Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 16:46



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 A vos larmes 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message A vos larmes
"Pleurez-vous sur du metal?"

Je sais, mon inspiration laisse vraiment à désirer et la question est bizarre, surtout quand on sait que la population H&H est à 98% composée de mâles. Mais on s'en fout, vous avez tous un petit coeur qui bat au creux de la poitrine et il a peut-être déjà tremblé une fois... pour une raison ou une autre.

Donc, la question est:

Avez-vous déjà pleuré sur du metal? Que ce soit:

1) Par émotion, genre LA chanson de la mort qui tue qui vous a tout retourné parce qu'elle est juste magnifique au possible

2) Par réminiscence d'un fait lié à cette chanson ou à cause du thème traité qui vous a retourné l'estomac... et après vous vous êtes senti tout con (ou pas).

3) Par désespoir, genre votre groupe culte vous a déçus au possible et vous en avez chialé (mais vraiment, hein, pas seulement songé à le faire pour que le spectacle soit intégral)

4) De rire... ben oui, face à une chanson si ridicule que vous en avez mouillé votre slip à force de vous tordre de rire.

5) Non, jamais, les larmes vous connaissez pas, vous êtes à sec à vie, vous êtes pas des lopettes.

Alors? C'est l'heure de vous mettre à table. Je veux TOUT savoir.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


22 Juin 2009 15:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
1) Par émotion, genre LA chanson de la mort qui tue qui vous a tout retourné parce qu'elle est juste magnifique au possible
Stairway To Heaven sans doute. Les premières fois. Maintenant on est un vieux couple et ce genre d'enfantillage n'a plus lieu entre nous. À la place: écoute, respect...

2) Par réminiscence d'un fait lié à cette chanson ou à cause du thème traité qui vous a retourné l'estomac... et après vous vous êtes senti tout con (ou pas).
Allez, je le dis: Wasting Love. Je sais, c'est nul. Mais à l'époque je galérais avec une nana (j'avais p'tet quinze ans) et ça me déprimais grave. Et un jour Wasting Love est arrivée au mauvais moment et a fait goutte d'eau qui fait déborder mon vase lacrymal. Enfin, ça m'a servit de leçon: je n'écoute plus Fear of The Dark.

3) Par désespoir, genre votre groupe culte vous a déçus au possible et vous en avez chialé (mais vraiment, hein, pas seulement songé à le faire pour que le spectacle soit intégral)
Des frissons sur Coda et In Through the Out Door. Mais c'est pas de la déception... c'est comme voir vieillir une personne. Des vrais larmes sur les lives des dernières années, lorsque Plant ne chope plus les notes de la fin de Stairway.


Bon, pour les vrais frissons y'a que du Led Zep (normal, c'est mes zamours). Comme ça fait bref, allons y pour une petite liste de chansons qui m'ont retournées (outre l'intégralité du repertoire de Led Zep):

High Hopes (Pink Floyd)
22 Acacia Avenue (Maiden)
Sugar Mice (Marillion) - avec authentique larmes quand elle fut reprise par DT au dernier concert. Boudiou.
Histoire sans Paroles (Harmonium)
Here Come The Flood (Peter Gabriel)
In The Presence of (Yes)
The Musical Box (Genesis)

Ton sondage me fait penser à un truc hype de skyblog: une liste de "quel est la chanson... " avec tout un tas de truc. Voilà qui pourrait être fun à mettre en place.


22 Juin 2009 16:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Pour commencer, je ne vois pas en quoi le fait d'être un homme me dispenserait de pleurer. Je suis assez sensible pour le faire quand je suis ému, et je pense qu'il serait stupide de se retenir à cause d'une éventuelle "fierté de mec".

Ceci étant dit. Pour l'émotion, plusieurs titres de MANOWAR (citons... Moutains, Bridge of Death... Heart of Steel aussi), dans des circonstances précises. Aussi con cela soit-il, leur musique m'a touché.
Il y a aussi ULVER je pense, mais c'est plus épars dans leur discographie, même si Bergtatt... pfff...
Et Dreamer Deceiver, évidemment (merde quoi).

