Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 6:11



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Semaine Néo Metal sur H&H ! 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
bon et les spin doctors alors?


21 Sep 2007 15:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Green Day joue un punk rock très anglais (inspiration Who / The Jam...). Quel rapport avec le néo ? J'vois pas.

Offspring jour un hardcore mélodique et a introduit peu à peu des influences punk plus directes. Je ne vois toujours pas le rapport avec le néo.

Sum 41 est un clone de Blink 182 qui a ajoué effectivement une influence metal dans son pop punk. Cela dit l'influence metal (de ce type) est déjà présente depuis longtemps dans le punk au sens large, via le hardcore (qui est un crossover punk / metal, et ce depuis les années 80). Je ne vois donc toujours pas le rapport avec le néo.

C'est bien la dernière génération de groupes punk (post Sum 41 donc, pour donner un repère connu) qui a fricoté avec le néo. Et il s'agit de la deuxième vague emo-punk dont je parlais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Sep 2007 20:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
1/ Vous aimez le Néo ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ? Pourquoi ? Qu’est ce qui vous plaît la dedans / vous rebute ? Quels sont les écueils (travers) et qualités du genre ?

Peut-être juste un petit peu. Je suis friand des premier Korn et j'aime particulièrement la personnalité de Jonathan Davis. Je dois aussi avouer que j'étais un gros fan de Linkin Park avant de tout revendre à ma petite soeur.


2/ Groupe(s) préféré(s) ? Groupe(s) détesté(s) ? Si vous deviez faire des Tops (un trio de tête), ça donnerait quoi ? Quel(s) est/sont pour vous le(s) groupe(s) fondateur(s) ?

Le seul que je préfère vraiment c'est korn et je n'aime pas Slipknot. Je n'ai pas de trio de tête en particulié et pour les fondateurs, ça peu en surprendre certain mais je retrouve de l'esprit néo chez Fear Factory et Machine Head.


3/ Quels albums conseillerez-vous ? Si vous deviez faire un Top 10 ? Que pensez-vous des Tops proposés ? Quel est pour vous l’album fondateur du Néo (le premier album de Néo) ?

Écoutez, lol, je ne suis pas un grand connaisseur de néo non plusl! Je pourrai bien conseiller le Hybrid Theory de Linkin Park car c'est ainsi que j'ai commencé. Pour l'album fondateur sinon, je placerai le premier Korn au front mais SOAD vient me rappeler qu'ils étaient présent eux aussi.


4/ Que pensez-vous du succès du Néo ? Usurpé, normal, justifié ? Comment expliquez-vous ce phénomène ?

Moi ce que j'en pense c'est, pourquoi pas? Si c'est ça le hard d'aujourd'hui, j'aime mieux entendre un jeunot ce tapper la discographie de SOAD ou de KORN que d'écouter de la merde de Rap....


5/ Pourquoi – selon vous - le Néo est-il si conspué par le public Metal ?

Ce serait absurde pour moi de répondre puisque j'ai 21 ans et que je ne suis pas un vieux de la vieille comme Rockwood. Je suis un jeune intéressé par les vieux trucs et je me cultive dans le hard et le métal des années 80 et je tente d'en comprendre toute l'essence. Mais j'ai commencé à acheter de la musique avec Linkin Park. Je pourrai répondre que j'aime moin le Néo parce que ça me fais pas autant vibrer que le reste des trucs que j'écoute et que musicalement ça ne m'intéresse plus mais vu ce que je suis, c'est sans aucune grande valeur...


6/ Que pensez vous des nouvelles scènes Metal qui débarquent dans le sillage du Néo (Metalcore, Hardcore moderne, Emo, Néo-Punk...) ? Quelles seront pour vous les nouvelles tendances de demain ?

Le emo est selon moi un véritable cirque et un phénomène de mode douteux ou les hommes y sont éfféminé mais VRAIMENT éfféminé du genre trop émotif et gay. Ça me rappel un sondage ou on expliquai que les femmes préfère des hommes aux traits éfféminé de nos jours car plus apte à une relation durable. C'est dans des moments comme ça que je me dis qu'on es en train de battir un société avec des hommes de plus en plus éfféminé et qui ne porte plus les culottes aussi bien qu'avant.

