Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:24



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Semaine Néo Metal sur H&H ! 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Slipknot a quand même réussi à faire des trucs sympas sur Vol 3 : the Subliminal Verses


Je viens de l'écouter.

Bon. Suffit pas de balançer des nappes de synthés, 3 solos, des arpèges acoustiques et d'arrêter de brailler pour pondre un chef d'oeuvre. Mais il y a vraiment des trucs pas mal.

Au niveau des morceaux qui m'ont marqués, je retiens les 2 acoustiqueries Vermillon Part 2 et Circle, assez mélancoliques. Prelude a un côté atmosphérique assez prenant, Duality un putain de refrain.

Bref, on trouve une certaine variété, là-dedans.

J'ai pas un grand souvenir des autres titres. Ca reste surchargé et assez brouillon. mais il y a clairement du progrès.

S'ils continuent comme ça, SLIPKANGOUROU finira peut-être par pondre un album que j'arriverai à écouter d'une traite.


26 Sep 2007 23:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas fan de Slipknot mais je reconnais qu'ils ont quelques morceaux bien pechu qui m'ont laissé un tres bon souvenir.

Apres je ne comprends pas pourquoi c'est devenu le jeu de lapidation favori des metalleux de cracher sur ce groupe.

Car faut quand meme reconnaitre que c'est loin d'etre les plus mauvais dans le neo (qui a parlé de linkin park?^^)
Ils ont une mise en scene avec leur masque mais je ne vois pas en quoi c'est plus pitoyable que le 1er groupe de black metal venu
Ils sont populaire vis à vis des jeunes mais bon la encore je ne vois pas le probleme car correspond bien au style neo.

Bref je ne comprends pas vraiment pourquoi je l'ai souvent vu comme enemi numero 1

si quelqu'un a une explication?


27 Sep 2007 8:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Apres je ne comprends pas pourquoi c'est devenu le jeu de lapidation favori des metalleux de cracher sur ce groupe.


Je peux me tromper mais j'ai quand même le sentiment que Slipknot est relativement respecté chez les metalleux. Ici, ça semble le cas. Musicalement par contre, c'est une autre histoire. Beaucoup, dont moi, trouvent ça assez inécoutable....


27 Sep 2007 8:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bof je me souviens d'un topic du graspop ou ca avait parlé de Slipknot qui allait faire une affiche. Les gens se faisaient une joie de pouvoir copieusement les siffler. Je crois que ca avait aussi enchainé sur un autre festival metal ou ce groupe s'en etait prit plein les dents par le public


27 Sep 2007 8:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'était au Hellfest, ils ont pris des lapins morts sur la gueule et divers objets aussi
Moi au graspop, je les ignorés deux fois, je ne suis pas fan mais ça va pas plus loin, je ne vais pas perdre mon temps à aller les insulter, enfin quand je ne suis pas bourré bien sur :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Sep 2007 9:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et le Hellfest est à la base un festival punk hardcore....
Donc ça vient pas des metalleux qui sont des modèles de tolérances.... :D

Sauf quand le batteur de Slipknot ouvre pour Maiden avec son groupe de merde.... ;)


27 Sep 2007 9:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
(ah oui les Murderdolls en effet)

et je les insulté comme tout le monde, c'est con mais on a bien rigolé

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Sep 2007 9:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
c'était au Hellfest, ils ont pris des lapins morts sur la gueule et divers objets aussi
Moi au graspop, je les ignorés deux fois, je ne suis pas fan mais ça va pas plus loin, je ne vais pas perdre mon temps à aller les insulter, enfin quand je ne suis pas bourré bien sur :D


au graspop (y a 3 ans) ils ne se sont pas fait huer, et on peut dire que c'était moins nul que Pleymo. Néanmoins, c'était beaucoup de bruit et d'énergie pour pas grand chose. Je n'ai pas aimé le concert.


27 Sep 2007 9:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui, donc une raison valable vu que ce n'est pas le pire groupe de la terre?

Puis bon si on commencait à etre virulent avec tt ce qui agresse un peu nos oreilles ca ferait longtemps que la guerre civil aurait eclaté !

Donc pkoi ce groupe dans la lunette de snipe plus qu'un autre?


27 Sep 2007 10:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
et je les insulté comme tout le monde, c'est con mais on a bien rigolé


Pareil.....


27 Sep 2007 10:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je peux me tromper mais j'ai quand même le sentiment que Slipknot est relativement respecté chez les metalleux. Ici, ça semble le cas. Musicalement par contre, c'est une autre histoire. Beaucoup, dont moi, trouvent ça assez inécoutable....


Tu disais? lol


27 Sep 2007 10:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Que Slipknot était respecté.
murderdolls un peu moins, mais en meme temps, murderdolls, c'est de la très grosse merde.
C'est incomparable....


