Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 9:47



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les trucs qu'ont rien à foutre là 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message Les trucs qu'ont rien à foutre là
Au détour d'un album, on tombe parfois sur des bizarreries, des machins qui dénotent complètement avec le reste de l'album, des OVNIS dont le style et/ou l'ambiance et/ou la qualité jurent tellement avec le reste de la galette qu'on se demande quelle mouche a piqué le groupe pour qu'ils mettent ces bidules sur l'album.

Quelles sont vos "bizarreries métalliques"?

- Black Sabbath : Who are you (Sabbath Bloody Sabbath) et Am I Going Insane (Radio) (Sabotage) : des morceaux "expérimentaux" bizarres et assez kitchs, dominés par les synthés, complètement différents du reste de l'album.

- Blue Oyster Cult : Del rio's song (Imaginos) : sur un album aussi complexe et cérébral, on peut se demander ce que cet espèce de machin joyeux avec ses choeurs de marins bourrés vient foutre là. On croirait entendre Soldat Louis...

- Iron Maiden : Can I Play With Madness (Seventh Son of a Seventh Son) : une chanson très catchy dont le refrain joyeux jure avec l'atmosphère générale de l'album.

- Stratovarius : 030366 (Fourth Dimension) : un titre expérimento-chelou ultra-chiant. Ce morceau semble être un plagiat de l'excellent "Screaming in Digital" de Queensrÿche, mais un "Screming in Digital" duquel on aurait minitieusement retiré tous les attraits, l'énergie, l'ambiance, la mélodie, les choeurs magnifiques... Reste un machin pénible, basé sur une ligne de basse répétitive. Pourtant, ce morceau contient un des meilleurs solos de l'ami Tolkki. Court, simple, ultra-efficace... 1000 fois plus intéressant que tous les zigouigouis malmsteeniens habituels de Tolkki et Johansson. Dommage qu'il se trouve dans un de leurs pires morceaux.


09 Juin 2008 10:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Deux exemples qui me viennent en tête :

"Love replica" sur Jealousy de X Japan.
Un morceau expérimental composé par hide, une sorte de valse super bizarroïde avec une voix de femme qui récite un texte en français par dessus.
C'est pas mal foutu en soi, mais je zappe tout le temps ce titre, je trouve qu'il casse un peu le rythme de l'album.

"The Wild Hunt" sur Vovin de Therion.
Chanté par Ralf Scheepers... ça ressemble plus à du Primal Rage que du Therion.
Il est pas désagréable ce morceau, mais le refrain fait un peu heavy/speed de bas étage déjà recyclé 1000 fois... bref un morceau qui semble échappé d'un mauvais album de Gamma Ray ça fait bizarre coincé entre Clavicula Nox et Eye of Shiva.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


09 Juin 2008 17:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Primal Rage c'est excellent ^^

Vite comme ca y'a ces deux la qui me vienne à l'esprit:

Black Sabbath - Country Girl
Titre assez à part dans la disco du groupe.

Iron Maiden
- Can I Play With Madness
Déjà tout dit par theshaman. De plus j'ai toujours détesté ce morceau.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


09 Juin 2008 18:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden - tout l'album No prayer sauf un ou deux peut-etre mais j'ai la flemme de les lister (oui bon ok...).

Riverside - Rainbow box : titre plutot entrainant qui n'a rien a foutre en 2eme position de l'album entre deux sublimes morceaux sombres.

Ayreon - Connect the dots, Web of lies, The truth is in here, River of time : les titres qui tranchent par rapport au reste de l'album 01011001. Pas mauvais (voire bons) et bien dans l'esprit Ayreon mais qui cassent l'ambiance.

_________________
Vous êtes ici => .


09 Juin 2008 18:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Death Angel - "A room with a view" et "Veil of deception" sur Act III
Deux titres à base folk sur un album de thrash. Quoi ???? Heureusement qu'ils étaient là. Une super porte d'entrée pour ce disque à l'époque.

