Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:29



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Du carosse à la citrouille 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je l'avais pas lu, HnH. Mais je me souviens d'autres chros des mags et des avis que j'avais pu glâner à droite-à gauche : tous enthousiastes.

Ils disaient quoi, dans HnH ?

Citation:
cette daube de Youthanasia


J'ai bien lu ? Youthanasia CDLM ? C'est pas possible de dire ça.
Ce disque est une collection de tubes. Il est un poil linéaire, Okay, mais les chansons sont putain de bonnes (à 2 exceptions près), avec des refrains accrocheurs comme du papier tue-mouches, des soli classieux et des riffs efficaces.

Réécoute-le, tu dois plus t'en souvenir, c'est pas possible autrement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 09 Juil 2008 17:36, édité 1 fois.



09 Juil 2008 17:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
a twou le mownde a twou lézami.

Je m'en souviens plus très bien du Youthanasia tiens, il m'avait laissé une impression de linéarité, j'ai pas retenu grand chose.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


09 Juil 2008 17:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
déja fait : je hais cet album, je crois que je l'ai toujours détesté d'ailleurs

Sinon je me souviens plus trop de la kro en question, mais il avait dû se ramasser un 2/5 des familles. Quand on connait la connivence de la presse avec les grands noms...


09 Juil 2008 17:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Sans plus, pour moi, Youthanasia. Assez linéaire, effectivement. Je préfère largement Countdown et Cryptic Writings, dans ce registre. Faudrait que je le réécoute, celà dit.


09 Juil 2008 17:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est-ce que tu reproches à Youthanasia, Kroboy ? Dis-moi tout.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


09 Juil 2008 17:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins le clan des anti youthanasia. Trés moyen ce disque.


09 Juil 2008 17:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
- y a très peu de titres que j'apprécie vraiment : disons Reckoning Day, Killing Road (simple mais j'aime bien), Addicted to Chaos et c'est à peu près
- il est bourré de remplissage genre Blood of Heroes
- il sent la compromission à plein nez. Pour un A tout le Monde qui passe à la limite, t'as aussi I Thought I Knew it All :gegueul:

non vraiment j'en retire rien. Je l'écoute autant que Risk, c'est dire. En gros je le ressors à chaque fois que quelqu'un m'en vante les mérites, pour mieux m'apercevoir que je le trouve tout pourri


09 Juil 2008 17:48
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
J'imagine que l'un des 2 titres en question, c'est Travel in Stygian ?


Nan, connais pas celui là ; les deux titres en question sont :
"Mystical End" et "Pure Evil"...j'aime bien ! La prod est pas mal je trouve.

Sinon, "The World Needs A Hero" ne m'a jamais passioné, pareil, ces bidouillages radiophoniques me gonflent, et c'est d'un mou !!
En revanche j'ai toujours bien aimé "Risk", bien meilleur que TWNAH. C'est clair que c'est plus du metal, mais à part ça j'ai jamais compris ce qu'on lui a reproché.

Sinon pour les deux derniers MEGADETH, je ne les ai même pas écouté, à chaque sortie mon disquaire me dit que c'est une tuerie, mais j'y crois plus !! :siffle:


09 Juil 2008 18:09
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Sinon a propos de Youhtanasia, c'est le premier MEGADETH que j'ai écouté donc forcément il représente quelque chose pour moi, mais comme theshaman je le trouve moins bon que son prédécesseur et que son successeur. Il est tout de même bien sympa avec effectivement des bons tubes.
Ceci dit, c'est pas le MEGADETH que j'écoute le plus, et je n'aime pas tellement la production.


09 Juil 2008 18:14
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Avec The World Needs A Hero, Dave Mustaine a fait son St Anger... AVANT Metallica.

Ras le bol du music-business, des pressions commerciales, Risk n'ayant pas marché, Mustaine dit "fuck you" et sort un album avec une production presque "artisanale", à l'ancienne.
Son groupe part en couille, les musiciens s'en vont un à un, Mustaine est en colère et en a ras le fion.
2 pauvres riffs par chanson, rythmiques pachydermiques, chant limite faux les 3/4 du temps (on sent qu'il n'a pas fait 500 prises en studio avant de s'enregistrer, contrairement à Youthanasia et Cryptic Writings), Dave Mustaine en a plus rien à branler. C'est lui le patron, Megadeth c'est lui et personne d'autre. Pas de hits radio sur le disque ? Pas grave. Du moment que l'album sonne heavy, c'est ce que les fans veulent.

Tous les éléments de St Anger sont réunis sur The World Needs A Hero : riffs ultra-basiques, solos pauvrissimes (bon sur St Anger y'en a pas), mélodies complètement absentes les 3/4 du temps, retour de la hargne, impression d'un ras le bol général, ces 2 disques sont finalement peu travaillés, etc etc...


09 Juil 2008 19:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Du moment que l'album sonne heavy, c'est ce que les fans veulent


Mustaine semble pondre des albums Metal depuis Risk dans le seul et unique but de ne pas perdre son public. Mais au fond, je suis sûr qu'il a envie d'autre chose.
Si les fans lui lâchaient les couilles et ne lui chiaient pas dessus à chaque tentative d'émancipation, il ne ferait sûrement plus de Metal qui tâche et arrêterait de traîner l'héritage RIP/Countdown comme un boulet.
Il ne passerait plus son temps à radoter d'anciens riffs et à nous promettre un RIP 2 à chaque sortie. Du coup, on aurait peut-être de nouveau droit à des disques intéressants.

