Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 14:57



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Ride the Puppets 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message Ride the Puppets
Un petit sondage sur Metallica, ça faisait longtemps sur HnH. :D

J'ai beaucoup réécouté Ride the Lightning et Master of Puppets ces derniers jours. Deux albums très proches, construits exactement de la même façon (la thrasherie d'ouverture en 1er, le morceau épique en 2e, le morceau lent et lourd en 3e, la power-ballad en 4e, l'instru etc...), mais au rendu finalement assez différent. Je trouve que Ride garde un côté encore assez "lumineux" (les mélodies de Fade to Black ou For Whom the Bell tolls), alors que Master franchit encore un cap dans la noirceur. Là où Ride est sombre, triste, mélancolique, désenchanté, Master est noir, étouffant, désespéré et angoissant. Les respirations sont encore plus rares et brèves sur cet album (l'intro de Battery, le break de Master of Puppets, les couplets de Sanitarium, le passage calme d'Orion, et c'est tout), et même lorsque le tempo ralentit, on baigne toujours dans cette atmosphère noire et effrayante (the Thing that should not be). En ce sens, Ride me semble plus "accrocheur", plus "facile d'accès" que son formidable successeur. En bref, même style, même structure, mais un rendu sonore et une atmosphère assez différents. Le son joue, bien plus lourd et massif sur Master of Puppets, mais aussi les compos, encore plus noires et désespérées.

Alors :

1) Quels sont les points communs et différences entre ces deux albums?
2) Quel album préférez-vous? Quelles sont les qualités et défauts de chacun?
3) La Battle Ride vs. Master : pour chaque morceau "équivalent" (Fight Fire With Fire et Battery, Fade to Black et Sanitarium, the Call of Ktulu et Orion etc), lequel est votre préféré? Pourquoi?


Dernière édition par theshaman le 15 Mar 2008 15:34, édité 1 fois.



15 Mar 2008 15:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Ride vs. Master, THE Battle

1) Fight Fire With Fire vs Battery :
Fight Fire est une pure tuerie thrash impitoyable. Battery, pour son intro, sa montée en puissance, son énergie, son refrain et ses solos.

Ride 0 - Master 1

2) Ride the Lightning vs Master of Puppets :
Master. Et pourtant, y a du lourd, en face : Ride est quand même un sacré, titre, avec son intro toute en harmonie, ses riffs imparables, son refrain mélancolique, son break... Mais bon, Master, quoi...

Ride 0 - Master 2

3) For Whom the Bell tolls vs the Thing that should not be :
For Whom the Bell tolls : riff mortel, mélodie vocale belle à chialer, émotion dans le chant de Hetfield, mélancolie... J'ai longtemps eu du mal avec the Thing that should not be, que je trouvais vraiment lourdingue. Maintenant, je l'apprécie. C'est une question d'ambiance, en fait.

Ride 1 - Master 2

4) Fade to Black vs Sanitarium :
Pas facile de les départager, celles là. Je préfère Fade to Black, mais en face, c'est quand même assez impressionnant.

Ride 2 - Master 2

5) Trapped under Ice vs Disposable Heroes :
Dur de choisir, là. On a deux très bons titres thrash face à face. Disposable Heroes, pour l'émotion dans le chant d'Hetfield. Mais j'adore aussi Trapped under Ice et son putain de break.

Ride 2 - Master 3

6) Escape vs Leper Messiah :
Les "fillers". On sent qu'ils ont été moins travaillés que les autres, ceux-là. Ca reste de bons titres, toutefois. Escape, pour son refrain sympa.

Ride 3 - Master 3

7) Creeping Death vs Damage Inc :
Les putains de tueries thrash. Damage Inc est excellent, mais Creeping Death est extraordinaire. Le riff surpuissant, le refrain magnifique, le break monstrueux...

Ride 4 - Master 3

8) the Call of Ktulu vs Orion :
Les instrumentaux. The Call of Ktulu est un instru de qualité, constitué d'une longue montée en puissance qui aboutit sur l'explosion finale et son riff superbe. Je préfère tout de même Orion, plus riche, varié et passionnant.

Ride 4 - Master 4

Egalité. Et je l'ai même pas fait exprès, en plus.


15 Mar 2008 15:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Côté point commun tu as tout dit. Master of puppets est la copie de Ride the lightning. Il est inférieur en titre à titre à Ride the lightning : "Fade to black", est meilleur que "Welcome home", "Trapped under ice" est meilleur que "Lepper messiah" (seuls "Battery" écrase "Fight fire with fire" qui est un morceau très con je trouve. Et "Master of puppets" désintègre "Ride the lightning"... pour moi "Master of puppets" est le meilleur titre du groupe).
Pourtant je préfère quand même (d'un chouïa) Master of puppets. Pour le son, pour les solos de gratte, pour l'ambiance globale. La version longue.

Sinon on pourrait faire un comparatif avec ...and justice for all qui propose le même type de morceaux (vraie fausse power ballade, instru, etc.). J'aimerais bien que Metallica revienne à cette "recette" (voeu débile de fan crétin).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Mar 2008 17:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
1) Battery
2) Ride the Lightning
3) For Whom the Bell tolls
4) Fade to Black
5) Trapped under Ice
6) Leper Messiah
7) Damage Inc
8) the Call of Ktulu

l'album parfait ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


15 Mar 2008 18:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Pour commencer je m'autoquote:
<Reinoken> theshaman ton sondage c'est comme choisir entre son père et sa mère
<Reinoken> je peux pas

Mais bon j'ai décidé de montrer que je pouvais avoir un coeur de pierre moi aussi.

1) Fight Fire With Fire vs Battery :

j'aime bien l'intro arabisante sur Fight, mais en face on a quand même une boucherie thrash, une hargne, une énergie, le "flow" d'Hetfield est impressionnant (amusez vous à la chanter sous votre douche tiens).

MOP:1
RTL:0

2) Ride the Lightning vs Master of Puppets :

Ho ben là, ça va être vite fait, le morceau titre de MOP c'est LE morceau Metal pour moi, je trouve Ride cool, mais il y a moins de dimensions, et non sentimentalement quoi MOP, ma première érection metallique (merde j'avais promis de pas mêler les sentiments à tout ça).

MOP:2
RTL:0


3) For Whom the Bell tolls vs the Thing that should not be :

Bon The Thing..autant parfois je peux l'adorer pour son ambiance et son côté oppressif, autant parfois elle me fait mortellement chier.
For Whom,...tuerie...la basse de Burton, l'intro, Time Marches On toussa...
Un bijou.

MOP:2
RTL:1

4) Fade to Black vs Sanitarium :
euh...Je les adore toutes les deux, les deux me filent la chair de poule, l'intro des deux morceaux déchirent...pfff je peux pas juger.Match nul.

MOP:3
RTL:2

5) Trapped under Ice vs Disposable Heroes :

Deux chansons in your face, efficaces, mais je préfère disposable heroes, le texte me parle plus, je la trouve plus "profonde", plus "mature".
(j'aime pas des masses le refrain sur trapped)
(tout en sachant que pas aimer des masses quand je parle de Metallica est tout relatif).

MOP:4
RTL:2

6) Escape vs Leper Messiah :
give me money give me green...LIE LIE LIE.
non Escape voilà quoi, ça fait remplissage

MOP:5
RTL:2

7) Creeping Death vs Damage Inc :
euh ba Creeping Death quand même, c'est à mon sens un des meilleurs morceaux de thrash jamais écrit. Et puis le solo putain, j'en frissonne rien que d'en parler.
Damage Inc. est un des morceaux les plus bourrins de Metallica, mais il a moins de "dimension" que Creeping Death.

MOP:5
RTL:3

8) the Call of Ktulu vs Orion :

Les deux tuent. Mais là aussi Orion c'est...c'est magique. On entre encore dans une autre dimension, on tient une instru de rêve ou The Call of Ktulu est juste énorme. Je sais comment l'expliquer, c'est comme bouffer un kinder surprise de base et ensuite passer au Maxi.

Au final:

MOP:6
RTL:3
...Ca me déchire le coeur, à croire que MOP est tellement meilleur que RTL alors que j'adore les deux...M'en vais réécouter RTL tiens pour pas lui faire de peine.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


16 Mar 2008 18:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
M'en vais réécouter RTL tiens pour pas lui faire de peine.

Le genre de phrase qu'il faut éviter de ressortir hors contexte.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


16 Mar 2008 19:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
j'aime bien l'intro arabisante sur Fight,

Je me demande en quoi tu trouves cette intro "arabisante". Elle sonne plutôt médiéval et très occidentale.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Mar 2008 22:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
la façon dont sonne la guitare, c'est juste un ressenti personnel, mais c'est vrai que ça se rapproche plus de sonorités médiévales, j'y ai pas pensé sur le coup.
Trujillo parlait d'un son "grec", "middle eastern"

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


16 Mar 2008 22:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Trujillo a pas du écouter du sirtaki depuis longtemps ! Et la Grèce et le Moyen-Orient c'est pas pareil... putain de ricains…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Mar 2008 12:56
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sondage intéressant, bonne idée qu'un Battle de ce type pour des albums de "force équivalente".

Grosso merdo, pour les points communs / différences, on est d'accord.

J'ai une légère préférence pour Master (pour son coté ultime), même si en pratique j'ai tendance à écouter plus régulièrement Ride.

Le Battle :

1) Fight Fire With Fire vs Battery :

Je préfère Battery. Difficile de faire plus "pied au plancher" comme intro, tout en balancant un riff impitoyable.

Ride : 0
Master : 1


2) Ride the Lightning vs Master of Puppets :

Master of Puppets. Ride est un très bon morceau (j'adore le break et le jeu de bass sur la transition), mais voilà Master est juste un morceau PARFAIT. Le modèle type pour METALLICA.

Ride : 0
Master : 2


3) For Whom the Bell tolls vs the Thing that should not be :

For Whom. Le combat est inégal là. The Thing est un morceau assez moyen, tandis que "For Whom" est juste fantastique, le riff est terrible, la batterie est martiale... (Puis bon ptite référence à HEMINGWAY tout de même).

Ride : 1
Master : 2


4) Fade to Black vs Sanitarium :

Fade to Black. Une des chansons les plus marquantes des METS, avec une mélodie à s'empaler et des textes à pleurer la nuit contre son oreiller.

Ride : 2
Master : 2


5) Trapped under Ice vs Disposable Heroes :

Là c'est dur. Je vais dire "Trapped" parce que je suis fan du riff mid tempo en plein milieu du titre.

Ride : 3
Master : 2


6) Escape vs Leper Messiah :

Leper Messiah. Escape est ptet le seul morceau de Ride que j'ai tendance à zapper. Tandis que Leper me fait grave kiffer avec son refrain vociféré par James...

Ride : 3
Master : 3


7) Creeping Death vs Damage Inc :

Creeping. Pas le choix. Le riff de Creeping a hanté mes années lycée. Le riff Thrash par définition avec le couplet absolument impitoyable.

Ride : 4
Master : 3


8) the Call of Ktulu vs Orion :

Call of Ktulu. A un cheveu. J'aime bien le coté lourd et progressif du morceau, ça monte, ça s'amplifie, c'est monstrueux.

Ride : 5
Master : 3


...

Ca m'étonne qu'à moitié cette histoire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mar 2008 14:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère Master. Parce que c'est MON album. Il a tout déclenché. Sans Master, je serais pas ici.


1) Fight Fire With Fire vs Battery :

On va dire Fire. Pour son riff de bourrin et sa ligne de chant "à l'arrache", calquée sur les guitares. Et ce "We all shall die" après le premier refrain... raaahhhh.

RIDE.


2) Ride the Lightning vs Master of Puppets :

Ride est excellentissime. Ce riff rouleau-compresseur, ce refrain poignant, l'interprétation de James sur le break... Mais Master est au-dessus de tout ça. On est dans la stratosphère avec ce titre, un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d'argent, pour oublier les rivages brûlants.
C'est pas comparable.

MASTER.


3) For Whom the Bell tolls vs the Thing that should not be :

Thing est un truc à ambiance assez "hermétique". Un jour, je l'adore, le lendemain, elle me broute.
Bells est portée par un riff, une mélodie et un refrain imparables.

RIDE.



4) Fade to Black vs Sanitarium :

Je préfère Sanitarium. Je trouve le refrain plus accrocheur, et le final énervé me fout par terre à chaque fois.

MASTER.



5) Trapped under Ice vs Disposable Heroes :

Disposable. Parce que le riff tue, que le texte et l'atmosphère du titre me parlent et que Trapped m'a toujours fait l'effet d'un titre "mal dégrossi".

MASTER.


6) Escape vs Leper Messiah :

Leper Messiah. Escape est quand même bien faible, alors que Leper est un bulldozer qui groove, oppresse et prend à la gorge.

MASTER.



7) Creeping Death vs Damage Inc :

Creeping. LE tube Thrash. Même si j'adore Damage Inc. pour son côté bien bourrin.

RIDE.



8) the Call of Ktulu vs Orion :

Orion. Ktulu se répète un peu trop. Le final est fantastique, mais ça me suffit pas. Orion me transporte de bout en bout : riff bien accrocheur, break apaisant de toute beauté...

MASTER.


Master l'emporte 5 à 3.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Mar 2008 14:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1) Quels sont les points communs et différences entre ces deux albums?

Ben tu as tout dit, à ce niveau, je pense qu'il faut revenir en arriere pour pouvoir differencier ces 2 la!
83 Metallica sort son 1er album crasseux et limite punk et débarque 1an aprés avec un truc mythique, qui aura influencé la moitié des groupes de thrash, rien que l'intro acoustique dèjà qui ne nous l'a pas faite? bref le groupe y apparait avec une maturité certaine et un sens inné de la mélodie qu'on ne lui connaissait pas vraiment, Master, lui est souvent le préféré mais lequel a posé les bases d'un trio d'albums qui allait tout défoncer sur son passage?

2) Quel album préférez-vous? Quelles sont les qualités et défauts de chacun?

Sans aucuns doutes possibles Ride the lightning, c'est l'album qui m'a fait decouvrir Metallica, c'est l'album que je garderai si il ne devait y en avoir qu'un, et ce, tout groupes confondus.
Master est une relecture de ce dernier avec une prod et un niveau technique superieur, mais le raz de marée qu'a causé sur moi ride est irremplaçable.

3) La Battle Ride vs. Master : pour chaque morceau "équivalent" (Fight Fire With Fire et Battery, Fade to Black et Sanitarium, the Call of Ktulu et Orion etc), lequel est votre préféré? Pourquoi?

Fight fire with fire/Battery: Battery sort tout de même vainqueur, son intro acoustique est énorme, le morceau est énorme est beaucoup plus mature que fight fire qui déboule façon bourrin golio.

Ride the lightning/Master of puppets: Master également, ride aurrait pu etre bien superieur son break est génial, mais les vocaux y sont mauvais et sonne un peu niais, Master, lui, aurait du s'appeller "master" tout court, y' a rien à ajouter de plus.

For whom the bells tolls/the things that should not be: Tolls, bien entendu, son rival ne tient pas la comparaison, tellement le premier dégomme, un morceau parfait.

Fade to black/welcome home (sanitarium): Fade to black, egalement, ce morceau est un truc qui changé la vie de Metallica et de beaucoups de groupes egalement, (demandons à Testament par exemple), certes il est réutilisé avec beaucoup de réussite sur master mais Fade to black parvient a faire passer beaucoup plus d'émotions que welcome home.

trapped under ice/disposable heroe: trapped under ice. ce titre va à l'essentiel alors que disposable se cherche un peu, "on veut donner dans le furieux, oui mais on sait aussi bien jouer, oui mais on sait aussi...."
Trapped under ice c'est une grande claque dans ta gueule et pis c'est tout, comme dirait l'autre!

Escape/lepper messiah: escape.
On dit souvent que c'est un titre bouche trou, ouais, possible mais il sonne plus rond que lepper, et du coup il me plait bien, même si la coté un peu dépressif et malsain evidement voulu du dernier est trés réussi, je dois avouer que je le zape trés souvent à l'écoute de "Master..." !

the call of ktulu/Orion: choix trés difficile, mais je donne encore ma voix a ride, j'adore cet impression d'enfermenent à l"écoute de Ktulu, comme si on collait ma tête dans un étau et qu'on serrait, il tourne et tourne sur un même plan mais je ne m'emmerde jamais, alors que Orion qui est aussi trés réussi me parait presque joyeuse à coté.

Creeping death/damage inc: Creeping death, c'est mon morceau préféré de metallica, il vaut à lui seul l'achat de l'album, son solo est parfait tout est parfait dans ce morceau je le place au même niveau de qualité même au dessus que Master of puppets, la rage doublé d'une finesse pure, magnifique! Que dire aprés ça de damage inc? C'est un bon morceau de thrash!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Mar 2008 15:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
beaucoup plus mature que fight fire qui déboule façon bourrin golio


Merci pour ceux qu'ont voté pour celui-là. lol

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Mar 2008 15:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas le prendre comme ça!

c'est subjectif, c'est tout, C'est comme tormentor et.... je sais pas moi...euh....Coma of souls de Kreator, certains vont préférer le 1er pour son coté bourrin pas réflechi alors que moi je préfère le secon pour son coté plus aéré!
Je sais je dis le contraire juste aprés avec "trapped under ice" et "disposable", mais je suis parfois un peu compliqué... lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Mar 2008 15:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Hey, j'ai mis un smiley, c'est pas pour rien.

