Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 21:35



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Une humeur /une situation – Un disque/une chanson 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu les passes en Russie?


12 Nov 2008 12:16
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
La leçon de drague

J'ai tenté le coup avec une chanson de Manowar sur le topic du même nom, mais va savoir pourquoi, je crois que ça n'a pas marché !!

:ptdr:

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


12 Nov 2008 12:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Tu les passes en Russie?

En quelque sorte, vu que la chanson me fait voyager.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


12 Nov 2008 12:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Em même temps, Pleasure Slave, faut avouer, c'est spécial. :D


Au moins, j'annonce d'entrée la couleur :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


12 Nov 2008 12:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Lau a écrit:
AC/DC revient souvent pour le ménage. C'est métaphorique ? Huhuhu.

Une histoire de moutons ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Nov 2008 19:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Exclu, le balai d'Angus :
Image

_________________
Vous êtes ici => .


12 Nov 2008 20:07
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 08 Sep 2007 22:26
Messages: 8
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime
Disintegration des CURE.

2) L’envie de destruction massive
Seasons In The Abyss

3) La leçon de drague
tu sors la guitare et t'as gagné la partie au bout de trois notes. classe, les meufs.

4) L’heure du ménage
BAD RELIGION s'il fait beau. COIL s'il fait gris.

5) En voiture
HATE FOREST, ça doit être bien pour la voiture (mieux vaut avoir une super sono pour entendre quelque chose tout de même)

6) Le nostalgique
Icon, le Black Album, Angel Dust, beaucoup de MAIDEN, du REM...

7) Les vacances
en ce moment, DARKESTRAH.

8) La star refoulée qui sommeille en vous
NTM, Jean Ferrat.

9) La bonne humeur
un bon SUICIDAL TENDENCIES

10) Le super remontant
Stranger Than Fiction de BAD RELIGION


13 Nov 2008 1:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime – Pain of Salvation - The Perfect Element

2) L’envie de destruction massive La chanson c'est 22 Acacia Avenue (et le surpuissant You're running away don't you know what you're doin'... Can't you see it will lead you to ruin... qui vide bien mes entrailles s'il est couplé avec un bon jogging !). Pas content dans les transport c'est souvent The Moor (Opeth) ou plus récemment Painkiller.

3) La leçon de drague Selon le caractère de la fille, Pain of Salvation, ou quelque chose de plus prog. Led Zep si elle connais pas bien sûr. In The Court of The Crimson King pour l'ultime moment (au pieu), aphrodisiaque imparable.

4) L’heure du ménage UP THE IRONS !!! Et l'aspirateur se change au choix en gratte ou en micro.

5) En voiture J'ai pas de caisse. Quand je squatte l'autoradio de celle des autres c'est du doux pour pas leur faire peur ou du chiant pour pas qu'ils parlent (Yes convient alors particulièrement).

6) Le nostalgique – Brave New World que j'ai beaucoup bouffé à sa sortie (et c'était ma jeunesse, oui). Sinon ce que j'écoutais à l'époque... J'ai pas honte de dire qu'étant jeune (vers 13-14 ans) et découvrant la zik, je me suis pas mal bouffé Reanimation de Linkin Park, et que quand je retombe dessus par hasard, bah ça fait quelques frissons.

7) Les vacances – My Room (Waiting For Wonderland). Ou que je sois, et quoi que je fasse, le téléportage est immédiat. Sinon The Lamb Lies Down On Broadway.

8) La star refoulée qui sommeille en vous – Depend des périodes... The Undercover Man de VDGG est la chanson parfaite pour chauffer une voix (si moche soit-elle). En ce moment, beaucoup Victim of Changes (à plein tubes).

9) La bonne humeur – N'importe quel Led Zep, avec mention spéciale à When The Levee Breaks et Gallows Pole. Pas mal de titre déjantés d'Helloween également (Rise And Fall, Mrs. God...)

10) Le super remontant – La médecine douce, c'est Peter Gabriel (So, ou le 3)... La medecine violente c'est Train of Thought.


13 Déc 2008 15:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime
"washor" Slint

2) L’envie de destruction massive
Yakuza

3) La leçon de drague
"music for Egon Schiele" Rachel's

4) L’heure du ménage
L7

5) En voiture
"Let there be rock" AC/DC

6) Le nostalgique
"Since I've been loving you" Led Zep

7) Les vacances
"Mambo Sun" T-Rex

8) La star refoulée qui sommeille en vous
"With or without you" U2

9) La bonne humeur
"What's going on" Marvin Gaye

10) Le super remontant
"Pattern against user" At The Drive-In


Dernière édition par Fix le 14 Déc 2008 13:15, édité 1 fois.



13 Déc 2008 22:28
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 15:19
Messages: 53
Localisation: Vannes / Rennes
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
3) La leçon de drague Selon le caractère de la fille, Pain of Salvation, ou quelque chose de plus prog. Led Zep si elle connais pas bien sûr. In The Court of The Crimson King pour l'ultime moment (au pieu), aphrodisiaque imparable.


Au pieu rien ne vaut "Fuck Like a Beast" des WASP. :dehors:


14 Déc 2008 13:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Guns n'roses est également très bon pour ça.


14 Déc 2008 13:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Guns ça donne souvent : "oh, tu peux remettre la douce s'il te plais..."


14 Déc 2008 14:27
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment (je marche plutôt par album que par chansons) :

1) La grosse déprime – +mélancolie
My Dying Bride - The Light at the End of the World
Anathema - Alternative 4
Agalloch - Ashes Against the Grain
Battle of Mice - A Day of Nights

2) L’envie de destruction massive
Pantera - Reinventing the Steel
Slayer - Reign in Blood
Manowar - Louder than Hell
Immortal - Sons of Northern Darkness

3) La leçon de drague
Manowar - Pleasure Slave
Depeche Mode - tout
The Gathering - Souvenirs

4) L’heure du ménage
Against Me! - New Wave

5) En voiture
Joe Satriani - The Extremist/Crystal planet
QOTSA - Songs for the Deaf

6) Le nostalgique
Deep Purple - Made in japan

7) Les vacances
Metallica - Load (allez savoir pourquoi)
Avenged Sevenfold - ST

8) La star refoulée qui sommeille en vous
Manowar - Kings of Metal 8-)
Depeche Mode - tout

9) La bonne humeur
Anthrax - We've come for you all

10) Le super remontant
Metallica - Ride the Lightning


16 Mar 2009 17:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Metallica - Load (allez savoir pourquoi)


Parcequ'il était sorti juste avant les vacances d'été et qu'on l'a tellement attendu qu'on l'a écouté en boucle tous les deux ce même été 96?

Super sympa ce topic :) (et oh my god! Possopo!)

1) La grosse déprime
Quand ça va vraiment pas, je me passe en boucle des trucs qui dégoulinent de bons sentiments, genre Sonata Arctica. (ouai, en général, si ya déprime, c'est une histoire de nana)

Sinon ya les trucs qui me rendent addictifs de par leur côté déprimant: le requiem de Mozart, le Stabat mater de Pergolese, l'introduction de la passion selon Saint Jean de Bach, Judgement d'Anathema, Still Life (en particulier) d'Opeth, Icon de Paradise Lost, World coming down de Type o negative, Home de The Gathering et j'en passe sûrement... Mais je suis plutot jovial par nature, j'adore juste la musique dépressive, nuance.

Le dernier megadeth m'a pronfondément déprimé aussi, mais rien à voir.

2) L’envie de destruction massive
Slayer - War Ensemble (en particulier, mais le groupe de manière générale convient)
Arch Enemy - Rise of the tyrant (l'album) qui a détroné Wages of Sin à sa sortie.
Emperor - Anthems to the welkin' at dusk
Overkill - From the underground and below


3) La leçon de drague
Putain, tous ceux qu'ont dit qu'ils ne draguent pas, va falloir s'y mettre vite fait! C'est naze la vie sans les meufs non? Je dis pas que ça marchera, mais le jeu de la drague, c'est déjà du bonheur en soit (je dis ça, j'suis pas un sex symbol hein, j'ai les dents de traviole, du bide et je perds mes cheveux!)

Bon sinon, j'ai fait deux compils de balade métal pour ma nana (qui mise à part la musique traditionnelle, n'est pas très originale dans ses goûts musicaux). Le truc qui a le mieux pris, si ça vous intéresse, c'est la reprise de Mercy de Paradise Lost par Orphaned Land (du live acoustique avec Mabool).

4) L’heure du ménage
Soit faut couvrir l'aspi et là, vous vous référer au point n°2 (mes voisins m'adorent), sinon n'importe quel "album du moment", j'ai aucune émotion particulière en faisant la vaisselle moi.

5) En voiture
J'ai pas de bagnole, mais dans les rares occasions que j'ai eu de rouler en musique, j'évite le métal, ça a tendance à me faire accélérer un peu trop. Donc pop ou rock plutôt, mais un minimum rythmé: Radiohead, Muse, Depeche Mode, U2 por mes égéries principales dans le domaine.

6) Le nostalgique
Dans un vieux topic, j'avais évoqué que je cherchais un titre que j'avais topé étant ado et les seuls indices que j'avais c'était la date de sortie, une certaine notoriété (interview télé) et la gueule du chanteur (blond, blanc, lunettes noires et blouson cuir...)
REM m'avait pointé Lane Stayley d'Alice in chains et j'ai découvert un excellent groupe grace à lui mais pas retrouvé le titre en question. En fait il s'agissait du titre Shock to the system de Billy Idol. Un collègue m'a passé ça au bureau ya quelques mois, je vous raconte pas l'espèce de boule de nostalgie en entendant ça après 15 ans! Raaah!
Sinon dans une autre veine mais des situation assez similaires:
Malicorne 2 du groupe Malicorne et Urba de Tri Yann. Mes premières aventures musicales redécouvertes il y a quelques années.
Sinon côté rock burné pour les trucs que j'associe à des moments forts ya Cruelty and the beast de Cradle of filth, Load de Metallica, One hot minute des Red Hot et aussi le premier album de RATM.

7) Les vacances
Rien de particulier à vrai dire. l'album précité de Cradle parceque ça correspondait à une période de vacances bien précise mais sinon... Smash d'Offspring peut-être...

8) La star refoulée
Cryptic Writings de Megadeth, parceque j'ai le même côté nasillard dans la voix que Mustaine (période post youthanasia) et que ça rentre en résonance... Egalement parceque contrairement à la plupart des autres chanteurs, j'arrive à comprendre ce qu'il chante et donc tenter de reproduire.

9) La bonne humeur
Mesmerize de SOAD (en particulier Cigaro), Spreading the disease d'Anthrax, des quatuors à corde de Haydn.

10) Le super remontant
MIIIIIGHTYYYY WARRIORRRRR!!! For the leeeeeegeeeend riiiiiiIIise again! Là ya pas photo (pour ceux qui tiltent pas c'est Legendary tales de Rhapsody). Maiden fait très bien son effet dans le genre. Je pense a Slideshow symphonies d'Arturus. Sinon se référer aux points 2 et 9.


28 Mai 2009 20:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
1) La grosse déprime
Tristania - Cease To Exist (tout un programme), l'album Widow's Weeds du même groupe, ou un album d'Anathema

2) L’envie de destruction massive
Machine Head - The Blackening
Slayer - Reign In Blood
Soulfly - Dark Ages
Amon Amarth - With Oden On Our Side
Opeth - Master's Apprentices, le titre le plus bourrin qu'ils aient composé

3) La leçon de drague
J'ai essayé une fois avec l'album Prey de Tiamat, c'était l'album de ma collection le plus susceptible de lui plaire. Bah ça lui a plu. Et c'est tout.

4) L’heure du ménage
Rien, sinon je prends mon balai pour un micro ou une guitare et le ménage ne se fait jamais.

5) En voiture
2 bonnes raisons de ne pas écouter de la musique que j'aime en voiture :
- Titine est vieille et le bruit du moteur couvre tout (et la sono est pourrite)
- je suis un vrai mec, le genre de ceux qui ne savent pas se concentrer sur 2 choses à la fois, alors entre suivre la route ou écouter de la musique, j'ai choisi de rester en vie

6) Le nostalgique
Même si j'ai découvert des trucs assez tôt (Metallica, Maiden et Gun's en 6ème, Sepultura en 4ème), mon véritable intérêt pour le metal est venu plus tard dans mon "parcours musical" (fin du lycée, début études). Et puis comme je continue à écouter mes premiers albums metal, je ne les considère pas comme étant ancrés dans une époque particulière de ma vie. Tout ça fait que je ne ressens pas particulièrement de nostalgie à l'écoute de hard ou metal.
Par contre je suis un gros nostalgique de mes années collège/lycée, donc j'ai tendance à être submergé de souvenirs sur les trucs de l'époque : Nirvana - Nevermind, Noir Désir - 666 667 Club, Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute & Californication, Prodigy - The Fat Of The Land, Louise Attaque, Offspring, R.E.M., Smashing Pumpkins, The Cranberries, Placebo.
Sinon dernièrement je me suis réécouté mes Dance Machine. Comment c'est tout pourri, mais comment j'ai pris mon pied ! :D

7) Les vacances
Je suis parti en vacances avec des potes en écoutant Tété dans la voiture, depuis quand je l'entends je pense soleil et mer.
Sinon dans le sens évasion, ou voyage intérieur :
Metallica - Orion
Tool - 10,000 Days
Emperor - Anthems To The Welkin At Dust (voyage plutôt intense et glauque, j'admets)

8) La star refoulée qui sommeille en vous
Metallica, surtout sur Load et ReLoad
Tiamat, parce que même si c'est parfois très grave, c'est plutôt limité et facile
Opeth, mais seulement les parties de chants, je ne sais pas growler (c'est d'ailleurs un truc que j'aimerais bien apprendre, pour le fun)
System Of A Down
Nightwish, pour le délire

9) La bonne humeur
Danko Jones - Sleep Is The Enemy (l'album)

10) Le super remontant
Je ne sais pas trop, le même qu'au-dessus, ou alors un p'tit Kill'Em All


29 Mai 2009 0:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
2) L’envie de destruction massive
Opeth - Master's Apprentices, le titre le plus bourrin qu'ils aient composé


Moi j'aurais plutôt dit Heir Apparent, non?

Gorn Raal a écrit:
8) La star refoulée qui sommeille en vous
Metallica, surtout sur Load et ReLoad


Tope-là. Autant ils n'ont jamais été mes albums préférés, autant qu'est ce que j'ai pu les chanter ceux-là (et pour le coup je sais pas qui dans la chaine de production du bordel avait décidé de ne pas foutre les putains de paroles dans le livret! Le genre de truc qui m'a bein gonflé)
Je me souviens qu'à force de chanter dessus chez moi peinard. Au lycée, de manière plutôt inattendue, quelqu'un avait passé Load dans le coin cafétéria. Ca n'a pas manqué, par pur réflexe, j'ai pas pu m'empêcher de pousser la chansonnette, genre super impliqué avec un air tout triste et des rides sur le front : "Im blleeeeeeedinnnng myseeeEEEEllf". Putain, l'aterrisage juste après quand une nana a commencé à bien se foutre de moi... La honte de ma vie je crois, mais bon j'en rigole encore quand j'y repense.

Gorn Raal a écrit:
System Of A Down

Alors là, je sais pas comment tu fais pour "chanter" du SOAD. Les lignes de chant de Serj Tankian sont super dures à reprendre, faut des heures de répétition avec le livret sous les yeux non? (bon c'est sur que si tu t'ataques à du "Lonely day", c'est moins chaud mais en général... ouch )


29 Mai 2009 7:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Ce topic me plait bien et j'y répondrai volontiers quand j'aurai le temps, mais là une chose me frappe, là comme ça à chaud : vous êtes de gros nuls pour draguer en musique (d'après vos dires, pour draguer tout court, mais je préfère ne pas y croire, et ne voir là que de la pudeur et de la modestie).

A l'époque, Romdu prodiguait de bons conseils en la matière. Il y a de quoi faire des trucs bien, franchement au-dessus de Pain of Salvation, groupe qui, bon, quoique intéressant et tout (sisi, honnêtement, j'ai bien aimé un album...), n'est pas le summum du sexy.
Les années 1980 offrent un immense panel de compositions très sympas pour emballer les nanas. Vous connaissez ma préférence toute personnelle pour Van Halen et Mr Big, mais vous savez très bien qu'il n'y a pas que ça. Ca reste une piste assez intéressante à creuser. Tout ce qui est hard rock et dérivés est une valeur sûre.

Après, j'avoue que pour draguer les garçons, je suis plus embêtée. Répondre à la question inverse était beaucoup plus simple.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


29 Mai 2009 10:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
@ Chipstouille :
J'avoue me perdre un peu entre les termes "bourrin", "violent", "puissant", etc... Bourrin est peut-être plus adapté à un titre comme Heir Apparent, en effet. Mais là où Heir Apparent prend son temps avant d'envoyer la sauce et présente plus de variations, de changements de rythmes et d'ambiance, on est tout de suite dans le vif du sujet avec Master's Apprentices, avec son riff d'entrée monstrueux sur fond de double pédale, et les growls de Akerfeldt.

Les 2 Metallica, ce ne sont pas non plus mes préférés, mais ce sont les plus intéressants au niveau du chant. J'avais un faible pour Mama Said, Carpe Diem Baby, Where The Wild Things Are et Low Man's Lyric. Pour ce qui est des paroles, ça me gonflait aussi de pas les avoir. Trop de yaourt et de lalala, ça gâche un peu.

Pour System j'avoue que je me suis pas mal entrainé avec les livrets, et je précise que c'est pas forcément réussi. Mais j'aime bien, ça part dans tous les sens, c'est super agréable à chanter (par exemple je m'éclate sur Cigaro).


29 Mai 2009 13:25
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Si CHIPS avait pas posté ses réponses, J'aurais pas vu ce super Topic.
Merci CHIMERA pour ce sondage intéressant. Par contre je suis pas toujours en mesure d'isoler une chanson en particulier.

Je m'y colle :


1) La grosse déprime Vous avez le moral dans les chaussettes, juste envie de vous enfermer à la baraque et de vous écouter un truc bien déprimant histoire d’enfoncer le clou. Qui va vous accompagner dans ce moment de solitude?

Actuellement, je mettrais du BAD RELIGION. Le côté faussement joyeux, doux amère fait mouche à chaque fois. Un titre comme "Only Entertainment" (même si les paroles sont pas spécialement déprimantes) ou un morceau comme "Epiphany", "Stranger than Fiction" ça colle bien avec ce que j'ai envie d'entendre quand je suis mélancolique.

Sinon pour rester plus dans le Metal, je dirais du BLACK SABBATH, du METALLICA ou du LED ZEP. Des groupes qui mèlent dans mon esprit de la nostalgie et tout un tas de souvenirs.

2) L’envie de destruction massive (copyright Heavy REM, mais l’expression collait juste trop bien) Vous avez la rage, on vous a mis en pétard, il vous faut un truc qui tue histoire de vous faire évacuer toutes ces envies de meurtre sans préméditation, que vous puissiez vous projeter dans la chanson et vous vider de cette colère obsédante.

SLAYER.
Tous les albums et plus particulièrement RIB, Seasons ou GHUA.

3) La leçon de drague (ça va pour les deux sexes of course, même s’il y a un maximum de mâles par ici) C’est le moment de séduire, de faire découvrir votre musique et de lui en boucher un coin, qu’est-ce que vous dégainez ?

Je suis pas du tout dragueur donc bon.
Et je crois bien que j'ai jamais dragué en me servant de la musique. Doit bien y avoir quelques slows au lycée / collège sur les ballades classiques des GUN's, SCORPIONS ou METALLICA.
Bref : JOKER !

4) L’heure du ménage (ben voui, faut bien dépoussiérer les meubles une fois de temps en temps) L’aspirateur vous tend les bras, les chiffons et la brosse à récurer aussi, mais la motivation n’y est pas… « Et si je me mettais un peu de musique pour stimuler tout ça ? » Alors, qu’est-ce que ce serait ?

Un truc énergique.
J'aime bien ANTHRAX pour ça. AC/DC, JUDAS PRIEST aussi ça le fait très bien.

5) En voiture (y a pas que les rappeurs et technomen qui peuvent faire trembler la chaussée avec leurs basses à fond) C’est l’été (ou il fait juste super beau même en plein mois de janvier), envie de rouler les vitres baissées… et de mettre un truc dont profitera toute la ville et qui fera bien comprendre à tout le monde ce que vous écoutez : du metaaaaal !

Je fais régulièrement de longs trajets de nuit. Et souvent je me fais des playlist de plusieurs heures brassant un peu de tout (des trucs que je dois chroniquer ou des trucs que j'écoute moins souvent).
Récemment j'ai fait 6 heures de nuit avec du TOOL (ça le fait très bien), du NOFX et du PEARL JAM.

6) Le nostalgique La chanson ou le disque que vous sortez de vos tiroirs pour vous rappeler de bons souvenirs.

METALLICA définitivement. Je crois qu'il y a pas une chanson qui ne m'évoque pas quelque chose. Même les albums de merde post Black me rappellent des trucs.
Parfois je ressors des vieux trucs que j'écoutais minot genre BON JOVI ou CINDERELLA des trucs comme ça, bien tatas. Et j'ai une grosse boule dans la gorge.

7) Les vacances La chanson/disque qui vous fait penser aux vacances, qui vous donne des idées d’évasion, qui vous téléporte en trois notes et demi loin de là où vous vous trouvez.

Bizarrement, IRON MAIDEN. Les albums du groupe tournent souvent l'été. MAIDEN donc et JUDAS PRIEST pas mal aussi.

8) La star refoulée qui sommeille en vous Que l’on sache chanter or not, on a tous une ou des chansons qu’on adore se mettre à pleine turbine et se mettre à chanter toute gorgé déployée, s’y croyant à 200% sur la scène de Wembley . Quel est votre péché mignon ?

SLAYER.
J'ai dû passer des centaines d'heures à tenter d'imiter KING en crachouillant les riffs avec ma bouche.
Sinon MANOWAR. Je connais toutes les paroles par coeur. Ce groupe me rend fou. Ma Blonde a une vidéo prise à mon insu sur laquelle j'hurle tout "Hail to England" en serrant le poing (pièce à conviction n°23712). Je suis complètement ridicule, enfin bon.

9) La bonne humeur La chanson ou le disque qui vous met automatiquement de bonne humeur quand vous l’enfilez dans la platine. Le truc qui vous donne envie de sauter dans tous les sens.

Je sais pas trop là. J'ai envie de dire NOFX. Le groupe qui me met de bonne humeur.

10) Le super remontant LA chanson ou le LE disque qui vous donne la pêche, par exemple en un lundi matin chagrin, tête dans le cul, pas assez dormi, pas d’énergie, besoin de quelque chose pour réveiller les muscles et décoller les paupières. Quel serait le remède ?

Pareil je sais pas trop.
Ca dépend de mes envies en fait. N'importe lequel de mes groupes me donnent la pêche si j'ai envie de l'écouter. Que ce soit METALLICA, le PRIEST, SLAYER ou ANTHRAX. Comme ça peut être des trucs plus Rock comme LED ZEP ou HENDRIX.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2009 14:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
. Je pense a Slideshow symphonies d'Arturus. .


comment? je ne suis pas le seul à adorer cet album??
ça fait plaisir, il est rarement mentionné quand même^^


29 Mai 2009 14:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com