Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:16



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Top albums 2007 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Bonne année 2007 pour moi :

J'ai bien aimé les disques sortis par les ténors du métal prog :

Image

Parce que même un "bon" album de DT est toujours une source inépuisable de contentements pour Boro, le vieux fan qui a connu c'est vrai les sommets Images & Words, Awake mais qui approuve les dernières orientations musicales de la bande à Portnoy. Et puis le passage réussi sur scène des morceaux de SC m'a prouvé qu'ils avaient du potentiel (même The Dark Eternal Night).

Image

Dense, homogène, riche et un Russell Allen impressionnant...bien plus réussi que The Odyssey. Cela valait le coup d'attendre 5 ans. Seven rules !

Dans d'autres styles, d'autres confirmations de la qualité pérenne de combos bien établis :

Image

Dans le gothique, Paradise Lost aura fait montre d'une belle persévérance malgré une guigne légendaire : In requiem ne dépare pas d'une discographie classieuse (en retirant les débuts gru gru et quelques incartades vers l'electro peut-être courageuses mais "bizarres").

Image

Valeur sûre du speed, Helloween continue son bonhomme de chemin et a sû m'enthousiasmer avec cet album sûrement pas original mais fun, frais, énergique. Un album taillé pour une scène où le line-up actuel semble vraiment prendre son pied (et nous aussi).
Eh oui, en 2007, on peut encore croire en Helloween.

Image

Le retour des rois du métal symphonique est concluant. Même si la nouvelle chanteuse a moins de personnalité vocale que Tarja, elle a sû s'intégrer à des compos toujours bien ficelées (The Poet And The Pendulum...incroyable morceau épique dont Tuomas est coutumier du fait).
Toujours au top !


Image

Mon album live de 2007. C'est sûr c'est pas tout neuf, mais quel bonheur !

D'autres bons disques m'ont accroché l'oreille :

Sage et ses 10 000 days, Volbeat avec Rock the Rebel/Metal the Devil...

Il faut absolument que je choppe les albums sortis en 2007 par POS, Porcupine Tree et Therion. Je pense qu'ils vont me plaire.

Et pour 2008...SVP un disque de Van Halen :master:

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Déc 2007 18:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5696
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute dans les albums que j'ai aimé, le volbeat que j'ai oublié dans ma liste :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Déc 2007 18:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors

Le reste, bien derrière:

DYING FETUS - War Of Attrition
MARDUK - Rom 5:12
MEGADETH - United Abominations
MAYHEM - Ordo Ad Chao
NILE - Ithyphallic
PARADISE LOST – In Requiem


13 Déc 2007 17:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
> PARADISE LOST – In Requiem

ah oui tiens, je l'avais oublié aussi celui-là... pas vraiment une déception mais rien de bien transcendant.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Déc 2007 22:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
rien de bien transcendant.


Comme 99% des albums que j'ai écouté cette année. Très en deça de 2006.


13 Déc 2007 22:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute bien évidemment celui-ci :

Image

un petit bijou!


13 Déc 2007 22:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
meft a écrit:
rien de bien transcendant.


Comme 99% des albums que j'ai écouté cette année. Très en deça de 2006.


pas pour moi 2006 etait une année décevante. 2007 presque une grande année

_________________
<Signature under construction>


14 Déc 2007 0:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute "dominator" de Wasp
Que je classe dans les "bons albums"
Il est quand même pas mal ce petit dernier.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Déc 2007 21:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Moi , je rajoute le "Gambling with the devil" de Helloween.
Je le kiffe.... pas grave, mais je le kiffe.

Hey RG , jvais te casser la gueule. J'aime pas qu'on écorche mon prénom!!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


15 Déc 2007 21:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5696
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je rajoute le to the nameless dead de primordial et le visions de concept of god :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Déc 2007 21:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Hey RG , jvais te casser la gueule. J'aime pas qu'on écorche mon prénom!!


Tu vas avoir des bornes a faire....
Scuze moi, j'ai pas fais gaffe.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Déc 2007 21:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai repris mon message du sujet "Bilan mi-2007" en le modifiant un poil.

Globalement, une année qui promettait vachement et qui m'a pas mal déçu.


Satu :

SONATA ARCTICA - Unia : OK, c'est plus du Spimélo et c'est difficile d'accès. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais depuis, je décroche plus. Y a pas à dire, ce groupe roulze.

