Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43



Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Le plus objectif du forum ? 

Qui est le membre le plus objectif de HnH ?
Canard WC The Slayer 5%  5%  [ 2 ]
Rockwood 2%  2%  [ 1 ]
Dark Schneider 5%  5%  [ 2 ]
noise 14%  14%  [ 6 ]
Caza 2%  2%  [ 1 ]
Ziggy 0%  0%  [ 0 ]
fredouille 7%  7%  [ 3 ]
Axel 5%  5%  [ 2 ]
The Ancestor Of Metal 0%  0%  [ 0 ]
Poulpe 12%  12%  [ 5 ]
Odin 0%  0%  [ 0 ]
rayon gamma 0%  0%  [ 0 ]
Feelgood 2%  2%  [ 1 ]
Joc 7%  7%  [ 3 ]
Ploc 0%  0%  [ 0 ]
Chipstouille 10%  10%  [ 4 ]
tonton mick 0%  0%  [ 0 ]
Ultima Ratio 7%  7%  [ 3 ]
behemoth 5%  5%  [ 2 ]
Max 0%  0%  [ 0 ]
rayon gamma 0%  0%  [ 0 ]
Rectal Terror 0%  0%  [ 0 ]
autres (à préciser lors du vote) 17%  17%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 42

 Le plus objectif du forum ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Pour aborder le groupe, le mieux est d'écouter les albums dans l'ordre chronologique inverse : commencer par les plus récents et remonter le temps.


Je suis pas sûr que Perseverance soit idéal pour débuter. Il est très torturé, intense, très prog, avec des riffs dissonants et des changements de rythme partout.
Par contre, Symbolic est idéal pour le bleu-bite. C'est le plus accessible. Plus direct que son successeur, avec plein de bonnes mélodies.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Juil 2007 13:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, t'as raison. J'ai pas pensé à Sound of Perseverance, faut dire que je le connais mal.


17 Juil 2007 13:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
@Akron : Pas sûr que ce soit si simple, finalement.

J'ai fouiné hier soir sur certains forums que je fréquentais à une époque, où on ne pouvait rien critiquer passque "c'est manquer de respect aux groupes et aux fans", où la moindre critique était prise comme une attaque perso.

Ces gens ne font pas cette démarche de "séparation" entre le subjectif et l'objectif. Ils ne diront jamais qu'ils aiment un truc moyen ou mauvais car ils auraient l'impression de se dévaloriser.... Comme s'ils se disaient "Je peux pas reconnaitre que c'est naze. Ca voudrait dire que j'aime de la merde, donc que je suis un con".

C'est donc pas une démarche si évidente.


je te dis que j'aime bien le dernier Iron fire. on sait tous que c'est naze non?


Dernière édition par fredouille le 17 Juil 2007 13:56, édité 1 fois.



17 Juil 2007 13:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que c'est surtout une question de "sensibilité" et de son expérience musicale. Un album a priori plus facile à ingurgiter pour une personne ne le sera pas forcemment pour une autre.

Pour revenir au sujet de l'objectivité je me reconnais complétement dans le post de theshaman.

Et je suis d'accord avc DS lorsqu'il dit que "On peut pas vraiment être objectif sur un style que l'on aime pas ou pire que l'on deteste".

Et il est clairement impossible de faire preuve d'objectivité, de neutralité quelque soit le sujet abordé, parceque par notre vécu et notre expérience et nos ressentis, il y aura toujours une part de subjectivité dans nos propos.
Ce qui explique d'ailleurs les différents points de vue sur un même sujet.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


17 Juil 2007 13:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Effectivement, t'as raison. J'ai pas pensé à Sound of Perseverance, faut dire que je le connais mal.


Je connais un gars qui en a fait une belle chronique.


@Fredouille : Oui. Mais c'est pas de toi que je parlais. ;)

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 17 Juil 2007 13:59, édité 1 fois.



17 Juil 2007 13:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DS : tu fais vraiment semblant de rien comprendre. Personne ne se proclame 100 % objectif, on peut toutefois tendre à l'être. Et cet état de fait est indépendant de ses gouts persos. Pas besoin de s'écouter tous les disques d'un genre pour pouvoir commencer à se contruire un avis pertinent sur un album.