27 Sep 2007 10:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Comparons ce qui est comparable alors... hmm... au hasard... Iced Earth, c'est de la très grosse merde aussi. J'pense pas que Jon reçoive des bouteilles de pisse sur la tronche quand il est sur scène.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Sep 2007 11:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
et rhapsody alors hein !? oh ! :siffle:


27 Sep 2007 11:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Comparons ce qui est comparable alors... hmm... au hasard... Iced Earth, c'est de la très grosse merde aussi. J'pense pas que Jon reçoive des bouteilles de pisse sur la tronche quand il est sur scène.

Mouais, ici, Iced Earth (par exemple) en prend 10 fois plus dans la tronche que Slipknot, dont personne n'a rien à battre.
Ne pas aller cogner Ben Sotto si on le croise dans la rue, c'est une marque de savoir-vivre, pas de respect ou de reconaissance de son oeuvre.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Sep 2007 12:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord. Mais HnH est-il représentatif de la communauté metal? J'en doute pas mal. C'est pas parce qu'il y a ici une majorité de gens de goût qui ne kiffent pas Iced Earth que le groupe n'est pas adulé par le metalleux lambda. Pareil pour Heavenly ou d'autres.
Le public metal trad' fait tout de même assez front commun dès lors qu'il s'agit de huer Slipknot.


Et puis moi j'aime assez Iced Earth.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Sep 2007 12:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Comparons ce qui est comparable alors... hmm... au hasard... Iced Earth, c'est de la très grosse merde aussi. J'pense pas que Jon reçoive des bouteilles de pisse sur la tronche quand il est sur scène.


Pas comparable non plus. Iced Earth, c'est peut-etre de la merde mais sans commune mesure avec murderdolls ou society 1 (mes 2 pires premières parties à ce jour).
Lorsqu'en plus de la musique, l'attitude vis-à-vis du public est également merdique, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.

Un groupe qui se fout des son public, il se fait huer, c'est normal. J'ai vu Iced Earth en concert qu'une seule fois, et franchement, y'avait pas lieu de critiquer la prestation... (Bon, c'est vrai qu'en plus, je trouve pas ça complètement merdique iced Earth)....


27 Sep 2007 12:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je comprend pas le lynchage de Murderdolls. J'ai pas un mauvais souvenir de leur prestation, c'était une première partie tout à fait honnête. Rien de bien extra mais loin d'être atroce, y'avait un côté "Wasp" assez plaisant. Et puis franchement, c'était pas plus chiant que Megadeth en 99.


27 Sep 2007 17:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:

Et puis moi j'aime assez Iced Earth.



Tiens moi aussi....... parce que Jon est poto avec Hansi.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


27 Sep 2007 20:08
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
1/ Vous aimez le Néo ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ? Pourquoi ? Qu’est ce qui vous plaît la dedans / vous rebute ? Quels sont les écueils (travers) et qualités du genre ?
Ce fut mon premier contact avec le métal. J'en suis un peu revenu, et les seuls groupes "connotés" que j'écoute encore sont System of a Down, Linkin Park et Incubus.

2/ Groupe(s) préféré(s) ? Groupe(s) détesté(s) ? Si vous deviez faire des Tops (un trio de tête), ça donnerait quoi ? Quel(s) est/sont pour vous le(s) groupe(s) fondateur(s) ?
Groupes préférés : System of a Down, Incubus, Deftones, Linkin Park
Groupes détestés : Limp Bizkit (j'avais quand même acheté Chocolate Starfish à sa sortie, hein !).
Le groupe fondateur est pour moi Faith no More.


3/ Quels albums conseillerez-vous ? Si vous deviez faire un Top 10 ? Que pensez-vous des Tops proposés ? Quel est pour vous l’album fondateur du Néo (le premier album de Néo) ?
Un top rapide : 1. System of a Down : Toxicity, 2. Deftones : White Pony, 3. Linkin Park : Hybrid Theory, 4. Incubus : SCIENCE, 5. System of A Down : SOAD, 6. Staind : Break the Circle, 7. Papa Roach : Infest, 7. Slipknot : Vol. 3 : The Subliminal Verses, 8. Linkin Park : Meteora 9. Boy Hits Car : Boy Hits Car, 10. Deftones : Around the Fur


4/ Que pensez-vous du succès du Néo ? Usurpé, normal, justifié ? Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Normal : de la musique pour "djeun's en colère" au fort potentiel commercial. Et un style musical aux confluents du rap, de l'électro ou des styles plus extrêmes.


5/ Pourquoi – selon vous - le Néo est-il si conspué par le public Metal ?

Pas de soli technique, une ouverture (parfois opportuniste) à l'ennemi "rap".


6/ Que pensez vous des nouvelles scènes Metal qui débarquent dans le sillage du Néo (Metalcore, Hardcore moderne, Emo, Néo-Punk...) ? Quelles seront pour vous les nouvelles tendances de demain ?

On peut prévoir un retour à un style plus élaboré : le métalcore se casse déjà un peu la figure, et nombre de groupes (re)découvrent la vertu du thrash et du heavy-métal. [/quote]

_________________
Image


06 Oct 2007 19:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com