SYMPHORCE - Become Death : Violent, mélodique, très varié, soutenu par la performance hallucinante d'Andy Franck. Une claque inattendue.

MOONSORROW - V: Hävitetty : Plus épique, tu meurs.

HELLOWEEN - Gambling with the Devil : Aucune surprise, mais sacrément efficace. Les gars sont en forme, se font plaisir, et ça s'entend.

TURISAS - The Varangian Way : Moins ultime que son prédécesseur (moins folk, surtout), mais ça reste bigrement accrocheur et entraînant. je dis Banco.

MINISTRY - The Last Sucker : Ma découverte de l'année. Ca tabasse comme rarement. Une fessée. Je vais me jeter sur le reste de leur disco.


Pas mal :

SAXON - The Inner Sanctum : Bon retour après une poignée d'albums décevants.

SINNER - Mask of Sanity : Ca y est, Sinner a enfin décidé d'arrêter de faire du PRIMAL FEAR avec son propre groupe. Au placard le Heavy de bûcheron au profit d'un bon Heavy-Rock graisseux. Joie.

FREEDOM CALL - Dimensions : Putain, ce que c'est niais. Ben j'adore quand même.

REBELLION - Miklagard, the History of the Vikings Volume 2 : Moins épique et plus bourrin que le premier volet. Mais il y a du riff, du refrain, c'est bien foutu et ça enfonçe sans mal le dernier GRAVE DIGGER.

PAGAN'S MIND - God's Equation : Beaucoup plus agressif et moins onaniste qu'avant. Chouette.


Moyen :

THRESHOLD - Dead Reckoning : Accrocheur, mais trop de titres quelconques.

KAMELOT - Ghost Opera : Un album de plus. Ralentissez la cadence, les mecs.

KILLERS - A l'Ombre des Vautours : Beaucoup trop long et un poil trop bourrin.

PRIMAL FEAR - New Religion : Agréable, mais putain, c'est moooouuuuu.

KING DIAMOND - Give me your Soul...Please : Du bon Heavy. Mais du mauvais KD. L'histoire est traitée par-dessus la jambe et les atmosphères typiques du King, je les cherche encore.

OVERKILL - Immortalis : Plus Thrash que les 2 précédents. Sympa, mais trop de remplissage.


Déceptions :

MEGADETH - United Abominations : Dans le fond, c'est écoutable. Mais ça reste du pilotage automatique.

MORGANA LEFAY - Aberrations of the Mind : Ca tabasse bêtement. C'est pas le MORGANA LEFAY que j'aime, ça.

GRAVE DIGGER - Liberty or Death : Quelques bonnes idées, mais ça tient pas la distance. Et c'est mou de la bite.

IRON SAVIOR - Megatropolis : On s'en doutait, mais ça se confirme... Piet n'a plus RIEN à dire. Alors il recycle.

MACHINE HEAD - The Blackening : Avoir des idées, c'est bien. Savoir les assembler, c'est pas mal aussi. Tu devrais essayer, Rob. Et arrête un peu de gueuler tout le temps.

MANTICORA - The Black Circus : Disclosure : Bourrinage stérile.

OZZY - Black Rain : Une escroquerie.

MANOWAR - Gods of War : Vous nous cassez les couilles avec vos discours TRVE de merde. Et arrêtez de vous branler avec de faux orchestres.

ANNIHILATOR - Metal : Quand on n'a pas idées, on sort pas d'album. Médite là-dessus, Jeff. Et arrête d'essayer de masquer le vide derrière tes invités.

GAMMA RAY - Land of the Free 2 : Une honte. Aller racoler le fan en appellant ce patchwork de repompes Land of the Free...

EXODUS - The Atrocity Exhibition A : Gary, désenfle un peu, arrête de vouloir à tout prix pondre des titres de 10 minutes en rabâchant tes riffs et vire-moi cette endive de Rob Dukes.

HOLY MARTYR - Still at War : Une parodie de Metal épique. Vraiment à chier.


Attentes 2008 :

TESTAMENT : Putain, 9 ans d'attente... Z'ont pas intérêt à se planter.

WINTERSUN : Evite d'avoir les yeux plus gros que le ventre, Jari.

METALLICA : Pas de blagues, hein ?

CRADLE OF FILTH : Ca vous dirait pas un petit coup de marche arrière ?

SAVAGE CIRCUS : Plus par curiosité qu'autre chose, histoire de voir s'ils vont continuer à recycler BG.

