Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 14:47



Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 Quel est le groupe que vous n'avez jamais écouté ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Dans mon cas, j'ai rarement voire jamais eu l'occasion de poser une ou deux oreille(s) sur :

certaines légendes du hard : Uriah Heep, Bad Company, MSG, UFO (sauf le doctor doctor en ouverture des concerts de Maiden bien entendu).

certaines pointures du metal prog : Fates Warning (je devrais vu l'influence sur un groupe comme DT), Enchant, Treshold, OSI

des speederies : Iron Fire (groupe culte sur H&H quand même lol), Running Wild

la plupart des groupes de hard français des 80s' : Warning, Sortilege, Blaspheme...

En extreme (bon c'est pas ma tasse de thé mais je pense que certains groupes pourraient me plaire) : Atheist, Watchtower, Death...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


17 Sep 2008 8:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
En hard rock et metal j'ai du écouter à peu près tout. Où je suis indigent c'est en black : je connais pas du tout Burzum, Emperor etc... mais j'avoue que ca me dit pas grand chose. J'ai l'impression de savoir déjà comment ca va sonner avant d'écouter.

Ah si je peux dire que j'ai quasi jamais écouté Slayer: j'ai juste écouté Reign in blood un peu mais j'ai pas du tout aimé et j'ai vu à la télé y'a très longtemps un clip de South of heaven mais je m'en rappelle plus.

En fait le truc c'est que j'ai tellement écouté de hard depuis 20 ans que j'ai fait le tri depuis longtemps et me cantonne à ce que j'aime vraiment, des disques que je me lasse pas de remettre: Van Halen, Maiden, Malmsteen, Scorpions, TNT, Loudness.

_________________
http://malmsteen-france.com/


18 Sep 2008 14:17
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
Ah si je peux dire que j'ai quasi jamais écouté Slayer: j'ai juste écouté Reign in blood un peu mais j'ai pas du tout aimé et j'ai vu à la télé y'a très longtemps un clip de South of heaven mais je m'en rappelle plus.

En ce qui me concerne, Reign in Blood est le plus mauvais SLAYER des 80's alors ne te focalise pas dessus.

Tonton Mick a écrit:
Où je suis indigent c'est en black : je connais pas du tout Burzum, Emperor etc... mais j'avoue que ca me dit pas grand chose. J'ai l'impression de savoir déjà comment ca va sonner avant d'écouter.

Il faut le laisser mûrir et y revenir ensuite, si on a envie de vomir à la première écoute. Commence avec Bergtatt de ULVER si pour toi, le black c'est que du bruit. C'est le disque qui a sérieusement remis en question mon opinion sur le genre, quand j'y étais réfractaire.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Sep 2008 14:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
En ce qui me concerne, Reign in Blood est le plus mauvais SLAYER des 80's alors ne te focalise pas dessus.




Tu peux développer stp, parce que bon c'est quand même à mon sens l'un des meilleurs albums de thrash.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


18 Sep 2008 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
comme le Alice in hell d'annihilator d'ailleurs... :roll: :D


18 Sep 2008 16:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Tonton Mick a écrit:
Ah si je peux dire que j'ai quasi jamais écouté Slayer: j'ai juste écouté Reign in blood un peu mais j'ai pas du tout aimé et j'ai vu à la télé y'a très longtemps un clip de South of heaven mais je m'en rappelle plus.

En ce qui me concerne, Reign in Blood est le plus mauvais SLAYER des 80's alors ne te focalise pas dessus.

Tonton Mick a écrit:
Où je suis indigent c'est en black : je connais pas du tout Burzum, Emperor etc... mais j'avoue que ca me dit pas grand chose. J'ai l'impression de savoir déjà comment ca va sonner avant d'écouter.

Il faut le laisser mûrir et y revenir ensuite, si on a envie de vomir à la première écoute. Commence avec Bergtatt de ULVER si pour toi, le black c'est que du bruit. C'est le disque qui a sérieusement remis en question mon opinion sur le genre, quand j'y étais réfractaire.


Merci, mais bon le black j'ai du mal, c'est pas que c'est du bruit (y'a de bons musiciens là-dedans) mais c'est trop négatif pour moi ce style de zic.
Slayer j'aime pas (de ce que je connais sur mais en fait j'ai écouté suffisament pour savoir que j'aimerai pas, pas besoin d'écouter tous les disques), je sais que y'a des fans mais désolé je trouve ca trop bourrin, ca vaut pas un bon vieux Metallica par exemple, beaucoup plus fins et musicaux les mecs.

