Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 14:55



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les chansons les plus puissantes et/ou intenses. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Les chansons les plus puissantes et/ou intenses.
Je lance un sondage sur les chansons que vous trouvez les plus puissantes et intenses.

1-Slayer: Disciple
La chansons la plus puissante que j'ai jamais entendu et de loin. Effrayant!

2-Pantera: 5 Minutes Alone
Un riff écrasant, l'impression de se prendre une poutre (en metal, bien-sûr) sur la gueule.

3-Iron Maiden: Hallowed Be Thy Name
Pas la plus violente ou puissante mais la plus intense émotionnellement.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Oct 2009 8:57
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Sans réfléchir, je pense tout de suite à "Master Of Puppets" (choix conventionnel certes, mais tellement vrai). Des riffs au couteau, un break instrumental, avant de se reprendre une nouvelle branlée...

Sinon, on a l'album "Burn My Eyes" de Machine Head, qui possède une puissance phénoménale.


03 Oct 2009 11:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Voila mon quinté:

1- Kampen - Windir
2 - Army of the immortal - Manowar
3 - Land of the dead - Summoning
4 - Veteran of psychic wars - BOC
5 - The book of skelos - Manilla Road


03 Oct 2009 11:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MyLordAngus a écrit:
Sans réfléchir, je pense tout de suite à "Master Of Puppets" (choix conventionnel certes, mais tellement vrai). Des riffs au couteau, un break instrumental, avant de se reprendre une nouvelle branlée...

Sinon, on a l'album "Burn My Eyes" de Machine Head, qui possède une puissance phénoménale.


"Master Of Puppets" est puissante et intense, je l'aime beaucoup, mais je trouve "Battery" encore plus intense (bourrin?)

Je connais pas trop "Burn My Eyes", c'est le moment de me pencher dessus.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Oct 2009 12:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MyLordAngus a écrit:
Sans réfléchir, je pense tout de suite à "Master Of Puppets" (choix conventionnel certes, mais tellement vrai). Des riffs au couteau, un break instrumental, avant de se reprendre une nouvelle branlée...

Sinon, on a l'album "Burn My Eyes" de Machine Head, qui possède une puissance phénoménale.


"Master Of Puppets" est puissante et intense, je l'aime beaucoup, mais je trouve "Battery" encore plus intense (bourrin?)

Je connais pas trop "Burn My Eyes", c'est le moment de me pencher dessus.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Oct 2009 12:45
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Battery est très speed, et met tout de suite dans le ton pour la suite de l'album. Quand elle se termine, on pense déjà pouvoir reprendre son souffle, mais déboule alors "Master Of Puppets", qui possède la même rage que "Battery", mais en étant encore plus intense. J'adore les paroles de cette chanson.

Concernant Burn My Eyes, beaucoup de personnes ont fait le rapprochement avec Reign In Blood. Les deux albums sont jusqu'au boutiste dans l'intensité musicale et la violence. Toutefois, le disque de Slayer est bien plus étouffant (ce n'est pas un reproche, c'est le thrash Slayerien qui veut ça). Machine Head pratique un power metal puissant, avec gros riffs thrash, mais aussi des passages ralentis plus lourds. Le batteur Chris Kontos y est absolument terrible.


03 Oct 2009 12:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas encore quoi choisir... spa facile !

Mais si je devais mettre un titre de METALLICA ça serait sans hésitation Enter Sandman, je pense que c'est ce morceau qui m'a ouvert les portes de METALLICA, intense et puissant justement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Oct 2009 14:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Après un écremage drastique (aidé par un bug qui m'a viré un post d'une demi page), j'en retiens deux.

Led Zeppelin - When The Levee Breaks
Le titre le plus puissant du Zep, donc du monde. La frappe phénoménale de Bonzo qui renvoie tout le monde au vestiaire la queue entre les jambes. La basse discrète et cruciale. L'harmonica, déchirant comme un crissement d'ongle mais beau comme un compte de fée. Le chant de Plant, criard, caressant, narquois, capable de décoller en un rien de temps ("Dont it make you feel bad wWhen youre tryin to find your way home"). Et la glue, le jeu de Page qui tiens tout ensemble, décisif dans chaque micro note, capable de se contrôler là ou tant d'autre auraient été se mettre en pleine lumière.


