Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:40



Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Du statut inconstant de la star 

Ce sondage est :
Pertinent 36%  36%  [ 5 ]
Inquiétant 14%  14%  [ 2 ]
Du blabla 21%  21%  [ 3 ]
Chiant comme la pluie/la mort (si comme moi vous kiffez la pluie) 0%  0%  [ 0 ]
Poulpe, comment dire... tu nous gonfles 7%  7%  [ 1 ]
Kamoulox ! 21%  21%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 14

 Du statut inconstant de la star 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Y a aussi des gens qui recherchent le frisson, ou autres sensations.

La chanson est un style de composition particulier, y a pas que ça. Et c'est surtout pas la façon la plus difficile de composer de la musique (ce n'est pas non plus la plus facile, hein).
Et je vois pas comment vous voulez que la metal évolue, si vos critères n'évoluent pas aussi.

Le metal extrême à beaucoup apporté au metal, fini les truc tout gentil, qui n'agresse pas l'oreille (Maiden agressait l'oreille par le passé je vous l'accorde), mais l'évolution du metal c'est toujours faite par l'intensification de l'agressivité et l'ajout d'influences externes. Et c'est toujours le cas et ce qui est génial c'est qu'on a toujours pas atteint le statut de bruit (sauf pour le grind et le punk extrême mais ça fait plus de 20 ans que c'est le cas). C'est un parti pris qui a été décidé dès l'invention du genre, donc soit on arrive à suivre et dans ce cas là on apprécie les nouveaux groupes soit on lâche et on en reste aux vieux groupes traditionnelles.

Oui Epica ça fait commercial (chanteuse jolie qui fait du charme sur scène, grosse promo), mais pas tant que ça, ils font des titres longs, alambiqué, c'est pas simple à jouer, y a un peu de recherche. Ca n'en fait pas un groupe génial pour autant, mais les qualifié de merde auditives seraient tout autant exagéré. Après qu'il y ait pleins de gens qui aiment je vois pas en quoi ça change la qualité de la musique. Surtout quand on regarde la scène dans lequel ils évoluent, ils largement au dessus avec After Forever. Moi perso, j'aime 2-3 titres par album et préfère largement After Forever.

Moi j'aime autant les vieux que les nouveaux, je passe facilement de l'un à l'autre. Je pense qu'on a tous notre façon de concevoir la musique, certains préfère une musique codifiée (chanson), d'autres quelque chose qui transporte, apporte des sensations. Après pour discuter c'est sur que les sentiments persos on s'en tape, c'est intéressant d'échanger des points de vues, d'intellectualiser les choses, mais comme ça s'applique jamais à la réalité, on aura toujours l'impression d'être à contre courant. Je ne dis pas que discuter c'est mal, je dis juste que ça n'explique pas tout, qu'il y aura toujours l'irrationalité humaine pour faire chier.

Moi j'aime pas prendre les gens pour des cons. S'ils aiment Epica, c'est qu'il y a une raison, et je vois pas ce qu'il y a de honteux à ça.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 16 Nov 2007 15:22, édité 1 fois.



16 Nov 2007 2:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Tout style musical fonctionne par intensification de l'agressivité et l'apport d'influences externes. C'est pareil dans le monde des musiques électroniques et du rap, même si l'agressivité ne s'exprime pas forcément par des guitares mega sous accordées et des blast beats à un tempo improbable. Ca marche même pour le classique (au sens large du terme) : on intensifie pas vraiment l'agressivité mais on cherche quelque part à devenir plus abscons en s'affranchissant de la tonalité et ce genre de trucs. C'est une façon d'agresser l'oreille aussi finalement.
Et nos critères évoluent en permanence, je pense, comme tout le monde. C'est pas parce que nous dénonçons une certaine consommation du dernier truc à la mode que nous sommes totalement insensibles à ces modes et qu'elles ne nous affectent pas. Ce n'est pas possible. Enfin bon, de toute façon, j'ai lu les derniers messages en diagonale, là, mais on n'a pas vraiment parlé du vilain metal extrême qui a tout cassé notre beau joujou. On s'en prend aux "fans" qui écoutent à un moment du death ou du black comme ils écoutaient du spimélo cinq ans avant et comme ils écouteront demain du "metal à chanteuse" ou, après-demain, du metal à xylophone électrique. Parce que ça sera le dernier instrument à la mode dans le genre et qu'ils suivront comme suivent des tas d'autres dans des tas d'autres genres. Bââââââââââ.

