Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 21:23



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Aimez-vous les soli de guitare? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Aimez-vous les soli de guitare?
Sondage assez bateau certes mais j'aimerais bien savoir si vous aimez les soli de guitares, si oui lesquels particulièrement? Vous pouvez faire un top 10 si vous voulez ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 01 Juin 2008 12:52, édité 2 fois.



31 Mai 2008 21:07
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Plus autant qu'avant, ça m'interesse moins, j'aime plus la branlette à la Malmsteen, ça a tendance à me gonfler, mais disons que je ne trouve pas ça inutile sur un morceau de bon hard rock bien couillu.

Mon top 10:

Creeping death- Metallica
Tornado of soul - Megadeth
Double talkin' jive - Guns 'n'Roses
Eruption - Van halen
Empty Rooms - Gary Moore
Primal Scream - Motley Crue
Descend the shades of night - Machine head
Midnight/tornado - Skid Row
The evil that men do - Iron Maiden
Mr Crowley - Ozzy Osbourne

Disons que ça pourrait changer selon l'humeur, mais ces dix là me font bien triper.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Mai 2008 22:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute Child in time de Deep Purple, ça fait 11, je sais, mais si t'es pas content, je m'en fous........OK :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Mai 2008 22:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Donc voici ma liste, j'ai bien réfléchi et ca a été très dur de choisir mais voici ceux que j'aime vraiment bien, dans des styles différents:

-1- Eddie Van Halen: Beat it : rageur, concis, imprévisible, je me lasse pas de ce solo, il est magistralement bien construit avec ces brusques accélérations et ce style de jeu élastique où on a l'impression que la guitare est comme un animal sauvage!

-2- David Gilmour : Dogs (les 3 solis de ce long titre): J'adore Gilmour au départ et ce jeu sobre, chaque note compte, vous en enlevez une ca détruit tout l'ensemble. Gilmour est un de ces rares guitaristes qui a un sens inné du phrasé et qui sait transcender des choses simples. Quand il commence à jouer on a pas envie qu'il s'arrête... j'aurai pu en mettre d'autres mais il fallait choisir, y'a celui de Time, de Money, Have a cigar, Confortably numb, Mother, Echoes etc...

-3- Malmsteen: Don't let it end: J'adore la manière dont les notes sonnent, on dirait un violon!

-4- Mark Knopfler: Sultans of swing: Lui c'est un peu comme Gilmour, un jeu un peu plus technique mais qui va à l'essentiel aussi, c'est comme une petite discussion dans la chanson. La fin est géniale.

-5- Jason Becker: Altitudes: Je trouve que le solo du milieu arrache, y'a un coté dramatique que j'aime beaucoup

-6- Django Reinhardt: Minor swing : C'est beau tout simplement

-7- Brian May: I want to break free: j'ai toujours eu un faible pour ce solo avec ce son grotesque!

-8- The knacks: My sharona : Un des premiers solis que j'ai entendus, j'adore la fin de ce titre, ce coté rock débridé dans une chanson pop. (le riff est excellent aussi)

-9- Marty Friedman: The killing road : Friedman excelle avec Megadeth, il a pondu des solis d'anthologie mais celui-là est celui que je préfère, la fin est vraiment superbe. (mais j'ai hésité avec Tornado of soul)

-10- Ritchie Blackmore: Highway star : C'est sans doute cliché de citer celui-là parce que c'est une chanson connue de Deep Purple mais ce solo est vraiment excellent, je pouvais pas ne pas le citer!

Et puis m... j'en rajoute un 11ème parce que je peux pas ne pas parler de celui là: Lynyrd Skynyrd: Freebird : trop bon aussi, très rock and roll!