Et je crois que pour commencer à tendre vers une certaine objectivité faut justement mettre d'un coté son analyse et de l'autre son ressenti. Surtout quand on se dit chroniqueur.

Mais je comprends mieux ta démarche du coup. Avec ta logique, dans 10 ans, quand t'auras écouté TOUS les groupes de Heavy possibles et inimaginables tu pourras légitimement balancer tes vérités à la face du monde parce que TOI tu détiendrais la vérité.... AH AH AH AH

@ SHAMAN : Symbolic est aussi mon préféré du groupe. Je l'ai déjà conseillé à REM. Ptet que si c'est toi qui lui dit, il t'écoutera. Moi depuis qu'on est séparé, il ne m'écoute plus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Juil 2007 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'essaye d'écouter plein de truc de heavy tout simplement parceque j'adore ce style. Après, n'importe qui qui me lit régulièrement remarquera que je suis loin d'être facile dans mes goûts. Contrairement à Powersilv, je vais pas mettre systématiquement un 3/5 au minimum du moment que le mec sait chanté, que les gratteux savent gratter et que le son est bon, comme il l'a fait pour le dernier Iron Savior.

Mais c'est pas parceque je fais un tri dans ce que j'écoute que je me sens particulièrement objectif. Oui on peut tendre un vers un minimum d'objectivité, par exemple porter au pinacle un Dream Evil ça me dépasse, tout comme descendre un Jag Panzer. Mais faire passer l'objectivité avant toute chose, alors là définitivement non. Et parfois, j'ai vraiment l'impression quand lisant certaine personnes de ce forum il faudrais que ce soit le cas. Non. C'est d'abord le ressenti qui compte.


17 Juil 2007 15:58
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Putain mais tu vas arrêter de t'en prendre à REM ? Je t'envoie une pique, et "boom" tu balances un truc sur lui. C'est quoi ce bordel ? C'est pas la première fois, fais gaffe.

Sinon pareil, POWERSYLV n'est pas sur H&H, c'est un "collègue" à toi en plus... Ca veut dire quoi de balancer de la sorte ? Pas de blase dans le dos. Si t'as un truc à lui dire, on a un beau Forum consacré pour ce genre de remarque.

Et n'importe qui qui te lit sait très bien que tu portes aux nues des trucs parfaitement secondaires, produit avec les pieds et intrinsèquement moyens. Alors que Môsieur fait parallèlement la fine bouche avec MANOWAR. Donc pas facile, je dirais pas ça, mais plutôt incohérent.

Sinon pour le reste, relis ODIN et SHAMAN dans le texte on va pas se tuer à réécrire 20 fois les mêmes trucs pour que tu ressortes inlassablement les mêmes posts.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Juil 2007 16:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi tu t'enerves comme ça? Si t'as le sang chaud va faire un tour dehors ça va te rafraichir.

Je cite REM puisque de toute façon ce topic lui est quasiment entièrement consacré, donc bon, un peu logique qu'on parle de lui. Quant à Powersylv il est ou le problème? Tout le monde ici lit Nime donc tout le monde le connait. Je parle de lui car c'est toujours à lui que je pense en tant que personne qui met une note positive dès que les ingrédients sont là. Et des discussions à ce sujet on en a déjà eu et son point de vue il l'a déjà exposé, donc aucun problème. Il a sa vision des choses que je respecte mais moi je ne pense pas pareil, je suis plus difficile c'est tout.

Quand à ton dernier paragraphe, pfff même pas la peine d'en parler. Quand toi aussi ta décidé de pas comprendre...Enfin, j'adore l'argument "produit avec les pieds", très fort quand on porte au pinacle un album intrasèquement moyen comme Battle Hymn, avec le son médiocre qui va avec. Ca c'est de l'incohérence.


17 Juil 2007 17:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Donc c'est le ressenti qui prime, mais quand tu n'aime pas c'est intrinsèquement moyen ?

