Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 3:45



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 CDLM Awards 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Je crois qu'au bout de la 568 écoutes pour être sûr d'avoir bien compris et intégrer la 58e note du solo 45 à la minute 5'42 on peut légèrement augmenter le rythme de la tête.

[sinon tu as essayé de le réécouter le DM depuis ta tentative d'immolation ?]

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 1:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Oui, une paire de fois. J'ai perdu 2h20 de ma vie.

On me disait de le laisser mûrir. C'est ce que j'ai fait. Et au final, il est tellement mûr qu'il est complètement pourri et qu'il tombe de l'arbre.


Ah au fait, Aeronth... On t'a tout pourri ton sondage ! Hihihihi.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Nov 2008 1:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Et bien moi, ça me les brise. J'aime pas cette marche arrière. J'aurais préféré qu'ils tentent autre chose que de faire "comme avant" alors qu'on sait tous que l'inspiration n'est plus aussi flamboyante.
Ca revient à salir leur Histoire.


Non non, justement, HEUREUSEMENT qu'ils ont arrêté les frais. On aurait fini avec un album de polka si ça se trouve! Franchement, que ce soit Load, Reload ou St Anger, toutes leurs tentatives de faire autre chose ont déjà largement sali leur histoire. Donc revenir à ce qu'ils faisaient de mieux, je ne vois pas en quoi c'est la salir. A moins qu'on ne trouve que ce soit un aveu de faiblesse qu'ils reviennent à leurs vieilles ficelles parce qu'ils se sont plantés en tentant autre chose. Mais là c'est vraiment pousser le vice à l'extrême.

Citation:
Les 2 cas cohabitent. Et je pense qu'il FAUT être exigents, pousser les groupes à se dépasser. C'est à ce prix que les étrons arrêteront de polluer les bacs.


Je suis tout à fait d'accord qu'il faut être exigent mais trop d'exigence tue le naturel. Ca suffit de tout analyser, chaque note, chaque riff, chaque intro qui ressemble un peu à la chanson n° 3 de l'album de telle année mais qui est aussi un mélange du deuxième break du troisième single de leur 5ème album... purée!
Je veux bien exiger de la part des gens un minimum de discernement avec la musique au lieu de simplement la consommer, mais je crois qu'il y a un juste milieu à trouver. Parce que tout analyser et tout comparer c'est pas objectif (non, je ne pars pas dans ce débat) et c'est aussi le meilleur moyen pour s'amputer d'un intérêt plus neutre et moins pompeux.

J'adore Metallica, depuis que je les ai découverts je rends tout le monde dingue, mais je ne suis pas complètement atrophiée du cerveau. Je suis capable de trouver Reload complètement merdique, Load presque entièrement merdique et St Anger merdique également, mais pas DM. Je veux bien lui avouer tous les défauts du monde, mais je ne peux pas aller dire que je ne le trouve pas bien alors qu'il me plaît. Alors si "malheureusement" il plaît à une grande majorité de gens, que faire? Rien. Tant mieux pour Metallica et pour tous les autres artistes qui parviennent à vendre des disques même en faisant de la merde, et tant pis pour ceux que ça navre. Si tout le monde était d'accord sur tout, ça se saurait. Mais là on entre dans la sculpture sur nuage parce que c'est un dàbat sans fin ou personne ne convaincra personne, peu importent les arguments.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


14 Nov 2008 1:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant LOAD & cie, le groupe a eu les couilles de faire ce qu'ils ont eu envie de faire à un moment donné et de prendre tout le monde à contre pied comme ils l'avaient fait dans leurs albums précédents.

Je trouve que LOAD est un bon album de de hard/heavy, même si il y a quand même du déchet.
Bon RELOAD je sauve que trois chansons, le reste CDLM.
ST ANGER c'est quand même une grosse prise de risque, les morceaux auraient été plus courts, je pense qu'on aurait eu un bon album, là il est médiocre.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

Mais on a légèrement pourri le topic là quand même c'est MAL !

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 1:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Ca me démange de répondre mais faut qu'on arrête là, c'est pas beau de nicker le topic comme ça, on est moches, moches moches moches!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


14 Nov 2008 1:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Franchement, que ce soit Load, Reload ou St Anger, toutes leurs tentatives de faire autre chose ont déjà largement sali leur histoire.


