Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:54



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Bilan mi-2007 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Excellent 5/5
Ensiferum - Victory Songs: un bon cru avec des petites nouveautés et toujours ces superbes mélodies héoiques.
Sonata Arctica - Unia: énorme prise de risque mais résultat au dessus de toutes espérances, des mélodies à tomber, de superbes ambiances, bref leur meilleur album.
Therion - Gothic Kabbalah: énorme, Therion se décoince le cul pour offrir quelque chose de vraiment différent. C'est hyper fun, chaleureux, heavy, ça tue.
Turisas - The Varangian Way: pff ça tue trop, ces choeurs grandiloquants, ces ambiances géniales et ces mélodies de toutes beauté.

Très Bon 4/5
After Forever - After Forever: très bon album avec quelques très bon titres.
Lumsk - Det Vilde Kor: je suis amoureux de la voix de la chanteuse, vraiment géniale, sinon les compos sont très belles bien que trop courtes.
Moonsorrow - V: Hävittety: c'est pas un album que j'écouterai souvent, mais il est quand même excellent.
Mors Principium Est - Liberation = Termination: ça tabasses sec, j'aime ce son synthétique et ces mélodies.
Scarve - The Undercurrent: puissant et moderne.
Scorpions - Humanity: Hour I: très bon.
Threshold - Dead Reckoning: très bon bien que l'aspect pop léger me gonfle un peu mais les parties plus étoffées sont sublimes.
Symphony X - Paradise Lost: excellent mais bon j'ai l'impression que l'inspiration diminue.
Dream Theater - Systematic Chaos: des titres excellentissimes avec 2-3 titres moyens. Un peu déçu mais ça reste très bon.
Machine Head - The Blackening: découverte du groupe avec cet album, et très bonne surprise, superbe mélodies et accélération bien que le chant les passages lents lourdingues me saoulent.
Magnum - Princess Alice And The Broken Arrow: de très bonnes mélodies.

Sympa 3/5
Dark Moor - Tarot: bon album de speed mélo, bien meilleurs que leur précédents mais n'arrivant pas à la cheville de The Hall...
Devin Townsend - Ziltoid The Omniscient trop long mais y a d'excellents titres.
Dødheimsgard - Supervilain Outcast sympa, mais trop long lui aussi.
Finntroll - Ur Jordens Djup: assez déçu mais ça reste sympa quand même.
Hans Zimmer - Pirates Of The Caribbean: At World's End: sympa mais très loin d'être excéptionnel, ça sent le déjà entendu, mais ça reste agréable.
Mayhem - Ordo Ad Chao: bonne surprise, ça me rappelle un peu Blut Aus Nord, pour l'aspect déstructuré et dissonant mais ils leur arrivent pas à la cheville.
Samael - Solar Soul: même recette que le précédent mais en moins bien.
Sinner - Mask Of Sanity: du bon heavy qui tient la route.
Naglfar - Harvest: album sympa, agréable à l'écoute mais les influences Dissection et Dimmu Borgir sont vraiment trop présentes.
Tacere - Beautiful Darkness: pas révolutionnaire, j'aime le style donc ça passe.

Pas terrible 2/5
Annihilator - Metal: du annihilator en pilotage automatique, ça sent le rance même si des titres sont bon.
Dark Tranquillity - Fiction: mouais bof, seul Inside The Particle Storm est vraiment bien, le reste j'en n'ai rien retenu.
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli: sympa, mais grosse décéption au vu de leurs albums passés.
Manowar - Gods Of War: quelque titres sympatiques mais l'album est trop long et chiant.
Megadeth - United Abomination: sympa sans plus.
Pain - Psalms Of Extinction: même recette que les précédents, sauf que ça saoule à force.
Vintersorg - Solens Rötter: mouais bof, ils ont pas récupéré leur meilleur niveau d'antant

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 27 Juin 2007 1:51, édité 1 fois.



24 Juin 2007 22:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Lumsk - Det Vilde Kor: je suis amoureux de la voix de la chanteuse, vraiment géniale, sinon les compos sont très belles bien que trop courtes.


Ah ? Je trouve que les compos ont la longueur idéale. Juste ce qu'il faut. Finalement, c'est très bien que ça navigue dans les trois minutes de moyenne, c'est une musique sautillante et enjouée. Trop long, tout tomberait à plat.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


24 Juin 2007 22:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, mais dans ce cas là pourquoi bacler des fins de morceaux comme ça? J'ai l'impression qu'il y a pas de conclusion: la fille s'arrête de chanter -> fin du morceau.

