Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 9:06



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Van Halen 

Votre chanteur préféré ?
David Lee Roth 68%  68%  [ 17 ]
Sammy Hagar 24%  24%  [ 6 ]
Gary Cherone 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 25

 Van Halen 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Van Halen
Hé oui, il fallait y penser :roll:

:roll: Il s'agit de voter pour le chanteur qu'on préfère, pas pour la période qu'on préfère.
Je préfère Sammy Hagar comme chanteur à Lee Roth (qui fait plus le con qu'autre chose), mais pour les albums, je préfère la période Roth.
Eddie Van Halen disait souvent en interview que Sammy avait un meilleur niveau que David, je suis surpris qu'ils aient repris ce dernier mais bon (surtout qu'il a pas mal perdu de sa voix, alors que Sammy vieillit bien, voir son dernier live en solo).


01 Oct 2007 18:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Roth évidemment, en dehors du chant y'a aussi le personnage. Après son départ, Van Halen a perdu quelque chose au sein du groupe et de la musique, le coté fun rock and roll avec des paillettes, c'est devenu un groupe sérieux.
Avec Hagar ont disparu les compos boogie-rock entrainantes genre Bottoms up, I'm the one, Hot for teachers, The full bug etc...

Van halen a sorti de bons disques avec Hagar, techniquement celui-ci est sans doute meilleur chanteur mais je préfère largement la période Roth, son style de chant, son carrisme énorme et les compos qui vont avec.

Cherone: je sais pas, malgré tout son talent c'était plus un chanteur "remplacant" qu'autre chose

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Oct 2007 18:29
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Hé oui, il fallait y penser :roll:

:roll: Il s'agit de voter pour le chanteur qu'on préfère, pas pour la période qu'on préfère.
Je préfère Sammy Hagar comme chanteur à Lee Roth (qui fait plus le con qu'autre chose), mais pour les albums, je préfère la période Roth.
Eddie Van Halen disait souvent en interview que Sammy avait un meilleur niveau que David, je suis surpris qu'ils aient repris ce dernier mais bon (surtout qu'il a pas mal perdu de sa voix, alors que Sammy vieillit bien, voir son dernier live en solo).


Dave: si je suis ta logique tu penses que les premiers Van Halen auraient été mieux avec Hagar au chant???

_________________
http://malmsteen-france.com/


01 Oct 2007 19:16
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Hagar. Que ce soit au niveau du chant ou des albums.
J'aime DLR en solo, sur 1984 (du génie pur, mais le disque est beaucoup plus "construit" que les précédents) et sur le premier VH. Pour le reste, VH me saoule un peu, trop "portnawak" (il y a toujours un ou deux tubes mais j'ai du mal avec le reste).
Avec Hagar, VH a sorti 5150 et FUCK qui sont des tueries de bout en bout. Je braille "Dreams" depuis 20 ans et je me demande toujours comment Hagar fait pour ne pas tomber d'anévrisme sur cette chanson.
Cela dit, on parle de gens qui sont à un très haut niveau. DLR est un dieu de l'entertainment, il n'est devenu pathétique qu'avec la vieillesse. Mais tous ces mecs flottent là haut, parmi les étoiles... alors on peut avoir des préférences mais c'est peanuts face au talent pur. Je veux dire... on parle pas de Matt Barlow, de Tarja ou de Blaze Bayley là...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Oct 2007 21:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
http://www.heavenandhell-fr.com/viewforum.php?f=8

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Oct 2007 8:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté Lee Roth, j'ai du mal avec les albums de la période Hagar, même si c'est excellent chanteur, FUCK m'a super ennuyé, 5150 un peu moins mais sans plus, en fait j'aime bien Balance alors qu'il est mal considéré
De la période Lee j'aime bien 1984, mon 1er du groupe il y a un bail et les deux premiers, pour le reste, y a du déchet je trouve.
Et je ne connais pas OU812 et Fair Warning sinon, oubli a réparer rapidement

Et sinon j'ai pas écouté III, mais bon je supporte pas Cherone, je suis pas sur d'avoir envie de le tenter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Oct 2007 13:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
Dave: si je suis ta logique tu penses que les premiers Van Halen auraient été mieux avec Hagar au chant???


