HEAVEN AND HELL http://heavenandhell.fr/ |
|
Top albums 2008 http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=7238 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | Muscu [ 08 Déc 2008 0:35 ] |
Sujet du message: | |
Bon, liste assez longue, sorry. Les notes c'est juste pour situer les catégories, mais en fait on s'en fout. - Très bon : (de 16/20 à 20/20) Ayreon ~ 01011001 Mon préféré du groupe (alors que justement en général j'accroche pas trop à leur musique). Ca sonne plus "Metal", j'imagine que les fans aiment pas trop, moi j'accroche totalement. Judas Priest ~ Nostradamus J'ai totalement accroché. Effectivement c'est loin de ce qu'on pouvait attendre du Priest, mais pour moi ça fonctionne, j'suis à fond dedans. Moonspell ~ Night Eternal J'avais adoré le précédent. Celui-là est un peu moins bon, mais ça reste très très bien quand même. C'est vraiment un grand groupe. Mötley Crüe ~ Saints of Los Angeles Mon album de l'été, sans doute mon album de l'année. J'ai rarement autant écouté un disque, j'suis totalement conquis, c'est frais, simple, accrocheur, parfait. - Bon : (de 11/20 à 15/20) Cavalera Conspiracy ~ Inflikted J'avoue que je l'écoute plus trop, mais j'ai bien accroché à sa sortie, surtout la 1ère moitié. Chrome Division ~ Booze, Broads and Beelzebub Meilleur que le Motörhead. Cradle of Filth ~ Godspeed on the Devil's Thunder Un bon album, moins original que le précédent, mais plus abouti, assez cool. Cynic ~ Traced in Air J'ai été déçu au départ, mais finalement, ça passe plutôt très bien. Danko Jones ~ Never Too Loud Bon, c'est moins bon que le précédent, mais ça reste d'un assez bon niveau, avec 1 ou 2 tubes. Death Angel ~ Killing Season Ben, idem. Grand Magus ~ Iron Will Encore un bon album, moins Doom que les précédents mais tout aussi intéressant. Iced Earth ~ The Crucible of Man J'accroche vachement plus qu'à l'opus précédent. Et puis en live c'était génial donc ils gagnent du bonus. Misanthrope ~ IrréméDIABLE Moins bon que Metal Hurlant, mais y'a quelques tueries quand même. The Monolith Deathcult ~ Trivmvirate Bonne découverte, du vrutal original et assez efficace. Septic Flesh ~ Communion Un très bon retour, dommage qu'en live ça ait été assez chaotique. Tiamat ~ Amanethes Y'a quelques très bons morceaux, d'autres assez dispensables, mais dans l'ensemble ça vaut le coup. Ultra Vomit ~ Objectif : Thunes Fun, con, beaucoup plus abouti et moins bourrin que le précédent, c'est vraiment cool. Whitesnake ~ Good to Be Bad Sans surprise mais efficace. - Moyen : (de 6/20 à 10/20) AC/DC ~ Black Ice Mouais, ça manque de pêche tout ça. Au fil des écoutes ça passe mieux, mais c'est trop long. Alestorm ~ Captain Morgan's Revenge Bonne découverte, même si je retiens surtout l'éponyme. Amon Amarth ~ Twilight of the Thunder God Un album sans surprise. Bon, sans plus. Artefact ~ Ruins C'est con, j'avais beaucoup aimé le précédent, là ça regresse un peu. Destruction ~ DEVOLUTION Bourrinage en règle, sans rien d'extraordinaire. Dezperadoz ~ Eye for an Eye Le précédent était très bon et assez fun, là c'est plus classique, moins intéressant. Edguy ~ Tinnitus Sanctus Déception, bon mais trop banal par rapport au précédent. Enslaved ~ Vertebrae Sympa, sans plus. Ihsahn ~ angL Moins bon que le précédent, mais ça s'écoute. Metallica ~ Death Magnetic J'm'attendais à une sombre bouse, finalement il est sympa. Les 1ère moitié va de "sympa" à "bien cool". La 2ème moitié est juste atrocement chiante. Paradox ~ Electrify Je connaissais pas, c'est cool, sans non plus être génial. Pain ~ Cynic Paradise Là aussi, c'est pas génial, mais c'est pas mal. Tesla ~ Forever More Vu ce qui en a été dit ici, je m'attendais à une putain de tuerie, mais bon, c'est juste sympa, loin d'être mon préféré du groupe, ça manque de pêche. Testament ~ The Formation of Damnation Y'avait matière à faire vachement mieux pourtant. - Bof : (de 1/20 à 5/20) ADX ~ Division Blindée Putain, une