Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 14:38



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 les groupes bons sur albums mais décevants en LIVE 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Vous êtes pas sympas avec Myung. Il est muet.


29 Aoû 2008 9:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Puis perso je préfère des titres joués à l'identique plutôt que les efforts pathétiques de 99% des groupes, qui défigurent leurs propres morceaux et font les malins en voulant faire différent, alors qu'ils n'ont ni les moyens ni les idées pour.

Pourquoi dire ça alors que c'est faux ?
99% des groupes actuels, au contraire, tentent de reproduire l'album sur scène à grand renfort de samples et de musiciens additionnels (tu connais Rhapsody ?)
Le metal en général supporte peu l'improvisation. Les structures sont trop rigides pour ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Aoû 2008 10:06
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
ça m'ennuie de le dire mais pour une fois je suis d'accord à 99% avec REM.

_________________
Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala


29 Aoû 2008 10:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quand je dis "99% des groupes" je ne parle bien sûr que des groupes qui essayent de changer quelque chose, évidemment pas de ceux qui tentent de reproduire ce qu'ils font en studio.

EDIT : en fait j'ai compris le pourquoi du post de REM, j'ai mal placé ma virgule, enfin j'en ai mis une de trop, comme quoi...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Aoû 2008 10:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
En somme, ce que tu voulais dire, c'est pas "99% des groupes essaient de changer des trucs en concert", mais "99% des groupes qui essaient de changer des trucs en concert font de la merde". Effectivement, je comprends mieux, comme ça.


29 Aoû 2008 11:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Demon eyes.

Nul en concert!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


29 Aoû 2008 11:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Yep theshaman, c'est exactement ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Aoû 2008 12:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, des groupes qui essaient de changer des trucs en concert, y en a pas des masses (en particulier dans le metal)...

Sinon, pour répondre au sondage, le seule fois où j'ai vu Megadeth était assez décevante. Le mixage était archi-pourri (chant et 2e guitare inaudibles).


29 Aoû 2008 12:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
En général, la question est pas de savoir si oui ou non untel modifie ou pas quelque chose à sa musique, mais de savoir si il est BON en live.

Si il sait transcender les foules, si il fait vivre sa musique, si il lui insuffle une autre dimension.
Pour Dream Theater, ce n'est que très rarement le cas.

J'ai parfois capté le "truc" chez certains groupes, en les voyant en live alors que j'y étais plutôt insensible sur disque.

On pourrait d'ailleurs inverser le sondage facilement en parlant des groupes que l'on aime pas vraiment sur album mais qu'on a plaisir à voir en live.

Sinon, pour répondre au sondage j'irai difficilement plus loin que ce qui a déjà été dit. Je pourrais bien balancer Maiden, mais ça serait pris comme une provoc :D


29 Aoû 2008 12:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
En même temps, des groupes qui essaient de changer des trucs en concert, y en a pas des masses (en particulier dans le metal)...

Je ne te le fais pas dire. Raison de plus pour considérer que faire un reproche aux prestations de DT sur le sujet, c'est être assez léger, voire chercheur de poux.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Aoû 2008 12:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
C'était une partie de sa critique. Juste une partie.

Et faut être réaliste, quand les mecs passent 1/4 d'heure le nez dans leur instrument à reproduire un medley de leurs morceaux les plus compliqués, quel est l'intérêt pour le spectateur???

Moi j'aimerais voir un Dream theater détendu, qui balance la VRAIE sauce sans se soucier des pains, et qui prend du plaisir ailleurs que dans la branlette.

Je les avais vu à lyon devant un parterre de fans, hors tournée, petite salle.
Une véritable communion avec leur public, une sensibilité à fleur de peau.

Je n'ai plus retrouvé ça par la suite.

Mais peut être que mon désintérêt croissant pour leurs nouveaux disques influe sur mon jugement...


29 Aoû 2008 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
ZZ TOP c'est excellent en live, une leçon de feeling, un vrai régal que d'entendre des guitaristes aussi inspirés, au touché du feu de dieu.


J'ai pas trop d'exemple qui me vienne à l'esprit, je n'ai jamais vu Dragonforce ni Rhapsody en live.

Ah si, y'a Motorhead. Statique, académique, aucun charisme, vraiment je peu pas.

Doomsword m'a aussi pas mal deçu : génial sur disque, mais en live très limite à cause d'un certain manque d'envie de la part du leader et surtout les backing vocal du guitariste archi faux.

Megadeth sinon, vraiment pas top.

Le dernier concert de Gamma Ray que j'ai vu était ultra moyen mais celui d'avant était très bon..c'est un groupe sur la pente descendante à tous les niveau.

L'inverse est quand même plus souvent vrai, des groupes que je n'apprecie que moyennement sur album mais qui doivent déchirer en live. J'ai jamais vu Kiss mais je ne me doute pas de l'orgie que ça doit être, alors qu'il n'ont que 2 ou 3 albums réelement valable plus une poignée de bon titres.