Ben et le Black Album ? C'était pas une tentative d'autre chose ? Si ! Il y a un fossé entre lui et la période Thrash de METALLICA.
Et pourtant... Quelle réussite, quelle classe !

Citation:
A moins qu'on ne trouve que ce soit un aveu de faiblesse qu'ils reviennent à leurs vieilles ficelles parce qu'ils se sont plantés en tentant autre chose. Mais là c'est vraiment pousser le vice à l'extrême.


C'est exactement ce que je pense. Je suis donc extrêmement vicieux. :p
Et je pense aussi que c'est un moyen de contenter les fans à peu de frais. "Ils veulent à tout prix un album à l'ancienne ? On va le faire, le style fera illusion". C'est vraiment l'impression que ça me fait.

Citation:
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut être exigent mais trop d'exigence tue le naturel. Ca suffit de tout analyser, chaque note, chaque riff, chaque intro qui ressemble un peu à la chanson n° 3 de l'album de telle année mais qui est aussi un mélange du deuxième break du troisième single de leur 5ème album... purée!
Je veux bien exiger de la part des gens un minimum de discernement avec la musique au lieu de simplement la consommer, mais je crois qu'il y a un juste milieu à trouver. Parce que tout analyser et tout comparer c'est pas objectif (non, je ne pars pas dans ce débat) et c'est aussi le meilleur moyen pour s'amputer d'un intérêt plus neutre et moins pompeux.


J'aime bien analyser. Mais faut pas croire, je passe pas mon temps à écouter des disques pour les décortiquer à coup d'équation à 8 inconnues.

Pour ce qui est de la ressemblance entre 2 titres, tout est une question de dosage. Quand ça se ressemble vraiment trop, ça passe mal chez moi.
Exemple : The Day that Never Comes. Rien que d'entendre les plans tirés de Fade to Black et One mis bout-à-bout, ce côté " chanson écrite avec une notice sur les genoux", ça me gâche vraiment le plaisir.
Pareil avec Suicide and Redemption. J'imagine bien METALLICA se dire en studio "Bon les mecs, il nous faut un instru". Cet aspect "titre de commande" m'empêche d'apprécier le bouzin pleinement.

Citation:
J'adore Metallica, depuis que je les ai découverts je rends tout le monde dingue, mais je ne suis pas complètement atrophiée du cerveau


Heu... J'ai jamais dit que tu l'étais !

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 14 Nov 2008 1:44, édité 5 fois.



14 Nov 2008 1:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
tu peux répondre sur le topic METALLICA.

Oui mea culpa, on mérite des coups de fouets.

Ha un autre album contesté (chouette je réponds presque au sondage) et que perso j'aime beaucoup c'est Endorama de Kreator.

Et j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Great Southern Trendkill, je le trouve vraiment plus que bof.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 1:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bonsoir,

c'est juste pour dire que 'No prayer for the dying' , CDLM.

j'ai bon ?

_________________
Vous êtes ici => .


14 Nov 2008 1:40
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Bon, on fait quoi? On déménage dans le bon topic ou on continue de polluer celui-ci? Non parce qu'évidemment j'ai envie de répondre.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


14 Nov 2008 1:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ou mieux, vous arrêtez d'en parler... :D


14 Nov 2008 1:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
@Meft : Presque, t'as oublié d'ajouter Fear of the Daube, Virtual Bouse et Dance of Henri Dès.

@Chimera : Direction le sujet Death Magnetic. Passe devant, je te suis.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Nov 2008 1:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
'Fear' je ne peux pas, rapport a quelques titres assez reussis quand meme. Semi-ratage seulement.

Les 2 autres, je ne sais pas dire, je n'ai du les ecouter qu'une fois.
...
oui ok CDLM.

Edit: sinon dans mes grosses deceptions de ces dernieres années ('petits' groupes):
- le Black Circus Pt I de Manticora : le contraste avec le precedent sans doute. pas DLM mais déçu.
- le dernier Evergrey : je ne peux vraiment pas l'ecouter, c'est une horreur. Par rapport a ce qu'a déjà fait le groupe, CDLM.

