Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 7:46



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Un Deris sinon rien!!! 

Votre album préféré?
Master of the rings 0%  0%  [ 0 ]
The time of the oath 48%  48%  [ 10 ]
Better than raw 24%  24%  [ 5 ]
The dark ride 14%  14%  [ 3 ]
Rabbit don't come easy 5%  5%  [ 1 ]
Keeper of the 7th Keys-The legacy 5%  5%  [ 1 ]
Gambling with the devil 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21

 Un Deris sinon rien!!! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Un Deris sinon rien!!!
J'écoutais le dernier Helloween hier, et je me suis dit, que quelque soit l'album du groupe sorti depuis l'arrivée de Deris ou plus simplement, depuis le départ de Michael Kiske, Helloween s'etait fabriqué un son bien à lui, reconnaissable de suite,une identité bien à lui, ce son que je qualifie personnellement de "cartoonesque" dans la continuité d'un morceau comme "the game is on", bref un Métal trés souvent joyeux mais qui reste tout de même heavy, et puis quoiqu'en disent ses detracteurs tous les albums ou presque de Helloween depuis "master of the rings" sont d'une qualité certaine.

J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Nov 2007 13:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Attention, avis primaire inside.

rayon gamma a écrit:
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

Etant donné que je préfère Chameleon à tout ce qui a suivi, non, évidemment, mais je pense que le départ d'Hansen a plus affecté le groupe que celui de Kiske.

rayon gamma a écrit:
Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Bof, je ne pense pas que ce soit un mauvais chanteur, ce n'est pas un grand compositeur, mais Kiske ne l'était pas non plus. Il n'a rien de providentiel, mais je ne vois pas qui d'autre aurais pu prendre la place vacante avec succès.

rayon gamma a écrit:
Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Je ne dois pas l'avoir écouté depuis le last live où je l'avais trouvé mauvais sur les morceaux de Kiske, je ne me souviens pas de l'avoir entendu sur des morceaux d'Hansen.

rayon gamma a écrit:
Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

J'en aurais surtout rien à foutre, il n'y a plus rien dans Helloween actuellement qui soit capable de me retenir. Ils faudraient qu'ils fasse une reformation sous le nom de "Keepers of the Seven Keys", comme Heaven and Hell, pour que ça suscite mon intérêt.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Nov 2007 14:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?
A l'écoute de Chameleon, l'euthanasie de tout le groupe était souhaitable. Kiske est un compositeur moyen (avec du très bon et du très mauvais), je pense pas que son départ, à ce niveau) ait changé quoi que ce soit.

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?
Non évidemment. Deris était parfait chez PC69. Pas chez Helloween. C'est à cause de sa voix "fun" qu'Helloween est parti encore plus en vrille.
Comme remplaçant heu... j'sais pas... y a pas grand monde qui chante aussi bien... Kotipelto peut être ?

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?
Ben il s'en sort pas.

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?
Je serais catastrophé. Les reformations CDLM en général. Et vu ce que sort Hansen actuellement ça me donnerait pas du tout confiance (à moins que Weikath l'empêche de faire ses "citations"... il s'était déjà bien moqué de Masterplan qui copiait Gary Moore et ses chansons genre "Out in the fields").

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2007 14:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J'ai surtout été déçu par le départ d'un chanteur excepionnel. Après le départ de Kai, Helloween (les nouveaux Maiden de la fin des 80ies) se tirait une nouvelle balle dans le pied. Forcément, avec des pieds troués, ils n'allaient pas s'en relever. Parce que ok, le nouveau Helloween, c'est sympa. Y'a de bons albums. Mais ça fait le yo-yo entre la D1 et la D2. Je crois que ceux qui actuellement encensent la période Deris n'ont pas idée de ce que ce groupe avait comme potentiel au moment des Keepers. Pour tout le monde, c'était clair, ils allaient devenir énormes. Soyons réalistes, ils ont plutot foiré leur affaire. Ils s'en tirent bien, mais... quel gachis quand meme....

Pour en revenir à Chameleon, je tiens à préciser que j'aime beaucoup ce disque. Ca ne convient pas à Helloween mais dans un sens, c'est le meilleur album solo de Kiske. Et pour en revenir à la question, oui, il valait mieux qu'il parte vu la direction que prenait le groupe...