Annihilator sinon, les premiers sont excellentissimes (jusqu'à Set the world on fire après c'est très inégal)

_________________
http://malmsteen-france.com/


18 Sep 2008 16:47
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
Tu peux développer stp, parce que bon c'est quand même à mon sens l'un des meilleurs albums de thrash.

Si tu insistes... Je ne comptais pas le faire mais bon.
Cet album, je l'ai trouvé :
  • Très inégal : on en retient quoi, Angel of Death et Raining Blood ? ça va pas plus loin.
  • Monocorde et mal équilibré : ça bourrine du début à la fin et on étouffe avec ce tempo qui ne faiblit jamais. Un peu de changement ou d'aération aurait été bienvenu.
  • Violent, sans être réellement macabre comme le SLAYER que j'aime. Tout l'inverse de son successeur, qui est mon préféré.
  • Court, mais au final est-ce un défaut ?

Ça fait un peu beaucoup de reproches pour un album aussi culte, non ? Donc Reign in Blood, c'est bel et bien le plus mauvais SLAYER de son époque, dans mon petit classement.

D'ailleurs il est dommage que ceux qui ne connaissent pas très bien le groupe le prennent comme référence, parce que SLAYER c'est aussi du mid-tempo sombre et délicieusement glauque à la South of Heaven.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Sep 2008 17:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
les deux morceaux que tu cites sont justement pour moi les deux morceaux qui "aèrent " le tout.

Moi j'aime bien justement cette façon d'être pris par les couilles du début à la fin, ça commence par un pied dans la gueule et ça termine par un coup de boule. On est comme immergé dans la violence de cet album, c'est plus rentre dedans, peut être moins glauque que SOH mais tout aussi jubilatoire.

J'aime bien SOH mais si je devais en choisir un ça serait peut être Hell Awaits. Enfin ça dépend des jours.

( De toute manière le meilleur Slayer c'est Seasons).

et Alice In Hell j'aime pas le chant, et j'aime pas le style de jeu de Waters.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


18 Sep 2008 17:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
( De toute manière le meilleur Slayer c'est Seasons).

C'est un point sur lequel j'insisterais : pourquoi Seasons serait-il meilleur que Reign ? Alors que ce dernier est incontestablement le plus brutal et violent du groupe ?
Peut-être parce que le premier a les qualités de South qui manquent au deuxième ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Sep 2008 18:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Voilà c'est exactement ça, c'est un bon compromis entre les qualités de Reign (brutalité, rapidité d'exécution) et South ( "mélodicité", plus pesant et plus "élaboré").

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


18 Sep 2008 18:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
Voilà c'est exactement ça, c'est un bon compromis entre les qualités de Reign (brutalité, rapidité d'exécution) et South ( "mélodicité", plus pesant et plus "élaboré").

On est d'accord. Et les "lacunes" de Reign peuvent paraître négligeables quand on aime ce style "trop, ce n'est jamais assez", mais moi je suis impitoyable avec ce genre d'albums.
Question de sensibilité, mais j'admets sans problème qu'on puisse adorer Reign. C'est juste pas ma tasse de thé.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Sep 2008 18:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Reinoken a écrit:
Tu peux développer stp, parce que bon c'est quand même à mon sens l'un des meilleurs albums de thrash.

Si tu insistes... Je ne comptais pas le faire mais bon.
Cet album, je l'ai trouvé :
  • Très inégal : on en retient quoi, Angel of Death et Raining Blood ? ça va pas plus loin.
  • Monocorde et mal équilibré : ça bourrine du début à la fin et on étouffe avec ce tempo qui ne faiblit jamais. Un peu de changement ou d'aération aurait été bienvenu.
  • Violent, sans être réellement macabre comme le SLAYER que j'aime. Tout l'inverse de son successeur, qui est mon préféré.
  • Court, mais au final est-ce un défaut ?
Ça fait un peu beaucoup de reproches pour un album aussi culte, non ? Donc Reign in Blood, c'est bel et bien le plus mauvais SLAYER de son époque, dans mon petit classement.

