Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:30



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Bilan mi-2007 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message Bilan mi-2007
Vu qu'on est au milieu de l'année il pourrait être intéressant de faire un petit bilan des sorties (même principe qu'ici quoi).
-> Lesquelles vous ont le plus marqué? D'ici Décembre quel(s) album(s) attendez-vous le plus? Ces 6 mois ont été fastes pour vous ou vous n'avez encore rien acheté? Des déceptions?

(pour ma part je répondrai plus tard le temps de réfléchir un peu)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


19 Juin 2007 19:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas écouté tellemnt de nouveautés cette année, en fait.

Très bons :

- Therion - Gothic Kabbalah : un très bon cru de Therion, qui met un peu le symphonisme et les choeurs de côté pour un résultat plus heavy, mais finalement tout aussi bon. L'album est peut-être un peu long, mais c'est du tout bon dans l'ensemble. Les 4 chanteurs font une excellente prestation et sont pour beaucoup dans la qualité de l'album

Bons :

- Saxon - The Inner Sanctum : bon retour de Saxon. Pas le meilleur du groupe, mais un album globalement solide, avec quelques perles comme State of Grace et Red Star Falling

- WASP - Dominator : un bon petit album de WASP, qui s'écoute agréablement tout le long, mais sans rien de particulièrement transcendant. Loin des meilleurs, et loin des plus mauvais du groupe

- Paradise Lost - In Requiem : un bon petit album sans plus. J'aime beaucoup certains morceaux comme Ash and Debris, the Enemy ou your Own Reality, je m'ennuie un peu sur d'autres... On est loin de Draconian Times, quand même

Moyen :

- Grave Digger - Liberty of Death : sympa mais vite écouté, vite oublié. Restent 2-3 trucs comme Highland Tears ou Silent Revolution.

- Dark Tranquility - Fiction : ben y a un truc qui me gène avec les trois derniers Dark Tranquility, c'est le côté linéaire du truc. Toujours un peu les mêmes riffs, les mêmes sons de clavier, les mêmes tempos. Au final, je retiens pas grand chose. Je reste un fan de leurs vieux albums, comme The Gallery, The Mind's I, Projetcor ou Haven.

Déceptions :

- Sonata Arctica - j'ai essayé, j'y arrive pas. Y a rien d'accrocheur sur cet album, aucune mélodie qui tue, alors que c'est pourtant le point fort du groupe d'habitude.

- Freedom Call - insupportable. J'avais beaucoup aimé les deux premiers album, mais là, putain, c'est niais.

Ecoutés vite fait, à approfondir :

- After Forever - After Forever

- Threshold - Dead Reckoning

Edit : j'avais oublié le Dark Tranquility


Dernière édition par theshaman le 19 Juin 2007 21:07, édité 2 fois.



19 Juin 2007 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup
- Threshold - Dead reckoning : coup de coeur.
- Scorpions - Humanity - Hour 1 : une sacrée surprise.
- Gotthard - Domino effect. L'un des meilleurs du groupe.
- Magnum - Alice and the broken arrow : Peu écouté encore (j'ai enfin reçu mon exemplaire ce matin !)


J'aime bien...
- Therion - Gothic kabbalah : Assez réussi, moins accrocheur que Sirius B mais assez sympa.
- Saxon - Inner sanctum : Pas un très grand cru mais un disque honnête.
- Joe Lynn Turner - Second hand life : Pas encore beaucoup écouté mais j'ai trouvé l'album sympa.
- Rose Tatto - Blood brothers : pas encore beaucoup écouté mais assez agréable. J'en ai même réécouté Assault & battery.
- Sinner - Mask of sanity[/i] : Très peu écouté. Faut que j'y revienne...
- WASP- Dominator : Bonne ambiance générale. Pas encore assez écouté.


J'suis déçu par
- Sonata Arctica - Unia : Une vraie déception. Sur la longueur Winterheart's guild était moins bon mais une poignée de titres tuait. Ce n'est pas le cas de ce disque, "amélodique" et sans énergie.
- Megadeth - United abominations : C'est une plaisanterie. Une accumulation de riffs, mauvais, sans queue ni tête, sans mélodie, sans rien.
- Manowar - Sons of Odin : Deux titres moyens pour une éternité d'ennui. Un groupe lessivé.
- Machine Head - The blackening : C'est bien mais j'ai clairement envie d'abattre Flynn qu gâche tout avec ses lignes de "chant" qui ne ressemblent à rien.

J'ai pensé au suicide... ou en tout cas à changer de disque
- Ozzy Osbourne - Black rain : escroquerie patente. Nullissime.
- Paradise Lost - Requiem : j'ai rien entendu là dessus.
- Dark Tranquillity - Fiction : ils n'arrivent pas à être mauvais. C'est juste que ça m'ennuie au bout de deux titres.
- Freedom Call - Dimensions : deux albums et basta.
- Ensiferum - Victory songs : le premier s'autoparodiait dès la deuxième moitié du disque. Alors au bout de trois abums...
- Marillion - Somewhere else : Je suis venu. J'ai entendu. J'ai dormu.
- Silent Force - Walk this earth : comme d'autres, ils n'arrivent pas à être à chier. Quelconque et sans saveur. Donc à chier. Comme d'autres oui.