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Non, je ne pense pas qu'il était l'homme de la situation... Mais c'est perso, je n'aime pas sa voix. Cela dit, remplacer Kiske n'était pas une mince affaire. Il était donc sans doute judicieux de prendre un chanteur un peu différent. Mais Deris n'a rien à faire dans Helloween. En tous cas, pas dans le Helloween que j'ai découvert et aimé en 87...

Qui aurait mieux fait l'affaire? A l'époque, je ne sais pas trop. Matos chantait déjà dans Viper, je pense qu'il n'aurait pas été ridicule... Des choix évidents sont Sammett ou Kako. Mais à l'époque (en 93 il me semble) ils devaient encore etre des ados boutonneux...

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Ca pourrait etre pire. Je le trouve au point sur le dernier live. En particuliers sur un morceau aussi casse-gueule que "A Tale That Wasn't Right"....

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

C'est trop tard maintenant. Je ne pense pas qu'ils retrouveraient l'aura des 2 premiers Keepers. Je serais assez sceptiqu je pense.....


13 Nov 2007 14:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
j'ai voté Time of the Oath


Citation:
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?


je n'ai pas "vécu" le départ de Kiske, j'ai connu Helloween bien après. ce qui est sûr, c'est que je considère Chameleon comme le plus gros fiasco de l'histoire du metal, avec Risk de Megadeth. Pour autant, ce disque est souvent considéré (Joc par exemple) comme un bon disque solo de Kiske. Mais evidemment, pour l'entité Helloween, le départ de Kiske ne pouvait être que bénéfique... à condition de faire le bon choix pour son remplaçant


Citation:
Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?


dans ces cas-là la réponse est raraement évidente. Vaut-il mieux prendre un clone (Ripper pour le Priest) ou changer radicalement (Blaze Bailey dans Maiden) ? Le choix de Deris est étonnant, parce qu'il sonne plus hard rock. Les conséquences étaient finalement assez logiques : une orientation un peu différente (après on aime ou on aime pas), mais des difficultés en live sur les anciens titres. Quant à un autre remplaçant, je ne connais pas la situation à l'époque et les chanteurs dispo, donc...


Citation:
Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?


ça dépend lesquels. J'ai des fois l'impression qu'il souffre plus de la rythmique du chant que de la hauteur. La plupart passe correctement, plus ou moins bien selon les prestations live que j'ai pu voir. Mais j'ai toujours un pincement au coeur sur Eagle Fly Free, où il se gauffre systématiquement. C'est ça qui me fait dire que la rapidité du rythme le gêne plus que la hauteur


Citation:
Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?


heureux de pouvoir voir la légende, sceptique quant au résultat. mais je ne peux même pas imaginer la possibilité, vu les interviews de Kiske. A vrai dire je ne comprends même pas que Rock Hard continue de l'interviewer...


13 Nov 2007 14:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J’ai connu le groupe en 94 avec Master donc je ne suis pas concerné, Chameleon est surprenant c’est clair mais il n’est pas si mauvais, par contre il fallait que Kiske parte c’est clair, c’est un fan de pop perdu dans le métal et Deris était clairement l’homme de la situation, même si Master n’est pas un sommet de leur carrière, c’est avec Time of the oath, mon préféré pour qui je vote, que le groupe a retrouvé sa superbe


Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Il fait l’affaire pour moi, il a moins de possibilités que Kiske bien sur, mais bon ce dernier est un extra-terrestre, sans doute le meilleur pour chanter du heavy mélodique, et dire qu’il n’aime pas le genre, quel gachis, mais depuis 13 ans et 7 albums, Deris s’est imposé largement, d’ailleurs Helloween produit ses disques dans son studio et il s’est imposé comme un leader naturel du groupe, Weikath n’aimant plus guère ça depuis quelques années

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?
Ben il a du mal sur certains titres logiquement mais il a pas mal progressé, et sur Halloween ou le morceau Kepeer il est très à l’aise


Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

Ben ça va être dur, Ingo le batteur est mort en 1994, sinon je sens bien un retour de Hansen dans pas longtemps avec Deris au chant, un Mark III en fait


PS :

Helloween Deris est un excellent groupe qui à su retrouver son rang dans le monde après des années de vache maigre, 1989-1995 on va dire, et je suis toujours surpris de tant de commentaires négatifs, surtout ici en fait, objectivement j'ai toujours mal compris ce ressentiment

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Nov 2007 15:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Parce que tu as connu le groupe en 94.
Et ça change tout.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2007 15:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tenté d'y répondre.
Je ne trouve pas que le Helloween version Deris soit un mauvais groupe. Mais encore une fois, il faut comprende que Helloween étaient, à juste titre, considéré comme les nouveaux Maiden... Et ils en sont où maintenant?