C'est pas tant que j'aime prendre les gens pour des cons (je préférerais qu'ils soient tous super intelligents comme moi). C'est juste qu'ils le sont globalement. Enfin, je suppose qu'on a tous notre domaine de connerie et pour beaucoup de gens la musique (et l'art en général) en fait partie. Ils n'aiment pas vraiment ça, ne s'y intéressent pas vraiment, ne font de loin pas tous l'effort de creuser au delà des noms populaires du moment, etc. mais ils en écoutent quand même, ils la consomment. Ils se leurrent eux-même lorsqu'ils pensent, pour beaucoup en toute bonne foi, aimer la musique quelque soit le genre qu'ils affectionnent, métalleux comme fan de chanson française ou de hip-hop ou de pop...
Et je l'ai dit quarante fois, c'est pas grave de pas aimer la musique. C'est juste la mécanique mise en place : majors cyniques + public consommateurs qui est nulle. On parle d'Art quand même à la base. Pas de tomates en promotion au supermaché. Si demain, le hard rock/metal revient à la mode, des tas de gens se mettront à en écouter, suffit de voir le succès (éphémère) des groupes de néo ou de Slipknot. Quand tu vois qu'on arrive même à marketer Slipknot, truc super agressif, qui fait saigner les oreilles étouétou, quelque part, ça fait bizarre. C'est comme si demain, heu, Canniboule vendait des millions de disques. C'est pas le succès que je critique là, 'tention, c'est juste que parmi ces millions d'acheteurs, combien auraient vraiment fait l'effort de les découvrir, combien s'y seraient intéressé d'eux-même. Ou combien, mis face à Slipknot ou Cannibal, n'auraient pas pris un air dégoûté et ne se seraient pas moqués "c'est pas de la musique cette merde" s'il n'y avait pas eu la promo derrière, le tout puissant marketing.

Internet, comme l'ont dit certains, n'est pas mauvais en soi. C'est vrai. Mais le phénomène de l'auditeur-mouton est amplifié par lui. Parce que du coup, tout est sa portée alors il engrange. Il consomme dix fois plus gratuitement que s'il payait son skeud. Parce qu'il le peut, c'est là, juste à portée de clic. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'en reviens à acheter nettement plus à l'aveugle. Je me rends compte que du même coup, j'achète beaucoup moins. Je passe sans doute de temps à autre à côté de trucs qui m'auraient plu et il est possible que je fasse l'acquisition d'un machin qui m'emballera pas des masses, mais d'un autre côté ce que j'achète, je ne me contente pas de le survoler. Ca fait un bien fou de plus se gaver comme une oie. De ne plus surconsommer en même temps que les maisons de disques surproduisent.


