Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 7:18



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Bilan mi-2007 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Oh voui, tiens ! le Lumsk ! Il est bien, le seul bon album de cette année catastrophique. En attendant le Skyclad, si nos newcastlais, newcastliens, newcastlois... bref, s'ils parviennent à le sortir.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


20 Juin 2007 20:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
T'y étais presque, ce sont les "Geordies" (paraît-il).

Image

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juin 2007 20:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas faux.


20 Juin 2007 20:37
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Très bons :
- Neurosis - Given to the Rising (les maîtres dans leur domaine, un album qui n'est pas difficile d'accès avec des titres épiques)
- Dødheimsgard - Supervillain Outcast (curiosité thrash-indus avec quelques réminescences black)
- Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
- Moonsorrow - Viides Luku - Hävitetty
- Dinosaur Jr. - Beyond (retour des papy du indie, peut-être leur meilleur)
Bons :
- Lunar Aurora - Andacht (black metal glacial, très porté sur les ambiances)
- Dark Tranquillity - Fiction (typiquement l'album dont je n'attendais rien et qui a été une bonne surprise)
- NIN - Year Zero (dommage que le concept prenne le pas sur la musique, mais ça reste du très bon)
- Pain of Salvation - Scarsick
- Therion - Gothic Kabbalah
Moyens :
- Rush - Snakes and Arrows (juste un peu trop répétitif, d'excellents passages sur la fin)
- Dream Theater - Systematic Chaos (une bonne intro, une bonne fin, après y a du moyen et du mauvais, du LaBrie)
- Sonata Arctica - Unia (de bonnes idées, parfois... Ca reste loin de Silence)
- Sigh - Hangman's Hymn (des soli énormes, mais j'accroche moins au reste)
Faiblards :
- Finntroll - Ur Jordens Djup (un peu trop Moonsorrowien, sans les ambiances, donc sans grand intérêt)
- Marillion - Somewhere Else (de bons titres sur le milieu, mais la désagréable impression que Rothery s'ennuie)
- Machine Head - The Blackening (j'en attendais pas grand chose, et j'ai pas été surpris, Flynn est très dur à supporter par moment)
- Megadeth - United Abominations (je connais pas The System, mais celui-là ne m'a pas marqué, rien n'en est ressorti)
Chiants :
- Pelican - City of Echoes (et voilà comment un groupe intense se mollifie jusqu'à n'en plus pouvoir, dommage)
- Kamelot - Ghost Opera (écoute 2 fois, plus envie de l'écouter, à l'opposé de The Black Halo)
- Freedom Call - Dimensions (leaule)
- Jean-Michel Jarre - Téo & Téa (c'est dingue comme Crazy Frog peut avoir de l'influence)

_________________
Image


20 Juin 2007 21:02
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Très bons :

Dream Theater - Systematic Chaos : j'adore, tout est tres bon . Manque juste un petit grain de folie dans certaines parties instru. Mais c'est largement le meilleur DT depuis SFAM.
Marillion - Somewhere Else : Je le trouve genial.Ne pas s'attendre a un marbles2. a part 1 ou deux titres moins bon, c'est de l'emotion a l'etat pur.
Therion: changement de Cap pour therion, mais des compos qui n'ont jamais ete aussi bonnes: la triplette The perennial Sophia, The wisdom and the cage et Son of the staves of time est une pure tuerie.

Bon:
Pain of Salvation - Scarsick J'aime beaucoup la premiere moitié de l'album qui est geniale. La fin est un peu moin inspirée je trouve. Mais bon disque dans l'ensemble.
Theshold: J'aurais pu mettre tres bon , mais je lui prefere sont predecesseur.
Moyen:
SX: Je sais pas, j'accroche pas. Pourtant je suis fan de SX depuis le debut


21 Juin 2007 7:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Dans la série "albums 2007", je suis en plein réécoute de Dead Reckonig de Threshold. J'avais écouté y a quelque temps, mon impression était : "ouais, pas mal, à réécouter", et je l'avais un peu oublié. Je le redécouvre, et je suis assez sur le cul. Pour le moment, j'accroche moins aux morceaux les plus longs et "prog" comme Pilot in the Sky of Dreams et Fighting for Breath, mais le reste est vraiment excellent, notamment Sliptstream, Hollow et Disapper. Et puis les refrains, putain, ils sont vraiment splendides sur cet album. Et quel chanteur!