Je suis resté sur ma fin (ohoh c'était pas très fin (ohohoh celle là non plus)).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


24 Juin 2007 23:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup
- DREAM THEATER – Systematic Chaos : 5 titres voisins de la perfection, 3 bons morceaux : cela donne un bon DREAM THEATER, autrement dit, un très bon album de Prog-Metal.
- KAMELOT – Ghost Opera : Nageant à contre-courant j’apprécie sincèrement ce nouvel opus, alliance d’un symphonisme discret à des mélodies moins téléphonées que par le passé.
- PAIN OF SALVATION – Scarsick : POS, en mutation, comme d’hab. Très décontenancé par la 1ère écoute, j’ai rapidement appris à décoder ces titres inspirés et rares.
- SYMPHONY X – Paradise Lost : Du lourd, du costaud : un CD empli de tueries qui donnent un sens au terme Heavy Prog.
- THRESHOLD – Dead Reckoning : Un Prog-Metal rageur et harmonieux, sans aucune surenchère, accrocheur comme on en fait pas.

J'aime bien
- SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE – Anima : Dévastateur. Des frenchies adeptes de la frappe musicale. Un Prog-Metal aussi technique que mélodique, hyper énergique.
- THERION – Gothic kabbalah : Un album hyper travaillé mais sans trop d’artifices, agrémenté de parties de batterie à la fois intéressante et boostante.
- GOTTHARD – Domino Effect : Hard Rock millimétré, pourvoyeur de tubes à la pelle !
- SONATA ARCTICA – Unia : SONATA s’alambique, certains crient à la trahison… mais vu de ma fenêtre c’est pas une si mauvaise chose.
- ENSIFERUM – Victory Songs : Grognements, atmosphères brumeuses, cavalcades effrénées... Ça sent son guerrier Viking à 1000 bornes !
- DOMINICI – O3 - A Trilogy _ Part II : Une surprise, de taille. Affublé d’un guitariste qui énergise la musique, DOMINICI assure comme il faut.
- SUN CAGED – Artemisia : Ha, ce parfum de LEMUR VOICE… Bel album, mais uniquement si on s’y accroche…

J'aime pas mal
- ATER FORVER – After Forever : Certains titres sont redoutables et pilonnent gravement, alors les autres m’indiffèrent quasiment.
- DARK MOOR –Tarot : Agréable à déguster, mais un plat Speed Sympho dont on sait que l'on va reconnaître toutes les saveurs par avance.
- DARK TRANQUILLITY – Fiction : Pas mon genre habituel, mais un coté élaboré, et non pas complexe, conçut pour percuter en offrant des contrastes.
- DIMMU BORGIR – In Sorte Diaboli : Grosse atmosphère là-d'dans, apocalyptique et démoniaque.
- MAGNUM – Alice And The Broken Arrow : Le truc qui casse rien, certes, mais sympathique.
- SAXON – Inner Sanctum : 4 morceaux que j’aime vraiment et le reste que j’aime pas spécialement… pas mal quand même !
- SINNER – Mask Of Sanity : Pas mal du tout ! Et vu que ça renifle un tantinet le dernier PRIMAL FEAR, je ne peux qu’apprécier…

J'suis déçu par
- MEGADETH – United Abominations : Mi-figue mi-raisin, une grosse impression de truc pas fini, qui pourrait être tellement mieux…
- SERENITY – Words Untold & Dreams Unlived : Y a rien qui me fait tendre l'oreille si je n'y prête pas une attention attentive, mauvais signe, qui s’est confirmé.

J'ai pensé au suicide... ou en tout cas à changer de disque
- FREEDOM CALL – Dimensions : Hahaha ! Snif.
- LABYRINTH – 6 Days To Nowhere : La baffe inversée… A mille lieues de l'excellentissime Freeman. Ô LABYRINTH, ô désespoir ennemi…
- MACHINE HEAD – The Blackening : Le chant est insupportable.
- OZZY OSBOURNE – Black Rain : Le titre éponyme est cool, le reste est d’un banal affligeant.
- PARADISE LOST – Requiem : Rien qui m’accroche.
- REDEMPTION – The Origins Of Ruin : Du Prog-Metal standardisé, du genre qui suscite l'intérêt 1 minute toutes les 5 minutes…

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Juin 2007 8:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens tiens Redemption. Je vais ecouter ca cette semaine. Sinon le dernier Threshold est vraiment pas mal du tout, il rentrera surement dans mon top de cette annee 2007...

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


25 Juin 2007 9:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais oublié le Dimmu Boorgir malgré le dossier conséquent dans un de Rock Hard de l'année...

Pas terrible... Beaucoup de bruit (dans tous les sens du terme) pour rien....