reformation pour ça ? Ben c'était pas la peine les mecs. Alice Cooper ~ Along Came a Spider Ben merde, pour le coup c'est une vraie déception, vu les deux précédents très bons. Avantasia ~ The Scarecrow Ben, j'en retiens rien. Children of Bodom ~ Blooddrunk J'm'en souviens même plus... Die Apokalyptischen Reiter ~ Licht Déception là aussi, j'en retiens rien. Guns N' Roses ~ Chinese Democracy Déception. Enfin, déception... il ressemble assez à ce que j'attendais après les avoir vus en live. Chiant, trop de ballades. In Flames ~ Sense of Purpose Tout pourri. Motörhead ~ Motörizer Comme le Alice Cooper. Opeth ~ Watershed Trop de passages acousticochiants. Rage ~ Carved in Stone De pire en pire putain. - Pas écouté mais j'vais le faire : Gojira, Lordi, Metal Church, Satyricon, Volbeat (je l'ai dl en plus), Yngwie Malmsteen... - Divers (lives cds ou dvds, compils "spéciales", etc) : Anathema ~ Hindsight Des versions acoustiques vraiment très bonnes. Dimmu Borgir ~ The Invaluable Darkness Très bon live, j'aime beaucoup la setlist. Fight ~ Into the Pit Des albums cool + un live lui aussi assez bon, ça le fait bien. Gamma Ray ~ Hell Yeah!!! Live in Montreal Setlist moyenne pour un très bon live. My Dying Bride ~ An Ode to Woe Un bon live, sombre comme il faut. Nevermore ~ The Year of the Voyager Un très bon live, bon packaging, plein de bonus... Paradise Lost ~ Anatomy of Melancholy Paradise Lost en live ça tue. Therion ~ Live Gothic Contrairement à à peu près tout le monde, je préférais le précédent (à cause de la setlist surtout) UFO ~ Live in Wolverhampton 1998 Comme le Gamma Ray en gros, très bon si on est fan. ZZ Top ~ Live From Texas Mouais, un brin déçu. J'oublie surement plein de trucs. - Concert de l'année : Kiss, ce groupe est juste génial en live. |
Auteur: | Daffy Duck [ 08 Déc 2008 6:29 ] |
Sujet du message: | |
C'est marrant que beaucoup de gens citent AIRBOURNE alors que Runnin' wild date en réalité de 2007. |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 08 Déc 2008 10:03 ] |
Sujet du message: | |
J'allais le dire. Faut dire que le groupe a surtout fait parler de lui cette année, mais c'est un disque de 2007. (ait édité ma liste). |
Auteur: | fredouille [ 08 Déc 2008 10:19 ] |
Sujet du message: | |
les bannières sont interdites non??? |
Auteur: | AB Lagrosse [ 08 Déc 2008 12:39 ] |
Sujet du message: | |
fredouille a écrit: les bannières sont interdites non??? Parait... |
Auteur: | Muscu [ 08 Déc 2008 13:04 ] |
Sujet du message: | |
Daffy Duck a écrit: C'est marrant que beaucoup de gens citent AIRBOURNE alors que Runnin' wild date en réalité de 2007. Ah ben j'édite, effectivement vu qu'on en a surtout parlé cette année j'me suis mélangé. |
Auteur: | Joc [ 08 Déc 2008 15:36 ] |
Sujet du message: | |
Bons - Die Apokalyptischen Reiter - Licht - Album de l'année tout simplement. J'accroche totalement, même si c'est de loin un des plus softs du groupe - Motley Crue - The Saints Of Los Angeles - La bonne surprise de l'année! Comme pour beaucoup, il a bien tourné cet été - Cradle of Filth - Godspeed on The Devil's Thunder - Une autre bonne surprise. Pas grand chose à dire, j'adore cet album. - Guns & Roses - Chines Democracy - On en a parlé, j'ai vite apprécié cet album. - Stormwarrior - Heading Northe - Gné? Ouais, c'est pas rationnel, mais j'ai complètement accroché.... Moyens - Metallica - Death Magnetic - Ok, ça vole pas aussi haut qu'un Master Of Puppets. Ok, il est trop long. Mais moi j'aime bien. A petite dose... - Edguy - Tinitus Sanctus - Edguy en roue libre. Je n'achèterai pas l'album. Les quelques refrains sympas ne sont pas suffisants. Pas nul, mais sans intérêts. - Gojira - The Way of All Flesh - Aurait pu passer dans la catégorie des Bons. Mais je sais que ça va me lasser, ça reste donc moyen. - Ayreon - 01011001 - Première semi déception de la part de Lucassen. Long, moyennement inspiré. Espérons que ce ne soit qu'une erreur de parcours. Bravo par contre