Pain of Salvation - Diffidentia
Primitif, animal, sauvage... utilisez ce que vous voulez. Au cœur de l'anthrospection (si vous me permettez l'expression) qu'est BE, Pain of Salvation nous révèle la nature humaine à nue. Riff lourdingue et lancinant, picoti symphonique à droite à gauche, interprété de voix de maitre par un Daniel Gildenlow en état de grâce.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Oct 2009 15:17
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Il y a tellement de groupes, de styles qu'il me semble difficile d'en sortir une qui se démarque des autres.

Mais dans ce que j'écoute en ce moment, il y a celle là: Keep of Kalessin - A New Empire's Birth


03 Oct 2009 15:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Toutes les bonnes chansons sont intenses d'une manière ou d'une autre, non ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


03 Oct 2009 15:39
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
des chansons dites intenses et puissantes, y'en a un bon paquet, en faisant le tri (approximatif pour un bourrin) ça donne :

"Apocalypse" - HYPOCRISY,
triste et beau, puissant et intense justement.

"Depression Unrest" - KREATOR,
dépressif, rageur, belle ligne de guitare, en un mot : génial.

"One Step Over The Line" - SODOM,
lourd, moite, fiévreux et très agressif. le morceau qui tue !

"When Eagles dare" - IRON MAIDEN,
titre génial de bout en bout, ça cavale, ça pulse en continu, un excellent titre intense et puissant.

"Hell Patrol" - JUDAS PRIEST,
il suit le "Painkiller" introductif par un galop plus modéré et une voix plus émotive et quelle voix !

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


03 Oct 2009 16:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Toutes les bonnes chansons sont intenses d'une manière ou d'une autre, non ?

Même si dans l'esprit t'as raison, je suis sûr qu'en te concentrant un peu tu verras ce qu'on veut dire.

Perso, les deux que j'ai citées sont particulièrement envoutantes et lancinantes, et provoquent une véritable transe. Elles dépassent des rails, c'est des montagnes, des océans. Question de sensibilité aussi. C'est celles qui titillerons quelque chose en toi qui fait que tu es prêt à prendre les armes sur ce morceau.

Maintenant, tu peux citer Manowar.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Oct 2009 16:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est ce qu'une chanson puissante?

Si on parle de puissance pure, au sens déploiement d'energie, de performance (son-vitesse-violence)...bah dans ce là je pense qu'il faut aller voir bien au delà d'un Master of puppets ou Battery mais plutôt du côté du grind, du hardcore etc...et là difficile de dégager un titre en particulier.

A titre personnel, la "puissance" du thrash me laisse très souvent indifférent. J'ai toujours trouvé un morceau comme "Antisocial" ou "police milice" de Trus et ses version live du début des 80's bien plus puissant que n'importe quel morceau de thrash de la bay eara. Idem d'ailleurs pour Motorhead et ses classsiques "Overkill" et "Ace of spades".


Quant à l'intensité, je suis à peu près de l'avis de zoso. Du côté du Zep, y'a vraiment des trucs hyper intenses : "since I've been lovin you", "stairway to heaven" etc, bref de grand classique. Ma préférence ira cependant du côté de DEEP PURPLE avec "Mistreated", qui reste pour moi la plus belle performance de David Coverdal (plus un blackmore divin).


03 Oct 2009 17:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Même si dans l'esprit t'as raison, je suis sûr qu'en te concentrant un peu tu verras ce qu'on veut dire.

Non.
L'intensité ne correspond à rien de précis, MANOWAR convient, DEATH convient, GAMMA RAY convient, les STOOGES conviennent, même SARDOU convient (euh ouais, ok c'est bof comme exagération).

J'avais réfléchi à lancer un sondage sur l'aspect "coup de poing" dans le hard/metal, pour éventuellement donner des noms mais surtout réfléchir sur la question (est-ce que le metal est réellement plus extrême que d'autres branches du rock ? Est-ce qu'à force d'en écouter on ne devient pas indifférent au côté bruitiste du genre ? N'est-il pas contradictoire d'exiger de la mélodie venant d'un genre qui a volontairement fait passer la puissance avant la mélodie ?). Mais je pense que c'est plus la peine là.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


03 Oct 2009 18:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Est-ce qu'à force d'en écouter on ne devient pas indifférent au côté bruitiste du genre ?


Oh très certainement.
Je suis parmi mes proches (famille) le seul à écouter du métal. Et là où certaines personnes vont trouver un morceau hyper violent bein moi ça me fait plus rien.

Là où à mes débuts dans le métal, je trouvais un maiden bien plus violent qu'un GnR, maintenant, vu ce que j'écoute...bein même maiden je trouve ça gentil...