Ok, ils se débrouillent, vendent des albums, font des concerts. Bref, ce n'est pas non plus comme si ils avaient du mal à joindre les 2 bouts. Mais entre "Nouveaux Maiden", et ce qu'ils sont devenus maintenant, y'a quand meme une différence de statut non négligeable.
J'ai l'impression qu'il faut avoir connu les Keepers quand ils sont sortis pour bien mesurer cette descente sans fin dont ils nous ont gratifiés... Et la déception qui va forcément avec...

En plus, et c'est d'aillurs lié, le meilleur compositeur qu'ait eu ce groupe, ça reste Hansen... Donc bon, tout ce qu'ils ont fait après son départ est forcément moins bon....


13 Nov 2007 15:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Noise a écrit :

Citation:
Il fait l’affaire pour moi, il a moins de possibilités que Kiske bien sur, mais bon ce dernier est un extra-terrestre, sans doute le meilleur pour chanter du heavy mélodique, et dire qu’il n’aime pas le genre, quel gachis


Et si justement tout partait de là ? Je veux dire, ce gars, il n'aime pas le genre heavy mélodique mais à tout de même chanté pour le groupe qui à popularisé le genre, donc on peut supposer que MK, à l'époque, à adapter sa voix à ce qui pour lui convenait/s'adaptait, le mieux au style d'Helloween (du maiden en plus speed et véloce) et de ce fait à "établi" (sans le savoir, par hazard !!) un maitre étalon de ce que serait désormais le chant "obligatoire" pour ce style, ce qui fait que vous pouvez prendre n'importe quel chanteur après, vous aurez toujours la comparaison avec ce chant "extra-terrestre" même en prenant un cador du genre, (qui s'est peut être, lui aussi inspiré dudit extra-terrestre) mais que fatalement tout le monde reviendra vers MK.

Bon j'sais pas si j'suis très clair pour tout le monde, c'est une extrapolation, mais tout cela est peut être parti d'un "malentendu" ou de "l'envie de bien faire" de MK.

Je sais j'vais loin .... Garçon, une camomille s'il vous plait !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Nov 2007 16:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ok, je comprend mieux le point de vue des anciens, très anciens même d'ailleurs, mais rien ne dit que si Hansen était resté que le groupe aurait gardé la même popularité, les cas comme Maiden sont très rares, surtout sans vendre son âme, et Hansen après avec Gamma Ray n'a jamais non plus retrouvé ce niveau de popularité malgré des putains de bon disques.

Et tiens en amérique du sud, Helloween a gardé ce statut, la bas le groupe est toujours énorme de chez énorme, au Japon aussi mais ça ça surprend moins

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Nov 2007 16:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Ben ça va être dur, Ingo le batteur est mort en 1994


:oops: Merde j'avais zapé ce détail!

Je repondrai plus tard à tout ça, ayant connu le groupe en 89 avec keeper 2 puis le keeper 1 et le Walls ont suivi, le choc a été bubble et Chameléon, j'ai moi même du mal à me placer dans tout ça!
Mais comme Helloween est trés d'actualité en ce moment sur ce forum,je me suis dit qu'on pouvait bien lui consacrer un petit sondage.
Mais il faut que je réfléchisse à mes propres questions.... lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Nov 2007 17:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
j'en ai déjà parlé, mais je trouve également que DERIS ne va pas avec HELLOWEEN. C'est peut-être parce que je l'ai d'abord connu dans PC69 et que son chant correspondait bien mieux au style de musique pratiqué.
Et j'ai aussi connu HELLOWEEN du temps des Keepers avec MK. Ceci explique certainement cela.
Sinon, je l'aime bien le Pink bubbles go ape!

Avec l'arrivée d'Andi (et puis le départ de Kai), le groupe n'a jamais retrouvé l'inspiration des débuts et il ne la retrouvera sans doute jamais. quelques bons albums, sans plus, sont sortis avec une préférence pour Rabbits don't come easy qui ne fait pas l'unanimité, mais qui sort bien son épingle du jeu au milieu de tous les autres.
A noter que le groupe ferait mieux de changer de studio et de producteur. Leur production semble bien faible pour ce groupe.