Pas encore écouté
- Killers - A l'ombre des vautours : Pas trop motivé par la longueur de l'album... Mais je finirai bien par l'écouter.
- Koritni - Lady luck : je n'ai écouté que quelques titres. Le groupe est sympa, c'est le côté "vieil AC/DC lent" qui me refroidit...
- Porcupine Tree - Fear of the blank planet : Un jour je me pencherai "sérieusement" sur le groupe. J'ai déjà maté quelques vidéos sur Youtube... Je suis encore assez dubitatif... J'attends que l'envie soit vraiment là.

Finalement une année pas mal du tout. J'achèterai plus de disques (c) 2007 que de disques (c) 2006.

Du côté des albums attendus heu... j'en sais rien. Le Gamma Ray mais j'suis pas certain qu'il sorte cette année. Y a quoi de prévu ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Juin 2007 20:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne, ça va être vite fait. Je n'ai écouté que :

Therion - Gothic Kabbalah : sympa, la recette Therion se fait moins enrobée et enluminée. Cela dit, le groupe m'intéresse de moins en moins, sans que cela ne soit relié à la qualité de leurs production qui reste plutôt constante.

Threshold - Dead Reckoning : pas mal. Oui, c'est tout. Je ne l'ai pas assez écouté pour avoir un avis plus appronfondi. Je me tâte encore pour ce qui est de l'acheter.


J'ai posé une oreille plus ou moins distraite (je l'avoue) sur les disques suivants :

Kamelot - Ghost Opera
Manowar - Gods of War
Megadeth - United Abominations
Sonata Arctica - Unia

Ceux-là m'ont ennuyé, au mieux. Reste Dark Tranquillity, moui, j'ai pas été emballé mais j'aime bien le groupe, je retenterai le coup.

Et voilà, je vous avais dit que ce serait court. Rien écouté d'autre en metal cette demi-année. J'ai même sauté plein de lignes pour faire croire que j'ai écouté des disques.


EDIT : j'ai rajouté le Kamelot, je l'avais oublié ; c'est dire à quel point il m'a emmerdé.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


Dernière édition par Poulpe le 20 Juin 2007 6:11, édité 1 fois.



19 Juin 2007 21:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je pense être loin d'avoir écouté tout ce qui est sorti en hard mais pour le moment ce qui a retenu mon attention c'est Scorpions, Symphony X et Threshold.

Symphony x: Paradise Lost: top top, un de leurs meilleurs albums, frais et dans la continuité, gros riffs, grosse performance, ça avoine , c'est heavy, intouchable cet album.

Threshold: Dead reckoning : alors là une énorme surprise, je connaissais pas du tout et je trouve vraiment bien. Ils ont beaucoup de talent, c'est très accrocheur avec juste ce qu'il faut d'aggressivité pour pas sonner trop pop. Vraiment un excellent groupe. J'ai jeté une oreille aux albums précédents qu'il faut que je creuse et qui ont l'air très bien aussi
Scorpions: Humanity part 1: pareil une grosse surprise, très bien aussi, bon son, le titre éponyme est superbe et parfait, très émotionnel. Meine est décidemment une des plus voix du hard, on le dit pas assez.

Et je rajoute Dark Moor "Tarot" aussi, j'avais oublié, je l'ai trouvé super cet album de metal symphonique

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 20 Juin 2007 15:59, édité 1 fois.



19 Juin 2007 23:02
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Dark Moor - Tarot : Meilleure surprise ! pas révolutionnaire mais efficace.
Sylvan - Presets : j'écoute assez souvent finalement malgré un peu trop de morceaux calmes
Therion - Gothic Kabbalah : le constat est là, je l'écoute peu, en tout cas moins que les précédents. Pas mauvais mais il manque quelque chose...
Elend - A World in Their Screams : découverte / ovni, très bon en ambiance.
Threshold - Dead Reckoning : très bon, mais je l'aime un peu moins que leurs précédents, du coup j'écoute peu en ce moment.
Sirenia - Nine Destinies And A Downfal : quelques titres sympas vite oubliés.
After Forever - After Forever : bonne surprise. Bon album.
Kamelot - Ghost Opera : pas mal mais à fait mieux
Paradise Lost - In Requiem : clone du précédent. Correct.
Dream Theater - Systematic Chaos : je sauve 'In The Presence Of Enemies Part 2', et encore je me demande quand je trouverai le courage de l'écouter...
Samael - Solar Soul : en cours d'écoutes, j'adore 'suspended time' mais le reste, moyen...
Manticora - The Black Circus Pt.2 Disclosure : en cours d'écoutes, aussi opaque et bourrin (sinon plus) que le premier (argh!) mais mérite approfondissements (soulreapers, ...)