Les speed métalleux de Attacker, seul le premier album vaut vraiment le coup (je l'ai sounoté sur NIME d'ailleurs) mais sur scène c'était une vrai boucherie!


29 Aoû 2008 15:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
sonata arctica : certe depuis des années ils ont fait des progrès , mais depuis la sortie du dernier opus, leur concert sont mou de chez mou au niveaux set list

type o negative : autant sur album j'adore, au tant en live c'est la catastrophe depuis quelque temps et leur concert au wacken 2007 (le pire concert du fest en 2007 avec dir en grey mais eux c'est une autre histoire) la confirmée, entre un peter steel pas du tout motivé, chantant complètement faux et jouant bourré et les autres qui font le minimum syndical, c'est pas la joie.

dragonforce : certains morceaux en studio peuvent passer, autant en live je trouve ca assez ridicule.

avanged sevenfold : en studio ce groupe est très bon, autant en live c'est fade de chez fade voir mauvais et au wacken passer après l'enorme concert d'airbourne n'aide pas non plus, il faut dire.

J'aurais bien mis aussi children of bodom mais leur concert du dernier wacken était excellent donc ils se sont bien ratrapé.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 29 Aoû 2008 19:01, édité 1 fois.



29 Aoû 2008 18:23
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Dragonforce en live, ils sont responsables de la sécheresse planétaire.


29 Aoû 2008 19:00
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Je les avais vu à lyon devant un parterre de fans, hors tournée, petite salle.
Une véritable communion avec leur public, une sensibilité à fleur de peau.


Tu fais référence à ce "fameux" concert de Lyon, tournée 6DOIT ?
Je parlais bien du même :D Le pire concert auquel j'ai assisté. Bien sur, les fanatiques présents dans la salle, largement habitués au non-jeu de scène de DT en concert, ont du le trouver génial, j'imagine bien. Moi j'ai découvert sur place, je n'étais pas encore habitué faut croire... quel choc :fou: Si les concerts des tournées d'après sont encore pires, qu'est-ce que ça doit être lol
Ceci dit, c'est vrai qu'à l'époque, j'aimais vraiment DT, 6DOIT venait à peine de sortir et je ne savais pas encore à quel point c'était un album chiantissime. Apparemment, les mecs de DT se lâchent plus pendant leurs concerts "hommage à un album culte".

Mais DT, ce n'est pas du jazz ou du prog, y'a du metal dans leur musique donc qui dit "metal" dit qu'on attend d'un concert que ça bouge un minimum, qu'il y ait un peu de couilles là dedans.
Si un groupe de jazz ou de prog est immobile, c'est pas grave, on leur demande pas ça... mais pour un groupe censé être metal, c'est déjà plus problématique. Mike Portnoy est le seul à faire le show.

Je me souviens m'être fait bien rembarré à l'époque où les métalleux sur les forums étaient encore à 200% derrière DT (Train Of Thought et Octavarium n'étaient pas sortis). Ben ouais, t'es pas musicien, tu peux pas comprendre, DT en live c'est le top du top, ils jouent 3 heures en plus... enfin que des arguments de ce genre là.


29 Aoû 2008 19:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
200% derrière DT ?
Ca fait un moment qu'on est un paquet de CDLMistes convaincus :pet':
N'empèche, reprendre un album "culte" en intégralité à la note près en concert, ça a quelque chose d'admirable au 5ème ou 6ème degré, j'ai dû écouter tous les boots "album intégral", ça a quelque chose de fascinant, surtout le made in japan et l'impro de space trucking reprise à la note près.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Aoû 2008 19:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Là où DT n'arrive même pas à la cheville de RUSH c'est bien en live.

RUSH en live c'est la classe grandiose , le groove, la techenique, le feeling , la maîtrise enfin tout quoi.

DT en live c'est techenique, c'est trop techenique et à force c'est saoulant. Un peu de chaleur humaine ,ça fait pas de mal de temps en temps.


Mais bon, DT ça reste pas mal mais c'est looooin derrière RUSH.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


29 Aoû 2008 21:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la dernière fois que j'ai vu DT en concert c'était au zénith avec POS en 1ère partie, c'était la tournée 6doit.
3 heures de concert et c'était tout simplement ahurissant, impressionnant.
DT a assommé tout le monde ce soir là.

Bref, pour ceux qui auraient oublié écoutez l'impro "Bombay vindaloo" sur le live at the marquee, si c'est pas excellent !


29 Aoû 2008 21:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
bof.

RUSH c'est mieux.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


29 Aoû 2008 21:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
je peux pas comparer j'ai jamais vu RUSH en concert, mais je confirme, RUSH c'est bien, en album en tout cas. ;)


29 Aoû 2008 21:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com