Je pose cette question juste pour résumer un peu neuf pages de débat très réfléchi, construit sur le respect mutuel et la connaissance profonde du sujet.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Juil 2007 19:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je cite REM puisque de toute façon ce topic lui est quasiment entièrement consacré


Ah bon ?

Sinon pour Powersylv tu balances régulièrement sur sa notation (pas forcément dans le dos puisque c'est régulièrement le cas sur le forum NIME également) ce qui est 1) un manque de respect, il a son avis, il le donne, surnoté ou pas tu t'arroges bien rapidement de juger les autres et 2) je trouve que ça revient souvent dans ton argumentaire pour le simple motif de dire "MOI je note moins souplement que lui, je suis difficile donc j'ai bon goût et je sais de quoi je parle".

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Juil 2007 19:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Donc c'est le ressenti qui prime, mais quand tu n'aime pas c'est intrinsèquement moyen ?


Oui, c'est ça l'objectivité! lol


Akron a écrit:
1) un manque de respect, il a son avis, il le donne, surnoté ou pas tu t'arroges bien rapidement de juger les autres


Vu toutes les gentillesses et autres douceurs qu'on se balance régulièrement ici (et pas qu'a l'attention des forumeurs), je prend ta remarque pour un gros foutage de gueule.


Citation:
2) je trouve que ça revient souvent dans ton argumentaire pour le simple motif de dire "MOI je note moins souplement que lui, je suis difficile donc j'ai bon goût et je sais de quoi je parle".


Vu à quel point je suis caricaturé à outrance ici, parfois j'ai envie de me défendre un minimum. Et pour Powersylv, bah j'ai répondu plus haut. Et si je pense direct à lui, c'est bien parceque je le lit régulièrement et donc qu'il m'intéresse.


17 Juil 2007 19:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Puisque tu poses la question Ziggy, je crois que c'est ça. Si tu fonctionnes au ressenti et bien oui, je pense que quand on aime pas c'est intrinsèquement moyen.
Ca veut pas dire que tu ais raison.

Par exemple : Je viens d'acheter le dernier IRON FIRE. J'aime assez cet album comme je le disais dans un autre post. La plupart trouve ça naze (enfin pas plus naze qu'une multitude d'autres groupes); Moi je trouve pas ça naze, je trouve ça plaisant. Mais on est d'accord c'est pas génial, c'est pas hors du commun, c'est juste sympa.
D'ailleurs, j'ai commencé la chronique de cet album et je ne mettrai pas 5/5, je vous rassure. :D

+1 sinon avec Akron. Powersylv qui ne demande rien et qui fait son boulot monstre de passionné avec ses propres convictions est souvent pris à partie parce qu'il ne met que des bonnes notes. Déjà d'une, c'est faux, puisqu'il a du mettre quelques 2 (dont 1 cette semaine) et aussi pas mal de 3 (notamment pour le scorpions mais aussi pour threshold, tarot, impious ou encore le dernier Kotipelto).
Je pense qu'il est un peu comme moi, fonctionne au ressenti et il est vrai est un peu plus large sur ses notes sur ses styles de prédilection.


17 Juil 2007 19:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Akron a écrit:
1) un manque de respect, il a son avis, il le donne, surnoté ou pas tu t'arroges bien rapidement de juger les autres


Vu toutes les gentillesses et autres douceurs qu'on se balance régulièrement ici (et pas qu'a l'attention des forumeurs), je prend ta remarque pour un gros foutage de gueule.


Oui d'ailleurs moi qui chie régulièrement sur les avis des autres et qui suis super fermé d'esprit, je vois pas comment j'ose me permettre cette remarque.

Et les autres forumers, je m'en fous, c'est à toi que je m'adresse. On a plus dix ans, le coup du "oui mais à l'école ils font pareil" ça marche plus.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Juil 2007 19:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
T'es con ou quoi? Le manque de respect je suis loin ici d'être le seul à en faire preuve, alors je vois pas pourquoi tu me tombe dessus tout à coup à ce propos. Bref, va te faire foutre.
Quand Canard insulte un de ses collègue sur le forum nightfall, et ce de manière bien plus grave, tu dis rien. Moi je cite Powersylv parcequ'il est l'exemple du chroniqueur qui note par ressenti et pour ça tu vien me chercher des noises?