Pour une réunification entre le groupe et Hansen, je suis contre. Pour un concert à la rigueur. Rendez vous le 7 janvier.


13 Nov 2007 18:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est le moment ou jamais de rappeller le célèbre dicton chinois :

"Plus on est de fous, moins y'a Deris."

De rien.


13 Nov 2007 19:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Deris, c'est qu'un pd.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


13 Nov 2007 21:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
non ça c'est Valjean


13 Nov 2007 21:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'rejoins assez noise en fait.

J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J'ai pas vécu le départ de Kiske tout court.
J'ai découvert le groupe en 2002 j'crois, avec Time of the Oath j'crois (en tout cas c'est mon préféré du groupe toute période confondue, il a donc eu mon vote).
J'connaissais pas grand chose en dehors de Maiden, Judas et Accept à l'époque.
Bref, c'est sûr que le niveau était plus très reluisant avec Pink Bubbles (j'aime bien quand même) et Chameleon (là par contre ça m'emmerde).
Deris a su apporter un truc nouveau. Beaucoup n'ont pas aimé l'évolution du groupe, mais en tout cas il a contribué au renouvellement du groupe.

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Ben, moi ça me va, ouais. Fallait quelque chose de différent de Kiske.
Encore une fois, j'étais pas dans le contexte, mais je l'aime bien, Deris.

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Ben, j'ai jamais vu Helloween avec Kiske alors que j'ai dû les voir 3 fois avec Deris. Donc j'peux pas trop comparer. Mais en tout cas je trouve que Deris assure sur pas mal de morceaux comme Future World, Dr Stein, Eagle Fly Free, Starlight, How Many Tears, Halloween ou même Keeper of the Seven Keys alors que bon ça doit quand même pas être évident. Sérieusement, j'ai rien à lui reprocher moi, il s'est bien intégré dans le groupe.

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

Ben ça me ferait un peu chier, je recommence juste à aimer leurs albums.
Par contre, j'imagine qu'on aura droit à un rapide retour d'Hansen en janvier, ça pourrait être cool, le temps d'un concert quoi (ça serait quand même étrange qu'ils tournent ensemble sans qu'il y repasse vite fait)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Nov 2007 21:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

Comme Noise et Muscu je suis arrivé après la bataille. J'ai connu le groupe avec le High Live. J'ai tout de suite accroché, mais faut dire que j'étais déjà fan de Maiden. Au passage, j'adore ce live pour son aspect brut de fonderie. On se croirait dans la fosse.

J'ai donc connu l'ami Kiske bien après. Je n'ai jamais accroché à sa voix plus que ça. Je reconnais son talent et son influence mais ça ne m'a jamais rien fait. Chameleon n'est pas un mauvais album, son problème est qu'il est hétérogène en styles et en qualité. Et cette qualité descend en flèche dès lors qu'on écoute les titres de Kiske. Oui je trouve aussi que c'est un mauvais compositeur (je me suis fadé ses albums solo et Supared...).

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

L'homme de la situation ? J'en sais rien. Je ne pense pas. La situation était bien complexe. Comme a dit Kroboy, il leur fallait un mec totalement différent ou un clone ?

Le choix de Deris parait peut être incongru mais il est l'est moins que celui de Blaze à la même époque. Je suis peut être naïf mais je pense que les mecs se sont bien entendus entre eux et que ça a joué dans sa (bonne) intégration.

Y avait-il un meilleur choix ? Je n'y avais jamais réfléchi. A brûle-pourpoint, je n'en vois pas. Timo Petiplato aurait bien assuré l'intérim mais aurait il passé le bug de l'an 2000 ? Et puis à cette époque il était loin d'être connu...

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Sur les anciens titres on l'a souvent vu à l'agonie. J'ai la même impression que Kroboy sur ses problèmes de rythme. Dès que ça speede et que c'est speed il galère. Comme le dit Joc, sur le dernier live il est au point, mais ce live sans trop la retouche pour que sa performance soit honnête. Il mériterait un contrôle anti-dopage.

Mais il s'est amélioré. Je l'ai vu sur la tournée du Dark Ride puis en première partie de Maiden sur le DOD tour et enfin sur le Keeper III. A chaque fois j'ai trouvé qu'il s'améliorait. Sur la dernière date il n'était pas forcément toujours au top mais il sortait d'une crève (la date de la veille avait été annulée).

