Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 19:17



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Une humeur /une situation – Un disque/une chanson 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message Une humeur /une situation – Un disque/une chanson
On a tous nos chansons fétiches, certaines que l’on écoute lors d’une déprime, ou alors en bagnole, les fenêtres baissées et le son à coing. Mais si on faisait le tour de plusieurs cas de figure. Là ce sont forcément la plupart du temps (si ce n'est dans chaque cas) des souvenirs de situations vécues qui vous permettront de répondre. Petite précision : ça peut-être une chanson ou un disque. Selon les situations, un disque entier est mieux approprié. Je parle vraiment d’association entre une chanson et une humeur ou une situation.

Voici une liste de dix humeurs/situations:


1) La grosse déprime Vous avez le moral dans les chaussettes, juste envie de vous enfermer à la baraque et de vous écouter un truc bien déprimant histoire d’enfoncer le clou. Qui va vous accompagner dans ce moment de solitude?

2) L’envie de destruction massive (copyright Heavy REM, mais l’expression collait juste trop bien) Vous avez la rage, on vous a mis en pétard, il vous faut un truc qui tue histoire de vous faire évacuer toutes ces envies de meurtre sans préméditation, que vous puissiez vous projeter dans la chanson et vous vider de cette colère obsédante.

3) La leçon de drague (ça va pour les deux sexes of course, même s’il y a un maximum de mâles par ici) C’est le moment de séduire, de faire découvrir votre musique et de lui en boucher un coin, qu’est-ce que vous dégainez ?

4) L’heure du ménage (ben voui, faut bien dépoussiérer les meubles une fois de temps en temps) L’aspirateur vous tend les bras, les chiffons et la brosse à récurer aussi, mais la motivation n’y est pas… « Et si je me mettais un peu de musique pour stimuler tout ça ? » Alors, qu’est-ce que ce serait ?

5) En voiture (y a pas que les rappeurs et technomen qui peuvent faire trembler la chaussée avec leurs basses à fond) C’est l’été (ou il fait juste super beau même en plein mois de janvier), envie de rouler les vitres baissées… et de mettre un truc dont profitera toute la ville et qui fera bien comprendre à tout le monde ce que vous écoutez : du metaaaaal !

6) Le nostalgique La chanson ou le disque que vous sortez de vos tiroirs pour vous rappeler de bons souvenirs.

7) Les vacances La chanson/disque qui vous fait penser aux vacances, qui vous donne des idées d’évasion, qui vous téléporte en trois notes et demi loin de là où vous vous trouvez.

8) La star refoulée qui sommeille en vous Que l’on sache chanter or not, on a tous une ou des chansons qu’on adore se mettre à pleine turbine et se mettre à chanter toute gorgé déployée, s’y croyant à 200% sur la scène de Wembley . Quel est votre péché mignon ?

9) La bonne humeur La chanson ou le disque qui vous met automatiquement de bonne humeur quand vous l’enfilez dans la platine. Le truc qui vous donne envie de sauter dans tous les sens.

10) Le super remontant LA chanson ou le LE disque qui vous donne la pêche, par exemple en un lundi matin chagrin, tête dans le cul, pas assez dormi, pas d’énergie, besoin de quelque chose pour réveiller les muscles et décoller les paupières. Quel serait le remède ?

