Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 8:21



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 A vos larmes 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
:D

Evidemment, bon nombre me sont revenues en tête. Je les poste histoire de.

Judas Pirest- Beyond the realms of death
I- Far beyond the quiet
Wintersun- Death and the healing
Down- Nothing in return ( Walk away )
Throes of dawn- The weeper
Opeth- Isolation years
W.A.S.P - Hold on to my heart & Breathe ( rien d'exceptionnel là pourtant, mais... je sais pas ).


Pour ce qui est des albums décevants, j'en ai jamais pleuré. Pas mon genre. J'suis plutôt déçu et désabusé, genre "pff tant pis". Mais jamais à en chialer.

Pour ce qui est de rire, en y réfléchissant ça m'est arrivé. Avec des potes on s'était bien marrés sur cette immondicité trve metôl, & plus particuliérement sur le chanteur : http://www.youtube.com/watch?v=Rt9SX63mveM .
J'me souviens m'être tappé une grosse barre dessus, mais c'est sûrement dû à ce qu'on avait fumé avant. Le clip de Mighty Ravendark aussi, mais juste le clip là, pas la chanson.


23 Juin 2009 21:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai rarement pleuré sur une chanson, la dernière fois c'était sur Navigate the sea of the sun de l'ami Bruce, cette chanson m'a retourné comme rarement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Juin 2009 21:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Parisienne Moonlight, d'Anathema.

Tristesse.


23 Juin 2009 21:45
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Parisienne Moonlight, d'Anathema.

Tristesse.


Ah, Parisienne Moonlight. & l'album Judgement tout entier, par l'occasion. j'ai pas cité toutes les chansons d'Anathema parceque y'en aurait trop eu, mais rien que pour ce groupe j'peux citer : Forgotten Hopes, Far Away, Angels walk among us, Fragile Dreams, Angelica... A celles-là et tant d'autrres ajoutées les deux pré-citées qui m'ont fait pleurer. C'est peut-être le groupe qui me rend le plus émotif. Ils ont un don pour évoquer avec une musique simple ( sans connotations ) toute une gamme de sentiments nostalgiques. Vraiment.


23 Juin 2009 22:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment très rare qu'une chanson me mette les larmes aux yeux. Je suis plus sensible à un film par exemple. Pour la musique, j'apprécie la beauté d'une ballade triste, mais ça me fera pas le même type d'émotion.

J'ai souvenir d'avoir un peu pleuré en écoutant "Beyond the realms of death" de Judas Priest, les paroles me parlaient et à l'époque j'avais un problème de coeur.

Et sinon, y'a eu aussi "Rockin' again" de Saxon. Pas pour les paroles en soit que je n'ai jamais cherché à comprendre, mais pour son intro (puis le reste, toute cette montée en puissance jusqu'au refrain) qui m'a toujours mis le frisson. Une semaine après l'avoir acheté l'album ma copine de l'époque me larguait, ça m'a fait un choc et je m'étais aussitôt écouté Innocence is no excuse (un grand disque), dont le 1er titre est ce tube oublié de Saxon.

"Do it all for you" sur Crusader n'est pas loin de m'avoir fait le même effet.


23 Juin 2009 22:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
chaque fois que j'écoute Gods of War, je pleure toutes les larmes de mon corps


23 Juin 2009 22:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
j'ai rarement pleuré sur une chanson, la dernière fois c'était sur Navigate the sea of the sun de l'ami Bruce, cette chanson m'a retourné comme rarement

Ouais complètement d'accord. Un morceau envoutant, avec une nostalgie et une mélancolie très puissante derrière son coté 'joyeux.' L'album en contient des pas mal comme ça. De tête 'Kill Devil Hill', 'Tyranny of Souls'...


23 Juin 2009 22:19
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Juin 2009 23:59
Messages: 16
Localisation: 95, Val d'Oise
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
C'est vraiment très rare qu'une chanson me mette les larmes aux yeux. Je suis plus sensible à un film par exemple. Pour la musique, j'apprécie la beauté d'une ballade triste, mais ça me fera pas le même type d'émotion.

J'ai souvenir d'avoir un peu pleuré en écoutant "Beyond the realms of death" de Judas Priest, les paroles me parlaient et à l'époque j'avais un problème de coeur.

Et sinon, y'a eu aussi "Rockin' again" de Saxon. Pas pour les paroles en soit que je n'ai jamais cherché à comprendre, mais pour son intro (puis le reste, toute cette montée en puissance jusqu'au refrain) qui m'a toujours mis le frisson. Une semaine après l'avoir acheté l'album ma copine de l'époque me larguait, ça m'a fait un choc et je m'étais aussitôt écouté Innocence is no excuse (un grand disque), dont le 1er titre est ce tube oublié de Saxon.

"Do it all for you" sur Crusader n'est pas loin de m'avoir fait le même effet.