Non non, les premiers VH sont un peu fou fou et Roth est très bien dessus. C'est sur qu'ils ont perdu cet esprit après son départ. Mais les albums en eux-mêmes sont aussi inégaux, que ce soit à l'époque Roth (y'a de sacrées daubes sur VH 2, Diver Down et Fair Warning) que Hagar (Balance m'ennuie avec ses ballades molles, je préfère même l'album avec Cherone, plus rock).

Mais Hagar s'est très bien adapté en live aux titres de la période Roth. A part Ac/dc, j'ai pas d'autres exemples en tête de remplacement réussi de chanteurs au sein d'un groupe de hard rock (je précise "hard rock", avant qu'on vienne me dire Iron Maiden nianiania).

Le Van Halen 2 franchement, quelle erreur.... tomber aussi bas après le I, ça me surprendra toujours.


03 Oct 2007 17:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le VH2 c'est des fonds de tiroir du 1er album, en tout cas les deux disques ont été renregistrés en même temps.


03 Oct 2007 17:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Vous êtes dur avec le Van Halen 2 et je me dois de le réhabiliter ;) . Bon il a le malheur d'arriver après Van halen 1 donc forcément on compare et c'était dur de faire aussi bien. Les fans à l'époque devaient s'attendre à beaucoup. Mais je trouve que si on le prend comme tel il est très bon. Il est moins percutant et plus "poppy" que VH1, on sent qu'il a été enregistré dans la foulée genre entre deux tournées et que les morceaux n'ont pas été extêmement fignolés certes... mais il a un charme certain, une sorte de naiveté du premier jet, et puis au fond c'est ça le rock and roll non?

Dans l'ensemble la qualité est au rendez vous et il est gavé de bons titres: "Outta love again" (quel groove!), "Somebody get me a doctor" ( quel riff!) "Light up in the sky" (bien rentre dedans), "Beautiful girls" (bien fun), "DOA", "Women in love"... ce sont toutes des chansons qui sont accrocheuses d'entrée...non y'a rien à jeter vraiment et puis je parle pas de cette instru énorme qu'est Spanish Fly!

Sinon Noise, perso Fair Warning c'est mon préféré, je dirai que c'est l'album le plus "guitare" de Van Halen . Il explore bien les possibilités de son instrument favori et il y a des sons et des passages vraiment étonnants et futuristes sur ce disque. La production s'est beaucoup améliorée aussi. Et puis surtout y'a un putain de groove sur cet album (Cf "Push come to shove" sorte de reggae van halenien, "Mean street" wow quelle intro, quel riff, "Dirty movies" qui balance méchamment)

_________________
http://malmsteen-france.com/


03 Oct 2007 21:59
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'arriverais jamais à m'y faire, y'a 2 ou 3 titres de bons sur VH2 (dont Spanish fly et Lights up the sky, même si je préfère quand Malmsteen la joue celle là, ohlala je vais être cataloguer de fanatique moi aussi...).
Mais le reste, bof bof, que des mid-tempos aux riffs bidons, c'est nawak (merde je parle comme Axel maintenant, au secours).

Je préfère largement Women and children first.
Fair Warning, y'a d'excellents titres, mais aussi d'autres qui ont ni queue ni tête, genre l'instru synthétique dont on se demande ce qu'elle vient faire là.

Si je fais un classement de tête, les premières places ça donne ça (ça a déjà été fait sur un autre topic jadis mais bon) :

1) Women and children first
2) FUCK
3) Van Halen 1 (j'aime pas trop Feel your love tonight, Jamie's crying et Little Dreamer, le reste est top)
4) 1984


04 Oct 2007 20:47
Profil
Barde

Inscription: 21 Déc 2006 23:59
Messages: 77
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté Pour David pour l'ensemble de ses qualités mais niveau chant Sammy est vraiment top!!

_________________
www.myspace.com/lordcastrato
www.myspace.com/danymilett


15 Oct 2007 2:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
L'espace d'un instant (le temps que mon unique neurone s'echauffe un peu), j'ai compris que tu avais voté pour Fishbowlman... ce qui me laissait perplexe. Rassure-moi, t'as quand même pas chanté pour Van Halen, David? :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


15 Oct 2007 4:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
DLR, je reeste convaincu qu'il reste LE chanteur de VH, même si j'aime assez HAGAR, mais j'ai connu le groupe avec LEE ROTH et j'ai eu beaucoups de mal a me faire au hard us plus serieux de la periode Hagar, je ne connais d'ailleurs presque rien des 2 premiers albums avec ce dernier, j'ai Fuck et balance, que j'adore mais ça ne va pas avec ce que le groupe m'a donné comme premieres impressions quand je l'ai connu.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Oct 2007 14:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Evidemment j'ai voté pour le grand, l'unique Diamond Dave.