Cependant globalement il s'en sort bien : Starlight, Halloween ou Keeper pour exemple.

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

Sceptique probablement. Surtout après avoir écouté le dernier Gamma Ray. Qu'Hansen ne vienne pas polluer les citrouilles avec ses influences.
Je serais déçu aussi parce que j'imagine que le Kai voudra pousser la chansonnette donc exit Deris.

S'il n'y a pas encore reformation en tout cas on y prend le chemin.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Nov 2007 22:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J'ai découvert le groupe avec Keeper partII et très peu de temps après on ma passé le High Live qui venait de sortir. J'ai donc découvert le groupe avec les deux chanteurs.
J'aimais beaucoup Keeper partII (que je ne pouvais m'empecher de comparer à Maiden), mais le son faiblard m'agacait quand même un peu. Le high live m'avait également beaucoup plus, les titres extrait de The time of the oath étaient excellent. On va dire que je préfères Kiske mais de pas grand chose en fait, c'est surtout le style entre les deux époques qui faisait la différence. Pas vraiment le chant.
L'élément clé c'était Hansen, comme j'allais rapidement le comprendre par la suite quand j'ai acheté par hasard Land of the free, qui m'a mis une belle claque.

Et pour répondre à la question : oui le départ de Kiske était inévitable est clairement indispensable. L'album révélateur est à mon avis bien plus Pink Bubble que Chamelon, car sur ce dernier ils sont encore dans la même veine qu'avant mais ça le fait beaucoup moins, Kiske n'y est pas étranger : moins de conviction, beaucoup plus pop. Quant à Chameleon, c'est le premier album solo de Kiske, loin d'être si mauvais que ça.

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Franchement, ce choix a été nettement moins choquant que Bayley chez Maiden par exemple, et sans doute plus réussi que Ripper et son chant trop froid pour Priest.
Etait-il le choix idéal? Il y avait peut être mieux, Matos aurait pu assurer mais vu ce que faisait Angra à l'époque ça aurait été dommage. Scheepers aurait peut être été le meilleur remplacant, mais son etat d'esprit était différent de celui d'Helloween ,donc les personnalités n'auraient pas collé. Au final, ben oui Deris était peut-être le meilleur choix, et sa longevité a tendance à le prouver quand même.

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

C'est différent mais ça m'a jamais choqué. Bien sur, Kiske, c'était mieux. Mais Deris fait quand même du bon boulot, par exemple je préfère sa façon de chanter "The chance", ce titre y gagne carrément, Kiske y chantait dessus de façon pop, Deris est clairement plus hard et c'est beaucoup mieux ainsi. Il m'avait également bluffé sur "A tale that wasn't right". Par exemple, je le trouve à chier sur "I want out". Bref, y'a du bon et du moins bon.

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?[/quote]

Je pense qu'à l'heure actuelle c'est la meilleur chose qui puisse leur arrivée. Hansen n'a plus rien à dire tout seul, Helloween entretien une certaine forme mais passerait une étape supérieur si Hansen pouvait y apporter son son, et quelque backing vocal qui apporterait pas mal de peps à l'ensemble. Je pense vraiment que ça pourrait marcher.


Et sinon pour le sondage j'ai répondu Better than raw. Les deux que j'aime le moins son tMaster of the ring et Rabbits don't come easy.


13 Nov 2007 23:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J'ai découvert Helloween avec keeper 2 en 89, àl'époque,les seuls trucs que je connaissais etaient: Wasp,skid row, Gary Moore, Metallica, Twisted sister, Lita Ford, AC/DC, Kiss, Europe et Maiden dont je ne connaissais que l'album "killers" donc autant dire que Dickinson je n'en connaissais même pas la gueule et encore moins la voix.
La 1ere fois que j'ai entendu Keepers 2, je me suis dit"Nom de DIO, c'est magnifique!" tout ce que j'aimais dans le Hard était rassemblé sur ce disque, par la suite un Hardos que j'avais rencontré en vacances m'avait fait un topo sur les étiquettes qu'on pouvait donner aux diffrents styles dans le Hard rock, parce que pour moi les seuls mots que je connaissais étaient "hard rock" et "heavy métal" ce mec me dit que Helloween fait ce qu'on appelle (tenez vous bien!) du Hardcore!!! :fou: , du coup je pensais (j'avais 14 ans) que tous les groupes à voix aigues que je découvrit ensuite étéiant des groupes de Hardcore! lol ce n'est qu'ensuite aprés avoir découvert la presse hard rock que ma culture métallique prit forme.
Découverte du reste de la disco du groupe Keeper1, walls of jericho,pink bubbles, et le fameux chaméléon que j'attendais comme le messie que Hard rock Mag m'apprit l'horrible nouvelle, aprés Hansen, Kiske quitte le groupe!!!! Son remplaçant? Andi Deris,,bizarrement je venais juste de m'acheter One size fits all de PC69, bref le monde s'effondrait, ce n'est que bien plus tard que je me rendis compte que finalement l'embauche ded Deris n'etait pas une si mauvaise chose, surtout aprés un time of the oath (premiere fois que je les voyais en live) qui tuait tout de même trés bien.