25 Juin 2007 9:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Tiens d'habitude c'est moi qui crée le post des mi-bilan, enfin..

qu'es que je retiens, ben a part quelque titre du dernier scorpions, le Saxon....

Rien :roll:


25 Juin 2007 18:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Je répondrais bien à ce sondage, mais du coup je donnerais plein de points pour mon BT, donc je vais attendre. (d'ailleurs vous pouvez toujours y jouer, hein :D)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


25 Juin 2007 19:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Et voilà, je vous avais dit que ce serait court. Rien écouté d'autre en metal cette demi-année.


Très chère Poupoule,
Faudrait que tu jettes une oreille sur le Magnum,
Princess Alice and the broken arrow, qui est tout rempli de bonne musique un peu tristoune mais pas trop, avec plein de bonnes chansons mélodiques pas tape-à-l'oeil, et sans branlette progressivo-mon cul.
En plus c'est bien chanté, c'est bien produit et c'est pas vulgaire.
Je pense donc, très cher Poulpito, que ce disque peut te convenir et sauver ton année 2007 (du moins en attendant le nouveau Night Impalers of Death, 54ème album inititulé comme tu le sais déjà
I paint my corpse cause I am a big tata in the steamy cloudy twilight of the death.
Très amicalement.
Ton poto,
Boiscaillou.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Juin 2007 21:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup :
ANNIHILATOR : Metal / super album comme d'hab. Pas déçu du tout contrairement à d'autres.
THRESHOLD : Dead reckoning / Le groupe frise la perfection même si je préfère Critical Mass
MACHINE HEAD : the blackening / une tuerie
GOTTHARD : domino effect / Superbe album

J'aime bien :
SCORPIONS : Humanity Hour I
PARADISE LOST : In requiem / J'en attendais rien, mais c'est plutôt bon
OZZY OSBOURNE : Black rain / Idem que pour PARADISE LOST. Excellente surprise
DREAMTHEATER : Systematic chaos / Pas parfait mais ça me convient puisqu'il contient suffisamment de tueries pour le classer ici.
SYMPHONY X : Paradise lost / Bon album qui n'atteint pas les sommets e V. Mais bon...
FREEDOM CALL : Dimensions / alors là c'est bizarre. Je n'avais pas accroché au départ... et puis c'est venu et l'album est très sympa dans l'ensemble.
KAMELOT : The ghost opera / Peut mieux faire, mais ça reste très bon encore une fois.

J'aime pas mal :
REDEMPTION : the origins of the ruin / moins bien que le premier mais ça tient bien la route avec cette toujours aussi sublime.
THERION : Gothic kaballah / Pas mal mais difficile à digérer
INTENSE : As our army grows / Du Iced Earth peut-être.. mais j'aime assez.
MEGADETH : united abominations / Pas mal mais peut encore mieux faire
UNREST : Back to the roots / Une sorte d'UDO acdcien allemand. Sympathique et sans originalité. De bonnes chansons.
UDO : Mastercutor / bon album du lutin allemand avec quelques titres bien décapants.
WALTARI : Release date / Moins inspiré que d'habitude. Dommage!

J'suis déçu par :
DARK TRANQUILLITY : fiction / Linéaire, j'en retiens pas grand chose
MORS PRINCIPIUM EST : Liberation = termination / le groupe nous avait habitués à beaucoup mieux
MACHINE MEN : Circus of fools / Hormis 4/5 titres de potable, le reste est quelconque et bouffé par une prod pourrie.
MORGANA LEFAY : Aberrations of the mind / Bourrin, scandinave, le charme du groupe a disparu.
MANTICORA : The black circus part II / Grosse déception en effet. Rien de transcendant et de marquant. Bourrinage automatique
POS : Scarsick / Je n'ai toujours pas réussi à rentrer dans cet album. Y a des morceaux vraiment très moyen et la cover d'ABBA, ils pouvaient se la garder
SHAKRA : Infected / Le groupe tourne en rond et a même rendu ses guitares ultra polissées. Déception.


J'ai pensé au suicide... ou en tout cas à changer de disque

SONATA ARCTICA : Unaia / c'est quoi cet album de merde! Leur plus mauvais.
MASTERPLAN : MK II / Une vraie daube.

Reste à écouter : Ensiferum, Dark moor, Dimmu Borgir, After forever

Ce que j'attends : ouais le Gamma Ray avant tout, puis CIRCUS MAXIMUS et EPICA.

Voilà en gros. J'en ai oubliés certainement.


28 Juin 2007 21:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
'tain, l'oubli fatal, LE truc qui ne fallait surtout pas omettre...

