Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 17:06



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Internet et les metalleux 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
En même temps je crois que chaque groupes de passionés se retrouve à quelque part sur le net. C'est pas un phénomène relativement unique au Metal.

Et y'a multitudes de radio web diffusant du metal.. et Maiden underground? Lol

Je crois que quand un groupe dépasse le 1 million d'exemplaires vendus, même si ont en parle pas a nulle part de mainstream, on est plus vraiment dans l'underground.. L'Underground c'est quoi, c'est un courant anti-masse? Un truc connu d'une minorité? Si c'est le cas on peux exclure plétore de groupes.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


31 Jan 2008 19:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
une radio sur le net, pourquoi pas, mais faudrait un veritable contenu redactionnel qui tient la route, car pour la musique Last.fm ou Deezer suffisent amplement comme substitut à la radio.


Tiens juste pour faire ma pub : la radio Heavy Metal sur Deezer, c'est moi (par contre elle est pas a jour le mec qui gere les radios a enregistré la playlist un peu tot, du coup y'a surtout du heavy/speed/prog pour le moment, une MAJ devrait pas tarder a arriver) ... et la radio scene francaise aussi mais ca ca vous interesse moins :D

_________________
<Signature under construction>


31 Jan 2008 19:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La communauté metal n'existe pas vraiment et ne me parait pas développée. Ex ici : 400 inscrits, 30 participants réguliers. Et c'est pareil dans tous les forums. Et encore, dans la plupart, il peut se passer plusieurs jours sans message.
S'il y avait une "communauté" il y aurait des dates en Province. S'il y avait une communauté tout le monde ACHETERAIT les disques qu'il écoute (soutien des labels indé, etc.).
La communauté metal est molle, ne prend que peu d'initiative et ne se bouge jamais le cul (je suis inclu dans le ventre mou). Parce que justement, il n'y a pas de "communauté". Evidemment il y a des assos, des micro labels etc. mais bon, c'est un tout petit cercle. Le reste est une (petite) masse qui suit le mouvement et écoute son truc dans son coin.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2008 19:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, c'est marrant, tout à l'heure je suis passé sur NIME pour chercher la traduction anglaise des titres d'Aria, et je suis tombé sur la chro de DS :
"Un pays aussi immense que l’URSS pouvait-il être épargné par la déferlante heavy metal qui submergea les 80’s ? Bien sur que non. Si, pendant une ultime décennie, le rideau de fer tentait toujours de stopper la contamination de la masse par les idées capitalistes, il ne pouvait déjà plus résister à la contamination de la musique populaire russe par le heavy metal. L’Europe Centrale et de l’Est furent touchées, l’URSS ne pouvait être épargné."

Underground ? :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


31 Jan 2008 20:41
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste une remarque concernant la réflexion initiale de METALYOGI, si la "communauté" Metal semble aussi présente sur le Net, c'est aussi en opposition avec l'immense majorité des internautes qui écoutent de la musique de façon très superficielle.

Il y a un lien avec la "passion" à faire.

Le commun des mortels qui écoutent - au hasard - le dernier Etienne DAHO (avec un intérêt relatif) n'éprouvera pas le besoin d'aller tartiner sur l'album en question. Les musiques à "clans" attirent les blablateurs. Et le Metal est une musique de clan.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Fév 2008 13:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu de bons échos du dernier Etienne Daho. Venant pas forcément de personnes de confiance mais bon. Hein ? Quoi ? C'est pas le sujet ? Bah.


01 Fév 2008 18:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com