Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 17:07



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Du contenu d'une chronique 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 19:37
Messages: 267
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons les jeunes sont des cons, c'est bien connu. lol

Citation:
ou appellent acdc 'assdesse'

Je sais bien que c'est un trait d'esprit de ta part, mais je préfère tout de même rappeler qu'on s'en branle sévère de ça...

Après y'a aussi un travail du lecteur hein : quand on lit une chro du genre "on retrouve chez Powerslut le même genre d'harmonies en twin lead popularisées par Hammerfall", on peut tout de suite se douter que le chroniqueur n'a pas écouté Maiden. Et prendre la distance nécessaire en conséquence...après c'est sur que si le lecteur est un noob et le chroniqueur aussi, ça ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Mais bon, ça arrive forcément, et je ne crois pas que ce soit tellement répandu personellement. Aux rédac'chefs de faire le tri dans leurs troupes...



>CCC<

_________________
Les Eternels : le webzine métal/rock/prog que toi-même tu veux lire.


19 Nov 2009 14:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Assedèsse c'est pas dit par les noobs. C'était déjà employé dans les années 80 par les hardos eux mêmes. C'est un truc comme les "marshaux" pour dire "amplis marshall" etc. Et oui, on s'en fout un poil.

Sinon, les bannières c'est limité pour le topic Promo. Sinon faut enlever.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Nov 2009 14:47
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 19:37
Messages: 267
Répondre en citant le message
Message 
Désolé pour la bannière, je viens de la virer.

_________________
Les Eternels : le webzine métal/rock/prog que toi-même tu veux lire.


19 Nov 2009 15:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
CCC a écrit:
De toutes façons les jeunes sont des cons, c'est bien connu. lol


C'est pas bien de déformer ce que les autres disent. Je reformule pour être plus clair : avec l'arrivée d'internet qui a pris le pas sur les anciens médias (cd, magazines), les nouvelles générations ont une approche différente de la musique. En moyenne, ce que je constate, c'est qu'elles sont tout autant curieuses que les précédentes, mais que cette curiosité ne les amène pas forcément, et je dirais moins qu'avant (le rôle des magazines qui faiblit) vers les bases du metal.
C'est tout.

C'est global, c'est ce que je constate. En moyenne. Evidemment que tous ne réagissent pas de la même manière, fort heureusement ! Mais il y a un lien qui commence (ou a commencé) rompu entre le passé de cette musique, et l'actualité toujours plus florissante, toujours plus de web 2.0 de myspace, de réseaux, de groupes de nationalités diverses...je crois que l'abondance "nuit", de ce point de vue.

Avant tu avais le grand frère qui te refilait une K7 d'AcDc. La base, le tronc.
Maintenant n'importe quel noob du metal se voit directement accéder à...par exemple Therion via quelques morceaux sur msn ou même Deezer/youtube (voire par hasard, parce qu'un fan de japanime fait de la merde en mettant sa musique préférée sur une succession d'images stériles), soit directement la sous-sous branche de l'arbre. Pas évident de vouloir remonter vers les origines. C'est comme ça, c'est sans doute humain.


19 Nov 2009 15:46
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 19:37
Messages: 267
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est pas bien de déformer ce que les autres disent.


Boutade, smiley, toussa... ;)


Après je pense que tu n'as pas tort, mais je ne sais pas si c'est tellement grave. Car si le phénomène que tu décris est réel, je pense qu'il est compensé par les forums de discussion où y'aura toujours quelqu'un pour dire au noob "atta, écoute donc [lien vers Maiden], tu devrais comprendre mieux comprendre d'où vient The Blackening"... et l'accessibilité instantanée marche aussi pour ça.

J'ai l'impression qu'il y a aussi d'autres portes d'entrée qui n'existaient pas avant, genre les jeux vidéo. "Painkiller" dans Rock Band 2, "Cowboys From Hell" dans GH Greatest Hits, "2 Minutes To Midnight" dans GH5, "Raining Blood" dans GH3, "Overkill" dans GH World Tour... autant de classiques que les djeunz vont pouvoir découvrir directement, et éventuellement creuser.