A vos claviers!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


10 Nov 2008 15:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
est-ce que je suis le seul à n'écouter QUE des disques entiers, jamais de chanson seule (à part pour découvrir un disque un un artiste, je veux dire)??
sinon bah, qd c'est la grosse déprime ou que je suis en colere, j'ai plutot rien envie d'écouter, ça c'est pour 1 et 2
opur la 3, en toute sincérité je n'avais jamais pensé qu'on puisse sortir ses choix musicaux comme plan drague. pi bon je drague pas.
pour le ménage, tout ce qui passe bien au volume maximum et qui ne dérange pas trop ma copine.
en voiture, c'est là que j'écoute le plus de zic, pratiquement, vu que je me déplace beaucoup... mais en général j'écoute les derniers albums que j'ai achetés, ou alors je cherche sur l'ipod le nom du premier groupe que j'ai envie d'écouter, et le résultat n'est pas du tout lié au fait d'être dans la voiture.
pour la 6, je dirai que la nostalgie vient quand je tombe par hasard sur un disque pas écouté depuis super longtemps, mais j'irai pas chercher le titre juste pour la nostalgie.
pour la 8, je sais pas trop. ça serait parmi le peu de titres metal que je sais chanter question tessiture, donc on dira rising, du maiden (un octave plus bas, ça va^^). ah non en fait quand je veux chanter c'est les deux premiers Winds que je ressors. là c'est une vraie réponse^^
9) bah ça depend vachement de l'humeur, mais bon, jvois pas de réponse précise. plutôt un disque nouveau, ou alors pas écouté depuis longtemps pour vraiement me faire changer d'humeur.
j'ia zappé la 7, euh les vacances je commence à oublier ce que c'est.

alors si je veux la peche, bah n'importe quel disque pechu. du avenged sevenfold par exemple, du cradle, du deep purple, les clash...

bon bah je rentrais pas dans les cases sur ce coup-là, désolé^^


10 Nov 2008 16:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La grosse déprime
"Ordinary story" de In Flames, "Friends til the end" de Millencolin, "The heat goes on" d'Asia... et pas mal d'autres je pense.

L’envie de destruction massive
"Violence en bloodshed" de Manowar, "Creeping death" des retraités...

La leçon de drague
Je n'ai aucune zique qui puisse m'aider dans ce genre de circonstances. Vaut mieux pas que j'en mette pour pas être grillé d'ailleurs. Depuis peu je peux mettre un Beatles... à la limite. Mais je risque d'être trop absorbé par les compos et les arrangements, la prod et les choeurs et d'oublier machine...

L’heure du ménage
Un vieil Accept, un AC/DC, un Death Angel, un viel album FM aussi.

En voiture
Pour le côté "vitre baissée j'roule à fond c'est Van Halen, 1984, 5150 ou FUCK. Pas mal de trucs power pop sont idéaux pour ça aussi : un Goo Goo Dolls pas trop récent, un Wannadies ou un Frank Black du début.

Le nostalgique
Love at first sting de Scorpions. Mon premier groupe, mon premier album, l'adolescence, les potes, l'excitation de découvir "ma" musique. "T'es sûr que c'est pas une femme qui chante ?"

Les vacances
5150 de Van Halen ? Sinon pour vraiment "voyager dans ma tête" je dirai un truc avec Dio au chant (soit les vieux Rainbow, soit ses premiers albums solo). Maiden aussi (curieusement, genre Brave new world ou Powerslave).

La star refoulée qui sommeille en vous
Je braille (sous la douche ou en bagnole) sur tous les standards (AC/DC, Accept, etc.) et moins sur les disques récents que j'ai pas autant "assimilé".

La bonne humeur
5150 de Van Halen ? Les Ramones souvent. En hard je dirai Gamma Ray.

10) Le super remontant
5150 de Van Halen ? Sinon du Manowar bien entendu. Accept aussi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 17:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
La grosse déprime

Joy Division (Closer, ou sinon Love Will Tears US APart) ou Type O Negative (October Rust).

L’envie de destruction massive

Master Of Puppets de Metallica ou Among The Living d'Anthrax.

La leçon de drague

Hum je vois pas. On a pas vraiment les mêmes goûts. Nothing Else Matters peut être ? ou When September Ends de Green Day..

L’heure du ménage

La plupart du temps le bruit de l'aspiro recouvre tout donc bon. Sinon un bon gros death qui crache genre Malevolent Creation, ou Canniboule. Parfois du AC/DC.

En voiture

De tout, mais j'aime bien écouter NOFX, ou Weezer l'été. Sinon un peu de tout, ça dépend de l'humeur. Souvent des albums que j'ai pas écouté depuis longtemps.