Futur :
Symphony X - Paradise Lost : attente fébrile !!!

_________________
Vous êtes ici => .


20 Juin 2007 1:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Pour l'instant :

- SX - Paradise Lost
- Porcupine tree - Fear of ...
- Paradise Lost - Requiem

Grosses deceptions :
- Dream Theater
- Kamelot


En attente :
- prochain Malmsteen
- le Shadow Gallery

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


20 Juin 2007 2:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Megadeth: united abomination 3.5/5

Machine Head: the blackening 5/5

Wasp: dominator 3/5

Dimmu Borgir: In sorte diaboli 4/5

c'est tout pour l'instant!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 20 Juin 2007 12:07, édité 1 fois.



20 Juin 2007 8:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je reprend la présentation de Rock parce qu'elle est claire. Rassurez vous, le contenu change (un peu)

J'aime beaucoup
- Magnum - Alice and the broken arrow : J'attendais pas grand chose d'eux et puis la chro de Fishbowl m'a mis la puce à l'oreille. Album de l'année pour moi
- Gotthard - Domino effect: Bin, une bonne claque. Je connaissais un album du groupe, plus quelques titres de sampler. C'est vraiment excellent
- Symphony X - Pardise Lost: Après avoir dit un peu de mal de ce groupe et vomi sur The Odissey ici même, je suis obligé de reconnaitre avoir été emballé par cet album


J'aime bien...
- Therion - Gothic kabbalah : Surprenant a début mais finalemen t assez réussi
- WASP - Dominator : Bonne surprise. De bons morceaux et pas de filler à l'horizon. Faut dire que vu la durée de l'album, cela aurait été un comble
- Scorpions - Humanity - Hour I : Le fait de les avoir vus en concert doit jouer, vu que les nouveaux titrres rendent très bien en live. Mais franchement, l'album est bon.
- Bon Jovi- Lost Highway : Ah la la. En voilà un groupe qui a creusé profond pour se trouver si bas. Et pourtant, j'aime bien....

J'suis déçu par
- Freedom Call - Dimensions : Retour à des titres efficaces après 2 albums franchement moyens. Mais le côté gnangnan du groupe est poussé ici à son paoxysme. Trop, c'est trop!
- Megadeth - United abominations : Une question d'humeur. On pourra parfois trouver quelques riffs sympas. Mais gloabalement, l'album ne tient pas la route...
- Paradise Lost - In Requiem : Pas aussi nullissime que certains pensent. Mais bon, album ni génial ni novateur. On s'ennuie ferme à son écoute, sauf en de trop rares occasiosn. Plus grosse déception de l'année.Mais c'est parce que je suis un gros fan.
- Marillion - Somewhere Else : Mouais. Je m'attendais à mieux. Beaucoup mieux. Au final, peut-être l'album le plus faible de la période Hogarth. Inquiétant....
- Dream Theater- Systematic Chaos : Bon, l'album n'est pas mauvais. C'est juste une resucée de ce que le groupe fait depuis 6 Degrees. Aucune originalité. Le terme fonctionnaires du metal leur convient de plus en plus. Et Portnoy est horripilant quand il chante!!

J'ai pensé au suicide... ou en tout cas à changer de disque
- Manowar - Gods Of War : De la merde....
- Ozzy- Black Rain : Faudait qu'il pense à la retraite le père Ozzy....
- Within Temptation- The Heart Of Everything : Ils avaient quasi touché le fond avec Silent Force, mais j'avais voulu être indulgent à l'époque. Mais là. Comment peut-on faire plus sucré, plus raccoleur....

Donc une bonne année pour l'instant. Avec un podium particulièrement innatendu!!


20 Juin 2007 8:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
En ce qui me concerne, ça va être vite fait. Je n'ai écouté que :

Therion - Gothic Kabbalah : sympa, la recette Therion se fait moins enrobée et enluminée. Cela dit, le groupe m'intéresse de moins en moins, sans que cela ne soit relié à la qualité de leurs production qui reste plutôt constante.

Threshold - Dead Reckoning : pas mal. Oui, c'est tout. Je ne l'ai pas assez écouté pour avoir un avis plus appronfondi. Je me tâte encore pour ce qui est de l'acheter.


J'ai posé une oreille plus ou moins distraite (je l'avoue) sur les disques suivants :

Kamelot - Ghost Opera
Manowar - Gods of War
Megadeth - United Abominations
Sonata Arctica - Unia

Ceux-là m'ont ennuyé, au mieux. Reste Dark Tranquillity, moui, j'ai pas été emballé mais j'aime bien le groupe, je retenterai le coup.

Et voilà, je vous avais dit que ce serait court. Rien écouté d'autre en metal cette demi-année. J'ai même sauté plein de lignes pour faire croire que j'ai écouté des disques.


EDIT : j'ai rajouté le Kamelot, je l'avais oublié ; c'est dire à quel point il m'a emmerdé.