RAGE : Essayez de faire plus cohérent que Speak of the Dead cette fois-ci.

HIBRIA : J'ai confiance. Par contre, si vous pouviez couper quelques doigts à Piet Sielck...

AC/DC : C'est quand vous voulez, hein...

PERSUADER : Vous avez commençé à faire autre chose que du BG. Continuez.

JUDAS PRIEST : J'y crois.

ANGEL DUST : Magnez-vous.


Dernière édition par Odin le 08 Mai 2008 15:37, édité 5 fois.



19 Déc 2007 8:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Très bons :
Scorpions : Humanity
Therion : gothic kaballah
Threshold : dead reckoning
Bad Religion : New Maps of Hell

Bons :
Amorphis : silent waters
Primal fear : new religion
Saxon : the inner sanctum
Serj Tankian: elect the dead
Wasp : Dominator

Déceptions :
Sonata Arcita : unia
Gamma ray: land of the free 2
Manowar : Gods of War
Freedom Call : Dimensions

A approfondir :
Axxis : doom of destiny
gotthard : domino effect


19 Déc 2007 12:58
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Meilleurs albums :
QOTSA - Era Vulgaris
MANSON - Eat Me
MONSTER MAGNET - 4Way


Bons albums (valables) :
Pas d'ordre de préférence
MACHINE HEAD
MEKONG DELTA
CANDLEMASS
SAMAEL
PRIMAL FEAR
PAIN
OVERKILL
TANKIAN
SKEW SISKIN
POODLES
MINISTRY

Les grosses daubes / déceptions :
MANOWAR
J'ai le coeur qui saigne rien que d'y repenser
ARCH ENEMY
PARADISE LOST
SYMPHONY X
DT
OZZY
GAMMA RAY
ZUUL FX
DIMMU BORGIR

Sur ma playlist :
AXXIS, TYPEO, DOWN, AVENGELD (histoire de vérifier les dires de mon pote AKRON), MEGADETH, ANNIHILATOR, DARK TRANQUILITY.



Fixette / re-découverte de l'année : QOTSA

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Déc 2007 19:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Bon ben, me voilà avec mon top 10 :

Image

1. Coheed and Cambria : No World for Tomorrow : Après un précédent très bon mais que j'avais laissé de côté assez rapidement, j'ai replongé dans le groupe avec ce nouvel album magistral, mêlant pop et élans rushiens le tout en étant encore parfois affublé d'une ridicule étiquette "émo".

Image
2. 3 : The End is Begun : Mon groupe découverte de l'année. Un album magistral qui aurait été largement le meilleur de l'année si tout l'album avait été à la hauteur de la première moitié fabuleuse. Là aussi, on a un mélange de pop et de métal progressif, un virage entamé avec l'album pécédent, alors que le groupe avait plutôt eu des débuts à la Maroon 5 (!).

Image

3. Between the Buried and Me : Colors : Une autre énorme découverte. Un album qui procure des sensations dignes d'un grand 8 : ras-la-gueule de frissons et de surprises. Le groupe livre ici une musique toujours surprenante en gardant une cohérence complète tout au long de l'album, ce qui est assez rare dans un album commençant par une intro à la Muse, avant de virer black métal, puis avec des intros à la Maiden, des plans sortis de Dream Theater, des intermèdes (en plein morceau) country, black sabbathiens, etc ... Mais non-auditeurs de métal s'abstenir !

Image

4. Threshold : Dead Reckoning : La quintessence du style Threshold (refrains ultra-mélodiques, dimension progressive sans tomber dans la branlette instrumentale) mais peut être également le chant du cygne du groupe avec le départ du chanteur Mac qui avait porté le groupe à son meilleur. :|

Image

5. Pain of Salvation : Scarsick : Le plus vieil album de 2007, si j'ose dire ! :lol: Un fabuleux album, après un "Be" très (trop ?) conceptuel.

Image

6. Dream Theater : Systematic Chaos : Même si le meilleur du groupe semble derrière lui (irrémédiablement ?), c'est quand même un excellent album, aux influences bien mieux digérées que sur Octavarium.

Image

7. Dimmu Borgir : In Sorte Diaboli : Un album différent du monstrueux "Death Cult Armaggedon", plus direct, mais tout aussi bon, voire meilleur.

Image

8. Samael : Solar Soul : Très bon album, lumineux comme un "soleil noir" : des rythmes entraînants mais une musique plutôt malsaine, et une voix martiale.