Je vous propose une jolie perle dans le genre, c'est un comédien mais c'est assez représentatif de ce que je vois en général chez le genre Emo..

http://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc


22 Sep 2007 22:52
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 08 Sep 2007 22:26
Messages: 8
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit :
Citation:
Green Day joue un punk rock très anglais (inspiration Who / The Jam...). Quel rapport avec le néo ? J'vois pas.

Offspring jour un hardcore mélodique et a introduit peu à peu des influences punk plus directes. Je ne vois toujours pas le rapport avec le néo.


rien à voir avec le néo, tout ça. et tout ça commence avec BAD RELIGION, soit il y a bien longtemps (au début des années 80, on va dire). on appelle ça du hardcore mélodique, le label Epitaph, le skateboard et tout et tout.


22 Sep 2007 23:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, c'est un peu ce que Rockwood avait dit. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Sep 2007 10:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'imagine que ça devait être important de le répéter.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Sep 2007 12:30
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 08 Sep 2007 22:26
Messages: 8
Répondre en citant le message
Message 
exactement.


24 Sep 2007 22:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
exactement. ;)


25 Sep 2007 7:49
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon ça fait presque deux semaines que mes Topics ont été lancés, ça pas était le succès fulgurant de la mort qui tue, mais c'est pas non plus le "bide" prévu par SHAMAN.

Je me demandais :

Suite à ce Topic, certains ont-ils fait l'effort de (re)découvrir certains groupes ? Les impressions ont elles (un peu) changer ?

Hommes de bonne volontés, je tente par la présente un embryon de bilan pour un sujet qui, même s'il ne passionne pas, n'indiffère pas non plus complètement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Sep 2007 11:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
je crois que , pour ce qui est de l'affluence ou de la vigueur du débat sur le sujet, ça montre bien une chose, c'est que la plupart des métalleux sont moins dans un rejet épidermique franc, massif et primaire, que dans un certain manque d'intérêt général (moins violent, mais sans doute plus profond), genre "ouais, bon, bin..."

Pour ma part, j'ai quand même fait l'effort d'emprunter un cd de Korn à la médiathèque (Take a look in the mirror), que j'ai trouvé finalement assez écoutable, encore que mes griefs (manque de variété et interchangeabilité totale) restent là. Mais bon, c'est pas mauvais, mal joué, ou autre chose...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Sep 2007 13:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Pour Korn j'ai jamais accroché à leurs anciens albums mais j'apprécie les deux derniers, plus travaillés, plus arrangés, plus soft aussi peut être !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Sep 2007 13:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je reste sur mes positions.

Dans le neo metal y a des choses tres bien et d'excellents albums cités auparavant par mon ami la pintade.
Apres je trouve que le genre a bcp apporté au "metal" en les obligeant à s'ouvrir vers d'autres musiques et à paufinner leur "son".

Puis merde ca a quand meme fait bcp de bien niveau voix le neo. exit le mec qui beugle de longue sur l'album, on a bcp plus de variation. Je pense en particulier à des groupes comme "In Flames" et le dernier Machin Head qui pour moi emprutent bcp au neo.

Par contre je reste sur mon avis que les "true" metalleux considerent le neo comme du sous metal ecouté par des ignorants. Le fait est que c'est peut etre ce courant qui à une epoque a sauver une certaines forme de metal en rapprochant une generation plus jeune du metal. Apres on peut tjr me dire : meme si on est plus que 10 types à ecouter du metal c'est pas grave car on reste des puristes. Sauf que pour moi quand tu relances un piston tu relances tt la machine et à l'arrivée c'est profitable à tt le monde. Aujourd'hui le metal se porte plutot bien et connait un retour de popularité et c'est pas plus mal car au milieu des daubes produites on trouve des bijoux qui n'auraient peut etre pas vu le jour sans le neo.

Voila ce n'est que mon humble avis de mec qui ecoute du neo comme du metal occasionnellement.