D'ailleurs il est dommage que ceux qui ne connaissent pas très bien le groupe le prennent comme référence, parce que SLAYER c'est aussi du mid-tempo sombre et délicieusement glauque à la South of Heaven.



Complètement d'accord avec ça. Sauf que mon Slayer préféré est Show no mercy, mais je préfère nettement South à Reign in blood.
Reign in blood est suréstimé car il a à une époque repoussé les limites de la violence (même si je vois pas en quoi il est plus violent qu'un Mörsure, un Possessed, ou un Destruction mais bon...sans doute une question de prod tout ça, à ce niveau Slayer était au dessus) et de la rapidité (j'ai plutôt envie de dire intensité). Mais musicalement, Slayer a fait mieux avant et après.


18 Sep 2008 20:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Complètement d'accord avec ça. Sauf que mon Slayer préféré est Show no mercy, mais je préfère nettement South à Reign in blood.

J'ai hésité à le dire mais moi aussi j'adore Show No Mercy, avec ce côté "brut" (sans E) irrésistible et caractéristique. On en parle beaucoup moins que de ses successeurs, et je me demande pourquoi...
J'éviterais de dire trop vite que Reign est surestimé car c'est finalement un album assez atypique de SLAYER, qui est plus modéré et moins jusqu'au boutiste sur l'ensemble de sa discographie. Un bon album si on veut de l'extrême, un mauvais si on veut du SLAYER.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Sep 2008 21:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Reign in blood est mon préféré, l'album idéal pour montrer à un jeune d'aujourd'hui c'est quoi de la violence pur et dur à comparer à un groupe de deathcore ou de metalcore putain. De la violence pur et dur, tout est juste calibré pour rendre fou des riffs de guitare jusqu'aux solos anti mélodique assumé et une rythmique 110% thrash ! ! ! Diantre! ! !

En bon Québecois

"Viens ici mon pti criss, j'vais te montrer c'est quoi du métal moé!"


19 Sep 2008 0:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Reign in Blood est un album "important". Tant historiquement que d'un point de vue discographique pour SLAYER.

Rapidement pour répondre à AERONTH :

1/ Il n'y a aucune compo faible sur cet album. Tous les riffs sont excellents. Tout le monde se focalise sur l'intro / conclu mais des titres comme "Piece by piece" "Jesus saves" "Post mortem" ou encore "Criminaly Insane" (une de mes préférés) sont de vraies petites bombes.

2/ La parti pris de cet album en fait une oeuvre majeure. Aucun groupe n'a réussi à pousser la brutalité dans un retranchement aussi crédible. SLAYER ne fait pas rire, le groupe fait plutôt peur. A faire passer le Master de METALLICA pour du U2.

3/ Les thèmes abordés sont justement parmi les plus sombres du groupe. Je vais pas vous faire des analyses de textes, mais bon entre MANGELE, le fait divers glauque et les ambiances sataniques... je vois pas comment on peut faire plus "macabre".


Rappelons que la "courtitude" de cet album fait justement partie de la légende. Il est quasiment humainement impossible de jouer cet album aussi vite. Et je parle pas des riffs surpuissants joués à la vitesse de l'éclair, allez réécouter les lignes de chant d'ARAYA sur le break de "Piece by Piece" (10 fois pire que sur le morceau "Hell Awaits"). L'album devait initialement durer dans les 45 minutes (le groupe lui même s'est dépassé en studio pour tout exploser en terme de rythmiques).

Reign in Blood est un "pic" (que dis je une péninsule). Le genre d'album qui ne laisse pas indemne et qui a tracé en son temps une ligne sur le sol, entre les groupes de Metal qui rigolent et ceux qui envoient vraiment. Evidemment, de nos jours, RIB fait figure d'album "bombe" un peu désuète. Mais si on remet ça dans le contexte de 1986...

Je précise que je "comprends" qu'on n'aime pas SLAYER et RIB en particulier. C'est juste que pour les raisons invoquées, on ne peut pas dire que c'est le "plus mauvais album de SLAYER". Ce genre d'affirmation est une juste une erreur d'appréciation.