Image

9. Avenged Sevenfold : S/T : En deçà du précédent, mais quand même indispensable. Alors soit le rendu est beaucoup plus pop, mais on ne pourra pas reprocher au groupe de faire du surplace.

Image

10. Sleepytime Gorilla Museum : In Glorious Times : Un album bien plus accessible que les précédents, mais pas vraiment pour un auditeur lambda. Le fait d'avoir vu jouer quelques morceaux en live est un plus, pour une musique complexe, sans concessions, mais fabuleuse.

Sinon, il y a aussi des albums des années précédentes découverts cette année, citons entre autres Stolen Babies : There Be Squabbles Ahead, il Maniscalco Maldestro et son album éponyme, Self Exile de Wastefall. Une grande année de toute façon, les autres albums (disons jusqu'au 50ème de mon top RYM) ne déméritent pas non plus, mais c'est clairement les 10 premiers que j'ai les plus écoutés et kiffés !

_________________
Image


24 Déc 2007 12:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Samizo Kouhei a écrit:
Coheed and Cambria : [...] tout en étant encore parfois affublé d'une ridicule étiquette "émo".

Je pense que c'est du à la voix du chanteur qui évoque celui des Mars Volta je trouve, ou divers trucs classés "émo" (en punk et assimilés notamment).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Déc 2007 12:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ce que je retiens musicalement de 2007 (metal et hors metal)

Mes préférés :

- Agua De Annique "air" - beau tout simplement

- Anaal Nathrakh " Hell is empty and all the devils are here" - une tuerie !!

- Chris Caffery " Pins and Needles" - un artiste trop sous estimé qui offre un album varié et très plaisant.

- Dennis Dunaway Project "Bones from the yard" - une surprise que ce 1er album ''solo" du bassiste légendaire d'Alice Cooper, entre hard rock classique et moderne.

- Dropkick Murphys "The Meanest of Time" - une bonne baffe punk/hardcore/folk dans les genvices, vivement avril pour le concert !!

- Engel "absolute design" - vraiment sympa et intérêssant, une nouvelle forme de metal, à suivre sur le prochain album pour confirmation, en tout cas une belle surprise !!

- Jad Wio " sex magik, histoires de lilith von sirius" - superbe nouvel album pour ce groupe de rock classieux et libertin.

- Jay Jay Johanson " the long term physical effects are not yet know" - S-U-P-E-R-B-E !!! Un retour à ses débuts qui mélange avec bonheur jazz et trip-hop !! Succulent, à déguster en charmante compagnie !!

- Linkin Park "Minutes to Midgnith" - Je ne pensais pas un jour avoir un album de LP dans mes albums préférés, mais là je l'ai écouté en boucle tout l'été, maintenant sur la durée, les années mystère !!

- Machine Head "The Blackening" - l'album de l'année peut être !!

- Mayhem : "Ordo ad Chao" - Bon je me l'écoute pas tout les jours mais franchement, ce disque est un truc de fou, c'est simple on aime ou on déteste, aucun juste milieux, une pièce monolithique !!

- Megadeth "United Abomination" - Le précédent annonçait le retour des beaux jours, celui ci confirme l'embelli, le prochain sera canon !!

- Shining "Halmstad" - pure, sombre et beau !!

- Spi et la Gaudriole "Tribalités" - de la musique occitane aux textes super bien troussés par le chanteur des défunts OTH !!

J'ai bien aimé :

- Arch Enemy "Rise of the tyrant" - pas encore complétement fait le tour de cet album plus direct que les trois précédents, format des chansons plus court, retour du duo des frangins Amott, vivement avril pour le concert en tête d'affiche !! Angela ich liebe dich !!

- Chris Cornell " Carry on" - le retour de la voix de Soundgarden avec ce second effort solo. Du rock ricain sympa, pas extra transcendant mais très agréable autour d'un verre, à noter une reprise étonnante du Billy Jean de Michael Jackson qui fout le frisson.

- Darkthrone "fuck off and die" - Y sont rigolos ces deux là, j'ai préféré les deux précédents, mais y a quelques bons trucs sur cet album de punk/black/heavy crassouilleux, une fois imbibé "Canadian metal" devient un hymne !!

- Dark Tranquility "fiction" - j'ai découvert les deux derniers albums de ce groupe il y à peu et je préfère ''character'' à ce "Fiction"' pourtant bien troussé. Un groupe que je vais suivre désormais.