à sa façon de relier tous ses albums entre eux avec cette histoire. Franchement pas terribles - ADX - Division blindée - Après m'être emballé les 2-3 premières écoutes, il faut se rendre à l'évidence. Ce disque est raté - Rage - Carved In Stone - Avec beaucoup de suspicion les 2-3 premières écoutes, il faut se rendre à l'évidence. Ce disque est raté - Judas Priest - Nostradamus - Pourrait être dans les moyens, c'est vrai qu'il y a de bons trucs. Mais non, en fait, c'est franchement pas terrible. - AC/DC - Black Ice - Bof... Rien de plus à dire. - Avanatasia - The Scarecrow - Je sauve 2 trucs: le title track et Master Of Toys avec Alice Cooper. Le reste, CDLM.... Comme les photos intérieures de Toby.. CDLM - Yngwie Malmsteen - Perpetual Flame - Le fond du fond du trou... - Jon Oliva's Pain - Global Warning - Si c'est pour composer des albums de ce "calibre", il a raison de ne pas reformer Savatage, pour ne pas salir la "légende"... - Revenge - Unbankable - Heureusement qu'il est gratuit... - Within Temptation - ???? - Z'ont pas sorti d'album en 2008? C'est pas grave, ça aurait été DLM Je dois encore écouter le Tesla, le Volbeat et le Motorhead. |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 08 Déc 2008 16:06 ] |
Sujet du message: | |
Le Revenge il est de 2007 je crois, non? Pas génial mais il se laisse écouter, comme n'importe quel de leur album. Y'avais même des refrains bien entraînant. Et arrêtez de dire du mal du Judas Priest, ça me hérisse, c'est une tuerie ce disque, c'est pas possible vous êtes sourds ou quoi?? Grrr Grrr. |
Auteur: | theshaman [ 08 Déc 2008 16:35 ] |
Sujet du message: | |
Très bons - Guns'n Roses : Chinese Democracy Que l'album soit sorti est déjà un miracle, qu'il soit bon en est un autre. Surement l'album de l'année. - Death Angel : Killing Season Du bon thrash efficace, avec quelques titres très forts (Soulless, Ressurection Machine...). Pas aussi bon que l'avant dernier, mais ça reste une réussite. - Volbeat : Guitar, Gangsters & Cadillac Blood Frais et accrocheur. Bonne surprise. - Danko Jones : Never Too Loud Un chouïa en deça de son prédécesseur, mais ça reste bon. - Tesla : Forever More Du hard rock avec du riff, du refrain et de la patate. Va falloir que j'écoute les vieux albums. Sympas - Motley Crüe : Saints of Los Angeles Agréable, quelques bons refrains, mais usé assez rapidement. - Battlelore : To Death And Beyond Je me suis surpris à apprécier cet album. C'est bien fait, agréable, assez frais et il y a de bonnes idées. Manque d'un chouïa de vrai sens mélodique pour réellement m'emballer. - Judas Priest : Nostradamus Avec le recul, c'est clair que le groupe a pêché par excès d'ambition. L'album est bien trop long, il y a du remplissage (les interludes notamment), et les orchestrations sont en toc. L'album aurait certainement gagné à être simple. Mais bon, au final, j'aime bien et il y a de très bonnes choses (Pestilence & Plague, Persecution, Alone...). - ADX : Division Blindée Un album honnête, avec de bons moments et du remplissage. - Testament : The Formation of Damnation Thrash un peu linéaire, sans grand génie, mais efficace. Un album honnête. - Ultra Vomit : Objectif Thunes Un bon gros délire bien con. Déceptions - Rage : Carved in Stone Un Rage moyen, pas désagréable mais pas franchement enthousiasmant hormis quelques titres. (le premier et le dernier, en particulier) - AC/DC : Black Ice Que c'est mou... Pas forcément nul, mais pas franchement enthousiasmant. - Motörhead : Motörizer Du Motörhead sans inspiration, qui tourne à vide. - Avantasia : The Scarecrow Chiant comme la pluie. - In Flames : A Sense of Purpose J'y ai cru un moment, mais au final ça reste dans la lignée de Soundtrack/Come Clarity : pas terrible. Reste quelques bons moments comme l'inhabituel The Chosen Pessimist. La merde de l'année - Metallica : Death Magnetic A réécouter - Moonspell : Night Eternal (bien parti) - Tiamat : Amanethes (bien parti) - Edguy : Tinnitus Sanctus (mal parti) |
