bon, oui, okay, être mélomane, c'est être tolérant, curieux et vouloir découvrir des tas de trucs différents. Seulement à un moment (avant ? après ? au milieu ? je sais plus bien mais c'est pas des masses important) tu as affirmé qu'un vrai passionné de death devait aussi aimer le black (ou l'inverse). C'est là-dessus que s'est portée la réaction parce que c'est une affirmation qui ne tient pas debout. On ne zappe pas la problématique, on essaye juste de te faire cracher un truc pour étayer cette affirmation parce que tu es bien le seul à y voir une logique quelconque.
Si tu voulais juste dire que le black et le death sont deux style proches car ce sont deux sous-genres de metal extrême, et que, si un fan de black (ou de death) se cantonnera peut-être à un seul de ces deux sous-genre parce qu'il est - justement - fan de black (ou death) avant que d'être mélomane, que ce dernier étant plus à même de percevoir les points communs est également plus à même d'aimer les deux sous-genres... ben rends-toi bien compte que ce n'est pas ce que tu as dis.
Tu as dis qu'un vrai fan de black DOIT, compte tenu de la proximité des deux styles, aussi aimer le death sinon c'est pas un mélomane. C'est le "doit" qui nous gêne. En vertu de quoi devrait-il ? Le fait d'être mélomane (donc tolérant, ouvert et curieux) et la proximité du black et de du death ne suffit pas à édicter une règle aussi catégorique et intransigeante.

Encore une fois, être tolérant, ouvert, curieux, passionné n'implique pas de s'intéresser à tout, encore moins d'aimer tout ; le fait d'être mélomane n'exclut pas l'existence de limites à son amour pour la musique, limites définies par la sensibilité du mélomane. Et même considérant deux style proches tels que le black et le death metal, ils ne sont pas identiques et de ce fait aimer l'un et pas l'autre est tout à fait envisageable, quelles que soient l'ouverture, la curiosité et la passion du type qui écoute.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


02 Nov 2009 3:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Erwin a écrit:
C'est cool. Tu m'en vois ravi. Toi et moi on va avoir une petite explication un de ces quatre. Ne serait-ce que pour montrer à mon fils, qui sait désormais lire qu'on ne peut se laisser marcher sur les pieds par quiconqiue. Même si la personne en face est grossière , impolie, et a une réputation d'emmerdeur ultime. Tu n'es qu'une triste brute.

Vu que t'as déjà sous entendu que j'avais de la rancoeur, que j'étais un super méchant aigri et que tout ça c'était la faute à une psychologie tordue et un esprit malade, je suis impatient de lire tes nouveaux arguments qui aideront le fiston à comprendre la vie, la tolérance et le reste.
J'espère qu'à ce moment là, tu lui feras lire ma réponse. Histoire d'avoir une vue bien globale du machin.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Nov 2009 12:59
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Aoû 2009 16:01
Messages: 104
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas 2 mn (c'est un défaut récurrent chez moi, mais j'ai du mal à m'en empêcher).

Ecoute moi Erwin, tu es en train d'aller droit dans le mur. Puisque la psychologie de comptoir ne semble pas te déranger outre mesure, j'aurais envie de te dire: "tu es probablement un bon gars un peu maladroit et soupe au lait"; "peut être que la familiarité est assez naturelle chez toi, que tes comportements agressifs ne sont qu'un gentil jeu"; "peut être que tu ne supportes pas le rejet et que tu pête les plombs facilement pout x ou y raison".

Mais si tu continues comme ça, tu vas juste te barrer de ce forum, ce qui n'a rien de dramatique effectivement, mais je doute que c'était ton but lorsque tu t'es inscrit.

Essaie de comprendre que les gens ne te connaissent pas ici, ni en tant que pseudo et encore moins en vrai... Alors forcément le trip "salut mon pote, ça va être cool, je vais t'en mettre plein la gueule" ça passe moyen.
Après focément, c'est: "il veut jouer, alors on va jouer", normal non? Bon, tu tombes sur plus fort que toi à ce petit jeu, tu enrages, tu tapes des pieds, et ça se termine par "je vais te pêter ta tête dans la vraie vie"; en plus tu parles de problèmes identitaires alors que c'est toi qui est incohérent.

Don je te conseille de souffler un bon coup, de te calmer, d'être un peu moins sensible lors d'une discussion, d'arrêter un peu le jeu qui ne semble pas te convenir et de repartir sur des bases plus saines. Car sinon, tu vas droit dans le mur.


02 Nov 2009 18:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com