- Devildriver " The Last Kind of Words" - Ca envoi du bois, comme les deux précédents me direz vous, mais en mieux, c'est plus travaillé. Du gros metal qui blast sa mémé !!

- Down "III over the under" - Encore quelques écoutes et il va finir dans mes préférés de 2007 mais à cette minute il reste encore dans la seconde catégorie. En tout cas ce bon heavy graisseux est un régal et Anselmo semble avoir retrouvé sa superbe !!(putain mais il a rajeuni ou quoi sur les photos ?)

- [i]Dodheimsgard[/i] "Supervillian Outcast" - je ne connais rien de ce groupe mais ce mélange black metal et sonorité moderne est intérêssant !

- Exodus "the atrocity exhibition ... exhibit A" - j'avais pas aimé du tout leur linéire précédent disque, mais là, même si on est loin du Exodus des trois premiers albums, c'est pas mal torché du tout c't'histoire là, Exodus tiens à être dans son époque sans trop se dénaturer et ça fait mal !!

- Hanoi Rocks "Street Poetry" - 3ème album depuis leur retour et on arrive à une cohésion de groupe, les compos sont plus variées que sur les précédents, le groupe tente de nouveaux territoires, j'attend un nouveau passage en France en tout cas !!

- King Diamond "Give me your soul" - Difficile de succéder à "the puppets master" mais c'est du bon, du très bon même, mais il manque un petit truc pour le glisser vers la catégorie supérieur.

- Korn "Korn" - J'aimais pas ce groupe, puis sont arrivés leurs deux derniers albums (dont celui ci donc !!) et ça devient bon, Johnatan Davis à pris le dessus et depuis son escapade sur la BO de Queen Of The Damned à fait mûrir la musique de son groupe, les arrangements sont superbes. Certes ils ont perdu un peu en puissance ce qu'ils ont gagné en qualité de composition et d'arrangements.

- Ministry "the last sucker" - La tête dans le guidon pour le dernier et ultime Ministry, ça tape, ça cogne, ça envoi du bois !! A écouter à donf au volant !!

- EDIT du 10.01.08 : Nightwish : "dark passion play" - Je le récupère seulement maintenant et j'aime beaucoup, je préfère la voix de la petite nouvelle à celle de Tarja qui avait tendance à me gonfler au bout d'un moment.

- Paradise Lost "In Requiem" - Malgré un retour aux grosses guitares amorçé sur le prédécent, ce petit dernier est un poil en deçà, mais attention, un "en deçà" chez PL c'est largement supérieur à nombres de groupes du même genres !! Voila ce que s'est de pondre des albums classieux à la pelle !

- Pelican " City Of Echoes" - Je lui préfère là aussi le précédent, certes le groupe à décider de faire des morceaux plus courts, mais c'est moins "accrocheur", en tout cas, un album très agréable à écouter.

- Six Feet Under " Commandments" - Eh beh, si j'avais imaginé un jour apprécié ce groupe !! Mais voila, depuis "13" le groupe envoi des compos qui font headbanguer un décapité, si si j'vous jure !!

- Soilwork "Sworn to a great divide" - Pas encore fait le tour de cet album mais il m'accroche moins que les précédents. Encore quelques écoutes seront nécessaires avant que je ne décide ou non à la passer dans la catégorie inférieur.


- Ulver "Shadow of the sun" - groupe de black à l'origine qui aujourd'hui nous propose un album acoustique, très floydien (pour moi) et reposant !!


Pas mal mais peu mieux faire :

- Agnostic Front "Warriors" - On change pas une recette qui gagne, ça bastonne, c'est bien coreux, ça vient du coeur à n'en point douter, mais bon, on tourne un peu en rond, mais on pardonne !!

- Coheed And Cambria "No world for tomorrow" - Moins surpris que par les deux précédents, il me reste des recoins à visiter de cet album mais désolé jusque là c'est pas l'orgasme !!

- Dimmu Borgir "In Sorte Diaboli" - Comment peuvent ils rivaliser avec leurs trois dernières sorties (je compte pas Stormblast nouvelle version) ? Le verdict est dur, mais bon, j'accroche pas, la faute aussi à un Hellhammer trop ....... Hellhammer justement !! Ramenez nous Barker bordel !!

- Fall Out Boys "Infinity On High" - Me suis bien éclaté avec leur tube de l'été mais bon, c'est pas mal, mais je le classe pas dans les grandes réussites, mais c'est pas déplaisant !!