03 Oct 2009 18:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En terme d'intensité, c'est l'un chanteurs les plus intenses que je connaisse (j'suis pas "fan" ceci dit mais bon... c'est un peu la classe quand même) : http://www.youtube.com/watch?v=vUFe0WP5 ... re=related

Côté hard rock l'intensité c'est "Let there be rock" (avec Bon Scott) : tout le monde est intense là... guitare, basse, batterie, chant... Le groove implacable sur les couplets, et la montée dans les aigus de Bon. A l'époque l'écolier y croyait et sa sueur n'était pas factice. C'est cette intensité, cette tension, ce point de rupture que n'arrivent pas à trouver les clones (Airbourne ou les autres). Les groupes les plus bourrins peuvent assourdir, mais ils ont du mal à lancer la machine comme ça, à être sur le fil.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2009 18:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
En terme d'intensité, c'est l'un chanteurs les plus intenses que je connaisse (j'suis pas "fan" ceci dit mais bon... c'est un peu la classe quand même) : http://www.youtube.com/watch?v=vUFe0WP5 ... re=related


pour le coup t'as bien raison je trouve...il vit son morceau...


03 Oct 2009 18:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
En terme d'intensité, c'est l'un chanteurs les plus intenses que je connaisse (j'suis pas "fan" ceci dit mais bon... c'est un peu la classe quand même) : http://www.youtube.com/watch?v=vUFe0WP5 ... re=related

Côté hard rock l'intensité c'est "Let there be rock" (avec Bon Scott) : tout le monde est intense là... guitare, basse, batterie, chant... Le groove implacable sur les couplets, et la montée dans les aigus de Bon. A l'époque l'écolier y croyait et sa sueur n'était pas factice. C'est cette intensité, cette tension, ce point de rupture que n'arrivent pas à trouver les clones (Airbourne ou les autres). Les groupes les plus bourrins peuvent assourdir, mais ils ont du mal à lancer la machine comme ça, à être sur le fil.


Tu définis très bien ce que j'entends par intense et puissant.
Ca veut pas forcément dire rapide ou bruyant.
Au bord de la rupture...
Quand j'entends des groupes de black metal qui vont à 3000 à l'heure, ça n'a aucune puissance selon moi, trop linéaire...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Oct 2009 0:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
En terme d'intensité, c'est l'un chanteurs les plus intenses que je connaisse (j'suis pas "fan" ceci dit mais bon... c'est un peu la classe quand même) : http://www.youtube.com/watch?v=vUFe0WP5 ... re=related

Côté hard rock l'intensité c'est "Let there be rock" (avec Bon Scott) : tout le monde est intense là... guitare, basse, batterie, chant... Le groove implacable sur les couplets, et la montée dans les aigus de Bon. A l'époque l'écolier y croyait et sa sueur n'était pas factice. C'est cette intensité, cette tension, ce point de rupture que n'arrivent pas à trouver les clones (Airbourne ou les autres). Les groupes les plus bourrins peuvent assourdir, mais ils ont du mal à lancer la machine comme ça, à être sur le fil.


Tu définis très bien ce que j'entends par intense et puissant.
Ca veut pas forcément dire rapide ou bruyant.
Au bord de la rupture...
Quand j'entends des groupes de black metal qui vont à 3000 à l'heure, ça n'a aucune puissance selon moi, trop linéaire...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Oct 2009 0:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
le problème avec 'amsterdam', c'est que j'ai été élevé à la version Parabellum, et que c'est bien plus tard que j'ai entendue l'originale.. et que papa Schultz à l'époque, c'était intense.


Citation:
Quand j'entends des groupes de black metal qui vont à 3000 à l'heure, ça n'a aucune puissance selon moi, trop linéaire...

sûr que dans le trVe black à la tsjuder/darkchiottes/mayhem/etc.. ou le black n roll à la carpathian forest/gorgoroth/etc.. tu ne trouveras pas, puisque la puissance n'est pas le but recherché - ni au niveau du jeu (les meilleurs dans le style étant justement incapables d'aligner 3 notes), ni au niveau de la prod (car produit dans la chambre de Kevin, 12 ans, ça donne une plus-value, ahah)

c'est dans du black 'abâtardi' que tu trouveras ton bonheur en terme de puissance je pense, avec l'assise rythmique adéquate, des cordistes ayant retourné leur instrument à l'endroit et une prod puissante et carrée - soit tout sauf 'black mitol'. du côté d'Emperor (avec Trym), des vieux mardouk/impaled nazarene, de Ragnarok quand ils sont inspirés, tu en as de la puissance de feu...

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


04 Oct 2009 8:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com