Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 0:32



Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Le plus objectif du forum ? 

Qui est le membre le plus objectif de HnH ?
Canard WC The Slayer 5%  5%  [ 2 ]
Rockwood 2%  2%  [ 1 ]
Dark Schneider 5%  5%  [ 2 ]
noise 14%  14%  [ 6 ]
Caza 2%  2%  [ 1 ]
Ziggy 0%  0%  [ 0 ]
fredouille 7%  7%  [ 3 ]
Axel 5%  5%  [ 2 ]
The Ancestor Of Metal 0%  0%  [ 0 ]
Poulpe 12%  12%  [ 5 ]
Odin 0%  0%  [ 0 ]
rayon gamma 0%  0%  [ 0 ]
Feelgood 2%  2%  [ 1 ]
Joc 7%  7%  [ 3 ]
Ploc 0%  0%  [ 0 ]
Chipstouille 10%  10%  [ 4 ]
tonton mick 0%  0%  [ 0 ]
Ultima Ratio 7%  7%  [ 3 ]
behemoth 5%  5%  [ 2 ]
Max 0%  0%  [ 0 ]
rayon gamma 0%  0%  [ 0 ]
Rectal Terror 0%  0%  [ 0 ]
autres (à préciser lors du vote) 17%  17%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 42

 Le plus objectif du forum ? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, j'ai lu que pas mal n'ont pas voté pour moi en raison de mon aveuglement supposé pour Maiden, je refute avec retard certes ce point, il suffit de lire mes chroniques pour se rendre compte que je n'epargne pas certains albums, Powerslave ou No prayer ou Fear of the dark, et même certains points sur X factor et Virtual.
Certes je donne l'image du fan absolu si on me lit vite et sans trop chercher a comprendre et je reconnais que je joue avec ça pour m'amuser et faire un fuck aux anti-maiden primaires :D
Enfin voila quoi, j'avais que ça a rajouter, merci a toutes et à tous

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 15:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est pareil, pour moi j'ai pas de voix, j'en fais pas un fromage, ma poule! (je mets un smiley parce que sinon, ouyouyouyouille) lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Juil 2007 15:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah oui tiens pourtant dans le genre tu es plus objectif que certains qui ont des voix, etrange, peut etre que tu passe inappercu :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 15:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est parce que j'ai dit que je me tapais de la sincérité/crédibilité! :D
On m'en veut c'est pour ça, je m'en tape!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Juil 2007 15:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'es quand même dans le pool de tête Noise avec 4 voix. Il est où le problème ?
Moi quand je lis que tu as "modéré positivement" ta chro de Megadeth parce qu'il y avait eu trop d'avis négatif... Franchement, ce n'est clairement pas ça être objectif.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Juil 2007 16:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben aucun, je precisais un truc, on me fait un mechant proces avec Maiden, lol
ça me desole de me dire qu'on ne lit pas mes chroniques en fait :'(

et pour Megadeth, j'ai donné mon avis, j'aime le disque et ma chronique positive a servi en effet a contrebalancé les avis negatifs, et j'ai fait ça qu'une fois moi, pas 50 le reste du temps je me fout des avis en tout genre quand je chronique

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 16:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je me pose tout de même une question... il y a beaucoup d'anti-Maiden primaires, ici ? De toute façon, noise joue le maidenien aveugle, DS le fan eighties sourd, moi le blasé... on a tous notre truc. Seulement dans le cas de DS, je comprends, tout le monde chie sur les groupes de douzième zone des années 80, quant à moi, je répète que le metal est mort mais c'est aussi parce qu'il y a quelques metalleux ici (logiquement) et que je sais que ça les fait bondir.
Mais noisy, comment peux-tu faire chier une catégorie de gens qui n'est tout simplement pas représentée ici ? :p

(Ouééééé, un "flyfucking post", ça faisait longtemps.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Juil 2007 16:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Et moi, c'est quoi ma niche naturelle ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Juil 2007 16:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ca vient surtout du coté anti-Blaze developpé a une epoque et qui c'est vrai a pas mal disparu, pas que les gens aiment Blaze d'un coup c'est surtout que tout le monde l'a presque oublié l'ami Blaze et donc en retour j'ai forcé le trait sur certaines choses mais aussi pour rappeler encore et toujours que les albums avec Blaze ont des qualités et parfois plus que certains soi-disant classiques du groupe.
Ca remonte tout ça mais ce coté me colle a la peau et franchement ça me fait plaisir :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 16:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Eh oui, tout le monde se tamponne aujourd'hui du bon vieux Blaze. C'est dommage, personnellement je trouve ses disques solo plus intéressant que les trois Maiden post-reformation. Pareil pour la carrière solo de Brucie, même si son Tyranny of Souls n'est pas génial, il tient suffisamment la route pour "mettre la pâté" à A Matter Chose, Dance of Leffe ou Brave New Oueurlde.