Concernant Epica, je vais pas revenir longuement dessus. Je sais que pour toi, la musique est un moyen de voyager, rêver toussa. Disons que si j'ai également mon ressenti, qui est très important rassurez-vous, j'ai une approche un peu plus analytique. Et Epica, je trouve ça creux, c'est du vent. Oh, sûr, c'est joli, mais ce n'est que du vernis. After Forever, j'ai pas suivi leurs récentes productions, mais au début c'était pareil (logiquement).
Et oui, ben oui, on pourra jamais être objectifs pour de vrai. C'est un peu une évidence ça. On fait comme si, stou. :D
Si les gens aiment Epica, c'est parce qu'il y a des raisons, oui.
1. C'est donc joli. Pour certains, ça suffit et c'est pas forcément un mal.
2. La "popularité" (toute relative évidemment). Et là, si beaucoup vont jeter leurs disques d'Edguy - le meilleur groupe du monde d'hier - d'autres vont prendre le contre-pied tout autant par principe et cracher dessus parce que c'est à la mode. Alors que ce n'est tout de même pas parce qu'un truc est populaire qu'il est de facto mauvais.
3. Le manque de réel intérêt joue pour beaucoup. Comme le dit REM : lorsque tu as écouté certains grands noms qui ont influencé les groupes vénérés d'aujourd'hui, tu as souvent du mal à revenir à ces derniers avec le même enthousiasme aveugle. Lorsque tu n'as jamais jeté une oreillé au pères fondateurs, forcément... Bon là, y'avait pas vraiment de truc à la Epica avant, certes. Mais le manque de références tient quand même son rôle dans l'histoire.
On en a tous connu, des métalleux du dimanche, au lycée. Les miens écoutaient tous Rhapso, Edguy, HammerFall parce que c'était la période. Ils n'avaient jamais vraiment tenté Helloween pour la moitié. Et ceux qui l'avaient fait n'avaient pas approfondi : Kiske et Hansen étaient des noms qui ne leur parlaient pas. J'étais un peu dans ce cas aussi, il faut l'avouer. Je connaissais pas Accept, j'ai découvert Helloween sur le tard. Mais quand on m'a dit "Edguy ? C'est pareil qu'Helloween !", j'ai de suite foncé à la fnac acheter les Keepers... réaction de mes potes "metalleux hyper passionnés" : "pff, c'est vieux, j'ai même pas envie d'écouter". Tant d'implication, ça fait peur. Encore une fois, c'est pas grave, c'est juste pas la peine de faire semblant, d'entretenir l'illusion. Mais évidemment quand tu baignes dans une société ou l'"art" t'est enfourné dans la gorge en permanence, tu fait figure d'alien si tu dis que la musique (ou le cinéma, ça marche surtout avec ces deux-là, sans doute grâce à leur rendement efforts/"temps de cerveau disponible"), ben bof quoi.

(Alors je dis pas que c'est une règle s'appliquant à tout le monde, je généralise évidemment, sinon c'est pas possible.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Nov 2007 7:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Et c'est surtout le façon la plus difficile de composer de la musique (ce n'est pas non plus la plus facile, hein).


Ben ouais, ça me semble cohérent, t'inquiète :D

(j'ai pas tout lu, j'viens de me lever, mais ça m'a fait rire en buvant mon café)

Edit:
Bon là j'ai lu un peu plus (enfin j'ai lu le post de Nick, pas les autres, donc j'vais me contenter de lui répondre).
Nick, tu défends la scène actuelle (et plus particulièrement Epica), mais le but du topic n'est pas de savoir si le Metal actuel est cool, mais plutot de savoir si les groupes actuels ont une chance de durer.
Parce que ok, Epica c'est cool et tout à fait respectable (perso j'aime pas sur album mais en live c'était sympa), et ils ont un public, certes, mais pour combien de temps ? Tu crois sincèrement qu'on parlera d'eux dans 10, 15 ou 20 ans comme on parle encore des Led Zep, Maiden, AC/DC, Black Sab', etc ? C'est valable avec n'importe quel groupe formé depuis 10 ans. Tout ça est devenu totalement inconstant, pour citer le titre du sujet.

J'ai l'impression que les groupes eux-même s'en foutent. Ils sont plutot axés "100% humbles, on cherche pas la gloire ou la reconnaissance parce qu'être mégalo c'est pas sympa, mais on vous sourt quand même un single tous les 3 mois alors achetez le svp". Alors ok c'est sympa de faire en sorte de pas avoir la grosse tête, mais c'est pas comme ça qu'ils deviendront légendaires. Je ressens pas leur motivation quoi.
(ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le Metal actuel, y'a des trucs cool, encore heureux, mais y'a plus de trucs cultes)

Sinon, j'pense que c'est un peu hors sujet, mais pour rejoindre la dernière partie du poste de Poulpe, j'ai un pote qui se dit métalleux.
Cool alors, on va pouvoir discuter, se preter des cds, aller à des concerts... ben non. Il est fan d'Incubus, de Deftones, Korn, Manson et que sais-je encore.
Bon, tout ça je connais, c'est pas mon truc (j'aime bien certains morceaux quand même hein mais bon). Et c'est réciproque, j'lui ai filé le Best of the Beast de Maiden, au moins pour qu'il sache à quoi ça ressemble.
Il me sort "ben.. ouais, y'a des passages sympas.. mais c'est vachement ringard".
Et là j'ai failli mourir. Le pire c'est qu'il a raison en fait.
(il joue dans un groupe de Punk aussi, mais il connait pas les Ramones, son truc c'est plutot Blink182, ça m'a fait mal)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Nov 2007 8:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
La chanson est un style de composition particulier, y a pas que ça. Et c'est surtout le façon la plus difficile de composer de la musique (ce n'est pas non plus la plus facile, hein).

