Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:06



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Excité ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Excité ?
J'suis en train d'écouter le nouveau Tesla (en streaming).
Et j'suis excité comme une puce (une très grosse puce). J'entends des riffs, des refrains, de la batterie qui sonne pas comme une boîte à rythmes, une voix éraillée d'un type qui sait chanter, etc. Tout ce que j'aime (entre autres). Bref, j'suis à fond. Et j'suis impatient d'avoir le disque, de l'écouter cent quinze fois, de rédiger la chronique et de vous casser les nouilles pour vous dire que c'est l'album de l'année (à vérifier quand même).

J'écoute en boucle Le feu au poudre de Tagada Jones depuis deux ou trois jours, et ça me fait le même effet. L'impression d'avoir quinze ans, de pouvoir soulever des montagnes, de pouvoir demander une augmentation demain et l'obtenir, voire même, de changer le monde. Oui, c'est dingue.

Bref, je suis bien content que mon enthousiasme puisse se réveiller deux ou trois fois l'an. D'autres disques m'ont plu récemment, mais sans ce secouage de tripes totalement adolescent, absurde, primaire et incompréhensible.

Question : quels sont les derniers disques qui vous ont fait ça (je parle pas des skeuds où vous avez posté "moui la plage 3 est vachement plus prog que le titre 4 du précédent album qui était beaucoup plus influencé par le quatrième Testament, vous savez le disque avec les bons solos BLA BLA BLA...) ?
Je parle des disques récents qui vous ont donné envie de tuer quelqu'un ou de convaincre la planète entière, dans la seconde qui a suivi la première écoute que putain c'est gééééééééééééniaaaaaaaaaaalll, tu vas adooooooooooooreeeeeeeeer quoi???? T'aimes paaaaaaaaas.... putaaaaaaainnnnnnnnnnn mais qui tu EEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS ????????
(la possibilité que ça ne vous arrive jamais est aussi à prendre en compte)

Outre le Tesla (durant l'écoute duquel j'ai du mal à rester assis) et le Tagada Jones (durant l'écoute duquel j'ai du mal à ne tuer aucun fan de "La méthode Cauet"), mes derniers coups de coeur de ce niveau d'intensité ont été...
- Danko Jones - Sleep is the enemy
- Bad Religion - The empire strikes first
- Hellacopters - By the grace of God
- Dream Theater - Boredom through infinity
- Burzum - Navegt blorg fëg

Après faut que je remonte trop loin au siècle dernier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2008 22:43
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Comme ça là, sans trop y réfléchir , et dans le genre qui me secoue les tripes et qui me donne envie de sauter au plafond, je dirais : RAGE - Soundchaser et PRIMAL FEAR - Seven Seals.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Oct 2008 23:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ça fait bizarre de te voir dire un truc pareil. J'ai relu deux fois le nom du membre après le message.

J'écoute pas grand chose d'assez récent alors ce sera court et hors sujet :
LOSTALONE - Say No To the World

Avec les titres d'ouverture et de fin qui me font encore taper du pied dans le métro. Ça fait chier les gens, qui me le rendent bien.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


06 Oct 2008 23:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai zappé sur deux ou trois titres, ça a l'air super effectivement... Faut que j'écoute ça demain.

Ce message a été rédigé sans aucune ironie ou mauvais pensée, ni même la moindre parcelle de second degré.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2008 23:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ça cache quelque chose. Même ce topic est un fake, j'en suis sûr. C'est pour piéger ceux qui ont encore des sentiments humains.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


06 Oct 2008 23:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Mon album du moment est Sleep is the Enemy de Danko Jones. A chaque fois, ça me fout la banane, j'ai envie de tout péter, de sauter partout et de gueuler "Yeaaaah-eaahh-eaah-eahh do you kiss on the First Date" (au risque de passer pour un taré, car je l'écoute souvent dans les transports).
Never Too Loud m'a aussi emballé sévère. Et je suis déchainé à chaque fois que j'entend "Code of the Road".

