Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:00



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Ride the Puppets 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est ce qu'on comprend en te lisant. Metallica infliuencé par Trust pour une intro acoustique. Intro Trustienne qui aurait donc influencé une grande partie du rock (comme celle de Metallica).
Bref je ne fais que lire ce que tu as écris. Mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire. J'en sais rien. A force de lire des posts de pochtron on ne fait plus la différence.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Mar 2008 11:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Metallica a eu plus d'influence car le groupe a une audience plus large (ils sont américains en plus).

Après c'est quand même évident que les intros de "fight fire with fire" et "battery" sont calqués sur celle d'"Antisocial" : intro acoustique suivi d'un riff étouffé très incisif et plutôt speed, pour jouer sur les constrastes, pour mieux faire exploser le riff. Rudement efficace. C'est vraiment exactement la même chose. Je n'ai pas souvenir d'une intro similaire dans le milieu du hard avant "Antisocial" (peut-être du côté de Black Sabbath, mais en général il s'agissait de deux morceaux séparés, ou alors ils faisaient l'inverse ("symptom", "hnh")).
Et Metallica écoutait Trust à l'époque, ils ne l'ont jamais cachés, ils n'ont pas pu passer à côté d'Antisocial et ils admiraient le groupe. On ajoute à cela le nombre incalculable de riff des deux premiers albums des Mets qui sont empruntés ou réadaptés d'anciens groupes. L'intro d'"Hit the light" y'avait exacetement la même sur un album anecdotique de la Nwobhm. Ou "For whom the bell tolls", l'intro est une relecture de "heavy metal mania" et on entend ensuite exactement la même mélodie que celle qui finit "Fairies were boots"...

Donc moi je veux bien qu'on rende hommage à Metallica, il le mérite, mais après qu'on leur attribu toute les idées du monde, bof. Vous saviez par exemple, que le fameux break central de "creeping death", avec les die, die, est en fait emprunté à un vieux morceau d'Exodus?


19 Mar 2008 11:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
le fameux break central de "creeping death", avec les die, die, est en fait emprunté à un vieux morceau d'Exodus?


En plus de ce break, il y a aussi le riff de Trapped under Ice qui faisait partie du même morceau (Impaler). C'est resté dans les cartons pendant des années et ils l'ont mis sur leur dernier album avec Souza, Tempo Machin.

C'est Hammet qui a réutilisé ces idées quand il a intégré METALLICA.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 19 Mar 2008 11:57, édité 1 fois.



19 Mar 2008 11:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
ah ben je réécouterai les 2, ça m'a jamais sauté aux oreilles ça

ceci dit c'est loin d'être impossible, Hammett étant même crédité sur Impaler


19 Mar 2008 11:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis planté. On entend bien Trapped under Ice sur Impaler, mais c'est tout.

Le break de Creeping, c'est à la base le refrain de Die by his Hand, un titre qu'EXODUS n'a jamais foutu sur un album. C'est resté une démo. Et on y trouve aussi le riff principal de Creeping.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 19 Mar 2008 14:54, édité 1 fois.



19 Mar 2008 12:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'une intro similaire dans le milieu du hard avant "Antisocial"

"Altar of the king" de Riot sur Fire down under. Intro son clair "médiévale". En 80 ou 81. Comme Riot était un des groupes "rapides" de l'époque pré-speed...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Mar 2008 14:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bientôt à force de chercher trop loin, on va lire qu'en fait Chuck Norris a écrit les albums de Maiden, Metallica et consorts lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Mar 2008 15:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Excellent! lol


19 Mar 2008 15:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'une intro similaire dans le milieu du hard avant "Antisocial"

"Altar of the king" de Riot sur Fire down under. Intro son clair "médiévale". En 80 ou 81. Comme Riot était un des groupes "rapides" de l'époque pré-speed...


1981 "Altar of the king". Et je pensais pas trop à ce genre de titre (pas vraiment un riff étouffé), mais ça retire rien à l'excellence de ce morceau.


19 Mar 2008 16:01
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Globalement je préfère nettement Ride. Aucun titre faible sur Ride pour ma part, tandis que Master est quand même très inégal je trouve.
Allons-y pour le battle :

1) Fight Fire With Fire vs Battery :
Là y'a pas photo, je vote pour Fight Fire direct. j'adore le thrash mais Battery m'énerve un max, je deteste son refrain. Alors que Fight Fire c'est du tout bon, quel titre.

Ride 1 - Master 0

2) Ride The Lightning vs Master Of Puppets :
C'est vrai que le choix est dur et cruel, car les deux sont des putains de titres. J'opte quand même pour Master, mythique et excellentissime.

Ride 1 - Master 1

3) For Whom The Bell Tolls vs The Thing That Should Not Be :
For Whom est loin d'être mon titre préféré de Ride ; cependant je le préfère nettement à The Thing That Should, que j'ai du mal à écouter.

Ride 2 - Master 1

4) Fade To Black vs Welcome Home (Sanitarium) :
Ici encore, choix peut évident. Fade To Black m'a tout de même plus marqué que Sanitarium.

Ride 3 - Master 1

5) Trapped Under Ice vs Disposable Heroes :
Ici, deux titres que je trouve ultime. comment résister à Trapped under Ice ? Et d'un autre côté comment ne pas jubiler à l'écoute de Disposable ?
je pense tout de même préferer Trapped Under Ice
.

Ride 4 - Master 1

6) Escape vs Leper Messiah :
Il est vrai que Escape est un peu anecdotique. Et Leper Messiah est une vraie tuerie.
Leper, donc
.

Ride 4 - Master 2

7) Creeping Death vs Damage Inc :
Là Creeping Death sans hésiter un seul instant ; c'est un titre franchement génial.
Damage Inc. ne m'a, à l'instar de Battery et Dyers Eve, jamais plû ; c'est bizarre car ces titres ont beaucoup de succès et ont tout pour me plaîre en y réflechissant. Pourtant ça ne passe pas
.

Ride 5 - Master 2

8) The Call Of Ktulu vs Orion :
Je me suis mis à aimer The Call Of Ktulu sur le tard ; et même si je pense maintenant estimer ce titre à sa juste valeur avec sa fin grandiose, je préfère toujours "Orion" qui me scotche littéralement.

Ride 5 - Master 3

Mon résultat final de n'étonne guère. j'ai toujours trouvé que Ride était le point culminant de la carrière de Metallica ; et Master le début du déclin, le premier album inégal de Metallica d'une très longue série, malheureusement. (Je sens que je vais me faire détruire dès mon premier post :ko: :siffle: )


Dernière édition par pieuvre le 10 Mai 2008 18:35, édité 1 fois.



10 Mai 2008 13:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Disons qu'au microscope, tu vois du déclin. Alors que par la suite, pas besoin d'appareil d'observation, ça part en couille à l'oeil nu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mai 2008 16:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com