Pfff, pfff, pfff, attention mec, tu va finir encore plus pessimiste que moi.
Cette année je n'ai encore RIEN aimé. Plus grosse déception : Sonata. Le Scorpions me les a bien brisé également. Pour le reste, j'ai oublié ce que j'avais écouté, c'est dire si ça m'a tenu en éveil. J'espère quand même entendre un truc qui mérite plus d'une écoute et quelques euros.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Juin 2007 9:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
5/5 (Excellent) :
- Moonsorrow ~ V: Hävitetty : Très chargé, c'est grandiose, ça résonne comme dans une cathédrale souterraine (l'image qui me vient est la ville des morts dans le Seigneur des Anneaux)...Wahou.
- Turisas ~ The Varangian Way : L'album précédent avait placé la barre très haut, et celui-ci relève le défi sans problème.
- Devin Townsend ~ Ziltoid the Omniscient : Violent, fendard, les habituels délires mi-psychopathiques mi-psychédéliques du père Townsend ras-la-gueule (GREETINGS, HUMANS!), je surkiffe.
- Dream Theater ~ Systematic Chaos : Bon, on est d'accord, ils ont perdu la magie de la grande époque (I&W, Awake). Mais ne vivons pas dans le passé : cet album est une réussite. De la mélodie, des riffs qui tabassent, de la technique, des arrangements hyper bien foutus (le 5.1 est bandant), tout ceci donne un album encore une fois très riche qui lui aussi nécessite plusieurs écoutes. C'est pourtant pas parce que c'est mon groupe préféré que je dis ça, mais cet album est une grande réussite, quoi que les détracteurs en disent.
- Machine Head ~ The Blackening : Machine Head + Metal Prog (non pas taper non) = Tuerie.

4/5 (Très bon) :
- W.A.S.P. ~ Dominator : Très Rock'n'roll, d'excellentes mélodies, ça file la patate et ça envoie.
- Ensiferum ~ Victory Songs : Des mélodies à la pelle, des instruments folks, du Ensiferum pur...j'demande rien de plus.
- Raintime ~ Flies and Lies : Death mélodique à claviers futuristes (dixit Khay), cet album nécessite quelques écoutes pour se mettre dans le bain mais une fois fait, c'est bonheur.
- Spheric Universe Experience ~ Anima : Avec des références à FFVII, un très bon album de metal progressif susceptible de plaire même aux réticents du genre. Une réussite française (cocorico).
- Scorpions ~ Humanity: Hour I : Un très bon album qui prend toute sa dimension en live. Mention spéciale à 321, Humanity et Love Will Keep Us Alive.
- Sonata Arctica ~ Unia : Une fois la grosse déception des premières écoutes passée, vient le temps du contentement et du kiffage. Un album riche, moins accessible que les précédents, très copieux qui nécessite une écoute approfondie.
- Sigh ~ Hangman's Hymn : Très bon black, très bien foutu, avec des ambiances très très particulières. Je recommande chaudement. Encore merci à Khayman pour la découverte.

3/5 (Bon/Moyen) :
- Rien pour l'instant...

2/5 (Bof, tendance mou du genou) :
- Symphony X ~ Paradise Lost : Non, je sais pas, j'accroche pas à SX. C'est pas spécifique à cet album, ça a tendance à m'emmerder globalement, même si techniquement ils gèrent, c'est sûr.
- Dark Tranquillity ~ Fiction : Bouhouhou. Je tombe de haut. C'est bien simple : à part Focus Shift, je retiens RIEN de cet album. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le réécouter plusieurs fois...Non, vraiment là non, c'est de l'entendu et du réentendu chez Dark Tranquillity. (Bon faut dire qu'après Character ils auraient difficilement pu faire mieux.)
- Dimmu Borgir ~ In Sorte Diaboli : Après un excellent morceau d'ouverture (The Serpentine Offering), rien n'accroche mon oreille, je retiens rien non plus. Déception, comme le Dark Tranquillity.

1/5 (A chier) :
- Manowar ~ Gods of War : Ecouté une fois. Plus efficace que les dragées Fuca. Ecouter une fois par jour en cas de constipation chronique.

_________________
AERIS // post metal


Dernière édition par Valf le 26 Juin 2007 22:26, édité 2 fois.



20 Juin 2007 9:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Chris Cornell "carry on" : une sympathique surprise que ce nouvel album que je n'attendais pas, du bon rock ricain pas monotone et toujours cette voix sublime

Dennis Dunaway Project "bones from the yard" : Pour une surprise sans fut une, je pensais qu'un jour il y aurait un nouveau BDS (avec Neal Smith et Joe Bouchard) mais un premier effort sous son nom propre, pas du tout et c'est une bonne surprise, entre hard rock classique et moderne, un groupe cool, des compos cool !!

Dimmu Borgir "in sorte diaboli" : Qu'allait bien pouvoir nous proposer les norvégiens après avoir sorti 3 albums qui montait crescendo terme en qualité de composition ??? Le résultat, un album, pas mal, plus brutal que son prédécesseur mais aussi moins symphonique (ormis le titre d'ouverture), j'avoue que je suis un poil déçu et qu'il va me falloir me replonger dedans, car je suis surement passé à côté de quelque chose !!