Helloween - "Judas" sur Keeper of the seven keys Pt I
Putain ils ont mis ce titre chanté par Hansen en plein milieu de l'album j'ai jamais compris pourquoi.

Metallica - "Fade to black" sur Ride the lightning
Tout le monde s'est demandé ce que ça foutait là. C'est le titre qui m'a permis de "rentrer" dans le groupe et dans le disque (parce que c'est pas "Fight fire with fire" qu'allait m'aider...)
Ce qui est marrant c'est que dans les années qui ont suivi on / je s'est plus demandé ce que foutait ce titre sur ce disque... pourtant tout le monde s'était posé la question. C'est marrant je trouve.

Edguy - "Tears of Mandrake" sur Mandrake
Que fout une bonne chanson sur ce disque à la con ?

Saxon - "Hold on" sur Dogs of war
J'ai jamais compris d'où sortait cette chanson qui n'a rien à voir avec Saxon, particulièrement sur ce disque du "retour" au heavy. Cela dit elle est bonne et je l'adore. Mais ça sonne pas Saxon (et qui chante sur le refrain putain de merde ?).

Scorpions - "Is there anybody there ?" sur Lovedrive
Hein ? Quoi ? Du putain de reggae ???? Le titre est réussi cela dit.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 20:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Black Sabbath : Who are you (Sabbath Bloody Sabbath) et Am I Going Insane (Radio) (Sabotage) : des morceaux "expérimentaux" bizarres et assez kitchs, dominés par les synthés, complètement différents du reste de l'album.


Sur Sabotage c'est surtout Supertzar que je retiens moi, niveau "truc bizarre".
Après la déferlante Symptom of the Universe / Megalomania / The Thrill of It All, voilà que cet ovni débarque sans prévenir.
C'est très spécial, mais j'adore. (contrairement à FX sur Vol4 qu'est bizarre et nul)

(et je kiffe 030366 :?)

Là tout de suite je pense à Shooting Shark, de Blue Öyster Cult sur The Revölution by Night (pas leur meilleur album, c'est pas évident de succéder à Fire of Unknown Origin)
Ca me fait penser à une chanson d'un autre groupe, mais j'retrouve plus quoi, peut-être du Pink Floyd. Y'a même du saxo et tout, là encore c'est bizarre par rapport au reste mais j'accroche bien.
http://www.youtube.com/watch?v=jU9Crc38eNc
(la chanson est coupée à certains passages, sur album elle dure 7 minutes, mais bon ça permet de se faire une idée)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Juin 2008 21:07
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Deep Purple : "A" 200 (Burn)

Jamais compris ce que cette instru bourrée de claviers/synthés venait faire sur ce disque, ça sonne plus comme du Uriah Heep qu'autre chose... Bizarre d'ailleurs qu'on les ait pas accusé de copier Uriah Heep à l'époque. Non pas que je l'aime pas, mais elle dénote vraiment face au reste.


09 Juin 2008 21:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:

Helloween - "Judas" sur Keeper of the seven keys Pt I
Putain ils ont mis ce titre chanté par Hansen en plein milieu de l'album j'ai jamais compris pourquoi.


Celui-ci était dans ma liste, même si il n'est présent sur le Keeper que depuis une ré-édition. Avant, l me semble que c'était une face B. Cela dit, il n'a rien à foutre là.

Metallica - "Anesthesia" sur Kill'em All.
Y a une bonne mélodie, c'est techniquement sympa, mais ça n'a rien à foutre au milieu des tueries de l'album.