Le nostalgique

Heu Interpol me rend pas mal nostalgique, allez savoir pourquoi. Chaque CD que j'ai acheté est plein de souvenirs. Donc pas vraiment de cas particulier. Et vu que j'ai découvert le Metal il y a moins de 10 ans, je suis pas encore entré dans ce processus.

Les vacances

Bullet Ride d'In Flames, ou du Maiden (Somewhere In Time), du Metallica (tous).


La star refoulée qui sommeille en vous

Hum la plupart de Metallica, sinon les hymnes Metal genre Manowar, sinon des vieux trucs Motorhead, AC/DC, etc...

La bonne humeur

NOFX, Metallica, Anthrax, des trucs qui fobt sautiller, des trucs frais (MGMT).

Le super remontant

du thrash. Kreator, Death Angel, etc..

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


10 Nov 2008 18:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
La grosse déprime

" Alternative 4" Anathema et tous les trucs chelous de Pink Floyd à écouter en hiver près de la cheminée.

L’envie de destruction massive

bah.. "Kill'em All" des retraités huhu, cela dit en passant..


La leçon de drague


moi je drague pas, c'est les gens qui me draguent. Donc ils ont intêret à me faire bouffer tous les titres mid-tempo de OPETH , Endless Rain de X et" Fiddler on the green" de DEMONS AND WIZARDS.


L’heure du ménage


Pendant l'aspirateur , que dalle , j'entends rien. J'ai une machine qui date de 1895 forcément ça crache.

Par contre pendant le repassage, DRAGONFORCE , ça m'incite à aller trop vite.


En voiture

BLIND GUARDIAN à fond la caisse, réflexes primaires


Le nostalgique

Master of puppets , Ride the lightning des retraités huhu...

Les vacances

AYREON , HUMAN EQUATION et tous ces trucs de l'espace, HOLY LAND/ ANGRA ... dans l'avion c'est trop cool.

La star refoulée qui sommeille en vous

BLIND GUARDIAN en force et touts les chansons de Dédé MATOS

La bonne humeur

RUSH , même je pourrais citer LE morceau qui la définit : The spirit of radio.

Le super remontant

RUSH , TOUT

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


10 Nov 2008 21:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
La grosse déprime

Hmm... La fin de Holy Land je pense. Make Believe + Z.I.T.O. + Deep Blue (putain Deep Blue) et je suis en larmes. Comme ça on peut pas tomber plus bas.
J'ai failli répondre par MANOWAR (Mountains, Heart of Steel... merde) mais puisqu'on doit prendre quelque chose qui accompagne la déprime sans la chasser, on oublie.

L’envie de destruction massive

Difficile de répondre autrement que par une liste assez longue. Dans le pire des cas, Transilvanian Hunger est toujours l'album remède, ça me rappelle qu'on peut toujours avoir plus de haine que moi. Pour un cas plus bénin, SLAYER passe bien aussi.

La leçon de drague

Joker.

L'heure du ménage

Joker aussi.

En voiture

J'en ai pas encore mais ce serait probablement du hard (au sens AC/DCien du terme).

La nostalgie

Je crois pas qu'on puisse parler de nostalgie quand on a a peine quelques années de métal derrière soi. Sinon, à mon échelle, Master of Puppets. (Ah, Orion, Sanitarium...).

Les vacances

Trop de réponses possibles.

La star refoulée qui sommeille en vous

Ouch, elle fait mal cette question... Etrangement ça taperait pas mal dans du MAIDEN, vu que la voix de Dickinson me paraît moins dure à imiter que celle d'autres chanteurs de heavy (mais pour ce qui est de l'égaler, c'est une autre histoire...). Du Dio quand je suis ambitieux.

La bonne humeur

Sans la moindre hésitation, Keeper of the Seven Keys I. Le II marche assez bien aussi (HELLOWEEN ça démonte)

Le super remontant

The Hellion + Electric Eye, c'est magique. Sinon, beaucoup de choses à trouver chez MANOWAR, évidemment.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


10 Nov 2008 23:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
et" Fiddler on the green" de DEMONS AND WIZARDS.


:-o bisouxxxxxxxxxxxx!