Dodheimsgard "supervillain outcast" : je découvre ce groupe de black metal relativement étrange, qui me fait penser à un Arcturus encore plus barré mais surtout plus méchant, intérêssant en tout cas, mais je n'en ai pas encore fait le tour !!

Linkin Park "Minutes to midnight" : bah euh, ormis le titre d'ouverture, le reste est super mou du genoux, pas désagréable en fond sonore, mais bon je ne suis pas expert en linkinparkeries !!

Machine Head "the blackening" : celui qui, pour le moment, ressemble à mon niveau, à l'album de l'année. Je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe, la voix de Flynn me gênant pas mal. Mais le précédent album à vu le père Rob faire des efforts et les compos étaient plus chiadées qu'auparavant, les expériences tentées sur les deux précédents étaient elles aussi intérêssante et donc j'ai laissé une chance au groupe. Et là c'est la baffe, franchement un grand album de Thrash !! Leader not follower !!!

Mayhem "ordo ad chao" : Mayhem aurait il pondu son St Anger ? C'est clair, j'ai testé auprès de plusieurs fans du groupe et ça passe ou ça casse, pas de moyen terme !! Perso, j'apprécie, même si la prod volontairement éttouffée peu rebuter !! Il faudra du temps avant de ''tout piger'' je présume, que ce bloc compact soit digéré, mais décidement ces types ne feront jamais rien comme les autres !!

Megadeth "United abominations" : J'ai déjà dit sur le topic consacré à l'album ce que j'en pensais, j'aime bien, dans la veine du précédent, certes loin des premiers albums, mais plus honorable qu'un "Risk" (pas mauvais mais l'aurait dû sortir sous le nom de Dave et pas Megadeth) ou qu'un "The world need a hero" que je trouve insipide au possible !! On retrouve le père Dave en grande forme et le prochain (une fois le line up encore plus rôdé) devrait encore plus envoyer !! Seul défaut, cette reprise du "a tout le monde'' que je juge vraiment inutile et simplement mercantile !!

Necrophobic "Hrimtursum" : entre black et death, collez vous ça au réveil, vous aurez la patate pour la journée, superbement produit, compos bien agençées, vraiment pas mal, pas non plus l'album du siècle, mais ce groupe sort du lot !!

Paradise Lost "in requiem" : le groupe, depuis son précédent effort, semble vouloir revenir à son époque glorieuse (icon et draconian time) mais j'accroche moins que le précédent, ici les mélodies sont moins facile, peut être faudra t'il encore quelques écoutes pour en tirer toute la beauté !!

Pelican "city of echoes" : RHAAAAAAAAAAAAAAA que c'est bon !! Plus conçis que les précédents (timing des musiques plus court), le groupe instrumental nous emmène encore bien haut dans les sphères avec ses superbes compos aériennes et puissantes !!! Une seconde baffe pour 2007 !

Shining "Hamlstad" : Noir et beau tout simplement !! Un black metal a majorité acoustique (Opeth période Damnation) mais avec cette voix malsaine et décharnée qui confère à l'ensemble cette beauté si particulière. A ne pas écouter quand vous êtes déprimés !!!

Six Feet Under "Commandments" : Du SFU mid tempo pour travailler ses cervicales. Basique et efficace !!!

The End "elementary" : à la croisé du néo et d'une pointe de thrash, pas le truc super bandant, mais ça s'écoute !!


C'est tout pour l'instant. J'ai survolé quelques autres albums mais pas au point de les acquérir (ou plus tard) ou par manque de moyen tout banalement.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Juin 2007 10:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui tiens j'ai oublié le Dimmu, j'edit! :clin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Juin 2007 12:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
1/5 (A chier) :
- Manowar ~ Gods of War : Ecouté une fois. Plus efficace que les dragées Fuca. Ecouter une fois par jour en cas de constipation chronique.


ce que j'ai ri.......... même si je devrais pas, car bon, pourquoi en parler si l'on aime pas du tout ? Autant la fermer, mais là il fait fort !!! lol quoique moi rien qu'en le citant j'en reparle donc j'vaux pas mieux ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Juin 2007 13:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'Ai retenu surtout

-Samael "Solar Soul" : (moins varié que les les deux précédents, mais tellement efficace ! Une synthèse réussie)

-Dimmu Borgir, "In Sorte Diaboli" : l'album qui explose les neurones des true blackeux qui se dopent aux riffs rachitiques de quinze secondes pour faire sombre. Volcanique, furibard, compact, théatral, excellent.


J'ai bien aimé

-Dark Moor, "Tarot" : un bon redressement de barre après un album assez médiocre.

-After Forever : un bon album, mais qui pour moi reste un peu en deça des meilleures oeuvres du groupe

-Annihilator, "Metal" : un album assez bonhomme qui me donne de l'entrain. Ce n'était peut-être pas le but recherché?