Je n'ai jamais pleuré à cause de la déception ou de la moquerie. Pas mon genre ça, par contre.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


22 Juin 2009 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Pour commencer, je ne vois pas en quoi le fait d'être un homme me dispenserait de pleurer. Je suis assez sensible pour le faire quand je suis ému, et je pense qu'il serait stupide de se retenir à cause d'une éventuelle "fierté de mec".


Je pense que c'etait plus une blague, un rockeur ca a le coeur dur alors un metalleux ca a un coeur de pierre. Une blagounette...

Je ne repondrais pas à ce sondage, suffit que soit suffisamment bourré (comme souvent) et le coeur brisé pour que chiale sur n'importe quoi (j'peux meme etre emu en regardant une rediffusion de Koh Lanta).
Alors forcement une bonne ballade de Guns ou un Sebastien Bach qui lache les cheveux ca peut vite me monter au nez....
Heureusement cela n'est pas arrivé depuis fort longtemps !

Au passage un petit I got dem ol'kozmic blues again mama! pour chialer c'est parfait


22 Juin 2009 17:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
I am a man enough to cry!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


22 Juin 2009 17:22
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je pense que c'etait plus une blague, un rockeur ca a le coeur dur alors un metalleux ca a un coeur de pierre. Une blagounette...


Moui... mais non. C'était même pas une blagounette... Evidemment qu'un mec peut tout aussi bien pleurer qu'une femelle, mais le tout c'est de le montrer et de l'avouer. Voilà voilà.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


22 Juin 2009 17:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
En restant rock/metal:
1) (ou quasiment) sur celles-la :'( :

- The colors changed - Sylvan
- Posthumous silence - Sylvan
- Space dye Vest - Dream Theater
- Imperfect tenses - After Forever
- Different worlds - Evergrey
- Nebel - Rammstein
- Regret - Anathema

2) je ne vois pas a part ceux du dessus.
3) non plus, c'est plutot la colere dans ce cas-la.
4) quelques clips de Gwar genre 'f... a animal' ? :D

En dehors du metal, je dirais :
- 12 o'clock - Vangelis
- Russians - Sting
- L'air de la misere - Les miserables
- ...

_________________
Vous êtes ici => .


22 Juin 2009 19:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En fait j'aimerais bien. Mais ça ne m'est jamais arrivé. J'ai eu des "boules dans la gorge", comme dit le Canard avec pas mal de trucs, mais pas de larmes.
Il n'y que récemment que j'ai senti les larmes perler pour deux groupes : Riot et les Ramones. Et pour la bonne raison que Speranza est mort dans l'oubli le plus complet et que 3 des Ramones sur 4 sont également morts dans la quasi indfférence. Alors quand j'écoute "Howling at the moon (Sha-la-la)" ou "Bonzo goes to Bitburg", qui sont mes préférées du groupe... selon mon humeur du moment, j'ai un peu de mal. Pareil pour "Warriors" de Riot.
C'est l'association de la zique, lumineuse dans ces trois cas précis, avec l'histoire de celui qui chante qui renforce l'émotion. Ecouter le It's alive et me dire, c'est fini, ces mecs là n'existent plus (et connaissant leur histoire), ça me fait "quelque chose".

Donc...
- "Warrior"de Riot
- "Bonzo goes to Bitburg" des Ramones (Animal Boy)
- Howling at the moon (Sha-la-la) des Ramones (Too tough to die)

Allez une mini liste qui peut me pourrir la journée...
Pas forcément des chansons "tristes" au premier degré... je trouve souvent l'émotion ailleurs que dans les titres "attention vous allez chialer".

- "Angels call" de Fisc (Too hot for love)
- "Ordinary story"d'In Flames (Colony)
- "Long distance" de ALL (Pummel)
- "The decline" de NOFX et
- "We will be strong" de Thin Lizzy (Chinatown)
- "Genocide (Great white buffalo)" de Thin Lizzy (Chinatown)
- "Bridge of death"de Manowar (Hail to England)
- "My last words"de Megadeth (Peace sells... but who's buying ?)
- "Rockin chair"d'Oasis (une face B...)
- "The masterplan"d'Oasis (une face B en face A)
- "End of all days" deRage (End of all days)
- "Black diamond" de Stratovarius (Visions)
- "Heroes die young" de Waysted (Black & blue)
- "Manuel"de Waysted (The good, the bad, the waysted)
- "Meet me at the rainbow" de Zeno (Listen to the light)
- "Heart on the wing"de Zeno (s/t)... j'aurais pu mettre tout l'album...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Juin 2009 22:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Avez-vous déjà pleuré sur du metal? Que ce soit:

Je pleure sans problèmes, mais sur du metal, ça n'a pas du m'arriver souvent. La boule dans la gorge, oui, mais jusuqu'aux larmes, pas tout à fait. A une exception que je ne m'explique pas: La première fois que j'ai vu Nightwish. J'avais déjà vu une bonne partie de mes héros (Maiden, AC/DC, Metallica, Bon Jovi, Scorpions, j'en passe et pas forcément des meilleurs) sans autres émotions particulières qu'un contentement évident. Mais là, quand Tarja est arrivé sur scène et a comencé à chanter, les larmes sont montées. Je ne sais toujours pas pourquoi....

Bon, du coup, je réponds à tes questions, mais encore une fois, l'émotion ressentie n'a jamais dépassé une sacrée boule dans la gorge


1) Par émotion, genre LA chanson de la mort qui tue qui vous a tout retourné parce qu'elle est juste magnifique au possible


Ca va en faire sourire certains, mais jz suis toujour retourné quand j'écoute Always de Kiske.
Pareil avec le monumental Mountainsde Manowar...

Et dans le même ordre d'idée, We'll Burn The Sky de Scorpions (le son s'arrange après l'intro)

2) Par réminiscence d'un fait lié à cette chanson ou à cause du thème traité qui vous a retourné l'estomac... et après vous vous êtes senti tout con (ou pas).

C'est arrivé avec ces 2 morceaux (qui d'ailleurs ont leur place dans la question précédente.) A chaque fois une histoire de nana qui se termine mal et la découverte de la chanson à ce moment là. Et l'impression que ces morceaux ont été écrits pour moi. Avec écoutes en boucle et tout le toutim.

- Forever Free de Wasp. La chanson, la vidéo, c'est vraiment la caricature du gros hardos avec un coeur chamallow. J'adore....
- The One Piece Puzzle de Skyclad. Probablement la chanson qui me fout le plus les boules. Et j'y reviens sans cesse....


3) Par désespoir, genre votre groupe culte vous a déçus au possible et vous en avez chialé (mais vraiment, hein, pas seulement songé à le faire pour que le spectacle soit intégral)


Jamais.

4) De rire... ben oui, face à une chanson si ridicule que vous en avez mouillé votre slip à force de vous tordre de rire.


Probablement, mais je n'ai pas d'exemples précis...


23 Juin 2009 8:57
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je pleure pas. Jamais. C'est d'ordre physiologique, je sens que j'ai envie mais mes yeux restent tous secs. Pourtant j'aimerais bien pleurer, ça me faciliterait la vie de temps en temps (entre autre on arreterait de m'accuser d'être un insensible).

Bref.

Donc je vais me contenter de lister les chansons qui m'ont fait quelque chose à mes petits yeux secs (plus ou moins récemment) :

- Blood Red Skies du PRIEST
- Defender, Bridge of Death, Guyana de MANOWAR
- Fade to Black de METALLICA
- Spiders, Aerials de SOAD
- This I Love sur le dernier GUN's
- Flight of Icarus de MAIDEN
- One Piece Puzzle de SKYCLAD
- Can't stand the night d'ACCEPT
- Babe i'm gonna leave you, Ten Years Gone de LED ZEP
- Mosquito Song, In the Fade de QOTSA
...
- Only Entertainment, Before you die, Live Again de BAD RELIGION
- Scavenger Type, Liza and Louise, The Desperation's Gone de NOFX
- Ocean de AGAINST ME

Pas Metal (histoire de donner une idée) :
- Don't Y a Rile Em et Calistan de Frank BLACK
- Little Wing, Castle made of Sand, Bold as Love de Jimi
- Satellite of Love de Lou REED
- Creep de Radiohead
- On the Beach de Neil Young
- Brothers in Arms, You and your friend de DIRE STRAITS
- Innuendo de QUEEN

...

