Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 7:04



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Metal, Labels, et merchandising... 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Sortez une fois pour toute une putain d'édition bien complète et tout et tout même à 30€ pièce mais arrêtez de sortir des petites crottes tous les 6 mois.


Déconne pas ! Déjà que 20€ c'est assez cher (j'ai pas le budget pour acheter les CDs à ce prix là) alors 30€ :shock: il n'y aurait plus beaucoup d'acheteurs de CDs !


07 Juin 2008 16:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'ai un t shirt d'heavenly gagné à un concours, qui dit mieux??




Moi , je dis mieux voire pareil : TShirt "Gamma Ray Blast from the Past" gagné à un concours hard rock magazine en 2001 , il me semble.. jmen sers quand jfais du jardinage

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


07 Juin 2008 16:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
A mon padawan:

Oui 30€ c'est très cher, ce que je voulais dire par là c'était qu'au final avec une édition sortie à l'origine à 15 ou 18€ voire 20€ et une réédition sortie 8 mois plus tard à 15 ou 18 voire 20€ , au change on perd .

Par exemple, la démarche de RoadRunner pour le dernier disque d'Opeth m'a semblé partiellement potable sachant qu'ils ont sorti en même temps les 2 éditions. Soit, l'édition limitée n'est pas terrible mais au moins ils ont fait l'effort de moins carotter le consommateur. Du moins , c'est ce que j'ai pensé,
ils nous ont laissé le choix. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


07 Juin 2008 16:33
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Ok, je comprend ce que tu as voulu dire. ;)


07 Juin 2008 16:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Citation:
J'ai un t shirt d'heavenly gagné à un concours, qui dit mieux??




Moi , je dis mieux voire pareil : TShirt "Gamma Ray Blast from the Past" gagné à un concours hard rock magazine en 2001 , il me semble.. jmen sers quand jfais du jardinage


Non pour le ménage, c'est ce que tu m'avais dit en me voyant avec... lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Juin 2008 18:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
ah lol

entre temps j'ai évolué , femme plus au ménage maintenant.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


07 Juin 2008 21:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pas vu ce sondage.

Et si je le déterrais comme un enfoiré ?


J'aurais aimé savoir ce que vous pensez par exemple des rééditions d'albums et des versions collectors. Est-ce que vous maudissez Roadrunner quand une nouvelle version d'un CD sort six mois après l'originale avec un titre live en bonus ?

Je chie sur cette pratique. L'exemple qui m'a le plus brouté reste la réédition de Thornography de CRADLE agrémenté de 6 nouveaux titres. CDLM. Ils sont pas prêts de me baiser.
Par contre, les versions collector/digipack avec titres en rab qui sortent en même temps que les versions "standards", là, je me laisse tenter si j'aime vraiment le groupe (c'est ce que j'ai fait avec les derniers HELLOWEEN et GRAVE DIGGER).
OK pour les bonus quand ce sont des titres inédits (comme sur les remasters de PRIEST). Mais les versions Live et Demo, je m'en tamponne. Tu les écoutes qu'une fois et c'est marre.
Et pour les bonus Video, c'est variable. C'est parfois excellent (AVENGED SEVENFOLD), parfois honteux (le dernier KREATOR, avec son making-of d'à peine 10 minutes où tu vois peau de zob). En tout cas, c'est pas ce genre de bonus qui génère l'achat chez moi.


Est-ce que vous aimez avoir un "Remaster" au bout de dix ans ?

Là encore, ça dépend. Je me suis jeté sur les remasters de Killing is my Business et So Far so Good so What ? de MEGADETH parce que le son répugnant de ces 2 albums avait toujours été un frein à mon appréciation. Avec les remasters, je me régale, maintenant.
Mais j'ai pas racheté les autres. Leur son me convient. D'autant plus que ce con de Mustaine a souillé RIP en réenregistrant le chant sur certains titres. Alors, hors de question que j'achète ça.
Faut vraiment que le son d'origine d'un album me hérisse pour que j'achète un remaster. Sinon, ça m'intéresse pas.


Pareil pour les produits dérivés. Est-ce que vous êtes bon clients quand il s'agit d'acheter une tasse avec la tête d'Eddy pour boire votre café le matin ou est-ce que vous êtes contre toute forme de merchandising ?

J'en ai plus rien à carrer. Ado, je me suis ruiné en Ticheurtes, bracelets et autres merdes. Maintenant, je mets les Ticheurtes uniquement pour ronquer et je n'en achète plus. Je préfère garder mon blé pour les disques et les concerts.
C'est la musique qui m'intéresse.


De manière générale, est-ce que vous avez une préférence pour certains labels et pourquoi (en dehors du fait que votre groupe préféré a signé chez eux) ?

J'ai pas vraiment de préférence. Par contre, il y a des labels que j'ai, consciemment ou non, tendance à éviter. J'y réfléchis à 2 fois avant d'investir dans un truc sorti chez Dockyard (le label de Piet Sielck), par exemple. Tout comme j'étais méfiant en voyant tous les machins Spimélo que NTS signait à la chaîne il y a 7-8 ans.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Juil 2008 22:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pas sympa pour Rem de l'avoir déterré pace que:

Heavy REM a écrit:
[...] je n'ai pas réactualisé mes CD de Maiden, de Megadeth ou de Judas par exemple. J'ai gardé mes "vieilles" version CD.[...]


8-)


11 Juil 2008 9:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis faible sur certains sujets.
D'ailleurs j'ai avoué avoir "craqué" dans le concours.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juil 2008 9:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com