Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 21:10



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Une humeur /une situation – Un disque/une chanson 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime

Du anathema, du type o negative ou du my dying bride

2) L’envie de destruction massive

n'importe quel album de napalm death, deicide, cannibal corpse

3) La leçon de drague

je ne suis pas un drageur

4) L’heure du ménage

saxon, iron maiden

5) En voiture

rush, europe, queen

6) Le nostalgique

scorpions avec loves at first sting ou un vieux genesis

7) Les vacances

du fm à la the final coutdown de europe

8) La star refoulée qui sommeille en vous

people of the lie de kreator

9) La bonne humeur

un peu de blackfoot, du europe, anthrax, death angel ou du pain

10) Le super remontant

dissection avec storm of the light bane ou at the heart of winter d'immortal.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Mai 2009 15:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime

Anathema (Alternative 4 en écoute un dimanche am pluvieux de novembre :'(, du Paradise Lost (Draconian Times slurrrrp), du Pain of Salvation.

2) L’envie de destruction massive

Pantera, Kalisia (les morceaux les plus heavy miam miam)

3) La leçon de drague

Du Within Temptation ou du Nightwish pour attirer de la corbette
DU AIC ou du Pearl Jam pour attirer de la fille plus mature

4) L’heure du ménage

Megadeth, Stratovarius

5) En voiture

Du Kiss, du Alice Cooper, du David Lee Roth, du Van Halen, du Mötley Crüe, de l'Aerosmith...le bras à la fenêtre ouverte de ma carriole...big rock style !

6) Le nostalgique
Tous mes disques de speed melo pour me rappeler mes 20 ans
:'(

7) Les vacances

Glam/Big rock/hard FM/Prog

8) La star refoulée qui sommeille en vous

1984 de Van Halen (synthés + guitares : le patron c'est Eddie point barre et pas la blondasse non mais)

9) La bonne humeur

Ultra Vomit/Les Prout (super groupe dunkerquois, musique folklorique)

10) Le super remontant

Tout Kiss

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


29 Mai 2009 16:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
@ Chipstouille :
J'avoue me perdre un peu entre les termes "bourrin", "violent", "puissant", etc... Bourrin est peut-être plus adapté à un titre comme Heir Apparent, en effet. Mais là où Heir Apparent prend son temps avant d'envoyer la sauce et présente plus de variations, de changements de rythmes et d'ambiance, on est tout de suite dans le vif du sujet avec Master's Apprentices, avec son riff d'entrée monstrueux sur fond de double pédale, et les growls de Akerfeldt.


C'est pas faux (je me suis réécouté Heir Apprent pour la forme). Je t'ai plutot cité celle contenant les passages les plus bourrins, mais sur la longueur ya matière à discuter. Bon c'était clairement de l'enculage de mouche de ma part. J'aurai personnellement pas vraiment cité Opeth pour les envies de destruction massive, c'est pas assez "in your face" (note tout de même que j'adule ce groupe malgré sa facheuse tendance à réduire de plus en la durée de ses prestations scéniques et la qualité de ses albums)

Tiens d'ailleurs, en y repensant, un truc particulier auquel je pense quand j'ai envie de tout péter, c'est le titre Rust in peace de Megadeth. Cette omniprésence de la batterie, en particulier dès le départ, ça me défoule bien.

Sinon, pour ma remarque sur SOAD, c'est justement en pensant à Cigaro. Je maitrise à peu près le refrain maintenant mais la vache, j'en ai chié! Et le reste, j'ai même pas tenté. Serj Tankian est un fou furieux.