Ouais, Rockin' again est vachement bien foutue. Elle est pas censée être "triste" ( enfin, j'pense pas ), c'est un tube aux accents hard FM, mais elle a ce "quelquechose", dans la construction, la voix de Biff Bifford, je sais pas... J'vois ce que tu veux dire.

Par contre, les ( rares ) ballades de Saxon à la Do it all for you, j'aime pas.
Par contre, dans le genre niais, les ballades de Strayo à la "Forever" peuvent me retourner le coeur & l'âme si j'suis pas "bien" au moment où je les écoute. L'album Dstiny, très sombre, m'a souvent ému en ce sens. Jamais à en pleurer, mais à ressentir cette tristesse, cette douleur intrinsèque à l'album qui ressort de plein fouet quand ton état mental s'y prête.


23 Juin 2009 22:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1) Par émotion, genre LA chanson de la mort qui tue qui vous a tout retourné parce qu'elle est juste magnifique au possible

Dream on d'Aerosmith...mon petit cœur en est à chaque fois retourné.
Bijou de Queen parce que voilà...Freddie est sur le départ...

2) Par réminiscence d'un fait lié à cette chanson ou à cause du thème traité qui vous a retourné l'estomac... et après vous vous êtes senti tout con (ou pas).

Disappear de Dream Theater. Ce climat, ces paroles...
The spirit carries on de Dream Theater. Un optimisme mêlé à une nostalgie si touchante (et je pourrais rajouter Best of times du dernier opus).

3) Par désespoir, genre votre groupe culte vous a déçus au possible et vous en avez chialé (mais vraiment, hein, pas seulement songé à le faire pour que le spectacle soit intégral)

Non quand même pas à ce point. De l'irritation oui mais point de larmes.

4) De rire... ben oui, face à une chanson si ridicule que vous en avez mouillé votre slip à force de vous tordre de rire.

Ultra Vomit bien entendu...genre la fois où j'ai découvert Mountains of Maths

5) Non, jamais, les larmes vous connaissez pas, vous êtes à sec à vie, vous êtes pas des lopettes.

Je verse des larmes au début de l'Ours de JJ Anaud alors...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


29 Juin 2009 14:58
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 21:13
Messages: 19
Localisation: Côte d'Or
Répondre en citant le message
Message 
Bon, 3 ème post pour moi, et je débute sur le post des lamentations ! Faut bien se lancer sur un topic.

Une morceau qui me fait régulièrement versé ma larme, non seulement pour lui même mais aussi pour un passage de ma vie.

Il s'agit de "The Forgotten - part II" de Satch.

_________________
- Born to Lose, Live to Win -


29 Juin 2009 18:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Les chansons qui ont pu me mettre les larmes aux yeux :

- Manowar : Mountains, Bridge of Death, Master of the Wind, Heart of Steel
- Accept : Princess of the Dawn, Neon Nights, Can't Stand the Night
- Bad Religion : Suffer, Along the Way, pratiquement tout l'album Generator, Epiphany...
- WASP : the Headless Children, I Am One, the Invisible Boy
- Judas Priest : Dreamer Deceiver, Beyond the Realms of Death, A Touch of Evil
- Skyclad: the One Piece Puzzle, Constance Eternal, Postcard from Planet Earth, Single Phial
- Metallica : Dyer's Eve, Fade to Black, for Whom the Bell Tolls...
- My Dying Bride : pratiquement tout l'album The Angel and the Dark River
- Paradise Lost : Enchantment, Hallowed Land
- Black Sabbath : Solitude, Children of the Sea, Heaven and Hell, Sign of the Southern Cross
- Tool : Wings for Marie
- Fates Warning : Guardian

Y en a d'autres, je complèterai quand ça me viendra.

Edit : je suis en train de me réécouter "Dyer's Eve" de qui vous savez. J'ai les yeux humides et une boule dans la gorge. A première vue, on a une speederie à la "Damage Inc" sur un album davantage réputé pour sa technicité et sa froideur que pour son feeling. A priori, on ne s'attend pas vraiment de l'"émotion", et pourtant... On a droit à une ligne vocale belle à pleurer, chantée avec une conviction hallucinante par Hetfield qui nous livre là son texte le plus personnel de toute sa carrière. Metallica parvient à jouer la carte de l'émotion là où l'attendait le moins, ce qui à mon sens rend cette chanson d'autant plus forte et boulversante.


29 Juin 2009 23:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Pleurer sur du métal a priori j'aurais pris ça pour une blague, mais à la lecture de vos réponses je me rend compte que j'écoute quand même beaucoup plus de bourrin...
ça m'arrive d'avoir des larmes aux yeux mais pas à cause du sens et de la profondeur de la chanson ; dont je me fiche royalement la plupart du temps; mais plutôt face à la puissance de la zic, de la classe des zicos et surtout l'impuissance que ça m'inspire car je ne serai vraisemblablement jamais capable d'en faire autant.

du coup y a quelques truc de DT quand c'était bien

L'enchainement Goodnight Kiss - Solitary Shell
Le petit riff après l'intro de the dying soul
The dance of eternity

Enfin il est certain que qu'on a déjà le blues il suffit peu de choses pour ouvrir les vannes, même si heureusement ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Sinon ne te sens pas attaqué Shaman, mais pleurer sur for whom the Bell tolls... faut pas exagérer non plus :hmm:

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Juil 2009 9:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Sinon ne te sens pas attaqué Shaman, mais pleurer sur for whom the Bell tolls... faut pas exagérer non plus :hmm:

Pleurer sur du thrash tout court, pour ma part...