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Oui je pense qu'il fait l'affaire, Kiske sur "eagle fly free" me manquera toujours, mais au final comme je le disais, Helloween s'est trouvé une nouvelle identité avec l'arrivée de Deris.
Quand à un remplaçant autre? Ralph Sheepers, mais Hansen l'avait déja trouvé, ou André Matos, pourquoi pas?

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Généralement il en chie pas mal, il s'en sort bien sur "the chance" éffectivement, comme le disait quelqu'un plus haut, mais il massacre "eagle fly free", par contre il s'en sort bien sur "how many tears" ou "a tales wasn't right", le garçon progresse...

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

Je serai déçu si c'etait définitif, ça signifierai le fin de Gamma Ray et au final j'aime bien les 2 groupes comme ils sont. Gamma Ray me rappellel'époque Keepers et Helloween innove beaucoups plus, du coup j'y trouve mon compte.


Edit: mon album préféré? Better than raw, le plus diversifié, et puis putain, "Push" et "revelation" c'est pas evil ça?
"Handfull of rain" ets magnifique et "midnight sun" est une tuerie, l'un des meilleurs titres heavy mélodique des années 90.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Nov 2007 11:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vécu le départ de Kiske comme une trahison, mais au final, son départ n'at'il pas été bénéfique pour le groupe à l'écoute d'un album comme "chameleon"?

J'ai découvert le groupe "sur le tard", y a 3 ou 4 ans. J'avais commencé par écouter la période Hansen, j'ai trouvé ça géant, et les albums sortis après le départ d'Hansen m'ont ensuite paru bien fade. Y a de bons trucs, mais dans l'ensemble je trouve ça banal, peu enthousiasmant. Et j'ai du mal avec le timbre de voix de Deris, qui ne colle pas avec la musique. (je ne connais pas PC69, mais j'imagine que sa voix eraillée doit mieux coller sur une musique plus hard rock).
Ce qui a fait le plus de mal au groupe est le départ d'Hansen, quoi qu'il en soit. Sur la fin, le groupe partait de plus en plus dans tous les sens, et je crois qu'il fallait mieux que Kiske parte. Quoi que je puisse penser des albums, il faut bien avouer qu'avec l'arrivée d'Andi Deris, le groupe a su retrouver une certaine stabilité et un public.

Selon vous, Andi Deris est t'il l'homme,qu'il fallait pour remplacer Helloween? ou voyez vous un remplaçant potentiel (hors ancien membres) qui aurait pu faire bien mieux l'affaire?

Vocalement parlant, je trouve que sa voix ne colle pas du tout, mais comme je le disais juste avant, la présence de Déris a certainement contribué à stabiliser le groupe d'un point de vue humain. Et c'est loin d'être le pire compositeur du groupe.
Comme remplaçant, je vois pas trop. Matos? Scheepers?

Comment trouvez vous que Deris s'en sorte avec les anciens morceaux periode Kiske et Hansen?

Il a du mal. Ces titres ne sont pas du tout écrits en fonction de sa voix, forcément... Mais il m'a l'air de s'améliorer à ce niveau (cf le dernier Live et la dernière tournée).

Si Helloween Mark II se reformait, seriez vous heureux? Déçu? Sceptique?

Kiske : dehors. Si c'est juste histoire d'empocher son chèque, c'est pas la peine de revenir.

Si Hansen revenait, je suivrais ça avec intérêt et beaucoup de circonspection. Hansen et Weikath semblent quelque peu lessivés, mais peut-être que le fait de rassembler à nouveau ces deux compositeurs pourrait redonner de bonnes choses. A voir, même si j'ai très peur.


14 Nov 2007 12:52
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com