21 Juin 2007 15:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute le dernier STONE SOUR, album qui tourne trés souvent en ce moment: 3.5/5

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Juin 2007 12:04
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
J'en citerais qu'un, absent de vos listes, qu'il faut pourtant avoir ds sa cdthèque: une bombe danoise classée no. 1 ds son pays! Volbeat et son Rock the Rebel/Metal the Devil.

Image

Des rythmiques über dansantes à la Metallica des gds jours, avec une voix à la Elvis Presley.
A ne rater sous aucun prétexte :niet:

Un petit clip, pour vous mettre l'eau à la bouche:

http://www.youtube.com/watch?v=eclMypNggQQ

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


22 Juin 2007 16:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Valf a écrit:
- Spheric Universe Experiment ~ Anima : Avec des références à FFVII, un très bon album de metal progressif susceptible de plaire même aux réticents du genre. Une réussite française (cocorico).


+1 cet album tue, et oui cocorico.


22 Juin 2007 18:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le nom du groupe fait peur.


22 Juin 2007 18:40
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais ça tue vraiment. Allez écouter sur le site officiel.


22 Juin 2007 19:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu parles, DS et SUE c'est rapé d'avance, même si ça tue vraiment c'est trop alambiqué comme zic.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Juin 2007 20:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On verra bien, étant super fan de FFVII c'ets suceptible de m'interesser. Du moment que ça ressemble à quelque chose (soit pas comme le Beyond Twilight).


22 Juin 2007 21:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
On ne peut être que DSSUE du résultat.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


22 Juin 2007 21:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Joli ! :D

Cela dit j'aimerais bien me gourer, ça serait cool.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Juin 2007 21:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'allais oublier de répondre au topic, je me lance. J'utilise aussi la présentation de Rockwood, elle est amusante et change de la traditionnelle notation sur 5.


J'aime beaucoup

- SCORPIONS - Humanity - Hour 1 : Je m'attendais pas à un tel album. Bien meilleur que Unbreakable. Un grand album.
- MAGNUM - Princess Alice and the broken arrow : La classe! J'adore l'atmosphere nostalgique de cet album. Les quinquagénaires aussument complètement le poids des ans. C'est beau.
- SAXON - The inner sanctum : les papy du heavy ont plus que jamais la patate.
- OZZY OSBOURNE - Black Rain : Voilà un retour des plus innatendu. Le pape du metal à une pêche d'enfer sur cet album, et Wylde assure dérrière. Plus qu'un album honorable : un très bon disque.


J'aime bien...

- BLOODBOUND - The book of the dead : Ma découverte 2006 confirme avec ce second opus, un poil moin marquant que le 1er et je préférais Urban Breed à Boorman. Mais ça reste du très bon heavy mélodique.
- SABATON - Metalizer : leur 1er album en réalité. Un peu différent donc des autres alubms, mais frais. Un peu hétérogène cependant.
- CRYSTAL VIPER - The Curse of the crystal viper : Ma découverte de l'année. Un excellent album de Heavy traditionnel, super énergique, ça riff et ça avoine.
- ENSIFERUM - Victory songs : épique, mélodique. J'aime. Tout simplement.
- SINNER - Mask of sanity : bon gros heavy rock de pochtrons. Burp.
- WASP- Dominator : Limite déçu en fait. Y'a de trés bon titres, mais aussi des choses beaucoup plus quelconques. Un album léger mais agréable.


J'suis déçu par

- SONATA ARCTICA - Unia : Sonata se Blind guardiannise. Comme eux, leurs compos se perdent dans des méandres annihilant toute accroches. Choeurs pénibles et surchargé. Quelques bon moment cependant, mais clairement en dessous l'album précédent.
- MEGADETH - United abominations : Les 1er morceaux sont prometteurs, comme l'était The system has failed dans son ensemble, mais là c'est juste les 1ers morceaux.
- BLACK HAWK - Dragonride : Je m'attendais à super album de heavy traditionnel. En fait c'est juste quelconque.
- SYMPHONY X - Paradise lost : L'intro est hyper alléchante. Mais au final on a droit aux même conneries. Et Russel ALlen est vraiment agaçant avec ce chant agressif forcé, qui ne lui convient pas. Un peu meilleur quand même que The Odyssey (pas bien dur cela dit).


