Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 1:20



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Quand un groupe doit-il arréter "dignement" ? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
...


Dernière édition par Lau le 14 Oct 2008 10:51, édité 1 fois.



12 Sep 2008 20:56
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
personne ne décide rien pour personne. c'est soit le groupe qui décide d'arréter, soit le "fan" qui décide d'arréter d'écouter. c'est plus clair ? chaque groupe fait ce qu'il veut. chaque auditeur aussi. par exemple moi je parle pas aux mecs sans avatar.

_________________
Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala


12 Sep 2008 21:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Pareil ! Ce genre de mec cache quelque chose. POUAH !


12 Sep 2008 21:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Le but du sondage, c'est que chacun donne son point de vue sur le sujet. Pas qu'on ordonne à tel groupe de continuer et à tel autre de raccrocher les gants.
Comme dit Mordred, "personne ne décide rien pour personne".

Je comprends pas trop ta réaction, Lau.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Sep 2008 21:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
MEGADETh c'est aussi l'exemple d'une leader talentueux, seul membre originel, qui devrait se demander si ça vaut la peine de continuer.
Mais si ça réponse c'est : "il y a encore un paquet de fans qui aiment mes morceaux, qui viennent me voir en concert, pourquoi arréter?". alors ok.
Je pense que tous les "vieux" groupes perdent des fans, et en gagnent. je sais c'est con d'écrire ça, ça fait cliché, mais j'ai rien d'autre en stock.

_________________
Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala


12 Sep 2008 21:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
En fait, c'est vraiment celle-là, sa réponse.

Il avait décidé de mettre fin au groupe à la fin de la tournée pour The System Has Failed, mais il a reconnu plus tard que c'est en voyant les fans totalement déchaînés en concert qu'il a décidé de continuer MEGADETH.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Sep 2008 21:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Mordred a écrit:
je ne pense pas q'un groupe puisse de lui même arréter. Si ce sont des passionnés, avec le plaisir constant de composer et de sortir des albums, c'est pas parce que des fans lassés passent leur temps à chouiner qu'ils devraient stopper la machine.

Si tu as une vision un tant soit peu artistique de ta production musicale, à moment donné, tu peux te dire que ton "grand oeuvre" est achevé. Que tout ajout ne fera que ternir l'éclat de ce que tu as créé. Non ?

Mordred a écrit:
N'étant pas un "cédlamerdiste", je dirais juste que leurs albums ne sont plus pour moi.
Alors, ces messieurs continuant leur carrière, les concerts, les ballades niaises, j'ai arrété dignement de les écouter. Je ne perdrais jamais mon temps à les descendre sur un topic consacré à leur nouvel album. je les ignore. Ils s'en foutent de moi de toutes façons, et moi pareil et tout le monde y trouve son compte. youpi.

En tant que CDLMiste confirmé j'interviens...
C'est là ce qui nous différencie. Mais limiter les CDLMistes à de simples râleurs c'est occulter une chose : la légende.
Le rock c'est aussi du mythe. Les fans créent leur panthéon, leurs idoles, etc. Quand les musiciens font n'importe quoi, ça ne cadre plus avec le "panthéon". Et c'est dur de rester neutre à ce moment là. Quand tu es fan de Metallica, de Jamz "almighty" Hetfield, comment rester juste "neutre" en entendant Death magnetic ou ... Reload ? Comment simplement passer son chemin ?
Comme une brebis égarée s'en prend au Dieu qui l'a trahi, le fan se retourne vers ceux qu'il souhaite irréprochable, surhumain, iconique. Et il vitupère, râle, crache au sol.

Je t'entends déjà : "pas besoin d'idole, c'est quoi ces conneries, Bobby Blitz c'est pas une idole par exemple, c'est un mec comme nous bla bla".
Pas faux.
Mais, même les mecs "normaux" (en vrac : Steve Harris, Brian Johnson, Hansi Kusch...) sont des idoles. Tu aimes le personnage de Blitz pour sa "normalité" mais AUSSI pour son abnégation, sa foi dans une musique qui te fait vibrer, sa volonté de lutter contre un monde qui lui dit de se taire, etc.
J'ai toujours pensé que j'aimais le hard rock AUSSI pour ça, pour voir des Supermen de la guitare jouer avec des Batmen de la batterie, pour voir des groupes remplir de grands salles sans le soutien des medias grand public, etc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Sep 2008 22:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Un groupe qui s'est arrêté dignement : SENTENCED. Ils avaient fait le tour de la question je crois. Et d'ailleurs c'était pas faux.


12 Sep 2008 23:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et sinon le dernier Scorpions, il est bien quand même, comme quoi faut toujours y croire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Sep 2008 23:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est vrai. Ils sont en regain de forme les Scorps.
Tant mieux.

Et c'est des vraies stars en concert. show-mans en puissance. ;)


12 Sep 2008 23:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Un groupe qui s'est arrêté dignement : SENTENCED. Ils avaient fait le tour de la question je crois. Et d'ailleurs c'était pas faux.


Ceci dit, leur leader alcoolo dont j'ai oublié le nom fait maintenant dans POISONBLACK la même musique qu'avec SENTENCED.
Dissoudre un groupe pour refaire exactement la même chose ailleurs, c'est une démarche artistique qui m'échappe.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Sep 2008 0:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
sauf que ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.


