Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 13:00



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 Le déclin du Metal 

Concernant l'Edito...
En phase 7%  7%  [ 2 ]
Plutot d'accord 14%  14%  [ 4 ]
A boire et à manger 43%  43%  [ 12 ]
Plutot pas d'accord 14%  14%  [ 4 ]
Total désaccord 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28

 Le déclin du Metal 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Plouple : A mon avis pas humble il n'est pas plus idiot de penser qu'un mec qui n'aime pas sera intransigeant, que de penser qu'un mec qui aime sera plus indulgent. Je ne vois aucune raison sensée qui te donnerait raison.

REM : Si citer 50% de ce qu'il y a dans une musique est significatif je suppose donc que tu seras d'accord pour dire que les 50 autres % le sont aussi. Ce qui revient à passer sous silence la moitié des éléments significatifs de cette musique. Dommage.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Fév 2008 23:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est quand même pas faux qu'actuellement et depuis pas mal de temps, le prog, n'est pas vraiment majoritairement ouvert, élaboré, fin, riche et bourré d'émotion. Technique, il l'est toujours. Mais pour le reste... Ce n'est pas un cliché, tout au plus une généralisation. Evidemment qu'on trouvera toujours des exceptions, sans doute un bon paquet même, mais globalement le prog aujourd'hui, c'est en proportion quand même beaucoup de merde pour une larmichette de qualité.

C'est pas valable que pour le prog, ceci dit.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Fév 2008 23:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@TAOM: ben oui. J'ai juste dit que ça se retournait comme un crêpe. Pas que l'un ou l'autre des côtés de la crêpe était tartiné d'une couche de Nutella plus épaisse. (Je suis le Prince de la métaphore, avouez).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Fév 2008 23:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ben c'est quand même pas faux qu'actuellement et depuis pas mal de temps, le prog, n'est pas vraiment majoritairement ouvert, élaboré, fin, riche et bourré d'émotion. Technique, il l'est toujours. Mais pour le reste... Ce n'est pas un cliché, tout au plus une généralisation. Evidemment qu'on trouvera toujours des exceptions, sans doute un bon paquet même, mais globalement le prog aujourd'hui, c'est en proportion quand même beaucoup de merde pour une larmichette de qualité.

C'est pas valable que pour le prog, ceci dit.


On est d'accord mais c'est comme tous les styles, y'a du bon et du mauvais. Des groupes qui s'en tiennent aux clichés, qui ont une bonne technique mais qui derrière sont creux (je dirai Adagio) et d'autres qui transcendent le genre. En hard instru c'est pareil.

Sinon je suis plus très bien mais qui aime le prog sur le forum au final à part moi, Fredouille et TAOM?

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 21 Fév 2008 23:44, édité 1 fois.



21 Fév 2008 23:39
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
De la métaphore gourmande qui plus est ! Une tartine de Nutella, des deux cotés... pas facile à gérer mais ça fait rêver.

Et oui, c'est con mais dans le Prog s'engouffre aujourd'hui un paquet de trublions sous-doués qui auraient mieux fait de s'abstenir. Sans parler des "vieux" qui s'essoufflent. Snif. Parfois il serait préférable que les choses restent plus "confidentielles", hélas.

TONTON : Boromir, Jané, Seo (bien qu'on ne soit jamais du même avis :D), et puis quelques autres (me rappelle plus là comme ça de suite des pseudos, désolé !), un "certain nombre" quand même en fait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 21 Fév 2008 23:47, édité 1 fois.



21 Fév 2008 23:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Fait un sondage, tu le saura rapidement :pet':

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Fév 2008 23:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tu penses faux REM.
Tu n'as qu'à lire le post où j'ai écris "il me semble" (en réponse à la "question de 12 ans" de Tonton Mick). Tu verras que je l'ai bien écris car justement j'en étais absolument pas sur.
D'autre part, je ne sais pas à qui tu fais mention quand tu dis "vous" car je ne communique avec personne ici que ce soit via Msn ou Mp. Alors, loin de moi cette idée de soit disant te mettre sur mon tableau de chasse. Encore moins, je cherche à te coincer, tu es bien trop malin et intelligent pour moi. Soyons honnêtes.

Et c'est d'ailleurs pour cela que je pense tout le contraire. Derrière justement ton arrogance (ce n'est d'ailleurs et peut-être pas le bon mot) et ta belle plume, je trouve au contraire que c'est toi qui te paye une bonne tranche non? Tu sembles si sur de toi, tu as la répartie si facile qu'il est justement très facile de nous clouer le bec, et ce même si tu as tort.
D'ailleurs, je serai curieux de te connaître dans la vie de tous les jours...histoire de voir si cette supériorité démontrée ici ne révèle finalement pas une faiblesse quelque part. Enfin, je suis pas la pour faire de la psycholgie.

Moi ausssi, je suis là pour discuter, débattre et défendre mon opinion. Et tu penseras ce que tu veux mais les clichés à 2 balles de Canard sur le prog c'est très petit.

PS : @ POULPE : Tu as peut-être raison quelque part là, à un moment donné, l'aveuglement peut se produire, mais de la même façon qu'il peut se produire pour MAIDEN, PRIEST ou MANOWAR. Il n'en demeure pas moins, que je ne balance pas des clichés à 2 balles ou vannes (comme j'ai pu en lire aujourd'hui) à l'égard d'autres styles que je n'apprécie pas.

J'ai proposé PAGAN'S MIND parce que je trouve que c'est un des meilleurs groupes qui officient dans le metal prog d'aujourd'hui. Par ailleurs, ils allient fraicheur, énergie, puissance, technique dans leur musique. Tu ne mémorises rien dans leur musique ? normal, tu n'as écouté qu'une fois un de leur album et tu as laissé tombé non?
L'ennui quand même, Poulpe, c'est que tu as l'air si blasé, que je ne comprends même pas que tu puisses encore écouter un tant soit peu du metal.


Dernière édition par fredouille le 21 Fév 2008 23:48, édité 1 fois.



21 Fév 2008 23:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Moi, c'est simple, j'aime tout. Demande à ma grande soeur si elle se décide à rentrer de son exil et nous honorer d'un post ou deux à l'occasion. Ce serait sympa de sa part. (Ceci était un message du CRCHH, le Comité pour le Retour de Couinie sur Heaven and Hell.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Fév 2008 23:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@fredouille: il manque la fin de ton message. :D
Moi aussi, je suis persuadé que REM cache un lourd secret, une terrible fragilité, il doit encore dormir avec son doudou. Moi, j'en parle même pas. On ne pourrait plus me prendre au sérieux.

Je crois aussi que si Canard ou REM sortent régulièrement des grosses provoc' sur le prog, c'est surtout parce que certains marchent dans le truc à fond à chaque fois. Alors forcément, c'est tentant.

Pour Pagan's Mind, je n'ai a aucun moment dit que ce que j'ai écrit était mon avis. Ca peut-être lourdement supposé, certes, mais... Et en effet, je pense vraiment qu'on ne retient rien de Pagan's Mind. J'ai acheté Enigmatic : Calling à sa sortie quand même, mais il est vrai que je ne l'écoute que très rarement. Mais bon, j'accroche vraiment à rien là-dedans. Du coup, c'est pas facile de se motiver et parfois la frontière est mince entre la simple réécoute régulière d'un disque que l'on trouve chiant afin de lui accorder une nouvelle chance et l'acharnement et le masochisme. :D

Et non, je ne suis pas blasé. Mais je ne suis pas non plus débordé d'enthousiasme pour des trucs (la plupart) qui ne le méritent pas.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Fév 2008 23:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux qui ont pas compris, et je ne leur en veux pas. Pas facile pour moi de m'expliquer clairement. Mon prof de maths me l'a encore fait remarquer ce matin. Bref...

Citation:
Y a pas besoin de comprendre la structure d'une musique pour l'apprécier, sauf pour ceux que ça dérange de pas comprendre bien sûr. Mais c'est sûr qu'on prend plus de plaisir à écouter une musique si on la comprend mais ce n'est pas obligatoire et puis ça fait du bonus pour ceux qui y sont sensible.


Il y a plusieurs façon d'écouter de la musique. Soit on se laisse directement happer par le monde décris par l'œuvre. Et dans ce cas là on cherche pas à comprendre les structures, harmonies, etc.. Soit on l'écoute en réfléchissant à tout ça. Dans ce cas on prends plus de plaisir (je l'avais déjà précisé). Mais quand une musique nous parait trop abstraite, autant s'en tenir qu'à la première façon si on l'apprécie déjà ainsi.
Ce qui veut dire qu'on est pas obligé de comprendre l'œuvre pour l'apprécier, seulement on passera forcément à côté de quelque chose, mais bon c'est pas si grave, vu tout ce qu'il y a à écouter.


Bon si c'est pas encore assez claire, faut me le dire hein. :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 22 Fév 2008 0:00, édité 1 fois.



21 Fév 2008 23:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Il est évident que dormir avec son doudou à 34-35 ans, c'est d'une terrible fragilité....Il faudrait songer à remplacer le doudou par une femme peut-être. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Bon trêve de plaisanterie. Pour PAGAN'S MIND, pas de bol tu as acheté l'labum le moins inspiré du groupe. Tente ta chance avec le dernier. Pour me faire plaisir tiens. :clin:


22 Fév 2008 0:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Nick : C'est parfaitement clair maintenant. ;) Merci.


22 Fév 2008 0:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je veux bien te faire plaisir, fredouille mais depuis qu'on risque l'embastillement et le supplice de l'entonnoir pour téléchargement illégal de mp3, je suis pas très chaud. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Fév 2008 0:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
qui t'as parlé de téléchargement. achète le les yeux fermés. :D


22 Fév 2008 0:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
D'autre part, je ne sais pas à qui tu fais mention quand tu dis "vous" car je ne communique avec personne ici que ce soit via Msn ou Mp. Alors, loin de moi cette idée de soit disant te mettre sur mon tableau de chasse.

Toujours la théorie du complot. J'ai dit "vous" parce qu'en ce moment vous êtes deux ou trois à me contredire de la même manière, sans lire les posts et en faisant des quotes à deux balles. Je me doute bien que vous discutez pas en MP et qu'il n'y a pas de concertation. C'est le hasard. C'est pas la contradiction qui me saoule, c'est de sentir ce truc "on va se le faire" au lieu de balancer des arguments.

Mais c'est pareil avec d'autres : Poulpe t'explique sur 30 lignes ses théories et toi tu quotes trois mots en faisant une vanne. C'est nul. The Shaman a mis 15 posts à faire comprendre à TM qu'il y avait une différence entre metal et heavy metal (le même qui s'étonnait que des gens ne sachent pas ce qu'était le "tapping"...). Si TM avait fait l'effort dès le premier post, Theshaman serait pas sous anxiolitique actuellement.

fredouille a écrit:
Encore moins, je cherche à te coincer, tu es bien trop malin et intelligent pour moi. Soyons honnêtes.

La flatterie ironique. Superbe. Comme à TM j'ai envie de demander "T'as quel âge, douze ans ?". Ce qui est vraiment drôle c'est que des mecs très jeunes, ici même, ne sortent jamais ce genre de trucs, même si on "s'écharpe" avec eux.
Je ne suis pas intelligent. Sinon je passerais pas du temps sur des forums. Et si j'étais malin je quoterais pas ta réponse pour y répondre.

fredouille a écrit:
D'ailleurs, je serai curieux de te connaître dans la vie de tous les jours...histoire de voir si cette supériorité démontrée ici ne révèle finalement pas une faiblesse quelque part. Enfin, je suis pas la pour faire de la psycholgie.

Quand on a plus rien à dire, que le grand vide s'installe, que les arguments n'existent plus on écrit ça : T'es un aigri. Un frustré. Tu caches quelque chose.T'es curieux ? Grand bien te fasse. Mais j'suis pas une bête de cirque. Ça ne se visite pas.
[EDIT après la lecture des posts intermédiaires] Oui, j'ai une petite bite et je suis puceau aussi. Ça explique tout. Bien sûr.


fredouille a écrit:
Moi ausssi, je suis là pour discuter, débattre et défendre mon opinion. Et tu penseras ce que tu veux mais les clichés à 2 balles de Canard sur le prog c'est très petit.

C'est pas petit, c'est aussi son humour de palmipède. Faut le comprendre, il a été bercé un peu trop près du mur. Et ça fait 15 ans qu'il écoute du thrash. Alors il croit que Tom Araya chante et que Sodom c'est mélodique. Faut pas lui en vouloir.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Fév 2008 0:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Juste au sujet de la flatterie : rien d'ironique là dedans. Je le pense sincèrement. Point.

lol pour l'edit.....


Dernière édition par fredouille le 22 Fév 2008 0:22, édité 1 fois.



22 Fév 2008 0:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
T'es un peu parano Rem, tu cherches tout le monde ce soir, tu contredis tout le monde, faut bien t'attendre à des réponses des intéressés aussi. Quand je vois tout le monde que tu as quoté aujourd'hui wow, on dirait que tu es en croisade, mais le problème c'est que je sais pas contre quoi.

Sinon ne parle pas à la place de Theshaman stp il est assez grand pour le faire tout seul et je me suis déjà excusé pour l'agacement que j'avais pu provoquer.

_________________
http://malmsteen-france.com/


22 Fév 2008 0:20
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Il est en croisade contre les messages basés sur l'ignorance, la paresse intellectuelle, la mauvaise foi, la lecture en diagonale et tout le tremblement. Enfin, ça doit être ça. On s'engage où pour la guerre? J'aurai une jolie cape avec une grande croix rouge?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Fév 2008 0:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
L'hôpital avec un croix rouge qui se fout de la charité!


22 Fév 2008 0:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis pas parano, je quote parce que j'en ai eu assez ce soir de voir du n'importe quoi aligné à tour de post. Je parle prog et critères pour déterminer ce qui l'est ou pas et on me rebalance que j'ai pas écouté ceci ou cela. Je ne cesse de répéter que je ne parle que de ce que j'ai écouté. Tu m'as vu dans un topic Van Der Graaf Generator ?

Tu balances ton sondage complètement foireux (si tu y avais réfléchi DEUX secondes tu l'aurais vu) et la seule réponse c'est "Et Threshold alors ?"

Sans déconner, vous êtes arrivés (Fredouille et toi) ce soir à des remarques qui vont du minable ("frustré") au ridicule ("threshold").
Et ce soir, j'avais pas envie de laisser pisser. Comme d'hab, je sais que des tas de forumers ont exactement le même avis que moi sur la tenu pitoyable de ces deux "débats" mais qu'ils ont laissé pisser.
Et encore j'ai été personnellement attaqué et j'suis resté cool, patient et très correct.

Ensuite je ne parle pas A LA PLACE DE Theshaman. Je parle DE Theshaman. Parce qu'on a encore le droit de donner son avis et de parler des gens, notamment en leur "présence".
Et votre échange était effrayant. Tout simplement.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Fév 2008 0:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com