Auteur: | Muscu [ 08 Déc 2008 16:40 ] |
Sujet du message: | |
Joc a écrit: - Jon Oliva's Pain - Global Warning - Si c'est pour composer des albums de ce "calibre", il a raison de ne pas reformer Savatage, pour ne pas salir la "légende"... Ah ben putain j'l'avais carrément oublié. J'en retiens donc absolument rien, il a gagné sa place dans ma dernière catégorie. |
Auteur: | Manex Peio [ 08 Déc 2008 17:14 ] |
Sujet du message: | |
z'avez les oreilles en miettes ou quoi pour le Jon Oliva's Pain ? |
Auteur: | noise [ 08 Déc 2008 17:28 ] |
Sujet du message: | |
+1, j'adore ce disque perso, mon top viendra quand j'aurais le courage sinon |
Auteur: | Akron [ 08 Déc 2008 23:50 ] |
Sujet du message: | |
Les + : GOJIRA - The Way Of All Flesh : Disque dense et profond, un vrai régal à écouter. AMON AMARTH - Twillight of The Thunder God : Leur meilleur. Du riff, des paroles bien dans l'esprit, de la mélodie et la pointe d'innovation qu'il leur fallait. KALMAH - For The Revolution : Un groupe en courbe ascendante. L'album de CoB aurait dû sortir. IN FLAMES - A Sense Of Purpose : L'aboutissement, à mon sens, de l'évolution entamée après Clayman vers un style "modernisé", avec le retour des mélodies, et un Anders Friden au top de sa forme. POWER QUEST - Master Of Illusion : Encore un bon disque de speed pour les Britanniques. Pas de grosse originalité, mais toujours imprégné de la bonne humeur caractéristique du groupe. Le seul disque du genre que je sauverai cette année. MOONSORROW - Tulimyrsky : MOONSORROW quoi. Toujours aussi excellent, LA référence actuelle en terme de pagan. ARTEFACT - Ruins : Encore un album de black épique intelligent, pas même une surprise derrière Magic Spellcraft, le groupe confirme tout le bien que j'en pensais. SCAR SYMMETRY - Holographic Universe : Jolie tentative de mixer le death mélo archi rebattu en une recette plus originale. Bien foutu et très agréable au final. ALESTORM - Captain Morgan's Revenge : Un disque très sympa, loin d'être parfait mais qui donne de bons espoirs pour la suite. J'espère un second dans la même veine mais élevé au niveau d'un TURISAS. JUDAS PRIEST - Nostradamus : Un peu entre les + et les -. Y'avait moyen de le rendre nettement meilleur, mais on peut pas parler d'un mauvais disque non plus. Du dispensable, c'est vrai, mais aussi des titres qui fonctionnent très bien, et un choix artistique respectable de la part du groupe. Les - : DRAGONFORCE - Ultra Beatdown : Un disque un peu décevant au final, il n'a pas tenu la longueur. A ressortir peut-être dans quelques mois, mais sans conviction. AVANTASIA - The Scarecrow : Bien simple, rien retenu sur ce disque. Même pas assez mauvais pour que je me souvienne ce qui n'allait pas : juste plat. AC/DC - Black Ice : J'attendais rien. J'ai rien trouvé sur le disque. Du coup, assez conforme à l'idée que je m'en faisais. DAGOBA - Face The Colossus : Une bonne première impression, en gardant un côté très "in your face", on avait en plus le sentiment que les Phocéens avaient ajouté un peu de densité au disque. Après deux-trois écoutes, la peinture s'écaille et ça reste assez creux. CHILDREN OF BODOM - Blooddrunk : Juste inintéressant. INTO ETERNITY - The Incurable Tragedy : Pas vraiment mauvais, mais une certaine impression de travail bâclé, d'un "peut mieux faire" qui le rend assez décevant. EDGUY - Tinnitus Sanctus : Comme pour le AVANTASIA : pas si mauvais, mais rien ne se passe. A creuser : BITTENCOURT PROJECT - Brainworms I : Pas tout à fait mon style mais y'a pas mal de trucs intéressants là dessus. Va encore falloir quelques écoutes pour me faire une idée arrêtée. MOONSPELL - Night Eternal : La grande énigme de l'année. J'ai du l'écouter une bonne vingtaine de fois mais il reste encore impénétrable. Assez rageant parce que ce que j'ai réussi à sortir de ce flou artistique est vachement bien, mais j'ai un blocage dessus. Mais j'ai pas dit mon dernier mot. Prévus pour la fin d'année : ELVENKING, VOLBEAT, CYNIC, GUNS N' ROSES |