13 Sep 2008 0:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Comme points communs, j'ai relevé la voix (forcément), les riffs, les refrains... C'est déjà pas mal.

Tu les situes où, les différences ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Sep 2008 0:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
bah si tu prends "Lust stained despair" et contrairement au premier qui là pour le coup ressemblait à du SENTENCED, je trouve que les titres ont une pêche que les titres de SENTENCED n'ont jamais eu (Nothing else remains par exemple). Tempo rapide en plus, rythmiques plus enlevées, guitares moins rugueuses. Ca sonne même un peu plus rock et moins "gothique" (quoique sur "The darkest lie" y a un peu ce coté là. Mais encore une fois l'assise rythmique est plus compacte)
Enfin, c'est plus moderne et frais. Mais je te l'accorde le chant rattache forcément à SENTENCED.


13 Sep 2008 0:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Mêmes riffs ? Mêmes refrains ?? Qu'il y ait des similitudes soit, après tout, comme tu dis c'est le même chanteur mais Poisonblack est moins dépressif que Sentenced. Son nouveau groupe est plus péchu, plus heavy de base si tu veux.

Et c'est pas étonnant qu'il y ait des différences puisqu'il n'était pas le leader, il n'était qu'une pièce rapportée. Les 2 boss c'étaient les 2 gratteux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Sep 2008 0:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Il est clair que c'est bien plus heavy il n'y a qu'à écouter le dernier album d'ailleurs. Bien évidemment y a ce coté SENTENCED du au chant mais va écouter "Diane" du dernier album. On est loin d'un SENTENCED je trouve. Comme disait Ultima, c'est moins dépressif, moins basique aussi (comme sur Crimson), y a toujours des relances...

autant SENTENCED a été linéaire sur quelques albums autant Poisonblack c'est plus varié je trouve.


13 Sep 2008 0:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Vous me mettez le doute. Je vais réécouter toussa (et choper le p'tit dernier).

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Sep 2008 0:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le split de Sentenced n'était pas "musical". Certains ne voulaient plus continuer pour des raisons personnelles (leur job ou leur famille) ou ne croyaient plus trop au projet lui même. Du coup, plutôt que de changer d'équipe et de voir le nom ne plus rien signifier ils ont spliité.
Mais le chanteur a continué dans la même veine, parce que lui, voulait continuer justement.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Sep 2008 13:18
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
@ REM

Quand j'étais ado j'avais des posters d'Angus Young partout dans ma piaule. c'était MON idole. je collais sa photo sur mes cahiers de cours, je le dessinais, c'était une sorte de Dieu. Il était immortel pour moi. AC/DC ne pouvait pas vieillir, et surtout pas Angus.
Bref quand on est jeune on est con.
En prenant de l'age je suis plus modéré, (en ce qui concerne le cinoche et la musique surtout). Alors j'ai réalisé qu'Angus ne serait pas "young" toute sa vie, qu'il faiblirait, qu'il mourrait même un jour. et qu'il finirait par faire des disques moins bons. Ca me désolait, mais je m'y suis préparé pendant 25 ans. si AC/DC avait arrété après Flick of the switch ou Fly on the wall, on n'aurait pas eu Blow up your video ou Ballbreaker qui sont des putains de disques. Alors tant mieux. Black ice faiblard? Chiant? M'en fous! Brian Johnson va avoir 60 piges, c'est pas une excuse, mais je trouve ça formidable qu'un mec de son age ait encore la foi, ce dont je ne doute pas. Je suis persuadé que Malcolm Young a donné le meilleur pour cet album, Angus aussi. Je pense qu'ils ne veulent pas ternir leur aura, mais à 50/60 ans tu ne composent plus les mêmes choses qu'à 20 ans, tu peux aussi ne plus avoir d'inspiration, c'est humain. Si AC/DC faisaient "vraiment" des albums de merde depuis 15 ans, j'aurais laché l'affaire. Je ne suis pas naïf non plus, je sais que cet album est juste un prétexte pour partir en tournée, ils vont en vendre 2 millions et basta. J'espère juste qu'ils finiront dignement leur carrière sans sortir des lives ou des compils.

bon, j'ai perdu le fil, je sais plus ce que je voulais dire.

_________________
Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala


14 Sep 2008 20:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Mordred a écrit:
Alors j'ai réalisé qu'Angus [...] faiblirait [...] et qu'il finirait par faire des disques moins bons. Ca me désolait, mais je m'y suis préparé pendant 25 ans.

Je ne m'y suis jamais préparé je crois. Du coup j'suis plus énervé.
Bien évidemment les mecs vieillissent, n'ont plus le même jus, etc. Mais... Mais ils ont été fans eux aussi et eux aussi ont été déçus. Alors pourquoi perpétuer le schéma ?

EDIT : pour certains groupes / artistes je me suis fait une raison. Si on me demande combien d'albums a sorti Dio en solo je pense toujours 4. Poison ? 3 + 1 live. Helloween ? 3 + 1 live également.
Mais j'arrive pas à me résoudre à penser comme ça pour AC/DC, Metallica ou Gamma Ray... J'imagine l'adolescent attardé camisolé en moi hurle que ce n'est pas possible, qu'ils n'ont pas le droit, etc.
J'suis con.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Sep 2008 21:10
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com