- Gorefest "Rise to Ruin" - Bordel je plaide coupable, j'pense être passé à côté de ce disque, tout simplement, alors que le groupe avait fait un retour tonitruant. Alors je le laisse dans cette catégorie mais je vais lui redonner une nouvelle chance !!

- Hell Within "Shadows of vanity" - Du metalcore pas trop dégueu, mais pas un truc à me faire me relever la nuit non plus, mais c'est bien au dessus du lot des groupes du genre en tout cas, car ce groupe ne se cantonne pas aux clichés.

- Madball "Infiltrate the system" - Même punition que le Agnostic Front, on nage en terrain connu.

- Necrophobic "Hrimtursum" - un bon mélange death/black qui mériterait d'être dans la catégorie supérieur, encore une fois écoute pas assez approfondis, mais un très bon groupe.

Au finish une année pas trop dégueu, avec pas mal de variété, de surprises (bonnes ou moins bonnes).

2008 annonce déjà le retour de gros morceaux (Metallica, Testament, Death Angel, Anthrax .......) dont j'attend beaucoup, mais nous aurons encore droit à de belles surprises !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


Dernière édition par Manex Peio le 10 Jan 2008 9:05, édité 1 fois.



26 Déc 2007 16:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
- Necrophobic "Hrimtursum" - un bon mélange death/black qui mériterait d'être dans la catégorie supérieur, encore une fois écoute pas assez approfondis, mais un très bon groupe.


2006 le Necrophobic :p
Il manque un peu de personnalité ce disque, mais il est très efficace.

Tiens The Dropkick Murphys passe en concert en Avril? ça peut être sympa ça.

Moi j'ai un peu remanié mon top avec quelques découvertes tardives : les derniers Benighted, Electric Wizard et Le Grand Guignol entre autres.
Voir ici

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Déc 2007 16:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah bah pour le Necrophobic ça doit être encore un truc à cheval sur la fin et début d'année non ? arf po grave !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Déc 2007 8:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Alors. En Metal autre que Prog rien ne m'a particulièrement scotché cette année... Dommage, pourvu que ce soit pas le cas en 2008 ! Dans l'ordre de préférence :

METAL AUTRE QUE PROG

PRIMAL FEAR – New Religion : L’album, à part quelques titres, me semble un peu moins fignolé que Seven Seals, le son un peu plus brouillon. Les soli de guitare ne tuent toujours pas, mais en revanche ils sont toujours aussi bien sentis. J'aime, mais je n’suis pas baffé alors que Seven Seals m’avait claqué gravement… Bel objet, mais a déjà fait mieux !
KAMELOT – Ghost Opera : Nageant à contre-courant j’apprécie sincèrement ce nouvel opus, alliance d’un symphonisme discret à des mélodies moins téléphonées que par le passé.
THERION – Gothic Kabbalah : Un album hyper travaillé mais sans trop d’artifices, avec de gros choeurs et agrémenté de parties de batterie à la fois intéressantes et boostantes.
GOTTHARD – Domino Effect : Hard Rock millimétré, pourvoyeur de tubes à la pelle !
SONATA ARCTICA – Unia : SONATA s’alambique, d'aucuns du coup hurlent à la trahison… mais vu de ma fenêtre c’est pas une si mauvaise chose.

SINNER – Mask Of Sanity : Pas mal du tout ! Et vu que ça renifle un tantinet le dernier PRIMAL FEAR, je ne peux qu’apprécier…
NIGHTWISH – Dark Passion Play : NIGHTWISH continue à concocter un Metal Symphonique haut de gamme, au spectre plus vaste que d’habitude, un brin plus agressif qu’avant. Moins lyrique que Tarja, la chanteuse s’en sort avec les honneurs… En fait tous les ingrédients sont là, seulement il me manque l’étincelle magique, et ça…
ENSIFERUM – Victory Songs : Grognements, atmosphères brumeuses, cavalcades effrénées... Ça sent son guerrier Viking à 1000 bornes !
ANDRE MATOS – Time To Be Free : D'une richesse impressionnante... mais par là même, difficile à appréhender. Parties classiques, grasses grattes, Brésilienneries, du Speed en veux-tu en voilà, et des tas d'autres choses. Je n'adhère pourtant pas totalement, et je me demande si ce n'est pas la prod qui me laisse "de marbre".
APOCALYPTICA – Worlds Collide : Grosse production, des sonorités de "guitare" impressionnantes, le tout propulsé par un batteur qui file une patate énorme. Les mélodies, pas réellement exceptionnelles, sont pourtant à la fois belles et un peu lugubres, une sorte de spécialité du violoncelle vous me direz...
MEGADETH – United Abominations : Mi-figue mi-raisin, une grosse impression de truc pas fini, qui pourrait être tellement mieux…
DARK TRANQUILLITY – Fiction : Pas mon genre habituel, mais un coté élaboré, et non pas complexe, conçut pour percuter en offrant des contrastes.
AFTER FOREVER – After Forever : Certains titres sont redoutables et pilonnent gravement, alors les autres m’indiffèrent quasiment.