1- La chanson est ce qui se pratique dans la sphère "rock". Et c'est justement en voulant ne pas en faire tout en en faisant que les groupes "à rallonge" se prennent les pieds dans le tapis. Pour sortir du cadre soit tu fais de la musique à improvisation (comme le blues ou le jazz), soit de la musique "à rallonge" (classique, musique contemporain...). Parce que sinon ça donne Dété qui reste dans le domaine du rock et de la chanson sans réussir à en faire sauf en pompant les gens qui savent.

2- Non ce n'est pas le style plus plus compliqué à composer. Faut quand même pas exagérer. Je pense qu'écrire "La flûte enchantée" c'est plus compliqué.

Nick a écrit:
Le metal extrême à beaucoup apporté au metal, fini les truc tout gentil, qui n'agresse pas l'oreille (Maiden agressait l'oreille par le passé je vous l'accorde), mais l'évolution du metal c'est toujours faite par l'intensification de l'agressivité et l'ajout d'influences externes. Et c'est toujours le cas et ce qui est génial c'est qu'on a toujours pas atteint le statut de bruit (sauf pour le grind et le punk extrême mais ça fait plus de 20 ans que c'est le cas). C'est un parti pris qui a été décidé dès l'invention du genre, donc soit on arrive à suivre et dans ce cas là on apprécie les nouveaux groupes soit on lâche et on en reste aux vieux groupes traditionnelles.

Comme tu le dis le "mur du bruit" a été atteint il y a longtemps, donc il ne sert à rien de vouloir aller plus loin. Il n'y a plus rien à défricher au delà. Et tu remarqueras aussi qu'une fois un nouveau degré de violence atteint "l'évolution" c'est de lever le pied et de réintroduire la mélodie (black mélo ou atmo, death mélo, etc.)

Nick a écrit:
Oui Epica ça fait commercial (chanteuse jolie qui fait du charme sur scène, grosse promo), mais pas tant que ça, ils font des titres longs, alambiqué, c'est pas simple à jouer, y a un peu de recherche.

La "recherche" on s'en fout non ? Tu as besoin de savoir ou d'avoir l'impression que le mec s'est cassé l'oignon pour apprécier une musique ?

Nick a écrit:
il y aura toujours l'irrationalité humaine pour faire chier.

Evidemment. Et elle fait chier. Parce qu'il est irrationnel de se préoccuper de qui va gagner la Star Ac, d'encenser des gens qui savent pas écrire ou chanter ou composer, etc. L'Homme en groupe est presque toujours méprisable.

Nick a écrit:
Moi j'aime pas prendre les gens pour des cons. S'ils aiment Epica, c'est qu'il y a une raison, et je vois pas ce qu'il y a de honteux à ça.

Moi je les prends pas pour des cons, j'ai fortement l'impression qu'ils le sont. Pas parce qu'ils écoutent Epica mais parce que les "fans" du groupe lui prêtnt des qualités qu'ils n'ont pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 16 Nov 2007 16:42, édité 1 fois.



16 Nov 2007 11:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est pas faux.

Moi j'écoute plus MANOWAR et MAIDEN que les groupes récents, par exemple. Comment, pourquoi ? Bah parce que j'ai pris les standards du heavy a posteriori, que j'ai fait du tri pour garder le meilleur, du coup ma CDthèque 80's n'a pas de déchets. Si je sors un de ces disques, je suis assuré de passer un bon moment.

L'autre point, évidemment, c'est qu'il y a beaucoup plus de groupes actuellement. Le temps d'écoute consacré à chaque groupe se réduit considérablement pour peu qu'on ne reste pas bloqué sur 2/3 disques par an dans les sorties. Voire on abandonne ceux qui sont sortis en début d'année pour ménager du temps pour les sorties de fin d'année.