10 Juin 2008 9:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Dawn Patrol sur Rust in Peace. Et en plus, là où certains ont cité des exemples réussis, là c'est juste naze et inutile


10 Juin 2008 9:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
(et je kiffe 030366 :?)



On est 2 alors! ;)


10 Juin 2008 11:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
- Stratovarius : 030366 (Fourth Dimension) : un titre expérimento-chelou ultra-chiant. Ce morceau semble être un plagiat de l'excellent "Screaming in Digital" de Queensrÿche, mais un "Screming in Digital" duquel on aurait minitieusement retiré tous les attraits, l'énergie, l'ambiance, la mélodie, les choeurs magnifiques... Reste un machin pénible, basé sur une ligne de basse répétitive. Pourtant, ce morceau contient un des meilleurs solos de l'ami Tolkki. Court, simple, ultra-efficace... 1000 fois plus intéressant que tous les zigouigouis malmsteeniens habituels de Tolkki et Johansson. Dommage qu'il se trouve dans un de leurs pires morceaux.


Tiens tiens tiens......

regarde donc ce que j'avais laissé là sur Nightfall en commentaire de "Rage for order" le 15 mai 2006 :


Toujours rien à redire à ce sublime album, avant gardiste pour l'époque. C'est un petit bijou de metal prog, tout en nuance et en ambiances. Geoff Tate est superbe, la basse virevolte et les guitares sont effectivement éblouissantes. "Rage for order" n'a pas pris une seule ride en 20 ans! Enorme!
Juste un petit mot sur "Screaming in digital" qui est probablement un titre qui a influencé STRATOVARIUS : Sur le "Fourth dimension" des Finlandais, ne trouvez-vous pas une quelconque ressemblance avec "030366"?


10 Juin 2008 11:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la ressemblance.


10 Juin 2008 13:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Metallica - "Anesthesia" sur Kill'em All.
Y a une bonne mélodie, c'est techniquement sympa, mais ça n'a rien à foutre au milieu des tueries de l'album.


J'ai exactement eu la même réflexion. Mais j'me suis dit que son coté mythique l'emportait.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


10 Juin 2008 17:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est vrai, c'est mythique. Et j'aime bien d'ailleurs.
Mais, de mon point de vue, ça répond aux critères du sondage....


10 Juin 2008 17:28
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'au début je zappais systématiquement, mais maintenant j'adore ce titre ("Anesthesia"). Mais c'est carrément bizarre dans ce contexte !!


10 Juin 2008 18:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Anesthesia" ne m'a jamais gêné dans la mesure ou à l'époque des tas de groupes glissaient un instru ou un truc de guitare seule en plein album ("Eruption" de Van Halen, "Battle axe" de Quiet Riot, "Exploder" de Loudness...) Des p'tits machins censés montrer la technique du gars... C'était marrant de voir un bassiste s'adonner à ça (après Joey de Maio bien entendu !)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 20:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
"My World" sur Use your Illusion 2 des GUNS. Jamais compris ce que venais faire là cet espèce d'horrible rap indu qui n'a rien à voir avec le reste de cet album splendide en tout point.


10 Juin 2008 21:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
"Pouss Mouss" de Loudblast sur Sensorial treatment.

"Samba Briza" d'Atheist sur Elements ( ok ce morceau est une TUERIE)

"Dissident Agressor" de Slayer sur South Of Heaven

"Adjusting the sun" d' Hypocrisy sur The Final Chapter

Y'en a plein en fait.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


20 Juin 2008 17:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
"Pouss Mouss" de LOUDBLAST sur Sensorial Treatment


Ils ont fait une version Thrash/Death de la chanson de la pub ?

Sinon, j'aurais bien répondu au sondage, mais tous les exemples que j'avais en tête ont déjà été cités.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


20 Juin 2008 17:59
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Accept : Primitive

Bon c'est sur, Predator est loin d'être top (quelques bons titres comme Hard Attack, Crossroads, Making Me Scream, Crucified, Don`t Give A Damn, le reste étant nul).
Mais malgré tout, Primitive est vraiment à part du reste, jamais compris ce que ce hard rock bateau venait foutre là, on croirait entendre un jeune groupe qui débute, tout fier d'avoir composé et enregistré son premier titre en démo.


20 Juin 2008 20:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com