_________________
Vous êtes ici => .


14 Nov 2008 1:47
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Death Merdique de METALLICA. Je pense que j'en ai suffisamment parlé ici... :D
Et j'ai toujours envie de me pendre par les couilles quand je vois des chroniqueurs abrutis le mettrent au niveau de AJFA, déclarer que c'est le meilleur disque du groupe et l'album Metal de la décennie. Ils fument quoi, avant d'écrire, ces mecs ?
Et la section commentaires de la chro de l'album sur NIME me donne des envies de génocide.


j'applaudis à ce genre de commentaires, tu as ton avis mais évite de déclarer que les mecs qui aiment cet album sont de sombres merdes.
c'est plutot avec ce genre de post que j'ai envie de génocide ;)


14 Nov 2008 8:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pffff et meme pas un pour parler de la discographie de Rhapsody ou de Nightwish comme quoi les bonnes valeurs se perdent ici...


14 Nov 2008 9:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
JulicA a écrit:
Odin a écrit:
Death Merdique de METALLICA. Je pense que j'en ai suffisamment parlé ici... :D
Et j'ai toujours envie de me pendre par les couilles quand je vois des chroniqueurs abrutis le mettrent au niveau de AJFA, déclarer que c'est le meilleur disque du groupe et l'album Metal de la décennie. Ils fument quoi, avant d'écrire, ces mecs ?
Et la section commentaires de la chro de l'album sur NIME me donne des envies de génocide.


j'applaudis à ce genre de commentaires, tu as ton avis mais évite de déclarer que les mecs qui aiment cet album sont de sombres merdes.
c'est plutot avec ce genre de post que j'ai envie de génocide ;)


En même temps il n'a à aucun moment déclaré que ceux qui l'aiment sont de sombres merdes...


14 Nov 2008 9:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
les WASP post Crimson idol (allez je veux bien écouter Neon God Pt I de temps en temps)...


T'as pas aimé Dominator? Je trouve que c'est le meilleur WASP depuis un petit moment.


14 Nov 2008 10:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
tous les Helloween post Live in UK


Non t'a pas aimé The dark ride? :D

Et dire que Promised Land est de la merde est quand même assez osé je trouve

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Nov 2008 10:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
JulicA a écrit:
Odin a écrit:
Death Merdique de METALLICA. Je pense que j'en ai suffisamment parlé ici... :D
Et j'ai toujours envie de me pendre par les couilles quand je vois des chroniqueurs abrutis le mettrent au niveau de AJFA, déclarer que c'est le meilleur disque du groupe et l'album Metal de la décennie. Ils fument quoi, avant d'écrire, ces mecs ?
Et la section commentaires de la chro de l'album sur NIME me donne des envies de génocide.


j'applaudis à ce genre de commentaires, tu as ton avis mais évite de déclarer que les mecs qui aiment cet album sont de sombres merdes.
c'est plutot avec ce genre de post que j'ai envie de génocide ;)


En même temps il n'a à aucun moment déclaré que ceux qui l'aiment sont de sombres merdes...


j'interprète légèrement ces propos, un peu rapidement : ils fument quoi ces mecs ?


14 Nov 2008 10:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il parledes chroniqueurs en particulier et toi tu généralises, et puis il a raison, il faut être un chroniqueur abruti pour placer DM au niveau d'un AJFA. (enfin moi je dis ça, mais déjà j'aime pas beaucoup AJFA). Ce qui n'empêche pas que l'on peut aimer DM? mais le mettre au niveau des anciens albums. C'est une question de recul, c'est tout. C'est comme les débiles qui disent que Black Ice est un chef d'oeuvre d'AC/DC.


14 Nov 2008 10:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
L'inspiration n'est plus la même qu'il y a 20 ans, c'est le cycle de la vie d'un compositeur. Et puis moi je suis bien contente qu'ils sortent encore des disques, surtout quand ce ne sont pas des disques de merde. Ben oui, je maintiens.

C'est pas des disques de merde mais l'inspiration n'est plus la même... implicitement tu te contentes de leur inspiration (pourrie) actuelle, juste pour y croire.

Chimera a écrit:
Ah et attendre un Master de la part de Metallica de nos jours, et bien ceux qui le font, ce sont des utopistes.

C'est ce qui nous différencie. J'écoute le Metallica utopiste, tu te contentes du reste.

Aeronth a écrit:
Pour prendre le problème à l'envers, tu saurais me donner trois noms de disques qui symbolisent le mieux ta raison d'écouter du hard et "l'esprit" du genre ? (J'ai pas meilleure définition d'un album génial)

http://inoxydable.over-blog.com/categorie-748606.html
Au bas de la page tu as la section Heavy et Hard.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2008 12:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com