Je suis en train de découvrir le Tagada Jones. Et je suis excité comme une puce.

J'ai récemment découvert Back to the Kingdom d'Axxis. Cet album aussi me donne la banane, mais c'est différent. Là ou Danko Jones me donne envie de tout casser, Axxis me colle un immense sourire sur les lèvres. Du hard gentil, léger, plein de bonne humeur communicative, limite culcul par instants (My Little Princess), mais putain que c'est bon, que c'est entraînant, que c'est accrocheur.

Quand j'écoute Inferno de Motörhead, j'ai envie de tout exploser.

Pareil que toi pour the Empire Strikes First de Bad Religion. Celà dit, la plupart des albums du groupe me font ça : j'ai le coeur qui se noue, je suis pris aux tripes, j'ai envie de chanter tous les refrains, tantôt j'ai envie de tout péter tantôt de chialer...


06 Oct 2008 23:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Sympa la liste de REM, faudra que je tente le Boredom Through Infinity (je crois que c'est le part III d'ailleurs).

Pour moi récemment, ça a été Blaze avec son Man qui va pas clamser. Nan sérieux, sur moi c'est l'effet "je te prends aux tripes et j'crache à la gueule de tout ce système". Le début de la chanson éponyme et quand Blaze entonne "I have a noose around my neck" aie aie... Ca prend littéralement aux tripes. Ou alors quand il gueule "Smile Back At Death". Bref c'est trop le metal spirit.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Oct 2008 0:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Mes 2 cas de surexcitation les plus récents :

KREATOR - Violent Revolution : Un de tes groupes chouchoux poux hiboux cailloux genoux qui t'offre exactement ce dont tu rêvais, c'est pas souvent que ça arrive. Je voulais un album-synthèse plutôt qu'une simple marche arrière. Non seulement je l'ai eu mais en plus, il est impeccable de bout-en-bout. Après avoir entendu ça, je pouvais crever tranquille, et le groupe aurait arrêté sa carrière que je lui en aurais même pas voulu.

JUDAS - Nostradamus : Plus casse-gueule comme projet, tu meurs. Je craignais un sous-RHAPSO dans le pire des cas. Ben non. Et Halford de nous pondre sa meilleure performance au bout de 35 ans de carrière. J'y croyais pas. Il tourne encore quasi-quotidiennement aujourd'hui et je m'en lasse pas. Bon, j'ai quand même fini par me rendre compte qu'il avait pas mal de défauts mais je m'en branle complètement.


07 Oct 2008 0:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
C'est si vieux que je sens que je vais pas répondre de suite...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Oct 2008 7:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Therion - Live Gothic - y avait bien longtemps que j'avais pas pris un pied pareil à mater un dvd et à en écouter la version audio, en plus j'ai découvert ce que faisait Therion depuis Theli, ce qui est un vrai bonus pour le coup, oh me voila parti à acheter les albums qui me manque !!

Sinon en album studio, le Air de Agua De Annique, j'en ai saoûlé du monde avec ce disque qu'est même pas metal.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


07 Oct 2008 7:28
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Les trois derniers disques de Madder Mortem, surtout Desiderata, l'année derniere.
Diablo Swing Orchestra, encore avant.
Les deux derniers Avenged Sevenfold.
Les deux derniers Cradle et Dusk.
Reson de Shaman
The Archaic Course de Borknagar.

voilà quelques un des albums que j'ai vraiment écouté en boucles quand je les ai découvert, dans lesquels je me suis vraiment immergé. Y'en a d'autres bien sûr, mais je reste sur ce qui est le plus récent (là je pense que From Mars To Sirius de Gojira est en passe de faire pareil^^)


07 Oct 2008 8:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est des albums qui me donne envie de tout pêté, c'est pas vraiment dans le metal trad que je trouve mon compte actuellement.