11 Nov 2008 0:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
A mon tour de répondre. Mais en ce qui me concerne, ça sera plus des chansons que des albums entiers. Let's go!

La grosse déprime

Alors j’ai plusieurs morceaux hors metal qui sont parfaits pour la circonstance, mais pour rester dans le metal : Silent crying de Conception, l’effet est immédiat.

L'envie de destruction massive

Humm… j’ai pas vraiment de musique pour accompagner ce cas de figure, et en fait j’ai plutôt tendance à mettre quelque chose qui me change les idées. Mais comme ça à vue d’œil je pense qu’un Slayer pourrait être efficace.

La leçon de drague

Alors en ce qui me concerne, ce n’est pas le metal que j’essaierais de faire découvrir. Mais la tentative d’apprivoisement me concernant avait été faite avec une chanson particulière : Believe de Savatage. A la première écoute je n’avais pas accroché plus que ça. Mais à la seconde, quelques temps après, la magie avait opéré. Jon Oliva qui transpire et respire chaque syllabe de sa chanson, c’est juste transperçant et efficace avec les donzelles ;)

L'heure du ménage

Metallica – Live Shit, ma vitesse de mouvements est décuplée.

En voiture

De tout… mais en fait j’adore écouter des ballades en voiture parce qu’une ballade j’aime l’écouter bien fort, et pour sauver mes voisins de la surdité, je le fais dans mon petit habitacle.
Mais mis à part ça, j'ai eu mis Final Countdown de Europe, quel plaisir et bonjour la tronche de certains!

La nostalgie

Bon Jovi – It’s my life. C’est la seule et unique chanson bien de l’album, mais elle me rappelle mon séjour linguistique à Florence durant l’été 2000. C’était juste génial et que de souvenirs !

Les vacances

Fairy tale de Shaman, je sais pas, je crois que ce sont les violons qui me font cet effet.

La star refoulée qui sommeille en vous

Skid Row – Wasted Time. Ah si je savais chanter comme Sebastien ! Mais avec le son à fond, je m'y crois presque hahaha!

La bonne humeur

Attention, ça va faire mal… mais cette chanson a juste le don de me mettre de super bonne humeur : At Vance – All for one ou alors Helloween – March of time

Le super remontant

Queen – Princes of the Universe. Irrésistible !!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


Dernière édition par Chimera le 11 Nov 2008 22:06, édité 1 fois.



11 Nov 2008 0:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime
Sylvan (Posthumous silence) ou Anathema ou Ambeon, ou alors quelques morceaux du genre: Dream Theater - Space dye vest, Vangelis - 12'oclock , Sting - Shape of my heart ou Russians, Depeche Mode - Waiting for the night, Dead can Dance - De profundis, ...

2) L’envie de destruction massive
Des trucs defoulatoires genre Judas Priest - Painkiller ou Edguy - No more foolin', Manticora, Symphony-X - Set the world on fire, ...

3) La leçon de drague
Manowar - Pleasure Slave

4) L’heure du ménage
la derniere fois c'etait Threshold - Hypothetical

5) En voiture
des trucs que doit adorer le francais moyen : Rammstein ou Therion

6) Le nostalgique
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth ou Iron Maiden - Powerslave

7) Les vacances
Within Temptation - The silence force, tiens ! Ca me rappelle ma semaine de ski en 2005. Désolé...

8) La star refoulée
Blind Guardian - Time stands still.

9) La bonne humeur
Therion - Son of the sun

10) Le super remontant
Pareil ou un truc speed genre Dragonforce - Through the fire etc... ou Sonata Arctica - Blank file

_________________
Vous êtes ici => .


11 Nov 2008 0:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
ou alors Helloween – March in time

Sans vouloir être insultant, est-ce que tu ne faisais pas référence au titre suivant, I Want Out ?
Parce que March of Time n'a à mon sens rien de très gai, elle évoque même la vie trop courte et le temps qui s'écoule sans qu'on ne puisse rien y faire... Alors que I Want Out est explosive (et ce Kiske... graaah.)