PROG-METAL

DREAM THEATER – Systematic Chaos : 5 titres voisins de la perfection, 3 autres qui auraient mieux fait de ne pas être là… : un bon DREAM THEATER, autrement dit, un très bon album de Prog-Metal. Le prochain se doit être irréprochable, sous peine de se voir privé de la première place.
MYRATH – Hope : Ce CD est insolent. MYRATH, forgeur de Prog-Metal, troque une partie du Néoclassicisme flamboyant de SYMPHONY X contre un Orientalisme fascinant de derrière les fagots. Cette musique dégage une énergie intense, une virulence, qui est la marque d'un voyage fascinant... car MYRATH explore aussi avec effervescence ses propres contrées. Impressionnant, un album et MYRATH est grand, très grand.
DEADSOUL TRIBE – A Lullaby For The Devil : Prog-Metal, peu technique et pas mal original. Ambiances mystiques, mystérieuses, de quête et de révélations... Album relativement calme, capable cependant d'une sacrée patate quand ça cartonne. Chant très soigné, entre agressivité contrôlée et limpidité illuminée, parfois agrémenté d'effets spéciaux futuro-bizarroïdes. Flûte traversière très mise à contribution, sachant être autant speed que belle. Peu de soli de guitares, mais aussi succincts que cinglants et éloquents. Dieu que c'est bon...
SYMPHONY X – Paradise Lost : Du lourd, du costaud : un CD empli de tueries qui donnent un sens au terme Evi Prog.
PAIN OF SALVATION – Scarsick : POS, en mutation, loin devant, comme d’hab. Très décontenancé par la 1ère écoute, j’ai rapidement appris à décoder ces titres inspirés et rares.

JOHN MACALUSO & UNION RADIO – The Radio Waves Goodbye : Comme le dit Jules : le 3ième ARK ! En moins Metal mais plus avant-gardiste. Un sacré pavé, assez barré, pas facile à apprivoiser malgré des mélodies toujours mises en avant. Homogène, et pourtant d'une richesse hallucinante. Un album dans le genre de ceux que l'on découvre encore et encore, à chaque écoute.
CIRCUS MAXIMUS – Isolate : Bon album, pêchu et très mélodique… mais peuvent sûrement mieux faire !
THRESHOLD – Dead Reckoning : Un Prog-Metal rageur et harmonieux, sans aucune surenchère, accrocheur comme on en fait pas.
DEAD AIR RADIO – Signal To Noise Ratio : Prog-Metal. Parfaite maîtrise du style, talent évident de composition, sens de la mélodie... Proches de DREAM THEATER et consorts, ils se distinguent de la masse par, entre autres, un emploi fréquent de guitares acoustiques et un arrière-feeling Rock, choses assez peu vues dans le genre. Voilà, un bel album, 45 minutes au compteur et 8 titres : un concentré de classe.
SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE – Anima : Dévastateur. Des frenchies adeptes de la frappe musicale. Un Prog-Metal aussi technique que mélodique, hyper énergique.
ANUBIS GATE – Andromeda Unchained : Album bombesque (rien que Snowbond déjà ça tue tout). Musique assez bizarre, parsemée de soli de guitares intenses, de vocaux aériens, de parties instrumentales de folie, d'arpèges de grattes acoustiques, de synthétiseur cosmique, de flûte... et de refrains truculents à beugler en choeurs.
DOMINICI – O3 - A Trilogy _ Part II : Une surprise, de taille. Affublé d’un guitariste qui énergise la musique, DOMINICI assure comme il faut.
SUN CAGED – Artemisia : Ha, ce parfum de LEMUR VOICE… Bel album, mais uniquement si on s’y accroche…

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 08 Jan 2008 9:41, édité 4 fois.



04 Jan 2008 11:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com