Y'a eu quelques mois je me suis refais toutes la disco des Bérurier noirs, je connaissais déjà mais ça faisait un bail, j'ai adoré.

Tout récemment kiff intégral sur le Feu aux poudres de Tagada Jones et le dernier album, les compteurs à zéros, que j'ai acheté hier, risque fort de me faire le même effet.

Un best-of de Parabellum qui me fait remuer de la tête.

Dans un autre domaine, y'a le Nostradamus de
Judas Priest, mais je suis pas vraiment surexcité quand je l'écoute, c'est d'autre sensations on va dire.


07 Oct 2008 8:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Ça fait bizarre de te voir dire un truc pareil. J'ai relu deux fois le nom du membre après le message...

C'est parce que j'essaie de cadrer au topic et que j'ai choisi des albums qui me font encore cet effet là.

Puis les trucs qui te font crier au génie à la première écoute dans le Prog-Metal sont assez rares, faut souvent un minimum de temps pour absorber les choses. Quant à ceux qui te font taper du pied ou headbanguer comme un cinglé, c'est pas vraiment le truc non plus.

D'où mon choix, auquel je rajouterais bien un p'tit Ecliptica de SONATA ARCTICA, ce qui nous amène quand même 8 ans en arrière, déja.

EDIT !!! 'tain, j'ai oublié une grosse kifferie de ma part, un album qui m'hallucine notoirement : Rebirth, d'ANGRA !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Oct 2008 9:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
Diablo Swing Orchestra, encore avant.


Ah, ben merci de me rafraîchir la mémoire. Oui, celui-là. J'étais tombé de ma chaise à l'écoute des morceaux de leur site, cherché fébrilement l'album, écouté une dizaine de fois en deux jours.

je le réécoute encore régulièrement et il me bluffe toujours autant. Surtout qu'on a pas affaire a des intellos snobs qui alignent les plans sans cohérence.

A noter que j'étais excité à l'idée de la sortie des futurs The Kovenant et Saviour Machine, mais vu que je commence à désesperer de les voir sortir de mon vivant, mon envie est un peu retombée.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Oct 2008 9:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
'tain, j'ai oublié une grosse kifferie de ma part, un album qui m'hallucine notoirement : Rebirth, d'ANGRA !


Je te conseille leurs précédents, Holy Land et Angels Cry, c'est la même chose, en mieux :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


07 Oct 2008 9:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je connais un peu, mais je trouve ça plutôt différent... en moins bien... :D

Et le pire : je préfère encore Angels Cry à Holy Land ! Je sais c'est pas normal, mais j'y peux rien, sans déconner.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Oct 2008 10:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ah non c'est pas le pire, je suis pareil, Angel's cry me botte comme au premier jour.

Sinon, j'arriverai jamais à comprendre comment on peut préférer un album à ceux dont il s'inspire outrageusement.
Encore un mystère TAOM de plus :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


07 Oct 2008 10:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je peux donner au moins deux hypothèses :
-les aigus nazillards de Matos, tout le monde n'aime pas, je trouve ça même assez casse-couilles de temps à autres.
-les claviers "Battle Arena Toshinden" (qui s'en souvient ?) vaguement ridicules qui personnellement me cassent la barraque immanquablement.
-quand je réalise que mes parties préférées d'un album sont pas l'oeuvre du groupe, je deviens aigri.

(ouais, ça fait trois)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Oct 2008 10:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Question de... fintion peut-être, du rendu des compos. Mais en fait il suffit de se référer à la citation de la future bannière du Forum, c'est exactment pour ça ! lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Oct 2008 10:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ah non pitié, la bannière c'est de l'ironie.

Si l'ultime recours à un débat doit être "Cf Bannière", on a plus qu'à se pendre.

Par contre je peux comprendre les arguments de Max. Mais même si l'on préfère Rebirth, faut garder en tête que tout avait été dit auparavant, pour attribuer correctement une valeur "historique" à chaque album.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


07 Oct 2008 11:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com