C'est mon avis tout personnel pas du tout objectif. Voilà, vous pouvez faire gagner quelqu'un d'autre. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Juil 2007 16:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je prefere clairement aussi la peu connue carriere de Blaze a bien des albums de Maiden, tout comme pour certains albums de Bruce, Chemical en tête, mais j'aime bien quand même les 3 derniers sortis et ça sans chercher a tricher ou revaloriser mon avis, et cela meme avec le temps qui passe, BNW me plaira toujours plus que Powerslave c'ets certain

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 16:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ben aucun, je precisais un truc, on me fait un mechant proces avec Maiden, lol
ça me desole de me dire qu'on ne lit pas mes chroniques en fait :'(


De lire que l'album préféré du plus gros fan de Maiden ici c'est X-Factor, ça arrange pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Juil 2007 16:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ca c'est plus compliqué, il y a un vécu la dedans, affirmer ça est bizarre je le sais bien, mais j'ai une relation etrange et passionné a X factor, oui ça fait presque sexuel je m'en rend compte :D
Si j'ote cet element, X factor glisserait allez en 6-7eme place apres Somewhere, Seventh Son, Number, IM, Killers ou AMOLAD mais je peux difficilement faire sans cela, X factor a pas mal compté et malgré ses defauts que je reconnais, prod de merde, 2 titres en trop, je l'aime plus qu'aucun autre disque de maiden

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2007 16:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
-Est-ce que le groupe se contente de régurgiter ses influences ?


Certains, même beaucoup (sur certains forum que je fréquente) te dirons que c'est le cas d'IRON MAIDEN et d'Yngwie MALMSTEEN (exemple parmi d'autres).

Odin a écrit:
-Est-ce qu'ils apportent leur patte ?


Qu'est ce qu'apporter leur patte? Je vois très bien ce que tu veux dire mais là encore on peut pinailler. On peut même considérer que des groupes ont leur "patte" mais pourtant trouver que c'est de la merde.

Odin a écrit:

-Est-ce qu'ils maitrisent leurs instruments ?


Va dire ça au groupe de punk et tu verras comment tu seras reçu. C'est également valable pour des hard rockeur.

Odin a écrit:
-Est-ce que le chanteur est juste ?


Idem qu'au dessus. De nombreux chanteur que nous adorons et estimons, certains amateurs d'autre style de musique (ou pas d'ailleurs) les trouverons totalement faux et insupportable.

Odin a écrit:

-Au niveau mélodique, est-ce qu'on sent un véritable effort ?


C'est quoi "au niveau mélodique"? Quel niveau il faut que ça atteigne sur ton echelle pour que ce soit acceptable et donc objectivement bon? La mélodie est-elle une composante indispensable? Objectivement pourquoi? Kill'em all de Metallica est-il vraiment un album mélodique? Pas vraiment, pourtant peu nombreux sont ceux à le trouver merdique. Bref.


Tout ça pour dire, que des critères on peut en inventer autant qu'on veut, aucun ne sera OBJECTIVEMENT satisfaisant.

Et je trouve ça triste, et en même temps révélateur d'une minorité du forum, de voir que Poulpe a récolter le plus de voix. Lui même à avouer son désapointement à ce propos. Ce sondage très provocateur aura permis de révéler ça (même si tout le monde s'en doutait, mais là au moins c'est clair).

La musique, c'est d'abord et avant tout une affaire de ressenti, très clairement. Le reste passe après. L'objectivité et tout ça, c'est du flyfucking. La subjectivité prime, l'objectivité passe après.


13 Juil 2007 22:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
Odin a écrit:
-Est-ce que le groupe se contente de régurgiter ses influences ?


Certains, même beaucoup (sur certains forum que je fréquente) te dirons que c'est le cas d'IRON MAIDEN et d'Yngwie MALMSTEEN (exemple parmi d'autres).


Ces gens prennent des drogues ?

Citation:
Odin a écrit:

-Est-ce qu'ils maitrisent leurs instruments ?


Va dire ça au groupe de punk et tu verras comment tu seras reçu. C'est également valable pour des hard rockeur.


M'enfin, tout dépend du style pratiqué. Je vais pas demander à un Punk de descendre les gammes comme Petrucci.
Mais par exemple, quand j'entends certains albums de Trve où les gratteux tentent de faire du Malmsteen et se vautrent comme des otaries bourrées, je me permets de dire qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
La question serait plutôt : "dans leur domaine, sont-ils des zicos compétents ?"

Citation:
Odin a écrit:
-Est-ce que le chanteur est juste ?


Idem qu'au dessus. De nombreux chanteur que nous adorons et estimons, certains amateurs d'autre style de musique (ou pas d'ailleurs) les trouverons totalement faux et insupportable.


Là encore, tout dépend du style. Je n'attends pas de Petrozza qu'il hullule comme Scheepers.
Mais je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur qui chante juste ou faux, non ? C'est une question de justesse de la voix... "Est-ce que le gus atteint la note manifestement voulue ?"


Citation:
Odin a écrit:

-Au niveau mélodique, est-ce qu'on sent un véritable effort ?