_________________
http://malmsteen-france.com/


31 Mai 2008 23:33
Profil YIM Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Chois très difficile car il varie d’un moment à l’autre, mais en gros ça donne ça :


1. Led Zeppelin – Stairway To Heaven (LE solo parfait tout époque confondue).
2. Metallica – Master of Puppets (Une terrible montée en puissance pleine de feeling).
3. AC/DC – Touch Too Much (Solo simple, mais ultra efficace qui complète à merveille la chanson).
4. Metallica – Fade to Black (Mélodie mélancolique parfaite. Chaque intervention de lead sur ce titre se fusionne à l’émotion de la chanson).
5. Savatage – Hounds (Un de mes titres préférés tous genres, un solo plein d’agressivité de technique et de mordant).
6. Queen – Dont Stop Me Now (Intervention très fluide qui permet au titre de terminé en beauté, c’est le cas de presque tous les solos de Brian May).
7. Thin Lizzy – Cowboy Song (Très bon solo efficace, j’adore ce solo).
8. Rhapsody – Dawn of Victory et The Last Winged Unicorn (Solos puissants et engrossé d’une montée très épique).
9. Scorpions – Big City Nights (Titre rempli de petits passages de lead super sympa et le solo est un exemple du Hard).
10. Joe Satriani – Surfing With The Alien (Bon c’est instrumental mais tous les lead sur ce titre sont formidable).

Encore la j'en oubli surement, y'a tellement de guitaristes formidables que c'est impossible de tenir un vrai top 10.

Putain j'ai même pas mit Eddie.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


01 Juin 2008 0:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Non, je n'aime pas les solis de guitare, ni les solis tout courts à de rares exceptions pres. J'ai quasi jamais entendu un solo qui rajoute qqchose d'interessant au morceau si ce n'est de montrer que le gratteux du groupe " joue comme un dieu et sait bien branler son manche" ( inutile de dire que J'ADORE le prog' en général ).

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


01 Juin 2008 8:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comprends pas comment tu n'as pu qu'entendre des solos frime.
Bref.

Je réponds à la question : oui j'aime bien les solos de guitare quand ils sont "écrits" (c'est une façon de parler, j'ai déjà entendu des solos improvisés "écrits" càd construits, pensés, etc.).

J'en cite 10 qui m'ont marqué.

Accept - "Screaming for a love bite" (Metal heart)
Blue Öyster Cult - "Burnin' for you" (Fire from unknown origin)
Dire Straits - "Sultans of swing" (1er album)
Gun'n'Roses - "Sweet child o'mine" (Appetite for destruction)
Judas Priest - "Ram it down" (Ram it down)
Loudness - "Dream fantasy" (Disillusion)
Megadeth - "Tornado of soul" (Rust in piece)
Metallica - "Nothing else matters" (black album)
NOFX - "She's gone" (White trash, two heebs and a bean)
Satriani - "Crush of love" (Dreaming #11)
Van Halen - "I'll' wait" (1984) et "Right now" (F.U.C.K.)
White Lion - "Little fighter" (ou"Goin' home tonight", je confonds souvent les titres... sur Big game)

J'ai pas cité Blackmore, Malmsteen ou d'autres... difficile d'extraire quelque chose.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juin 2008 11:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour faire mon diptérosodomite, on ne dit pas des solis.
C'est un solo ou des soli, ça prend pas de s à la fin. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


01 Juin 2008 12:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Drunkazfuk, tu n'as jamais entendu un solo bien à tes oreilles?
Le principe d'un solo c'est de se mettre en avant du groupe et d'exprimer queqlue chose avec son instrument. Bon voilà après peut-être que tu n'aimes pas les solos mais ce n'est pas forcément de la frime, ou à ce moment là les jazzeux Qui aiment choruser sont tous des frimeurs. Après en hard on aime bien la guitare flashy, c'est comme ça, ca fait partie du trip (surtout dans les 80)

Liste intéressante Rem, y'a des trucs que t'as mis que j'aurai bien mis aussi mais fallait bien choisir, le solo de I'll wait est vraiment bien, un Eddie sobre et qui délire moins que d'habitude, perso j'aurai mis le solo de Little dreamer. J'avais mis du Vito Bratta aussi (Going home) mais j'ai viré par la suite pour Blackmore ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Juin 2008 12:51
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Juste pour faire mon diptérosodomite, on ne dit pas des solis.
C'est un solo ou des soli, ça prend pas de s à la fin. :D


C'est corrigé ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Juin 2008 12:53
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
En fait y'a tellement de solos qui sont excellents qu'il est dur de n'en choisir que 10.