Les vieux groupes ont subi déjà l'épreuve du temps, et il en est sorti une grappe de "classiques". On ne peut pas passer à côté, ils sont déjà entrés dans la légende. Parmi les groupes modernes... est-ce qu'il reste encore de la place dans le Hall Of Fame ? Comment on les départage ces p'tits jeunes qui n'en veulent ?

Plus il y a de groupes, moins ils ont de place pour briller. Parce qu'ils subissent une concurrence, parce qu'il faut sortir des albums rapido pour garder ses fans, du coup quand on a crâmé ses plus belles pièces au premier album, on fait vite vite du remplissage sur les suivants, et on produit des disques même si on a pas d'idées. On gagne du temps. (Alors vous allez me dire, MAIDEN sortait des albums très régulièrement dans son âge d'or, JUDAS aussi, ouais ouais. Mais je suis d'accord avec REM par rapport à la progression entre les albums dans le temps).

Y'a encore des bons trucs aujourd'hui. Mais le contexte ne permettra jamais de les mettre au rang de classiques. Par contre, chaque amateur de heavy, de rock, se fera son petit top perso dans les albums qu'il écoute aujourd'hui, et peut-être quand dans 10 ans il aura ses propres "légendes des années 2000", qu'il mettra pas sur la même étagère que les monstres sacrés, mais qu'il se réécoutera toujours.


16 Nov 2007 12:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
AKRON : D'accord avec toi. Néanmoins, il reste quand même pas mal de disques plus récents que je ressors et je passe un bon moment à les écouter. Epica en fait partie. Je suis con je sais. :D


16 Nov 2007 12:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'ai l'impression que les groupes eux-même s'en foutent. Ils sont plutot axés "100% humbles, on cherche pas la gloire ou la reconnaissance parce qu'être mégalo c'est pas sympa, mais on vous sourt quand même un single tous les 3 mois alors achetez le svp". Alors ok c'est sympa de faire en sorte de pas avoir la grosse tête, mais c'est pas comme ça qu'ils deviendront légendaires.


je suis totalement d'accord avec ça, on est dans une période dite du "Metal Sympa" ou la masse s'identifie aux groupes car ils sont juste un peu plus talentueux que le zicos lambda, sont a peu pres comme nous, mais on eu la chance de reussir, et restent humbles. Avoir une chanteuse bandante est un plus.

Où est l'excès, où est la folie, où est le hard rock??? L'excès semble faire peur aux fans actuels qui preferent demontrer par A+B aux detracteurs du metal que Sonata et autre Nightwish sont des musiciens de "genie" , et pas du tout des mechants hurleurs qui egorgent les grand meres.

Etre un "poseur", c'est passé de mode, maintenant faut etre appliqué, propre sur soi, et assurer son show comme sur le cd.

Triste constat.


16 Nov 2007 12:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mes monstres sacrés sont plus à chercher du coté de LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE et BLACK SABBATH que du coté d'IRON MAIDEN, PRIEST ou METALLICA, question d'époque je suppose. Cela dit on a là 2 décennies datant de 30 et 20 ans, dans 10 ans qui seront ceux des années 90 ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Nov 2007 12:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
La chanson est un style de composition particulier, y a pas que ça. Et ce n'est surtout pas la façon la plus difficile de composer de la musique (ce n'est pas non plus la plus facile, hein).


Désolé j'avais oublié le "pas". :$

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


16 Nov 2007 15:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas un problème puisque je n'écoute pas Epica et, c'est une grave erreur de comparer les "obscur combos Beuhmeuh du Québec" à Épica puisque..

1 - Les groupes du Québec en question ne jouisse pas d'une distribution à l'échelle international. Le seul groupe en question est Frozen Shadows qui est signé sur Holy Record. Sinon, en dehors de ça, il y a le groupe culte de Thrash Metal Voïvod qui est connu à l'échelle mondial.

2 - C'est le Death Metal, le Metal core ou le Grindcore qui sont ultra populaire au Québec. La scène est entre autre influencé par la mentalité américaine. Cryptopsy ou Gorguts doivent être assez connu à l'échelle international sinon.