Auteur: | Kasei [ 09 Déc 2008 9:26 ] |
Sujet du message: | |
Douggy a écrit: :'( z'avez les oreilles en miettes ou quoi pour le Jon Oliva's Pain ? +1, moi aussi j'adore^^. |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 09 Déc 2008 10:00 ] |
Sujet du message: | |
Ecouté une fois, rien retenu. Mais bon une écoute ce n'est pas suffisant. Cela dit je ne suis pas fan de son style. D'ailleurs j'ai enfin écouté le Dead Winter Dead hier. Je confirme les propos de Max. C'est quand même sacrément prétentieux comme album, et pas très bien foutu, c'est mou et au final il y'a très peu de "chansons" qui se distingue vraiment. Ca me fait vraiment marré les types qui cite cet album pour dire que le SOEL de Rhapsody est une grosse merde. Faut leur retirer leurs oeillères. (par contre l'utilisation du contrepoint c'est quand même une sacrée bonne idée). |
Auteur: | fredouille [ 09 Déc 2008 11:26 ] |
Sujet du message: | |
ça me rassure, AKRON cite A sense of purpose, un petit bijou de death mélodique et bourré de hits. |
Auteur: | Kasei [ 09 Déc 2008 12:00 ] |
Sujet du message: | |
Dark Schtroumph a écrit: Ecouté une fois, rien retenu. Mais bon une écoute ce n'est pas suffisant. Cela dit je ne suis pas fan de son style. D'ailleurs j'ai enfin écouté le Dead Winter Dead hier. Je confirme les propos de Max. C'est quand même sacrément prétentieux comme album, et pas très bien foutu, c'est mou et au final il y'a très peu de "chansons" qui se distingue vraiment. Ca me fait vraiment marré les types qui cite cet album pour dire que le SOEL de Rhapsody est une grosse merde. Faut leur retirer leurs oeillères. (par contre l'utilisation du contrepoint c'est quand même une sacrée bonne idée). ................. mais c'est une perle, Dead Winter Dead!! Et par rapport au reste de leur disco, il a rien de prétentieux, je le trouve très honnete. le concept est superbement représenté, l'histoire très bien ficelée et poignante, y'a pas une note de l'album que je changerai. par contre, comparer savatazge et rhapsody... euh... bah c'est pas le même style quoi, ça a juste aucun sens. (pour le contrepoint, ça date de l'album d'avant avec believe, et c'est devenu un peu leur marque de fabrique par la suite) |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 09 Déc 2008 12:14 ] |
Sujet du message: | |
Bah j'ai cité Rhapsody car j'ai souvent lu des mecs citer Savatage pour chier sur Rhapso. Effectivement c'est assez différent mais le point commun reste l'aspect sympho. Et je trouve Rhapso beaucoup plus fluide à ce niveau. Les orchestrations de DWD sonnent tout autant en plastique, je n'aime pas les emprunts à Mozart et Beethoven que je trouve franchement grossiers et là pour "faire genre". (Et, histoire de citer encore Rhapso, je trouve que ces derniers s'en sortait bien mieux sur SOEL quand ils citent Vivaldi). Mais surtout, ce qui m'a dérangé, c'est que je n'ai trouvé que très peu de morceaux, très peu de refrain à retenir. Je ne suis vraiment pas fan de Zak Steven, dont la voix puissante est pour moi très peu pourvu en émotion. Je n'aime pas la façon dont a évolué la voix de Oliva (il a beaucoup perdu en puissance, je comprend d'ailleur pourquoi il a voulut arrêter le chant). Pour le concept, il est peut-être très intéressant, je ne me suis pas penché dessus. Pour le contrepoint j'étais au courant, c'est d'ailleurs un des rares attrait du lourdingue Wake of magellan. |
Auteur: | fredouille [ 09 Déc 2008 12:46 ] |
Sujet du message: | |
Essaye "chance" sur handful of rain, tu verras que zak est un excellent chanteur. |
Auteur: | Manex Peio [ 09 Déc 2008 12:47 ] |
Sujet du message: | |
pour info, toutes les compos de wake of magellan ont été composé au piano, d'où le manque de patate de cet album, pis la prod est bizarre, après DWD il parait bien fade ce WOM !! |
Page 2 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |