Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 19:40



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 CDLM Awards 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Ouais, pas du tout d'accord! J'en ai marre de voir des gens chier sur cet album comme si c'était la plus grosse bouze intersidérale. Il est bon cet album, point barre. Je vais pas en dire davantage, le topic de 87 pages est déjà bien assez fourni.


J'en ai marre des gens qui aiment pas Manowar. Point barre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2008 23:32
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais c'est pas le fait de mettre l'album dans le sondage qui me saoule, c'est de qualifier cet album de merde absolue. Il ne l'est pas. OK, ceux qui le mettent au-dessus de AJFA sont malades de la cervelle, mais c'est pas parce que ce genre d'affirmation choque qu'il faut automatiquement chier sur DM. Donc je précise: tu ne me saoules pas :drink:

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


13 Nov 2008 23:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Ouais, pas du tout d'accord! J'en ai marre de voir des gens chier sur cet album comme si c'était la plus grosse bouze intersidérale. Il est bon cet album, point barre. Je vais pas en dire davantage, le topic de 87 pages est déjà bien assez fourni.

Je connais pas grand monde qui "chie" dessus, personnellement. Personne en-dehors de H&H, d'ailleurs.

Enfin je prévoyais cet aspect des choses : je comprends tout à fait le sentiment d'Odin quand il dit en avoir marre de voir cet album surestimé.
Il en dit peut-être plus qu'il n'en pense (quoique... :D) mais ne serait-ce pas aussi vrai dans l'autre sens, avec ces gens qui louent avec ferveur un disque qui n'est que bon ?

Et puis j'aimerais savoir ce que pensent les autres, aussi.

Au fait, ce topic n'est pas remboursé par la sécurité sociale... Pourtant, je suis sûr qu'il peut avoir un effet thérapeutique.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


Dernière édition par Aeronth le 13 Nov 2008 23:37, édité 1 fois.



13 Nov 2008 23:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Chimera a écrit:
Ouais, pas du tout d'accord! J'en ai marre de voir des gens chier sur cet album comme si c'était la plus grosse bouze intersidérale. Il est bon cet album, point barre. Je vais pas en dire davantage, le topic de 87 pages est déjà bien assez fourni.


J'en ai marre des gens qui aiment pas Manowar. Point barre.


Hééé! Alors ça c'est moche! Tcheu j'ai au moins essayé de comprendre, je me suis farci des albums et j'ai même admis avoir apprécié quelques secondes de leurs chansons (bon ok, ça pèse pas lourd dans la balance mais j'aurais très bien me taire et faire ma détesteuse butée). Et surtout, je n'ai JAMAIS dit que Manowar CDLM, j'ai juste dit que je ne comprenais pas l'engouement autour.

EDIT: Et juste pour répondre au sondage, je trouve que Reload c'est vraiment DLM. Y a rien à sauver sur ce disque.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


13 Nov 2008 23:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Nan mais c'est pas le fait de mettre l'album dans le sondage qui me saoule, c'est de qualifier cet album de merde absolue. Il ne l'est pas. OK, ceux qui le mettent au-dessus de AJFA sont malades de la cervelle, mais c'est pas parce que ce genre d'affirmation choque qu'il faut automatiquement chier sur DM. Donc je précise: tu ne me saoules pas :drink:


Ah mais attends, j'ai pas dit que c'était une merde absolue. J'ai dit que c'était un disque paresseux, où la forme prime sur le fond, et globalement, une belle escroquerie. C'est pas pareil. :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Nov 2008 23:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Et j'ai pas pour habitude de classer l'infiniment petit.

C'est dommage, je pense que là est justement l'intérêt d'un tel "exercice". Tu dis à la fin que certains disques ont peut-être une ou deux chansons à sauver, mais c'est pas ce qu'on cherche ; on peut être plus bref en prenant seulement les merdes qui le sont de la première à la dernière seconde.
C'est pour ça que j'ai précisé à la fin "seulement quelques albums", pour éviter les listes. Mais bon, j'vais pas faire mon chiant, répondez comme vous le sentez.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


13 Nov 2008 23:45
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas non plus d'accord sur l'idée de l'escroquerie. Il est égal à ce qui pouvait être attendu de la part de Metallica. Une grande partie de leurs fans sont contents en tout cas et j'en fais partie. Mais ce n'est pas parce que je suis contente que je hurle au génie. Et, inversement, ce n'est pas parce que ce n'est pas l'album génial (ou au moins très bien) dont je rêvais que je trouve qu'il est paresseux. Il a des défauts (mais combien de disques parfait y a-t-il réellement?) mais évidemment, parce que c'est Metallica, le phénomène est amplifié.

Mais mis à part ça, effectivement, c'est pas pareil CDLM et paresseux, autant pour moi. :)

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


13 Nov 2008 23:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Alors, là, il y a un problème : je suis tenté de répondre point par point, mais on va être partis pour 15 pages comme dans le sujet DM dans "News", et TAOM va encore salir METALLICA en répétant en boucle que DM est meilleur que Master. :D

Qu'est-ce qu'on fait ?

Bon, je fais au plus court.

Citation:
Une grande partie de leurs fans sont contents en tout cas et j'en fais partie. Mais ce n'est pas parce que je suis contente que je hurle au génie


Malheureusement, c'est le cas d'énormément de fans. Et ça me rend fou. Comment on peut porter au pinacle un machin pareil au vu des antécédents du groupe ? L'album sonne comme ils voulaient et ça leur suffit. Pas de recul, rien.

Citation:
Et, inversement, ce n'est pas parce que ce n'est pas l'album génial (ou au moins très bien) dont je rêvais que je trouve qu'il est paresseux


Tu trouves pas qu'il est bourré de facilités ?
Tu trouves pas que la majorité des structures manquent sérieusement de fluidité ?
Que les riffs manquent de mordant ? (de leur part, c'est un comble)
Que le groupe se contente par moments de reprendre une vieille formule qui a cartonné et de l'appliquer ?
Que l'album est terriblement décevant au vu promesses qu'on nous a faites et du contexte ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 14 Nov 2008 0:17, édité 1 fois.



14 Nov 2008 0:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Heavy REM a écrit:
Et j'ai pas pour habitude de classer l'infiniment petit.

C'est dommage, je pense que là est justement l'intérêt d'un tel "exercice".

Disons que j'ai beaucoup joué à ce jeu et maintenant en dessous de moyen je nivelle pas : CDLM direct. Après 20 ans de nuances et de dosages, c'est bon, j'ai compris qu'une bonne chanson ne fait pas un bon disque, que "pour la collec" n'est pas un bon argument (même si j'ai encore des CD "pour la collec" putain faut être con).
Ceci étant dit, y a pas beaucoup de disques dans ma liste qui ont une ou deux bonnes chansons. Donc ça va.

Aeronth a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé à la fin "seulement quelques albums",

Merde, j'avais pas vu ça. Lu un peu trop vite. Cela dit ça change pas grand chose.

Chimera a écrit:
(Death magnetic) Il est égal à ce qui pouvait être attendu de la part de Metallica.

Non. Les fans attendent un disque aussi bon que Master. Sinon faut pas parler de fans mais de consommateurs.

Chimera a écrit:
Une grande partie de leurs fans sont contents en tout cas et j'en fais partie.

Les "grandes parties", les "majorités" et les "plupart de" je m'en méfie comme de la peste. Et ça ne veut rien dire, ça n'explique rien, ça ne justifie rien. Jamais. Moi j'pense que des millions de gens peuvent se tromper.

Chimera a écrit:
Mais mis à part ça, effectivement, c'est pas pareil CDLM et paresseux, autant pour moi. :)

Et pourtant c'est pareil. Si le groupe fait de la merde par flemme ou pour une autre raison, le résultat est le même. Et un groupe flemmard n'a qu'à rester chez lui, on l'a pas obligé à sortir du bois pour venir nous polluer avec son disque pourri.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2008 0:15
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Tu trouves pas qu'il est bourré de facilités ?


Pas vraiment, c'est le seul défaut que je ne lui ai jamais reproché, que ce soit durant mes toutes première écoutes (où j'étais vraiment mais alors vraaaaaiment sceptique sur la bestiole) ou maintenant, alors que je suis beaucoup plus convaincue du résultat proposé. Après, si on regarde que c'est Metallica, que ce sont loin d'être des débutants, qu'on sait qu'ils sont tout à fait capables de proposer un truc sans facilités, oui, je conçois qu'on puisse en trouver dans DM. Mais ce n'est pas mon cas, je pardonne peut-être trop facilement, mea culpa.

Citation:
Tu trouves pas que la majorité des structures manquent sérieusement de fluidité ?


C'est à cause de la longueur des chansons que ça donne cette impression. Si les chansons étaient plus courtes de 2 minutes, le rendu sonnerait très différemment. Donc là je reproche davantage la longueur que la structure.

Citation:
Que les riffs manquent de mordant ? (de leur part, c'est un comble)


Là je suis d'accord, ils pouvaient faire beaucoup mieux, surtout quand on sait ce qui est capable de sortir de la main de papa Hetfield.

Citation:
Que le groupe se contente par moments de reprendre une vieille formule qui a cartonné et de l'appliquer ?


Effectivement, mais je trouve que ce n'est pas du tout un défaut. Pour un groupe qui s'était tellement perdu pendant 10 ans dans des tentatives plus ou moins hasardeuses de faire autre chose, je trouve tant mieux qu'ils aient repris de vieilles ficelles. Heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas tenté de nouvelles expérimentations parce qu'on se serait peut-être retrouvés avec des passages de tektonik au milieu des chansons.

Citation:
Que l'album est terriblement décevant au vu promesses qu'on nous a faites et du contexte ?


Je ne suis pas déçue du résultat et bon nombre de fans ne le sont pas non plus. Maintenant je peux comprendre que ceux qui le sont, soient également déçus de voir une pléiade de gens ne pas l'être. Alors soit la majorité des gens n'est pas très exigente, a de la merde dans les oreilles et manque d'objectivité parce que c'est Metallica, soit la minorité est trop exigente et trop sévère parce que c'est Metallica. Au choix, je pense que les deux possibilités se valent. Mais ça reste mon avis.

Valàààà! On va peut-être arrêter de pourrir le topic avec du Metallica, non? :siffle:

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


14 Nov 2008 0:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas ce qui fait débat ici. Il me semble évident que Odin a répondu en faisant référence au fossé entre son avis et l'opinion générale. A partir de là, ça ne veut pas dire que Death Magnetic fasse partie de son top 3 des albums les plus nases.

Vous pouvez encore en débattre pendant 10 pages mais personne ne changera d'avis. Alors autant bien cerner l'opinion des autres et en rester là, non ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


14 Nov 2008 0:24
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Les "grandes parties", les "majorités" et les "plupart de" je m'en méfie comme de la peste. Et ça ne veut rien dire, ça n'explique rien, ça ne justifie rien. Jamais. Moi j'pense que des millions de gens peuvent se tromper.


Bien sûr que des millions de gens peuvent se tromper, d'où mon propos tenu à Odin (mais nos posts se sont croisés).

Citation:
Et pourtant c'est pareil. Si le groupe fait de la merde par flemme ou pour une autre raison, le résultat est le même. Et un groupe flemmard n'a qu'à rester chez lui, on l'a pas obligé à sortir du bois pour venir nous polluer avec son disque pourri.


Déjà je ne trouve pas qu'ils font de la merde, et si c'était le cas, je ne pense pas que ce serait pour une histoire de flemme. L'inspiration n'est plus la même qu'il y a 20 ans, c'est le cycle de la vie d'un compositeur. Et puis moi je suis bien contente qu'ils sortent encore des disques, surtout quand ce ne sont pas des disques de merde. Ben oui, je maintiens.

Ah et attendre un Master de la part de Metallica de nos jours, et bien ceux qui le font, ce sont des utopistes.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


14 Nov 2008 0:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Disons que j'ai beaucoup joué à ce jeu et maintenant en dessous de moyen je nivelle pas : CDLM direct. Après 20 ans de nuances et de dosages, c'est bon, j'ai compris qu'une bonne chanson ne fait pas un bon disque, que "pour la collec" n'est pas un bon argument (même si j'ai encore des CD "pour la collec" putain faut être con).
Ceci étant dit, y a pas beaucoup de disques dans ma liste qui ont une ou deux bonnes chansons. Donc ça va.

Tiens, je me serais plutôt attendu à quelque chose comme "j'ai écouté tellement d'albums pourris que je peux pas en dresser une courte liste sans en oublier des importants".
Pour prendre le problème à l'envers, tu saurais me donner trois noms de disques qui symbolisent le mieux ta raison d'écouter du hard et "l'esprit" du genre ? (J'ai pas meilleure définition d'un album génial)
Ou alors est-ce que tu ne nivelles plus au-delà de "très bon" non plus ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


14 Nov 2008 0:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Generation Swine du Motley, putain si ça c'est pas DLM.
Sinon moi aussi j'aime Death Magnetic :D

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 0:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais tu es Reinoken. Alors hein, bon.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Nov 2008 0:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Attention Odin, sinon je déchire ma carte de membres du club des fans de THRASH et je m'en vais rejoindre la horde déjà trop nombreuses de progueux.
Me manque plus que l'écharpe.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 0:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est Metallica, que ce sont loin d'être des débutants, qu'on sait qu'ils sont tout à fait capables de proposer un truc sans facilités, oui, je conçois qu'on puisse en trouver dans DM.


Voilà.

Citation:
C'est à cause de la longueur des chansons que ça donne cette impression. Si les chansons étaient plus courtes de 2 minutes, le rendu sonnerait très différemment. Donc là je reproche davantage la longueur que la structure.


Houlà, pas d'accord. Test : enchaîne DM et AJFA. Tu trouves pas le premier 10 fois moins fluide, plus heurté, plus poussif que le deuxième (et je parle bien des structures uniquement) ?

Citation:
Effectivement, mais je trouve que ce n'est pas du tout un défaut. Pour un groupe qui s'était tellement perdu pendant 10 ans dans des tentatives plus ou moins hasardeuses de faire autre chose, je trouve tant mieux qu'ils aient repris de vieilles ficelles.


Et bien moi, ça me les brise. J'aime pas cette marche arrière. J'aurais préféré qu'ils tentent autre chose plutôt que de faire "comme avant" alors qu'on sait tous que l'inspiration n'est plus aussi flamboyante.
Ca revient à salir leur Histoire.


Citation:
Alors soit la majorité des gens n'est pas très exigente, a de la merde dans les oreilles et manque d'objectivité parce que c'est Metallica, soit la minorité est trop exigente et trop sévère parce que c'est Metallica.


Les 2 cas cohabitent. Et je pense qu'il FAUT être exigents, pousser les groupes à se dépasser. C'est à ce prix que les étrons arrêteront de polluer les bacs.

D'ailleurs, à ce propos, guettez-bien NIME dans les prochaines semaines. Va y avoir un super édito qui traitera de toussa.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 14 Nov 2008 1:10, édité 1 fois.



14 Nov 2008 0:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
Attention Odin, sinon je déchire ma carte de membres du club des fans de THRASH et je m'en vais rejoindre la horde déjà trop nombreuses de progueux.
Me manque plus que l'écharpe.


Surtout, il faut qu'elle soit violette, sinon ça marche pas.
Le polo doit IMPERATIVEMENT être boutonné jusqu'en haut. Et il est INTERDIT d'headbanguer et de siffloter la moindre mélodie (de toutes façon, il y en a pas dans le Prog).

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Nov 2008 0:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
On peut au moins hocher doucement la tête de bas en haut dans un harmonieux et régulier mouvement qui rappelle celui de la pendule ?

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


14 Nov 2008 1:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais le mouvement doit être le plus léger possible. Sinon, ça détourne l'attention de la musique, et notamment des soli guitare-claviers de 14 minutes.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Nov 2008 1:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com