Enfin bref, je vais prendre me clique et mes claque. Je suis déçu qu'HnH prenne la même tournure qui m'a fait quitté le forum des immortels, l'élitisme à deux balles, la prétention tout ça pfff. Merci aux personne qui ont bien pourri l'ambiance du forum. Allez bye.


17 Juil 2007 20:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Eh DS, keep cool.
je ne crois pas que Canard ait insulté qui tu sais ; c'était juste une discussion un peu houleuse entre 2 personnes qui sont franches, directes et rentre dedans. Le débat est clos. Pas la peine non plus de divulguer l'ensemble des évènements qui se déroulent chez nous.
Nous sommes sur H&h à ce que je sache. Essayons de ne pas mélanger davantage les histoires propres à chaque forum.


17 Juil 2007 20:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
T'es con ou quoi? Le manque de respect je suis loin ici d'être le seul à en faire preuve


Akron a écrit:
Et les autres forumers, je m'en fous, c'est à toi que je m'adresse. On a plus dix ans, le coup du "oui mais à l'école ils font pareil" ça marche plus.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Juil 2007 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
le dernier IRON FIRE ... Moi je trouve pas ça naze, je trouve ça plaisant...

J'ai pas écouté le dernier. Mais par rapport au premier (que j'avais ACHETE putain...) ?
Parce que ce disque là, il m'avait arraché les oreilles dès la première écoute. Y avait rien de plaisant. Rien d'agréable. C'était pas moyen / médiocre comme Timeless machin, qui à défaut d'être bon est tout de même écoutable. C'était zéro pointé sur toute la ligne.
Cela dit, ils ont peut être fait des progrès. Peuvent que s'améliorer ces gars là.
Avec un peu de chance, dans dix ans, ils sont aussi agréables à écouter qu'une cover de Freedom Call par un groupe moldave.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Juil 2007 21:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Akron a écrit:
1) un manque de respect, il a son avis, il le donne, surnoté ou pas tu t'arroges bien rapidement de juger les autres


Vu toutes les gentillesses et autres douceurs qu'on se balance régulièrement ici (et pas qu'a l'attention des forumeurs), je prend ta remarque pour un gros foutage de gueule.


Oui d'ailleurs moi qui chie régulièrement sur les avis des autres et qui suis super fermé d'esprit, je vois pas comment j'ose me permettre cette remarque.

Et les autres forumers, je m'en fous, c'est à toi que je m'adresse. On a plus dix ans, le coup du "oui mais à l'école ils font pareil" ça marche plus.


Bon akron, je n'interviendrais que la dessus, tu a des exemples ou DS est super fermé et ou il chie sur les gouts des autres? parce que là je seche un peu, il a une grande gueule comme nous tous mais ça va pas tellement plus loin, ça a pu derapé il y a peu, ça a été recadré, donc je serais interessé par des explications merci

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juil 2007 22:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
fredouille a écrit:
le dernier IRON FIRE ... Moi je trouve pas ça naze, je trouve ça plaisant...

J'ai pas écouté le dernier. Mais par rapport au premier (que j'avais ACHETE putain...) ?
Parce que ce disque là, il m'avait arraché les oreilles dès la première écoute. Y avait rien de plaisant. Rien d'agréable. C'était pas moyen / médiocre comme Timeless machin, qui à défaut d'être bon est tout de même écoutable. C'était zéro pointé sur toute la ligne.
Cela dit, ils ont peut être fait des progrès. Peuvent que s'améliorer ces gars là.
Avec un peu de chance, dans dix ans, ils sont aussi agréables à écouter qu'une cover de Freedom Call par un groupe moldave.

Ouais, c'est à peu près ça, les deux derniers sont écoutables, nuls et pas originals aux possibles, mais ça s'écoute sans arracher l'oreille. Quelqu'un qui trouve Heavenly génial doit trouver Iron Fire pas mal.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


17 Juil 2007 23:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com