Je vais pas me vexer pour si peu, quand même.

C'est juste la formulation qui m'a fait marrer.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Mar 2008 15:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non, non ne t'inquietes pas, j'avais bien compris! Mais je t'ai dit que j'etais un peu compliqué! :pet':

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Mar 2008 15:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Un peu comme rayon gamma avec Ride, Master est mon album metal, celui qui occupe la toute première place de mon panthéon perso.


1) Fight Fire With Fire vs Battery :
J'aime beaucoup Fight Fire With Fire, mais Battery est une pure tuerie thrash. Et la réponse est dans les paroles, "Cannot kill the battery", pas même le feu.

Ride 0 - Master 1

2) Ride The Lightning vs Master Of Puppets :
Je trouve que Ride The Lightning a une structure un peu zarbi, ça riffe mais la batterie est molle, et ça ne s'excite vraiment que pour le solo (mais quel solo !). Et en face y'a Master Of Puppets, le chef d'oeuvre ultime, la pièce maitresse de la discographie des Mets.

Ride 0 - Master 2

3) For Whom The Bell Tolls vs The Thing That Should Not Be :
J'adore The Thing That Should Not Be, lourde et malsaine, mais pas autant que For Whom The Bell Tolls. La montée du début, le petit roulement de batterie après la seconde phrase de chaque couplet, et ce final apocalyptique avec la batterie qui martèle sans cesse et ces guitares qui hurlent.
(Selon l'humeur, j'aurais tendance à inverser les 2 sur le S&M. The Thing That Should Not Be y gagne vraiment avec la voix actuelle de James, et l'apport symphonique y est plus réussi.)

Ride 1 - Master 2

4) Fade To Black vs Welcome Home (Sanitarium) :
La partie instru de Fade To Black est somptueuse, mais sur l'ensemble du morceau, je préfère le solo et la mélodie de Sanitarium.

Ride 1 - Master 3

5) Trapped Under Ice vs Disposable Heroes :
Disposable Heroes pour son refrain, son solo qui alterne passages calmes et speederies, et son "I was born for dying !!" qui annonce la chevauchée finale.

Ride 1 - Master 4

6) Escape vs Leper Messiah :
Escape j'accroche pas des masses. Leper Messiah a l'un de mes solos préférés du groupe.

Ride 1 - Master 5

7) Creeping Death vs Damage Inc :
Creeping Death, un putain d'hymne thrash.

Ride 2 - Master 5

8) The Call Of Ktulu vs Orion :
Pas facile. D'un côté on a un thème obsédant, travaillé et fouillé à l'extrême, pour revenir finalement à sa version la plus simple et la plus pure, avant l'explosion finale. Le tout est sombre, oppressant. De l'autre côté je ressens une invitation au voyage. Fermez les yeux et décollez. Petite préférence tout de même pour The Call Of Ktulu.

Ride 3 - Master 5

Résultat logique.


(Et pour mon 666ème message sur ce forum, j'ai pas trop été TRUE EVIL.)

_________________
Po Tolo!


19 Mar 2008 0:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
un truc mythique, qui aura influencé la moitié des groupes de thrash, rien que l'intro acoustique dèjà qui ne nous l'a pas faite?


Et qui nous l'a faite avant? TRUST avec "Antisocial" bien sur. C'est exactement pareil, et c'est pas un hasard, les Mets n'ont jamais caché leurs influences, les interviews de Kirk à ce sujet sont assez marrantes.


19 Mar 2008 9:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après Malmsteen a inventé le speed mélodique, le hard US et le black, Trust a inventé l'intro acoustique. A quand Sortilège qui a inventé le riff ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Mar 2008 11:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et a quand REM qui arretera d'enculer les mouches?

D'autant plus que j'ai jamais dit qu'ils avaient inventer l'intro acoustique :roll:


19 Mar 2008 11:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com