C'est quoi "au niveau mélodique"? Quel niveau il faut que ça atteigne sur ton echelle pour que ce soit acceptable et donc objectivement bon? La mélodie est-elle une composante indispensable? Objectivement pourquoi? Kill'em all de Metallica est-il vraiment un album mélodique? Pas vraiment, pourtant peu nombreux sont ceux à le trouver merdique. Bref.


Il y a des mélodies dans Kill'Em All. Mélodique n'est pas forcément synonyme de doux et ethéré.


Citation:
Tout ça pour dire, que des critères on peut en inventer autant qu'on veut, aucun ne sera OBJECTIVEMENT satisfaisant.


C'est vrai. En même temps, j'ai pas eu la prétention de lister TOUS les critères qui feraient qu'on peut juger de la qualité d'un album.


Citation:
La musique, c'est d'abord et avant tout une affaire de ressenti, très clairement. Le reste passe après. L'objectivité et tout ça, c'est du flyfucking. La subjectivité prime, l'objectivité passe après.


C'est vrai aussi. Mais je pense qu'on ne doit pas forcément se limiter au ressenti. Les discussions tourneraient très vite court, non ?
Et ça me parait être encore plus le cas pour ceux d'entre nous qui chroniquent.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Juil 2007 1:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Ben c'est pareil, pour moi j'ai pas de voix, j'en fais pas un fromage, ma poule! (je mets un smiley parce que sinon, ouyouyouyouille) lol


Bien tu est devenu intelligent ...

Quel Exploit ! Bravo
(moi aussi, je peux me foutre de ta gueule)


14 Juil 2007 10:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dans le fond on est d'accord.
Ce que je veu dire c'est qu'il ne faudrait pas non plus vouloir faire a tout prix passer l'objectivité devant le ressenti, ce que certains, il me semble, voudrait ici. Et on se retrouve avec Poulpe en tête du sondage alors que lui même se déclare surtout blasé et pas forcément objectif. Cherchez l'erreur :roll:
Moins on aime d'album, plus on est difficile = Objectivité? C'est n'importe quoi. D'autant plus que aimer un album ou pas ça relève d'abord et avant tout du ressenti.

On aura beau essayer d'être le plus objectif possible, au bout d'un moment on finira toujours par se heurter à notre ressenti. Même pour un chroniqueur. Le chroniqueur doit avant faire comprendre au lecteur ce que l'album contient. Après il peut donner son avis, son ressenti, ce qu'il pense que l'album apporte ou pas (et là on peut essayer d'aborder des critères plus objectifs, par contre, qu'on m'épargne les chiffres de ventes svp). Mais de toute façon, au bout du compte c'est toujours l'auditeur qui se fera son propre jugement. Et chaque auditeur est unique et à sa propre perception des choses. Après, on peut toujours réagir à celui-ci quand ce qu'il dit est manifestement faux (là je pense par exemple aux commentaires que j'ai reçu sur la chro de Thane to the throne de Jag Panzer : il s'agirait de leur album le moins médiévale selon les commentateurs, en compaison des précédents albums, hors c'est absolument faux, c'est tout le contraire en fait, par contre ça ne changera certainement rien à leur appréciation général de l'album).

L'objectivité absolu n'existe pas en musique. Tout est avant tout affaire de sensibilité et de perception. Et ça c'est complètement personnel. Et je ne vois pas en quoi ça empêche les longus discussions et tout ça.


14 Juil 2007 10:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Vous confondez surtout objectivité et vérité. On peu être totalement objectif, ça n'empêche pas qu'un avis différent le soit aussi.

Enfin... à quoi bon, tout ça c'est de la fiction.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Juil 2007 10:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
On aura beau essayer d'être le plus objectif possible, au bout d'un moment on finira toujours par se heurter à notre ressenti.


Oui. Je pense pas qu'il faille faire fi du ressenti (ça reste de l'art), mais juste essayer de bien le "doser" avec l'analyse plus détachée.

Citation:
Même pour un chroniqueur. Le chroniqueur doit avant faire comprendre au lecteur ce que l'album contient.


Exactement.

Citation:
Mais de toute façon, au bout du compte c'est toujours l'auditeur qui se fera son propre jugement.


C'est sûr. J'ai pas dit qu'une chronique devait faire office de Table de la Loi non plus, mais simplement dépasser un minimum le "j'aime/j'aime pas donc bonne note/mauvaise note".


Citation:
Et je ne vois pas en quoi ça empêche les longus discussions et tout ça.


J'ai pu constater (surtout sur d'autres forums) à quel point tout ramener au ressenti pouvait fermer la discussion ("J'aime/j'aime pas ce truc, et vous pouvez dire ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre").

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Juil 2007 12:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
noxos a écrit:
rayon gamma a écrit:
Ben c'est pareil, pour moi j'ai pas de voix, j'en fais pas un fromage, ma poule! (je mets un smiley parce que sinon, ouyouyouyouille) lol


Bien tu est devenu intelligent ...

Quel Exploit ! Bravo
(moi aussi, je peux me foutre de ta gueule)


C'est bien tu progresses, ne t'arretes pas et tu pourras corriger mes fautes d'orthographes.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Juil 2007 10:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com