Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 TOPIC DÉBAT SUR LA SCÈNE MÉTAL QUI STAGNE ET BLABLABLA!!! 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Encore une fois (on l'a dit et répété mais le message passe mal), personne n'a rien contre la "non originalité" et les critiques faites à l'encontre de certains groupes ne sous entendent pas que l'on écoute QUE des groupes "originaux".
Mais on peut faire du classique et faire de la merde (Grave Digger, Iced Earth) ou des trucs bien (Edguy une fois sur deux, Axxis...). C'est la qualité de la musique qui est jugée dans ce cas, pas son originalité.
C'est la même chose dans d'autres styles : je crois qu'en reggae tout a été dit. Pourtant certains en font "mieux" que d'autres.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2007 11:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah oui c'est vrai merde, faut que je revende mes iced earth et grave digger, 'tain heureusement que rockwood est là :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


03 Oct 2007 14:41
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit par le Poulpe ou un autre (j'ai pas tout suivi dans les échanges), je reprends la thématique de ce sondage : "La scène Metal qui stagne blabla".

Avant hier, je suis allé au concert de PROPAIN. Il y avait 5 groupes à l'affiche. De la merde. Seul PROPAIN a assuré. C'est pas méchant, mais soit les groupes étaient mauvais INTRINSEQUEMENT (DEMIA, Esprit du Clan) soit ils ne présentaient aucun intérêt (ANONYMOUS justement un groupe Quebecois... @DK : tu connais ?).

Quand on jette une oreille rapide et globale sur ce qui sort de la scène Metal, je ne parlerais même pas de "stagnation" mais de régression. Tout n'est que resucé. Rien de neuf, du recyclage à la pelle et des albums sans intérêt. Les plus audacieux mélangent les genres en espérant faire un coktail révolutionnaire - sans parler des nouveaux genres aux "codes" mal branlés (comme le Metalcore).

Et franchement, c'est pas tellement plus rassurant de se limiter à la vieille garde. La majorité des groupes "senior" ne font que refaire les mêmes choses, réutilisent la même recette en essayant de pas perdre leurs fans. Sans parler de tous les groupes anciens complètement "cuits" qui n'ont absolument plus rien à dire.

Ca va faire près de 10 ans que le Metal n'a pas vu un sous-genre intéressant apparaître. On n'a jamais eu une période de "vaches maigres" aussi longues. Je vais pas évoquer les années 80 flamboyantes pour le Metal, mais on est de nos jours très loin de l'effervescence des années 90. Chaque année, et ce depuis près 10 ans, les bonnes nouveautés se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux.

Il me semble évident que le Metal est en train de mourir doucement parce qu'il ne se renouvelle pas et tourne dramatiquement en rond depusi des années. Le genre aura toujours son clan d'irréductibles et de nostalgiques acharnés, mais je ne crois pas qu'il faille attendre un renouveau ou quoique ce soit.

Et ce n'est pas en se voilant la face et en continuant à encenser les merdes qui sortent qu'on aidera le genre à s'en remettre. En tant que "consommateur éclairé", nous devons au contraire être exigeant et essayer d'hisser la nouvelle scène vers le haut en restant objectif, plutot que de faire preuve d'une patience et d'un laxisme coupable et l'encourager à laisser ses étrons dans les bacs.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Oct 2007 11:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est quoi la nouvelle scène ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Oct 2007 12:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Avant hier, je suis allé au concert de PROPAIN. Il y avait 5 groupes à l'affiche. De la merde. Seul PROPAIN a assuré. C'est pas méchant, mais soit les groupes étaient mauvais INTRINSEQUEMENT (DEMIA, Esprit du Clan) soit ils ne présentaient aucun intérêt (ANONYMOUS justement un groupe Quebecois... @DK : tu connais ?).

Des groupes mauvais en première partie, il y en a toujours eu, même en première partie de bons groupes (et là, c'était Pro Pain).
Ce baser là-dessus, pour tirer une conclusion globale c'est un peu fort quand même.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Oct 2007 13:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
hélas bien souvent quand un groupe "ose" des trucs nouveaux ou se ré-approprie un truc déjà existant en le ''mutant" à sa sauce, tout le monde gueule....résultat le groupe se voit propulser culte quelques années plus tard..... bien souvent après qu'il ai splitté et les mêmes personnes qui crachaient dessus deviennent des fans ultimes....... de la première heure !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Oct 2007 13:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Des groupes mauvais en première partie, il y en a toujours eu, même en première partie de bons groupes (et là, c'était Pro Pain). Ce baser là-dessus, pour tirer une conclusion globale c'est un peu fort quand même.


C'était plus du domaine de l'anecdote pour "ouvrir" mon post.
Je vois que les mouches sont plus que jamais à ton goût, Lapin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Oct 2007 14:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
hélas bien souvent quand un groupe "ose" des trucs nouveaux ou se ré-approprie un truc déjà existant en le ''mutant" à sa sauce, tout le monde gueule....résultat le groupe se voit propulser culte quelques années plus tard..... bien souvent après qu'il ai splitté et les mêmes personnes qui crachaient dessus deviennent des fans ultimes....... de la première heure !!


Il arrive aussi parfois que le truc super original en question soit extrêmement pourri. Originalité et qualité ne sont pas forcément proportionnels (même si le manque d'originalité, lui, est assez souvent pénalisant)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


04 Oct 2007 16:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Anonymous est un groupe culte de la scène Thrash québecoise.


04 Oct 2007 18:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Et INTO ETEERNITY ? ils sont considérés comment chez vous?


04 Oct 2007 19:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Et INTO ETEERNITY ? ils sont considérés comment chez vous?



Bon j'imagine, sans plus. Je ne me suis jamais trop penché sur le cas de Into Eternity. Je devrais?


04 Oct 2007 19:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bah oui quand même! C'est plutôt bien foutu. Pour ma part c'est même excellent.

http://www.myspace.com/officialintoeternity

bonne écoute! ;)


04 Oct 2007 19:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Anonymus groupe culte c'est fort dit, faudrait d'ailleur qu'il existe une scène trash non-underground a part Voivod. Y'a quand même du très mauvais sur la plupart de leurs disques.

C'est juste "mieux" que le reste de la scène qui est presque non-existante, en bref.

Édit: Putain j'ai justement vue Into Eternity en 1re partie d'Edguy, ma pire 1re partie a vie, la 1re fois que je fou le camp dehors pendant une première partie. Y'auraient (Edguy) pu trainer leur compatriote d'Axxis en amérique pour ce coup la.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


05 Oct 2007 16:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute, je me base sur le statut qu'ils ont l'air d'avoir. Sinon j'en écoue pas du Anonymus..

Ses jours ci je me concentre sur les sorties black metal québecois car il y en a d'excellente!

Zut... je retourne m'enfiler le Spirit of the Forest à nouveau arrrg saleté..


05 Oct 2007 19:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com