3 - Faudrait pas comparer la musique formaté d'un énième combos de métal sympho avec chanteuse (tellement original.. :roll: ) avec des combos recherchant d'avantage l'éfficacité dans la compositions ainsi qu'une recherche appliqué et remarquable dans les atmosphères. Je suis quand même pas en train de parler de petite fiotes immature enregistrant sur un deux pistes dans un garage et qui vendent leur merde sur des cassette numéroté à l'amateur de 1 à 10...


16 Nov 2007 16:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Donnez pour le Dark Knight-thon
Dark Knight écoute encore des cassettes. Elles vont le lacher sous peu. Et il va sombrer dans la dépression.
Nous pouvons le sauver.
Cotisons nous pour lui acheter un lecteur CD. Grâce à notre solidarité ce jeune québécois plein de vigueur verra l'angoisse le quitter. Il découvrira lui aussi que, même sur CD, le black c'est tout pourri.
Envoyez vos dons et prouvons que les brothers of metal existent bel et bien !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2007 16:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il faut forcir le trait jusqu'où pour que tu vois que c'est une vanne ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2007 17:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
J'ajoute que je n'écoute pas des K7 mais bien des albums (cd) qui on été manufacturé.

Et avoue que tu fantasmes sur moi en corpsepaint petit coquin!


16 Nov 2007 17:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@DK : je comparais pas les "obscurs combos beumeuh québécois" avec Epica pour de vrai. J'ai juste dit que c'était pas pire. C'était pas à prendre comme un "ça se vaut", déjà parce que je connais pas la scène BM québécoise, mais c'était histoire de dire que de toute façon, ça ne pouvait être que mieux. Pour moi, Epica, c'est le grand Rien. Des palanquées de violonades bas de gamme qui cachent du vide. En gros : Céline Dion + l'orchestre giga cool de TF1 qui sort des arrangements soupesques en fond = Epica.
D'ailleurs j'ai rien dit - même si c'était peut-être pas clair au milieu de la discussion - sur la popularité des groupes.

Sinon, moi, je préfère les Voidods à Voivod. :p

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Nov 2007 19:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon tout ça c'est comme l'évolution. Du temps des dinosaures, les grosses bêtes prenaient beaucoup de place et il y avait vachement moins d'espèces (et elles duraient plus longtemps). Quand ils se sont éteints, ça a libéré les niches écologiques (je crois que c'est le terme, mais c'est loin tout ça), et plein d'autres espèces se sont développées. Et depuis, elles durent moins longtemps, sont moins massives.

En musique c'est pareil. Et si on prend la sphère du "hard" au sens large, maintenant que les dinosaures des 70's & 80's sont presque éteints...


16 Nov 2007 19:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Donc on a pas à s'inquiéter.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


16 Nov 2007 20:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais y a pas à s'inquiéter. Maintenant une espèce de crétins bipèdes va tout bousiller en moins de temps qu'il n'en a fallu à Ritchie Blackmore pour trouver le riff de "Smoke on the water".
Ouf.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2007 20:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je le vois plutôt comme une nouvelle voie. Surtout que je ne vois pas où se trouve la destruction puisque les vieux on s'en souviendra toujours. Comme ça tout le monde est content. :p

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


16 Nov 2007 21:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
dans les années 80 y avait aussi une sorte de loi du plus fort, une vraie sélection naturelle dans la production phonographique, être distribué par une maison de disque etait un veritable privilège.

Désormais, le mec qui a la thune pour se payer une prod est quasi assuré de trouver une distrib.

Tu pompes pas trop mal Helloween, tu as de la thune pour avoir une bonne prod? demain tu es dans les bacs.

Ce phénomène arrivant a peu près au même moment que le Peer to Peer, l'industrie s'est tirée une bonne grosse balle dans le pied, l'auditeur ne sachant plus où donner de la tête se "réfugiant" en partie dans le download.

On crée une offre gigantesque, et au même moment l'instrument permettant de répondre pleinement à cette nouvelle offre est programmée. Ils pensaient réellement qu'on allait avoir le portefeuille assez large pour se permettre de tout acheter et faire le tri après?


16 Nov 2007 22:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pense pas que la distrib soit le nerf de la guerre. La campagne de pub par contre...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2007 22:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com