Je finirais sur la remarque suivante : aucun groupe de Thrash des années 80 n'a été aussi loin que SLAYER en 1986. Que ce soit en terme de "son", de riffs, de rythmiques et de violence au sens général, SLAYER a enterré tout le monde. Des groupes comme DESTRUCTION était vraiment un cran en dessous. Même la scène teutonne (je pense à KREATOR et SODOM) était très loin du niveau de SLAYER tant en terme de qualité que de brutalité sentie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Sep 2008 9:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaich je suis d'accord pour le contexte historique et tout, mais là où je ne te suis pas c'est la comparaison avec les allemands. Pour moi le trio boch est au dessus (ou au moins égal) de RIB en terme de violence. C'est le côté sauvage des allemands qui m'a le plus marqué, la prod du RIB reste "propre", alors que les albums de speed allemands étaient sous-produits, cradingues, pour moi ça accentue leur sauvagerie...

Bon, tout ça n'est pas très clair dans ma tête, je vais me réecouter le RIB, et le Kreator et Sodom de la même époque (que je n'ai pas trop aimé contrairement au 1er ep de Destruction que j'adore).

Je me suis une peu frotté à certain morceau de RIB à la guitare, il est clair que les gars de SLAYER ont de sacrés mains droite, c'est assez épuisant à tenir en rythmique, et Araya un putain de débit vocal (ce qui était déjà le cas sur Show no mercy).


19 Sep 2008 9:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En 86, Slayer était au dessus.
4-5 ans après, je pense que Kreator a rattrapé son retard. Coma Of Souls est qualitativement proche de Seasons. Selon mon humeur, il m'arrive même de préférer Coma...


19 Sep 2008 10:00
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Franchement KREATOR avec son Pleasure était déjà influencé par l'école SLAYER. Pleasure est un bon album hein, mais bon en terme de compos ca reste assez moyen. Bon puis SODOM avec son Obssessed (tiens faut que je le chronique d'ailleurs), restons sérieux. Je préfère qu'on parle de Persecution et d'Agent Orange.

Après oui les prod's crasses, le coté sauvage des teutons donnent un certain "cachet" à ces vieux albums. Mais qualitativement, le "gap" est immense. Juste un truc : aucun riff de KREATOR, SODOM, DESTRUCTION et tous les groupes Thrash de D2 n'atteint la sauvagerie et la puissance de celui de RIB.

Putain, ça pète quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=CUDWLp1yIWw
(même maintenant SLAYER en live ça décolle le papier peint)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Sep 2008 10:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ouaich je suis d'accord pour le contexte historique et tout, mais là où je ne te suis pas c'est la comparaison avec les allemands. Pour moi le trio boch est au dessus (ou au moins égal) de RIB en terme de violence. C'est le côté sauvage des allemands qui m'a le plus marqué, la prod du RIB reste "propre", alors que les albums de speed allemands étaient sous-produits, cradingues, pour moi ça accentue leur sauvagerie...


mouais... le 1er Sodom (Obsessed by Cruelty) est effectivement hyper cradingue, mais c'est avant tout une sombre bouse. Quand Angelripper a foutu un peu d'ordre dans la maison, le groupe a un peu perdu en brutalité. Persecution Mania est pas mal, mais moins violent que RIB à mon avis. Quant à Destruction, le 1er EP et le 1er album étaient de sérieux concurrents à des albums types Hell Awaits ou Bonded by Blood, mais ils ont rapidement plongé. Là encore, si on s'en tient au critère de violence / brutalité, c'est loin de RIB

par contre, Pleasure to Kill, c'est autre chose. Je le trouve largement aussi violent que RIB, dans les riffs, les tempos, les paroles... C'est un peu plus dilué parce que plus long, en plus y a quelques breaks plus heavy qui aèrent un peu le tout (ce qu'il n'y a quasiment pas sur RIB), mais c'est du même acabit. Et pour le coup, la prod' cradingue renforce cette impression de violence pure. Je l'ai toujours placé au même niveau de violence que RIB, et sur un plan plus général, je crois que je le préfère (parce que RIB, on s'emmerde un peu au milieu quand même).


EDIT : grillé par le Canard ! Par contre par rapport à ton couplet sur les riffs, rein que ceux de Under the Guillotine (minimalisme génial) ou Pestilence sont largement du niveau de RIB. Surtout que celui-ci comporte son lot de daubes (Reborn ou Altar of Sacrifice, mouais mouais...)


19 Sep 2008 10:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Il est quasiment humainement impossible de jouer cet album aussi vite.

Best of.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2008 11:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com