Sinon j'aurais cru que le Canard était un dragueur né moi avec ses p'tit yeux qui pétillent. Quand tu parles de ta blonde, je t'imagine avec une grande blonde aux jambes infinissables, aux yeux de braise et à la poitrine aguicheuse, genre t'avais que l'embarras du choix parceque tu les tombes toutes lol


29 Mai 2009 19:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Sinon j'aurais cru que le Canard était un dragueur né moi avec ses p'tit yeux qui pétillent (...) genre t'avais que l'embarras du choix parceque tu les tombes toutes lol


Oui oui bien sûr. Je sens bien l'ironie.
Sauf que non. Je n'aime pas séduire d'un point de vue général et je suis assez cash. Puis physiquement je suis pas Brad PITT. Donc le mélange de toussa fait que ... de toute façon j'ai déjà une blonde de luxe donc on s'en fout.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2009 20:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah non sérieux, aucune ironie là dedans! Comme quoi tu vois, on se fait facilement de mauvaises idées.


29 Mai 2009 20:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon, en gros le message que tu me fais passer, c'est que je te plais. Mince, va falloir que je fasse gaffe...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2009 20:13
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Merci CHIMERA pour ce sondage intéressant. Par contre je suis pas toujours en mesure d'isoler une chanson en particulier.


De rien! :) Je fais pas autant recette que son altesse sérénissime, mais qui sait, un jour peut-être...

Sinon, je trouve drôles la plupart des réponses concernant la leçon de drague. A part Boromir, y a pas grand monde qui drague, visiblement :D

Juste pour l'anecdote, j'avais planté cette question en m'inspirant d'un de vos cousins de metal qui avait fait sensation auprès de moi... même si ça a pris du temps, il faut bien l'avouer, et même si je ne suis pas forcément une bonne élève, huhuhu...

Alors, me direz-vous, j'étais peut-être so in love que je ne discernais rien de chez rien, mais non. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que avait pris du temps. Et rien qu'à l'écouter être capable de me donner la couleur des slips de Brousse ou la marque de rasoir de Robinet Halford, je m'étais dit "Ouah, tout ce qu'il sait... il est FABULEUX!!"

Bref, j'étais pas aussi atrophiée du cerveau mais c'était cool de le voir, hyper passionné, essayer de transmettre sa verve plus loin. Tout ça pour dire qu'y a moyen de moyenner avec la donzelle pour lui faire becqueter votre musique.

Voilàààà, c'était le quart d'heure "tranche de vie". Passionnant, non?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


01 Juin 2009 7:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo, vous avez 20 ans et venez de Paris, et vous aussi avez une expérience à nous faire partager...

C'est vrai que la passion attire les dames. Ma chère et tendre adorait que je passe des heures à démontrer que Led Zeppelin est le plus grand groupe de tout les temps (maintenant moins: "tu radotes mon pauvre avec ton Led Zep"). Toujours est-il qu'avant, la musique elle s'en foutait. Maintenant elle écoute du métal, du prog, du hard. Et exigeante avec ça ("Genesis sans Steve Hackett, ça pue", "le mec de NOFX, y sais pas chanter").


01 Juin 2009 8:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
Chipstouille a écrit:
. Je pense a Slideshow symphonies d'Arturus. .


comment? je ne suis pas le seul à adorer cet album??
ça fait plaisir, il est rarement mentionné quand même^^


Tiens ta remarque ne m'est revenue que maintenant, j'avaispas du avoir le temps de répondre quand je l'ai lue.

Donc je fais deux corrections:

C'est Sideshow Symphonies déjà, pas "Slide"
Et en plus, c'est Aspera Hiems Symfonia que j'avais en tête, bien plus à même de refoutre la patate avec son riff destructeur d'introduction que ce Sideshow symphonies qui traine la patte à de longues reprises...

Désolé pour la méprise.


03 Juin 2009 17:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ouf. Je trouvais ça bizarre aussi. Chips, qui parmi tous les albums d'Arcturus, choisit celui-là.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Juin 2009 18:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
'sont cons aussi d'avoir foutu deux fois "symphonie" dans leurs titres d'albums aussi, tss...
Surtout que pour le symphonique là-dedans, on repassera... On peut au moins leur reconnaître que sur la masquerade infernale tu as Ad Astra qui peut se réclamer du classique, mais pour le reste peau d'zob!


03 Juin 2009 19:57
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ah, je me disais aussi que c'était pas normal :D


03 Juin 2009 21:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com