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


11 Nov 2008 1:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pourrais pas répondre à toutes ces questions, du moins sérieusement. Mes écoutes musicales sont rarement liées à mon humeur, il y a peu de corrélation entre les deux. J'écoute tout simplement ce que j'ai envie au moment T.
La drague par exemple, je n'y ai jamais vraiment pensé et puis de toute façon je ne drague pas avec de la musique. Ho et puis je dois avouer, que j'ai souvent dragué sur de la techno ou d'autres musiques..de boite. Hem.


En voiture

Très important pour moi. En voiture, c'est à dire la plupart du temps pour aller au boulot, j'aime mettre un truc qui me fout la pêche, donc la on tape dans le truc très puissant voire bourrin. Du thrash : Exodus, Death Angel, Destruction..voire du Possessed. Enormément de Tagada Jones qui tourne souvent en boucle dans ma caisse, et aussi pas mal de Bérurier noir (le côté revendicatif) et du Parabellum quand j'ai envie d'un truc plus rock. Finalement, peu de heavy classique (je toruve en plus que ces prod ne passe pas très bien dans un autoradio).

8) La star refoulée qui sommeille en vous

Judas Priest - Breaking the law.

10) Le super remontant LA chanson ou le LE disque qui vous donne la pêche, par exemple en un lundi matin chagrin, tête dans le cul, pas assez dormi, pas d’énergie, besoin de quelque chose pour réveiller les muscles et décoller les paupières. Quel serait le remède ?

Bah voire ma réponse pour la voiture. C'est à ce smoments là, sur le trajet pour aller au boulot que j'ai besoin d'un remontant. Pas dans d'autres circonstance.


11 Nov 2008 11:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
Zulayha a écrit:
et" Fiddler on the green" de DEMONS AND WIZARDS.


:-o bisouxxxxxxxxxxxx!



Merci Kasei, j'aime bien les bisous.



Citation:
8) La star refoulée qui sommeille en vous

Judas Priest - Breaking the law.





ça , ça doit être rigolo à voir. Je me rappelle de la fois où on avait fait le concert d'Helloween avec la moitié de H&H ( ...)
Avec Fati on était devant toi et Archichou et on était décomposées pendant le set d'AXXIS, une horreur .. bref, par contre , quand toi et Archichou étiez à fond dans leur musique.. on s'est tapées des barres de rire. Enorme.


Je dis ça mais dans le genre , je suis pire.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


11 Nov 2008 11:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais il était terrible le set d'AXXIS!!!

Breaking the law, c'est le poing levé et la main sur le coeur peut pas faire autrement...Quoique quand Shaman l'avait joué je me suis jeté dans la masse au premier rang pour pogoter et hurler le refrain.


11 Nov 2008 11:50
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Chimera a écrit:
ou alors Helloween – March in time

Sans vouloir être insultant, est-ce que tu ne faisais pas référence au titre suivant, I Want Out ?
Parce que March of Time n'a à mon sens rien de très gai, elle évoque même la vie trop courte et le temps qui s'écoule sans qu'on ne puisse rien y faire... Alors que I Want Out est explosive (et ce Kiske... graaah.)


Ben non... OK, le texte n'évoque peut-être pas la joie et l'allégresse mais la chanson a une telle pêche! J'a-dore!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


11 Nov 2008 12:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime
Hum bcp de chose, du Joy Division, un bon gros pornographie des Cures, voir meme un Depeche Mode, un Radiohead, un Massive Attack des 1eres heures, Portishead.
Bref vu que normalement j'ai bien me complaire dans la deprime, j'ai enormement de morceaux pour m'enfoncer encore plus.

2) L’envie de destruction massive
Un gros Beneath The Remains de Sepupupu, ou alors n'importe quel bon album de Megadeth. Voir un Coroner ces derniers tps


3) La leçon de drague
Je ne drague pas...

4) L’heure du ménage
Un bon gros Carcass ou un Fear Factory voir un Machine Head ca le fait bien.

5) En voiture
Un Pantera ou un Metallica des bonnes heures histoire de passer en mode "Interceptor".