J'aime beaucoup
- JOHN MACALUSO & UNION RADIO – The Radio Waves Goodbye : Un des meilleurs albums de cette semi-année. Le plus original, le plus envoutant, le plus bizarre, gorgé de belles mélodies et de parties instrumentales ahurissantes.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Juin 2007 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Nick
Citation:
Sonata Arctica - Unia: énorme prise de risque mais résultat au dessus de toutes espérances...... bref leur meilleur album.


Fredouille
Citation:
SONATA ARCTICA : Unia : c'est quoi cet album de merde! Leur plus mauvais.


j adore :D
rarement vu un album declencher des reactions aussi opposées!


28 Juin 2007 22:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
J'aime pas mal :
REDEMPTION : the origins of the ruin / moins bien que le premier mais ça tient bien la route avec cette ???? toujours aussi sublime.


Pochette, musique, voix.... ??? :D
fredouille a écrit:
J'suis déçu par :
DARK TRANQUILLITY : fiction / Linéaire, j'en retiens pas grand chose


Euh tu dérailles ou quoi ? Dans le topic achat tu dis que tes 3 albums c'est du tout bon (comme Jacques...).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Juin 2007 23:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu crois pas qu'il a autant d'albums chez lui en achetant que les bons quand même !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Juin 2007 12:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Très drôle Rock. :D

effectivement, c'est une bourde de ma part.Il est très bien le Dark Tranquillity. :clin:

Sinon c'était la voix de Ray Adler qui était toujours sublime.

Je m'écoute le Dark moor là. Et j'aime bien. :clin:


29 Juin 2007 17:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Encore une bourde ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Juin 2007 20:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
non, c'est du metal sympho très frais et sympa.


30 Juin 2007 0:30
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Alors donc cette année :

Beaucoup aimé :

Pain Of Salvation - Scarsick :étonnant de ma part vous allez dire :D J'ai eu du mal au départ, je n'aime toujour spas tout l'album mais des putains de morceaux et un album hyper varié

Pain (tout court :) ) - Psalms of extinction : Avant Pain c'etait sympa mais ca cassait pas 1001 pieds à un mille patte, avec cet album, changement de cap, on retrouve toujours des mega tubes mais le tout est plus fin et plus varié

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom : Qui eut cru que je fondrais pour une groupe a nana qui se touche? Mais là l'originalité est au rendez vous , plusieurs morceaux me donnent envie de danser.

Bof

Dream Theater - Systematic chaos : je ne sais toujorus pas torp quoi en penser, si ce n'est que j'adore prophets of war. Le reste est du DT en roue libre, et le fait que mes passages preferés sont des passages chantés prouve bien que y'a un probleme :D Bon ca n'es tpas naze comme train of thought mais au moins cet album avait le merite de prendre des risques, là non. Je ne retrouv epas les parties instrues de folie d'un SFAM, à la fois puissant et melodique et où ca part en vrille, maintenant quand ils veulent etre puissants ils font un mix de metallica et pantera, quand ils veulent faire des passages instrus c'est petrucci ou ruddess qui fait son solo incipide une fois sur deux, pendant que les autres se contentent de l'accompagner, au lieu de jouer vraiment tous ensemble

Samael - Solar Soul : Si tous els morceaux avaient eté du niveau de Promised Land et suspended time ca aurait eté une tuerie, seulement ce n'est pas le cas. Pas mal de morceaux de remplissage, moins d'ambiances que dans reign of light (bon je me suis toujours pas penché sur les précedents)

Finntroll - Ur Jordens Djup : Pas tellement écouté en fait. Pas désagréable mais il n'a aps retenu mon attention comme les albums précedents. Mais bon faut que je me le réécoute

Devin Townsend - Ziltoid the omniscient : Je prefere le Devin Townsend Tubesque donc là forcement j'ai moins accroché, mais ca reste un très bon album d'un mec allumé que l'adore

Deception

Sonata Arctica - Unia ecouté une fois :" mais c'est de la merde!!!!" . Ha tiens bizarre pas mal de bonnes critiques ... je lui redonne sa chance et après plusieurs ecoutes : "mais c'est de la merde!!!"

_________________
<Signature under construction>


02 Juil 2007 22:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
MetalYogi a écrit:
Samael - Solar Soul : Si tous els morceaux avaient eté du niveau de Promised Land et suspended time ca aurait eté une tuerie, seulement ce n'est pas le cas. Pas mal de morceaux de remplissage, moins d'ambiances que dans reign of light ...

+1

_________________
Vous êtes ici => .


02 Juil 2007 23:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Yog> DSO c'est 2006. ;)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


03 Juil 2007 2:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com