26 Sep 2007 14:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : juste une remarque en passant comme ça vite fait je trouve au contraire que Robb FLYNN sur le dernier MACHINE HEAD comme "beugleur" se pose là tout de même. J'irais même jusqu'à dire qu'il arrive à gâcher le paysage. J'irais même plus loin en disant que si j'écoute pas plus souvent le dernier album, c'est justement parce que Robb braille et ne module pas.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Sep 2007 14:12
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Au delà du bilan du Topic, ma question était surtout de savoir si vous aviez écouté des trucs nouveaux...

J'ai été pas mal dithyrambique avec - par exemple - DISTURBED ou GODSMACK. J'aurais aimé éventuellement lire qqes avis et commentaires(même négatifs). Le cas échéant.

Un grand silence se fit parmi l'assistance.
Courageusement, Canard reprit son apostolat.


Non parce que voilà j'ai listé pas loin de 20 skeuds, il y en a forcément une poignée que certains ne connaissent pas du tout.

Toujours ce silence de mort.

Qui a été suffisamment curieux pour se pencher sur l'un d'eux ? Ok, j'arrête mon cirque.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Sep 2007 14:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pour le dernier MH c'est sur que ca gueule mais quand tu ecoutes par exemple Beautiful Mourning tu te dis que parfois c'est presque trop "lyrique" et "melodique" pour MH

ben sinon dans ton top 10 y a quelques trucs que je ne connais pas MAIS :

- je ne trouve pas The Heigt of Callousness (sur internet, on se comprend)
- Faceless j'ai aucune envie car tu me parle du black album de metallica (qui est pour moi le moment ou je suis devenu incapable d'ecouter du Metallica pendant 10 ans et que j'en suis meme venu à renier ce groupe fut un tps). Donc tu comprends bien que je n'ai aucune envie d'ecouter.
- Quand à Ten Thousands Fists je t'avoue etre trop souvent vieux con et avoir tiré une croix sur le neo apres les années 2000. Mais bon je vais faire un effort pour celui la...


26 Sep 2007 14:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Non, pas un seul, je connais grosso modo 5 albums et 10 groupes dans le lot, j'en aime 1 (soad), à la rigueur 2 (Korn, mais sur les récents, surtout pas sur le premier). Pas envie d'écouter le reste.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Sep 2007 14:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Godsmack, je me suis empressé d'oublier. je me souviens vaguement avoir honni, mais bon...donc j'en parle pas.
10000 fist fait son effet au début, il est assez entraînant. Mais bon, trop de similarités dans les titres, au nombre de seize si je me souviens bien, je décroche complètement à mi-album...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Sep 2007 14:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Faceless j'ai aucune envie car le moment ou je suis devenu incapable d'ecouter du Metallica pendant 10 ans et que j'en suis meme venu à renier ce groupe fut un tps). Donc tu comprends bien que je n'ai aucune envie d'ecouter.


Ca, c'est con.
Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai dit, mais les similarités avec le Black album ne sont pas stylistiques. Je me suis ptet fait mal comprendre. J'ai fait référence au Black Album car le chanteur a un truc dans le timbre de voix à la James HETFIELD (rien que ça putain... c'est THE argument de vente pour moi).

ET on retrouve aussi un je-ne-sais-quoi de Black Album dans la production dans ce "Faceless". Le son est super clean, propre, un peu typé 90's. Là encore pour moi, c'est plutôt un gros argument parce que - quoiqu'on en dise - la prod' du Black Album est assez monstrueuse (en particulier la batterie de Lars).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Sep 2007 14:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà fait l'effort d'écouter certains de ces trucs. Il est peu probable que je réitère mon exploit.
Côté Godsmack, j'avais testé ce machin suite à des posts de GR me semble. Je n'en ai rien retenu à part un désagréable souvenir. Bref. Je retenterai peut être mais il y a peu de chances.
Donc, pas de changement. Ce n'est pas du l'inefficacité du topic mais plutôt à ma démarche préexistante.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Sep 2007 17:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: T'as écouté du Otep?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


26 Sep 2007 22:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com