-King Diamond, "Give me your Soul" : ce n'est pas la grosse tuerie, mais c'est bien fichu.

-Ensiferum, "Victory Song" : bah...c'est entrainant !

-Kamelot, "The Ghost opera" : le problème, c'est que Khan a une voix qui adouçit tout, et que ce disque est encore moins vif que les précédents. ceci dit il y a plusieurs chansons que j'ai bien aimé.

-Sigh, "Hangman's hymn" : malgré ses orchestrations un peu "claviers", la pilule passe bien, avec des solos très bons (toujours aux endroits innatendus)

-Symphony X, "paradise Lost" : un disque pas fondamental, en retrait par rapport à pas mal d'albums précédents. Mais j'ai bien aimé quand meme.

-Therion, "Gothic kabbalah" : un disque de Therion pour ceux qui n'aiment pas Therion. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui aimaient avant n'aimeront pas. Quelques tueries, beaucoup de bonnes chansons, quelques horreurs. Un disque aurait suffi.



J'aimerais peut-etre...ou pas

-Elend, "A world in their Screams" : je cherche encore à savoir si cet album est prenant et diablement sombre ou juste vide, ennuyeux et racoleur. J'espère pouvoir me prononcer un jour.

-Grave Digger, "Liberty Or death" : j'ai peur de me lasser assez vite d'un groupe qui commence à sentir le recyclage.

-Machine head, "The Blackening" : je le trouve très bon quand j'arrive à rester eveillé (oui j'écoute ça le soir avant de dormir), mais jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à écouter le disque sans sombrer. trop d'effets tuent l'effet ?

-Pain of Salvation, "Scarsick" : jusqu'à maintenant j'aime une écoute sur deux. Le côté revue du détail me gêne un peu.

-paradise Lost, "In requiem" : là encore, la balance entre les morceaux que j'ai retenu ("requiem") et ceux que je n'arrive pas à me rentrer dans le crâne me laisse dubitatif.

-Spheric Universe Experience, "Anima" : Super Produit, super pro, super bien joué, c'est juste dommage que je n'arrive pas à en retenir grand chose. ceci dit, une chanson comme "The key" arrive à rester. A voir...

-Sonata Arctica , "Unia" : un cruel manque d'accroche dans les mélodies fait qu'on a un peu de mal, mais il y a de bonnes choses quand même : "It Won't fade" ou le titre d'ouverture par exemple. Je me demande si l'esprit humain ne peut tout betement plus retenir une chanson après un certain nombre de titres mémorisés, ou si juste l'album n'est pas si terrible. Ah oui, une ballade grotesque.

Bof

-dark Tranquillity, "fiction" : Il y a "Into the particle Storm" que j'adore, pour le reste, cet alliance de mièvrerie et de brutalité me laisse perplexe, même si ça se laisse écouter.

-Within temptation, The Heart Of Everything : j'aurais pu dire que c'est The Silent Force en mauvais. Faux retour des guitares, faux côté un peu moderne, véritable gâchis. j'ai bien aimé quatre titres et détesté le reste.

-Manowar, "Gods Of War" : le problème c'est qu'avec un peu plus d'humilité et de travail, cet album aurait sans doute pu etre pas mal. Mais bon, narrations insipides, plans vus et revus, orchestrations ridiculement grotesques et amateures tuent le disque.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Juin 2007 14:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
L'EP de Skyclad et l'album de Necrophobic datent de 2006 ;)

Bon je vais me les faire avec les notes sur 5 :


5/5
Machine Head ~ The Blackening
J'ai du mal à comprendre ceux qui descendent cet album (à la limite je peux comprendre le commentaire de Rockwood qui n'aime pas le chant de Rob Flynn, je dois avouer qu' il m'agaçe aussi parfois), cet album est le digne successeur de Through The Ashes of Empires, une usine à riffs, une patate incroyable (hâte de revoir le groupe en live dans quelques jours!) et des solos à tomber par terre.

Elend ~ A World In Their Screams
Le déclic qui m'a fait apprécier Elend. Jusqu'alors j'étais assez hermétique au groupe (mis à part quelques morceaux comme "Luciferian Revolution") mais alors là j'ai adoré. Bon il m'a fallu 3 écoutes pour que les choses commencent à m'apparaître plus clairement, mais dès lors j'ai accroché à mort et maintenant je ne peux plus me passer de cet album et sa douce ambiance de fin du monde.

Doomsword ~ My Name Will Live On
Manilla Road et Bathory sont dans un drakkar...
Je manque encore de recul mais je sens déjà que cet album sera bien placé dans mon top de fin d'année!
L'ambiance guerrière renvoie Ensiferum et compagnie dans les jupes de leur mère en tout cas.

Alcest ~ Souvenirs D'Un Autre Monde
Le coup de coeur.
Là encore je manque de recul mais je peux déjà dire que la musique de Neige ne ressemble à aucune autre, comme je disais ici on navigue aux frontières du metal avec une musique très planante et nostalgique aux mélodies sublimes, on baigne dans une douce lumière verte et on aimerait bien y rester.
Un album qui réinvente le black metal.