6) Le nostalgique
Un gros guns, un Skid Row voir tt bon groupe de hard de l'epoque.
Ou alors tte la lignée des Purple, Led Zep, Hendrix, Doors et autre Sabbath qui ont bercé ma 1ere jeunesse.

7) Les vacances
Un Faith No More bien barré pour partir faire les cons ou un suicidal (pour la meme raison^^)

8) La star refoulée
Ah ben ca depend un coté Vedder ou Cornell pour la classe absolue ca ne me derange pas.

9) La bonne humeur
Un vieux Red hot ca passe tout seul ou encore une fois n'importe quel Metallica, Maiden, Megadeth et Pantera


10) Le super remontant
J'ai rien contre un Dark Tranquility ou un System Of A Down bien gaulé.

Bon j'ai repondu le plus "Metal" que je pouvais sachant que je peux aussi bien recurer les chiottes sur du Rhapsody ou du Nightwish.


11 Nov 2008 13:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
sympa ce sondage !

1) La grosse déprime.
"October Rust" de Type O Negative ou "Alternative 4" d'Anathema

2) L’envie de destruction massive.
N'importe quel album de Napalm Death ou Entombed

3) La leçon de drague
J'ai jamais dragué de ma vie.

4) L’heure du ménage
N'importe quel album d'AC/DC

5) En voiture
Généralement en voiture j'écoute ma compil perso de Megadeth
une super compil. :D

6) Le nostalgique
"Killers" de Maiden, "Master of puppets", "Lights camera revolution" de Suicidal Tendencies

7) Les vacances
En vacances avec mes potes j'ai toujours écouté des trucs plus softs pour pas les braquer.
Faith no more, Guns'n'Roses

8) La star refoulée qui sommeille en vous
tous mes albums réveillent la star refoulée que je suis

9) La bonne humeur
???
je passe

10) Le super remontant
aucune idée

_________________
Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala


12 Nov 2008 8:48
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
AC/DC revient souvent pour le ménage.

C'est métaphorique ? Huhuhu.


12 Nov 2008 10:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
La grosse déprime

Lasting Child d'Angra, un morceau à en chialer de déprime.


L’envie de destruction massive


Un ptit Pantera, Fucking Hostile ou Revolution is my name.

La leçon de drague

J'ai tenté le coup avec une chanson de Manowar sur le topic du même nom, mais va savoir pourquoi, je crois que ça n'a pas marché !!

L'heure du ménage

Je me passe en fond des albums connus par coeur, auquel j'ai pas besoin de prêter grande attention. C'est donc très variable.

En voiture

En général mes dernières acquisitions, ou alors du Hard US qui tabasse (Whitesnake, Mr Big et consorts).


La nostalgie


Metallica, ou alors toute la vague True Metal qui me rappelle mes débuts dans le métier (premiers Rhapso, Angra, VGO d'edguy et des conneries comme Morifade ou Secret Sphere car de temps en temps ça me fait marrer).
RATM car c'est historiquement mon premier groupe de hard, et que c'est lié à mes années collèges.

Les vacances

Bon Jovi, Europe, Journey ou n'importe quel groupe de FM fera l'affaire, le principal étant d'évoquer le soleil californien.

La star refoulée qui sommeille en vous

Skid Row - Youth Gone Wild.

La bonne humeur

mmm, ACT, Imaginary Friends. Le groupe qui incarne la bonne humeur à mes yeux. On dodeline de la tête, un sourire à la con jusqu'aux oreilles.

Le super remontant

Les deux premiers Andrew WK, remise sur pied garantie, plus efficace que 2kg de vitamines et 3 rails de coke.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


12 Nov 2008 11:31
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
La leçon de drague

J'ai tenté le coup avec une chanson de Manowar sur le topic du même nom, mais va savoir pourquoi, je crois que ça n'a pas marché !!


Em même temps, Pleasure Slave, faut avouer, c'est spécial. :D


12 Nov 2008 11:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
J'y avais pas pensé sur le coup mais :

Les vacances

Supertzar...

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


12 Nov 2008 12:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com