Pour répondre un peu aux questions de CHIMERA, je suis pas trop du style à projeter une musique sur une situation perso (genre "je trouve cette chanson triste PARCE QUE ça me rappelle mon chien Mirza qui est mort"). Je suis plus du style à ressentir la musique pour ce qu'elle est, en enlevant tout le pathos personnel.

Toutes les chansons que j'ai listé, je les trouve juste "belles". Sont pas forcément toutes supers tristes, elles me font juste "quelque chose". J'aime bien quand il y a un peu de pudeur, que la mélancolie ne soit pas forcément très évidentes. Juste un peu d'émotions et de sincérité, c'est tout ce que je demande.

Pour finir, quand un de mes groupes me déçoit avec un album pourri, je suis plutot "en colère" que "attristé". Genre quand le Christ Illusion est sorti en 2006, (aout 2006 je m'en rappelle j'étais en vacance ma Blonde aussi s'en rappelle) j'ai râlé pendant une semaine entière en réécoutant tout SLAYER. De même quand MANOWAR a sorti "Gods of Merde" j'ai boudé plusieurs jours.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 9:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Eh ben... REM et Canard amputés de larmes à la naissance, ZoSo un petit coeur tout fragile et je ne parle même de Joc qui remporte en ce jour le prix "Sensitive H&H Boy"... qui l'eut cru??

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


23 Juin 2009 13:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pleurer ? Non. Avoir les larmes au yeux, oui. Mais pas sur du Metal. Là comme ça sans trop réfléchir, je dirais :

Lazarus de PORCUPINE TREE.
Another Day de DREAM THEATER.
Titanic...

Je ne sais pas pourquoi mais ces chansons ont des mélodies qui "marchent" à tous les coups.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Juin 2009 14:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Eh ben... REM et Canard amputés de larmes à la naissance (...) qui l'eut cru??


Moi je pense que REM bluffe. Le vieil ours est un gros sensible. Ca sert les dents en public en cassant du DT, mais je suis sûr qu'il pleurniche le soir en serrant son Sign of the Hammer contre son coeur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 16:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Et what about toi, monsieur le volatile? Tu ne blufferais pas, toi aussi? Hein? Hein?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


23 Juin 2009 16:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai plus facilement les larmes aux yeux avec de la fiction (film, BD ou bouquin) qu'avec de la zique. C'est paradoxal mais bon.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Juin 2009 16:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Et what about toi, monsieur le volatile? Tu ne blufferais pas, toi aussi? Hein? Hein?


Bah comme je le disais, j'ai la grosse boule dans la gorge mais au sens propre je pleure pas, non. Iron Canard. Même quand j'ai vu Rob en vrai récemment au Zénith, j'ai ressenti un truc mais c'était plus localisé dans le bas-ventre.

Blague à part, j'ai récemment eu du mal à aller jusqu'au bout de "Marley et moi" et de "Persépolis". Mais ça devait avoir un rapport avec ce que j'avais pris avant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 17:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Rrrooo, perso, j'ai craqué devant "Marley et moi"... et j'avais rien pris avant. Mais ce pauvre toutou, ça m'a achevée. Il me suffit de mater 30 millions d'amis et la sectioin où ils montrent un toutou demandant à être adopté, et les vannes sont ouvertes.

Et puis pour rester dans le sondage, je vais pas m'autosonder parce que ça en serait risible. Il me faudrait je pense environ 4 pages du forum pleines pour citer toutes les chansons qui m'ont faite pleurer... Sinon, films, livres, je suis une proie facile, je dois avoir récupéré le stock de larmes dont REM et Iron Canard (ça va te rester ce nom, moi j'te l'dis) ont été privés à la naissance.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