Bref, j'ai l'impression que tout ça s'équilibre... mais 1) je suis optimiste par nature et 2) c'est plus vraiment le sujet.




>CCC<

_________________
Les Eternels : le webzine métal/rock/prog que toi-même tu veux lire.


19 Nov 2009 15:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est possible aussi.
Après, c'est dans le vif du sujet, vu que je considère que dans une chronique on doit pouvoir énumérer brièvement les influences (digérées ou non) qui se retrouvent.


19 Nov 2009 16:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 19:37
Messages: 267
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, ou au moins rattacher l'album à une école clairement nommée histoire que l'internaute puisse éventuellement faire des recherches.


>CCC<

_________________
Les Eternels : le webzine métal/rock/prog que toi-même tu veux lire.


19 Nov 2009 16:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
CCC a écrit:
au moins rattacher l'album à une école clairement nommée histoire que l'internaute puisse éventuellement faire des recherches.

Et Guitar Hero fait ça ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


19 Nov 2009 16:26
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 19:37
Messages: 267
Répondre en citant le message
Message 
Non mais on lui demande pas de le faire, c'est à une chronique qu'on le demande.
Je n'ai cité Guitar Hero que comme porte d'entrée : il met le public en contact avec des morceaux de toutes les époques dont certains fondateurs ("Purple Haze" sur GHWH, entre autres !), créant un biais de découverte qui n'existait pas dans les années 80 par exemple. Je ne faisais qu'apporter une nuance au discours de Caza comme quoi les jeunes n'étaient plus forcément mis en contact avec les classiques comme avant. C'était en périphérie du sujet, hein.



>CCC<

_________________
Les Eternels : le webzine métal/rock/prog que toi-même tu veux lire.


19 Nov 2009 16:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ils sont en contact avec quelque chose qui leur reste étranger. C'est bizarre que je dise ça maintenant mais sans mise dans le contexte, la "découverte" n'a pas de lendemain.
Et si on met AC/DC et Airbourne côte à côte dans la même liste de groupes/chansons du jeu, celui qui n'y connaissait rien mettra forcément les deux au même niveau. Il est passé à côté des raisons qui font que le premier est infiniment plus important que le second.
C'est pourquoi le vrai contact se fait à mon avis par le biais d'un passionné (qui va aiguiller le débutant dans la bonne direction, même s'il n'étale pas forcément toute sa science), qui sélectionne par le plaisir ("AC/DC c'est la base mec !") et pas par le pognon ("Pack de titres AC/DC et Airbourne à télécharger, 10$ chaque").

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


19 Nov 2009 17:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Faudrait même inventer une sorte de "brevet de Hardos" avec des fondamentaux au programme (PRIEST / MAIDEN / AC DC / LED ZEP / MANOWAR...) et vérifier que certains "pseudos" chroniqueurs l'aient réussi avec succès avant de prendre en considération leur avis.

exactement. on aurait des surprises je pense...



Citation:
C'est pas qu'ils sont moins curieux à mon avis. C'est juste qu'ils sont "perdus" (sans le savoir) dans la masse de tout ce qui est téléchargeable. Du coup, il leur est plus difficile d'apprécier la valeur et de faire les mises en perspective.

oui.
ils en ont beaucoup trop à la fois et saturent super vite ; ils bouffent la disco de maiden en 2 jours comme ils consomment les 543 épisodes de la dernière série à la mode, sans approfondir, en étant PASSIFS. il fut une époque où une K7 de 'no prayer..' payé de nos petits deniers, c'était un trophée, on l'usait jusqu'à la corde parce qu'on avait rien d'autre à écouter, on allait au fond des choses, etc...
et on a gardé cette habitude - même pour les pourris comme moi qui usent et abusent du téléchargement, notre oreille est suffisamment entrainée pour faire un premier tri efficace et garder le meilleur pour approfondir ; on fait durer le plaisir, on se rappelle qu'on a mis 5 ans pour connaître l'intégrale d'acdc et non 5 minutes.

ça a déjà été dit et répété et rerépété, mais ça fait du bien de radoter parfois.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


19 Nov 2009 19:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com