Rotting Christ ~ Theogonia
Un Rotting Christ entre Genesis (+ axé sur les guitares) et Sanctus Diavolos. Il n'a pas la classe inégalable de ce dernier mais c'est un putain de bon album.



4/5
Therion ~ Gothic Kabbalah
Therion évolue et perd peut être un peu de son identité et de son côté "pompeux", mais est-ce vraiment un mal?
Un excellent double-CD avec quelques perles (Sons of The Staves of Time :grou: ) et qui ne fait pas doublon avec les précédents.

Nile ~ Ityphallic
Un Nile en forme, la prod d'Annihilation avec les ornements egyptiens d'ITDS. On regrettera quand même le chant qui me semble un peu moins guttural qu'auparavant (dû au départ de Joe Payne peut être? il me semble qu'il se chargeait des backing vocals).

Threshold ~ Dead Reckoning
Découvert ici, un album qui m'a beaucoup plu.
"Pilot In The Sky of Dreams" est vraiment magnifique.

Killers ~ A L'Ombre Des Vautours
Album très long, du coup on y retrouve du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble les loups Killers nous reviennent avec la hargne, et ça fait plaisir à entendre :horn:

Sigh ~ Hangman's Hymn
Je tempère un peu mon enthousiasme du début, il est très bon cet album, bien meilleur que le précédent, mais est-il pour autant à la hauteur d'un Imaginary Sonicscapes?

Raintime ~ Flies & Lies
Du death mélo à claviers futuristes, cf. le post de Valf.
Dans le genre accrocheur, le dernier a m'avoir fait un tel effet c'est l'album d'Axxis l'année dernière.
"Rolling Chances" est LE tube de l'année.
TERRIBLE.

Saxon ~ The Inner Sanctum
theshaman a bien résumé, un album réussi avec quelques petites perles.


3/5
Candlemass ~ King of The Grey Islands
Marrant, je n'accroche pas autant qu'aux autres albums du groupe.
N'empêche que ça reste du doom de grande qualité, à creuser avec d'autres écoutes.

W.A.S.P. ~ Dominator
Même commentaire que Saxon en gros.
Pas loin du 4/5.

Dark Tranquillity ~ Fiction
J'ai l'impression que cet album a déplu a pas mal de monde.
Perso je le trouve plus accessible que Character et sympathique dans l'ensemble ("Misery' Crown" est quand même terrible), mais je ne l'ai pas réécouté depuis un bout de temps... il m'aurait déjà lassé?

Annihilator ~ Metal
Meilleur que Schizo Deluxe, moins bon qu'All For You, un album divertissant.

Funeral ~ From These Wounds
Entre funeral doom et metal atmosphérique, il m'a rappellé l'excellent "Evershade" d'Evergrey au niveau de la voix du chanteur et de l'ambiance générale.
Pas facile d'écouter tout ça d'une traite, mais il contient des moments vraiment poignants où on hésite entre pleurer et se passer la corde au cou (aaah Vagrant God). Pas loin du 4/5 celui là.


2/5
Sonata Arctica ~ Unia
Molasson.

Grave Digger ~ Liberty or Death
Tout juste divertissant.


1/5
Manowar ~ Gods of War
Valf a bien résumé l'intérêt de la chose lol

A réécouter :

Gorefest ~ Rise To Ruin
Turisas ~ The Varangian Way
Samael ~ Solar Souls
Type O Negative ~ Dead Again
Tyranny ~ Tides of Awakening
Behemoth ~ The Apostasy
Nae'Blis ~ Sketches of Reality

Attentes :
Dark Age, Eilera, Haggard, Hollenthon, Skyclad (?), Gamma Ray (??) Elvenking et King Diamond.

Je me rend compte que j'ai écouté pas mal de trucs, c'est une bonne année on dirait :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Juin 2007 15:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'aime

Saxon - The Inner Sanctum : Les papys en ont encore sous la semelle. Qui l'eût cru ?

Sonatata Arctica - Unia : Riche et ambitieux. C'est sans doute moins "immédiat" qu'avant, mais il m'a foutu sur le cul direct.

Symphorce - Become Death : Je me suis toujours dit que s'ls se décidaient à varier le propos, ça serait énorme. Ils l'ont fait. Un joli condensé de Metal moderne.

Freedom Call - Dimensions : OK, c'est tout niaiseux et gluant, mais sur moi, ça marche.

Sinner - Mask of Sanity : Mat a retenu la leçon de Seven Seals. Moins monotone qu'avant et bien accrocheur.

Moonsorrow - V: Hävitetty : Le format me rebutait au départ (2 titres de 30 minutes), mais les gars ont chiadé leur bouzin. Ca m'fait voyager.


Moyen

Threshold - Dead Reckoning : J'accroche pas tant que ça, finalement. Bonnes mélodies en général, mais trop de titres quelconques.