J'aime son chant bien sûr mais aussi son côté grande gueule bien assûmée, cette facette "bigger than life" tellement rock & roll qui s'alliait (s'allie peut-être encore, on verra ce que l'avenir nous dira à ce propos) si bien aux frangins et à Michael Antony, personnages plus "introvertis" (enfin cela reste relatif quand même quand on voit les coups de folie sur scène de Michael avec sa basse Jack Daniel's et les divers excès d'Eddie).
Ses prestations sur le I sont tout simplement EXTRAORDINAIRES (ah ces cris sur On fire 8-) ) et tutoieront souvent le génial sur les autres galettes du Van Halen Mark I. Qu'il soit crooner, hurleur, cow-boy DLR est mon préféré.

Attention, j'aime aussi beaucoup Hagar et ce côté hard US moins excentrique mais plus carré. Je n'ai d'ailleurs connu que le Van Halen Mark II sur scène (tournée Live Right Here, Right Now en 93). Vivement la tournée européenne en 2008 (un Graspop ?) même si le temps, les excès sont passés par là.

Ah, Gary Cherone a été chanteur de VH...Vous êtes sûrs ? :roll: (et c'est pourtant un fan d'Extreme qui vous écrit cela). Une des plus grandes erreurs de casting de l'histoire du métal.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


31 Oct 2007 15:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
L'espace d'un instant (le temps que mon unique neurone s'echauffe un peu), j'ai compris que tu avais voté pour Fishbowlman... ce qui me laissait perplexe. Rassure-moi, t'as quand même pas chanté pour Van Halen, David? :D


Ravi de voir que le nom David est immédiatement associé à moi sur HnH et pas à David Lee Roth 8-)

J'aime bien Van Halen III moi. OK, y'a des longueurs, des lourdeurs, Cherone en fait des caises parfois, enfin tout ce qu'on veut.
Mais l'album est plus rock, plus direct, moins chiant et sérieux que Balance, je préfère.

Sur les vidéos YouTube, période Cherone, je trouve qu'il s'en sort pas mal quand même.
J'aime bien ces titres là :
http://www.youtube.com/watch?v=aEwvfBWoFJE
http://www.youtube.com/watch?v=GOp0eIVKmlk

Ici sur Mean Street : http://www.youtube.com/watch?v=-4y75zZDw5s

Interdits de postes des commentaires sur ces liens tellement les ricains sont agressifs lol


31 Oct 2007 20:54
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Moi je préfère quand même Hagar.
Franchement j'ai pas posé mon oreille sur tous les VH (il me manque entre autres Women and Children que j'aimerai bien écouter) ; mais DLR a tendance à me saouler au seins de Van Halen (il gâche complètement certains titres de Fair Warning à mon goût -je n'aime pas du tout son côté sois-disant fun etc.) ; 1984 restant une exception.
Les albums avec Hagar sont plus équilibrés et Hagar chante bien mieux je trouve.


10 Mai 2008 14:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
pieuvre ? Ce pseudo est un scandale ! :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


10 Mai 2008 15:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ya de la concurrence entre octopodes là :D

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


10 Mai 2008 15:10
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
pieuvre a écrit:
Franchement j'ai pas posé mon oreille sur tous les VH (il me manque entre autres Women and Children que j'aimerai bien écouter) ; mais DLR a tendance à me saouler au seins de Van Halen (il gâche complètement certains titres de Fair Warning à mon goût -je n'aime pas du tout son côté sois-disant fun etc.).


Sur Women and children first, c'est là où David fait le plus de pitreries, il imite Tarzan, etc...
Sur Fair Warning, ça sent la "défonce" ce disque. Je me dis qu'ils devaient pas être sobres quand ils ont écrit Push come to shove.


10 Mai 2008 18:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je reste un inconditionnel du 1er album, et je pense sincèrement que DLR est inimitable sur cet album.
Le II est le second et je pense la même chose, bizarrement celui que j'écoute le moins souvent c'est justement "women and children first" ce qui est d'ailleurs vraiment étrange parce que je trouve cet album plus que réussi, mais je me dirige le plus souvent vers les 2 premiers.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2008 18:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com