Foutons-lui la paix et laissons-le faire la musique qu'il a vraiment envie de faire.


pieuvre a écrit:
Risk, c'est clair que c'est plus du metal, mais à part ça j'ai jamais compris ce qu'on lui a reproché.


La ménagère Metal de moins de 50 ans lui reproche de ne pas être Metal, d'être orienté Pop et par conséquent d'être DLM. Parce que la Pop, c'est nul. C'est bon pour les wimps, les trendies et les rouquins.
A systématiquement tacler les groupes qui traversent en-dehors des clous de temps en temps, faut pas s'étonner de voir tous les IRON SAVIOR et les METALIUM du monde nous sortir le même disque en moins bien tous les ans.

(Ma remarque concernant Risk est générale. Merci de ne pas venir jouer les effarouchés en hurlant "ouais mais non, moi je m'en fous qu'il soit Pop, c'est juste qu'il est mauvais". Je ne fais que fustiger la majorité des critiques, qui s'attardent sur le style abordé uniquement et non sur la qualité du disque...Ceux pour qui Metal : bien et PaMetal : Pabien.)

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 11 Juil 2008 0:33, édité 1 fois.



09 Juil 2008 20:43
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
ben c'est bien dommage car il est grand temps que ce disque soit réhabilité ! RISK est un putain d'album ! OK c'est du Megadeth sous Xanax mais c'est tres fort ! time , the doctor is calling, prince of darkness, insomnia ! meme Breadline & I'll be there ! j'adore !!

Quant à Youthanasia, c'est leur meilleur album point barre ! :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Juil 2008 6:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi je le trouve bien foutu le Risk. C'est moins rapide mais ça le fait bien. Friedman est particulièrement bien inspiré (je surkiffe son solo dans Doctor Is Calling). Niveau prod c'est grand aussi, un régal à écouter de ce point de vue là. Et Mustaine chante bien en plus. Ca c'est dégradé depuis.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Juil 2008 7:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Ma foi sans le nom Megadeth dessus, Risk est pas mal du tout !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Juil 2008 7:50
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Bien dit Odin.

Même avec écrit MEGADETH dessus, j'aime bien Risk pour ma part. C'est très sympa.

Sinon par rapport à la remarque de David, si TWNAH était le St Anger de MEGADETH, ca voudrait dire que c'est mal barré pour METALLICA, non ? :siffle:
Trève de plaisanteries, TWNAH est nul, mais tout de même plus audible que St Anger (ce qui n'est pas forcemment un avantage, cecit dit, car avec St Anger on sait à quoi s'en tenir, au moins, et on tentera même pas de le réecouter pour voir ; alors qu'avec TWNAH on perd pas mal son temps !!)


10 Juil 2008 8:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais non, moi je m'en fous qu'il soit Pop, c'est juste qu'il est mauvais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juil 2008 9:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
qu'est ce qui te debecte sur cet album ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Juil 2008 9:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les compos de merde.
Voilà ce que j'en raconte dans la disco Megadeth :

Risk (1999)
A ce stade de la carrière de Megamort, on se demandait ce que nous réservait Mustaine. Son étonnant virage mélodique depuis Youthanasia aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Mustaine voulait obtenir un succès grand public, dépasser le cercle métallique.
Risk a été conçu dans cet esprit. Avec le recul, ce disque n'aurait pas du nous surprendre. Tous les albums précédents mènent à celui-ci, lentement mais sûrement.
Malheureusement Mustaine, s'il est un excellent compositeur de metal mélodique n'a rien d'un song-writer pop (enfin… "Breadline" et "Ecstasy" fonctionnent bien dans le genre, "I'll be there for you" beaucoup moins). Risk est un échec commercial et artistique. Certaines chansons sont plaisantes et plutôt réussies ("Insomnia", "Crush'em"…), mixant sonorités modernes, mélodies et pop-metal. Mais le reste s'englue inexorablement dans une mélasse électro-pop-rock interminable et sans saveur. On peine à l'écoute, surpris d'être déçu par Megamort. Premier faux pas après 15 ans exemplaires (5 chansons écoutables sur 12 c'est peu). On n'en veut pas à Dave qui a expliqué clairement à l'époque son envie d'une plus grande reconnaissance. On en "voudra" davantage à Friedman de quitter le navire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juil 2008 9:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins le clan des pro Youthanasia. Cet album est une tuerie de bout en bout. La prod est enfin étoffée, avec un son chaleureux. Les refrainssont géniaux, les soli sont peut-être les plus chiadés de toute la discographie du groupe (je parle pas technique, hein ?), et les paroles sont ultra-inspirées. Je pense à Family Tree, par exemple. Y a un groove sur ce disque, un truc qui se dégage. Pour moi, c'est un monument. Et pour avoir découvert celui-ci avant le reste, je trouve notamment qu'il est infiniment supérieur à "Countdown" et sa prod faiblarde. "Countdown", c'est le brouillon de "Youthanasia". J'ose.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


10 Juil 2008 9:41
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
amen !

Je pense que Countdown aurait été mon preferé s'il avait eu la prod enorme de Youthanasia ... Youthanasia se savoure d'une traite ... c'est fluide, super homogene, incroyablement inspiré ... dans mon top 5 de tous les temps ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Juil 2008 9:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com