Kamelot - Ghost Opera : Un album de plus. Pas dégueu, mais rien d'exaltant. Faudrait qu'ils ralentissent un peu la cadence.

Killers - A l'Ombre des Vautours : Comme par le passé, trop long. Du coup, il faut trier. Globalement, il arrache le paier peint, mais ça manque un poil de mélodie. Ceux qui n'ont pas aimé Habemus Metal peuvent passer leur chemin.

Grave Digger - Liberty or Death : Tous les ingrédients sont là, et pourtant... Z'avez perdu la recette, les mecs ? Où est passée l'énergie ?

Rebellion - Miklagard, the History of the Vikings Volume 2 : Le départ du deuxième gratteux y est-il pour quelque chose ? Toujours est-il que le souffle épique du premier volet, faut le chercher.


Poubelle

Megadeth - United Abominations : 3 écoutes et basta. C'est triste de voir une de ses idoles s'enterrer.

Morgana Lefay - Abberrations of the Mind : Du Metal moderne et bourrin. Toute la personnalité du groupe s'est fait la cerise.

Machine Head - The Blackening : Un enchevêtrement de riffs de bûcheron, de mélodies tatas et de soli à la Mercyful Fate, j'appelle pas ça des chansons. Ils auraient pu transformer l'essai après Ashes. Dommage.

Manticora - the Black Circus : Disclosure : Bourrinage stérile, ambiances ivôle et pas de chansons.

Ozzy - Black Rain : T'as de l'argent, non ? Alors pourquoi tu prends pas ta retraite, vieux ?

Manowar - Gods of War : Et si vous faisiez de la bonne musique plutôt que de nous les ciseler avec vos discours puérils et vos instrus pompeuses, les gars ?

Annihilator - Metal : Bourrinage, recyclage et zéro mélodie. Débranchez Waters. Il souffre, c'est évident.


Attentes 2007 : Gamma Ray, Helloween, Testament, King Diamond, Primal Fear et Mekong Delta. J'aurais bien mis Wintersun et Metallica, mais avec le retard qu'ils ont pris, ce sera pas avant 2008.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 26 Juin 2007 15:03, édité 1 fois.



20 Juin 2007 18:14
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 19:48
Messages: 168
Localisation: Stavanger, Norvege
Répondre en citant le message
Message 
Bon
Therion - Gothic Kaballah : bonne evolution pour Therion, un bon disque malgre quelques longueurs.
After Forever - After Forever : tres bonne surprise, une tuerie avec de la diversite dans les titres.
Moonsorrow - V: Hävitetty : tout simplement enorme.
Finntroll - Ur Jorpens Djup : un album plus sombre et moins festif que ses predecesseurs, bien fichu.
Imperia - Queen of Light : j'aime surtout pour le chant d'Helena Christensen, les compositions etant pas toujours des plus originales.
Lumsk - Det Vilde Kor : folk-rock, dont limite hors-topic, mais vraiment tres bon.
Octavia Sperati - Grace Submerged : une tres bonne copie de The Gathering periode Mandylion.
Turisas - The Warangian Way : un concept-album bien sympa, des compos enormes.
Autumn - My New Time : groupe un peu prog, qui fait du gothic metal sans tomber dans le cliche.
Samael - Solar Soul : il tiendra mieux la longueur que Reign of Light.
Serenity - Words Untold and Worlds Unveil : du bon metal melodique.

Moyen
Elend - A World in their Scream : J'ai un peu de mal a rentrer dedans.
Midwinter - The Glassy Waters : album sympa et aux diverses influcences bien digeres, mais la production gache tout.
Sonata Arctica - Unia : trop heterogene, un collage de bonnes idees et de moins bonnes.
Trelldom - Til Minne ... : du bon black, mais cela manque un peu d'originalite
Delphan - Unravel : l'album est sympa, mais cela manque trop d'originalite.
Vision of Atlantis - Trinity : meme chose ici, ca s'ecoute bien mais la sensation de deja entendu est trop forte.
Sirenia - Nine Destinies and a Downfall : de bonnes chansons, mais Veland tombe en dessous du niveau sur les 2 precedents opus.
Type O Negative - Dead Again : j'ai du mal a accrocher.

Mauvais
Xandria - the 7th Veil : bof bof, toujours aussi ennuyeux et peu inspire
Soon - End Isolation : du rock formate, sans originalite
Within Temptation - the Heart of Everything : Mieux que The Silent Force, quelques bons trucs sur l'album, mais dans l'ensemble rien de rellement excitant.

_________________
Image


20 Juin 2007 19:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Wotan a écrit:
Lumsk - Det Vilde Kor : folk-rock, dont limite hors-topic, mais vraiment tres bon.


Ah, voilà un excellent album que j'ai oublié!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Juin 2007 19:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, j'ai oublié de mentioner le Dark Moor. Bon, faut dire qu'il m'a pas marqué plus que ça non plus. C'est le genre d'albums pas spécialement désagréables, mais ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...


20 Juin 2007 19:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com