Y'a ceux de judas priest qui sont souvent excellent, celui de Ram it down comme le cite REM, celui de Freewheels burning ou de Painkiller.

Ceux de Kreator en general me bottent bien.

Celui de story of the Blues de Gary Moore également.

Beaucoup de Metallica m^me si celui de Creeping death est mon préféré, mais Fade to black cité plus haut est excellent aussi, celui de the inforgiven aussi.

bref... J'en oublie certainement beaucoups (Accept par exemple).

Mais comme je le disais plus haut, actuellement dans les albums qui sortent ce n'est plus un élément auquel je fais attention en premier lieu, d'une part parce que tout a été fait dans le genre et avant d'en trouver un qui me botte bien le cul, va falloir chercher...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Juin 2008 13:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Y'a récemment Herman Li de Dragonforce qui je trouve a de bonne idées et sort des bruits rigolos

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Juin 2008 13:08
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je passe sur le commentaire de drunkazfuk, du grand n'importe quoi.


Sinon, bien sur que j'aime les soli, je vais essayer de faire un top 10 mais sans ordre de préférence :

OZZY OSBOURNE - Mr Crowley (l'alliage parfait entre shred, mélodie et feeling)
JUDAS PRIEST - Ram it down (nan mais quelle boucherie ce solo!)
TRUST - L'élite (talk box a donf!!)
IRON MAIDEN - The prisoner (ras le bol de ne jamais les voir dans ce genre de top, des soli de cette trempe j'en ai rarement entendu)
VAN HALEN - Eruption (bah quand même, voilà quoi)
DOKKEN - Tooth and nail (encore un exemple de complémentarité entre mélodie et technique, tout y passe dans ce solo)
AC/DC - The furor (angus est un putain de soliste et celui-ci est vraiment son meilleur, vraiment saignant ce solo, il me prend au trippe)
MANILLA ROAD -Dreams of eschaton (Shelton est un vrai guitar héro : le hendrix du heavy metal, ce solo, long, épique, éthéré, est tout simplement magique)
DEEP PURPLE - Highway star (l'un des rare solo que je connais par coeur, je peu le chanter du début à la fin)
SAXON - 747 stranger in the night (et ouai, Saxon ya peu de soli mémorables, mais celui-ci j'adore)


01 Juin 2008 13:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Y'en a pleins que je je connais pas dans ta liste, c'est cool je vais aller écouter ca de suite, merci DS ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Juin 2008 13:32
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
Y'a récemment Herman Li de Dragonforce qui je trouve a de bonne idées et sort des bruits rigolos


Franchement c'est amusant pour le mec qui recherche ce genre de trucs, à savoir de la technique pure et dure, pour moi c'est tout ce que je cherche à eviter ces derniers temps.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Juin 2008 14:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les solos de Dragonforce ne sont pas des trucs de technique pure. Ça reste toujours (au pire) mélodieux. C'pas le cas de tout le monde.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juin 2008 14:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas,le peu que j'ai entendu c'est un mec qui jouait à al vitesse de la lumière, je les ai vu en concert aussi et j'ai eu cette impression sur tout ce que j'ai entendu, je dis pas que c'est merdique, je dis juste que ce n'est plus vraiment ma tasse de thé.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Juin 2008 16:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Herman Li est rapide c'est le moins que l'on puisse dire!
Sinon pourquoi n'aimes-tu plus les guitaristes rapides RG?

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Juin 2008 17:04
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est un faux débat. "Rapide" ne veut pas dire chiant. La rapidité sous entend une certaine technique (personne ne joue vite sans bosser) mais ça ne veut pas dire que le mec n'a rien à dire. Tony McAlpine joue vite et n'a rien à dire, Smolski joue vite et a quelque chose à dire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juin 2008 17:26
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup les solos de guitare en général ; je serais en revanche incapable de faire un top 10 !!

Mention spéciale aux solos de JUDAS PRIEST !!
Effectivement au niveau solo, tout l'album "Ram It Dow" est une tuerie !! Sinon j'aime beaucoup celui de "Stained Class" (le titre).


01 Juin 2008 17:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com