23 Juin 2009 17:52
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
D'un point de vue général, j'ai l'impression que les gonzesses pleurent plus facilement. Elles se laissent plus aller que les mecs à ce niveau là. Je sais pas trop pourquoi, mais ça me semble assez sain comme "processus". Ca évacue et ça doit faire du bien.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Juin 2009 18:00
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah j'suis pas comme vous les gars moi, j'suis pas un trve warrior au coeur de pierre. Donc oui, j'ai déja chialé sur du metal. Les ( rares ) fois où je chiale d'ailleurs, c'est sur de la musique. Toujours. J'suis de nature hypersensible ( sortez les violons ), donc j'imagine que ça aide. J'suis vite sensibilisé, "touché" par une oeuvre d'art, que ce soit une chanson, un bouquin, un film... Autant je chiale jamais dans la vie "normale" ( "dehors", j'entends ), autant donc une chanson peut vite me filer les larmes aux yeux. Mais jamais "comme ça", soit parceque je l'écoute dans une mauvaise passe & qu'elle évoque une theme auquel il vallait mieux ne pas toucher à ce moment là, soit parcequ'elle m'évoque "quelquechose" d'intime, de personnel.
J'dirais donc que c'est un mélange du 1/ & du 2/, y'a de la beauté de la chanson, mais c'est jamais anodin, c'est toujours lié à quelquechose. Même indirectement. D'ailleurs, je rejoins je sais plus quel mec au dessus qui a dit que c'étaient pas nécéssairement les chansons "tristes" ( ou voulues comme telles ) qui m'émouvaient. Les ballades guimauve, ça me fait rien moi :D . Suffit juste d'un "truc", ce petit quelquechose impalpable qui donne une toute autre dimension à la chanson. Tout comme on ne sera ému que devant les films auxquels on s'est identifié à un élément ou à un autre, il faut que la chanson m'évoque ce "quelquechose".

En revanche, j'me souviens pu forcément lesquelles m'ont fait réellement chialé & lesquelles m'ont juste filé les larmes aux yeux.

Celles qui m'ont fait chialer :


- Ensiferum : Eternal Wait. Cet hiver dernier, une nuit enneigée où j'me sentais mal à cause d'une histoire alakon, enfin bref le titre de la chanson est assez évocateur là-dessus. Comme il y avait une belle étendue de neige sous un ciel étoilé, j'me suis dit que j'allais me passer un coup d'Ensi pour me changer les idées. Raté.

- Ensiferum : Treacherous gods. Pareil, le même soir, à la suite. Jme souviens m'être dit après avoir fini mon bordel, que jamais la chanson ne m'avait parue aussi belle.

Anathema : Regret/Lost Control. Anathema a le don pour me foutre la boule à la gorge quand ça va déja pas fort, là ce fut le coup de trop.

Deep purple : Soldier of fortune. Là c'est différent, c'est plus lié à la beauté de la chanson qu'à un événement de ma vie. Je sais pas, ces arpèges, cette voix angélique -presque lyrique sur cette chanson-, & puis cette histoire de vagabond, ça m'a touché. Elle me fait toujorus drôle cette chanson d'ailleurs. Y'a sûrement aussi une part d'intime là-dedans

My Dying Bride - For my fallen angel. Bon là j'vais pas expliciter parcequ'on va se foutre de ma gueule


:D

Bon, c'est je pense à peu près tout pour les chansons sur lesquelles j'ai chialé. Reste celles qui m'ont ému ( mais vraiment hein), filé les larmes aux yeux, la boule à la gorge & le truc dans le bide.

Kansas : Dust in the wind
Falkenbach- As Long as winds will blow
Manowar- Bridge of death & Heart of steel ( surtout )
Metallica - To live is to die; The Unforgiven,; Fade To Black
Iron Maiden : Wasting love; Remember yesterday
Gojira- Global warming ( me demandez pas pourquoi, c'est encore un "tout" )
Pain of salvation - Second Love
Candlemass- Solitude
Nargaroth- Amarok III
My Dying bride- My wine in silence
Accept- Winter dreams
Gun's- November rain ( forcément )
Helloween- A tale that wasn't right ( pour tous les héros d'un conte qui n'était pas correct ( amis de la niaiserie, bonsoir ) )
Amorphis- Her alone/Black river
Shape of despair- To Live for my death


& j'en oublie sûrement un paquet, mais ce sont là celles qui me viennent à l'esprit.


23 Juin 2009 19:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Valfar a écrit:
Iron Maiden : Remember yesterday

Et voilà. Je pleure.


23 Juin 2009 20:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com