Enfin on est tous différents, en cherchant on tombera sur des gens qui iront pleurer sur du trve BM du fin fond de l'Europe de l'est, ou bien (plus vraisemblablement) sur des gens qui riront rien qu'en imaginant qu'on puisse pleurer sur du metal.

Alors pleurer sur For Whom..., je trouve pas ça inconcevable au final.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


01 Juil 2009 11:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un monde entre pleurer et avoir les larmes aux yeux.
C'est quand même une chanson forte, poignante, rien que l'intro ça te hérisse les poils.
Faut penser à lire les paroles aussi hein.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


01 Juil 2009 12:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso ça m'arrive d'avoir les larmes aux yeux (voire de pleurer carrément), mais c'est jamais lié à la chanson elle-même.

C'est toujours par rapport à un évènement qui pouvait y être associé (souvent une rupture (et pas n'importe laquelle, a priori y'en a qu'une qui me fasse vraiment cet effet là, la plus importante quoi)).
J'suis incapable de réécouter Still Loving You par exemple, tellement je l'ai écoutée à l'époque et tellement les paroles me semblaient on ne peut plus adaptées.
Y'a d'autres chansons pré-rupture qui me font pareil, vu que ça me rappelle quand même la fille en question.

Enfin bref, c'est donc plus l'évènement associé qui me fait chialer.

Bon, en fait, si, y'a quand même 2-3 exceptions :
- la 1ère fois que j'ai vu Maiden et qu'ils ont joué Fear of the Dark, j'avais la totale : chair de poule + larmes aux yeux.
- là y'a un exemple de chanson tellement belle que j'en chialerais presque qui me vient : Rainbow - Temple of the King

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Juil 2009 12:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
Il y a un monde entre pleurer et avoir les larmes aux yeux.
C'est quand même une chanson forte, poignante, rien que l'intro ça te hérisse les poils.

Faut penser à lire les paroles aussi hein.


Cette chanson maintenant m'en touche une sans faire bouger l'autre et je suis concernant les paroles dans ce cas on a les yeux mouillés sur toute les chansons qui traite de la mort et de la guerre, sur Disposable Heroes, One ou sur Run to the Hills hein

Mais bon la sensibilité ça se discute pas : on choisit pas d'être culcul la praline ou hard as a rock :D

Par contre je me rappelle bien de la chanson (du moins l'album) qui m'a fait pissé de rire : le premier Kataklysm "The Mystical Gate Of Reincarnation "

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Juil 2009 13:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Vous êtes au courant qu'une chanson peut susciter de l'émotion sans forcément être une putain de ballade avec violons larmoyants?


01 Juil 2009 20:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Il faut quand même qu'elle cherche à provoquer ce genre d'émotions, sinon quelqu'un dans une passe difficile de sa vie pleurerait à chaque instant de chaque disque.
Sans prétendre qu'elle n'est pas "émouvante" (c'est pas objectif comme critère d'ailleurs), je pense que Morgor sous-entendait que le but de la chanson n'est pas d'émouvoir. Rien n'empêche de la trouver émouvante mais ça reste quelque chose de très personnel, et incompréhensible pour certaines personnes.
Rien à voir avec les deux trois titres de MANOWAR qui reviennent souvent sur ce topic et qui cherchent délibérément à secouer l'auditeur (quitte à sombrer dans le ridicule).

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


01 Juil 2009 21:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Emu c'est ressentir une émotion non ? Y a pas que la tristesse en plastique dans la vie. Y a une palette d'émotions. Je vous trouve très limitant dans vos jugements. Et les pleurs ou les larmes ne sont pas forcément des larmes de tristesse.

Et "Bridge of death" est ridicule ? Après la palanquée de titres mièvrissimes cités dans le topic ballade (qui pue), je trouve ça marrant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juil 2009 22:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux en venir où avec cette histoire d'émotions ?
La discussion porte sur les larmes à la base ; ensuite il y a bien sûr plusieurs raisons et plusieurs manières d'en verser, mais je crois que personne n'a dit le contraire.

Et combien de gens trouvent MANOWAR (donc Bridge of Death entre autres) ridicule ?
Je pense que le groupe a plus ou moins toujours pris le risque de le paraître, avec leur côté "too much", que ce soit dans le volume sonore ou dans l'allure générale.
Je n'ai pas dit que je trouvais leur musique ridicule, par contre. D'innombrables groupes actuels (qui en dérivent plus ou moins directement) le sont plus qu'eux.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


01 Juil 2009 22:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com