J'ai pensé au suicide... ou en tout cas à changer de disque


- FREEDOM CALL - Dimensions : Quelle horreur! Le machin le plus niais qui soit. Insuportable. Nul.
- MANOWAR - Gods of war : c'est creux. Que du remplissage. Poubelle.
- MASTERPLAN - MKII : Nul. Mal produit en plus, une vrai bouillie sonore. Mauvaise impressionant en concert, fade et ennuyeux.

Pas encore écouté

TURISAS - The varangian way : ben faut que je l'achète tout simplement.
DOOMSWORD - My Name Will Live On : j'avais vaguement entendu un titre d'un album précédent, pas aimé. Mais la pub de Khayman pour cet album m'attire beaucoup!
THRESHOLD : On verra bien!


Bon, une année très positive je trouve. Das la continuité de 2006 mais en mieux d'un point de vue général, cependant les meilleurs albums de 2007 n'égalent pas les meilleurs de 2006.
Je me suis exprimé que sur les albums que j'ai pas mal écouté. J'en ai écouté d'autre en fait, mais qui ne m'ont pas marqué (le Grave Digger par exemple) ou sur lequel je n'ai pas encore d'avis (le Dream Theater).


Mes attentes pour les mois prochains : The Poodles, Gamma Ray...


Dernière édition par Dark Schtroumph le 24 Juin 2007 18:51, édité 1 fois.



22 Juin 2007 21:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
On verra bien, étant super fan de FFVII c'ets suceptible de m'interesser. Du moment que ça ressemble à quelque chose (soit pas comme le Beyond Twilight).


Pas grand rapport avec FFVII en fait. Il y a la track Black Materia mais je n'ai rien repéré dans les paroles de l'album. Mais écoute quand même :D


22 Juin 2007 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Les bons :

- John Macaluso & Union Radio : je l'attendais et je n'ai pas été déçu. C'est varié, ambitieux et toujours axé "chanson". On est proche d'un Ark. Il va finir en haut du classement à la fin de l'année.

- Dream Theater : il y a quelques daubes (Constant Motion en tête) mais à côté de ça il y a des choses inspirées. Ce n'est pas la révolution mais on a la qualité. Une suite logique à Octavarium.

- Paradise Lost : beaucoup semble déçu. J'ai été surpris au début de ne pas avoir autant de tubes Paradise Lostiens qu'à l'accoutumée, mais plus je l'ai écouté, plus j'ai adhéré. Les précédents albums avaient leur lot d'innovation mais restait dans une certaine logique (moins d'électro, plus de grattes depuis Believe In Nothing) mais là ils vont plus loin (moins de parties caractéristiques du groupe par exemple). Une réussite.

- Samael - Solar Soul : moins inspiré que les 2 précédents, ils recellent de quelques perles (Suspended Time, Solar Soul, Promised Land). Il est dans la continuité de Reign Of Light. Je suis un peu déçu en regard de ce qu'ils nous avaient proposé dernièrement. Mais ça reste bon.

Albums sympas :

- Pink Cream 69 - In10sity : pas la révolution de palais, mais au moins on est sûr du résultat. Un album mélodique avec de bons p'tits tubes (No Way Out notamment).

- Dark Tranquillity - Fiction : je l'aime bien cet album. Ils reprennent les ficelles de Character mais ajoutent de nouveau éléments (Inise The Particle Storm, The Mundane & The Magic). Mais je le resors pas souvent.

- Masterplan - MkII : Grapow sauve les meubles. Il y a des trucs sympas. DiMeo fait le taf mais là encore j'ai jamais envie de l'écouter.

Déceptions :

- Megadeth - United Abominations : 2 gros titres (Washington Is Next ! et United Abominations) 4 si on est moins difficile (Sleepwalker et Never Walk Alone) après c'est plus poussif. Une belle déception.

- Sonata Arctica - Unia : il y a autre chose à en retenir que Caleb ?

- Manowar - Sons of Caca : 0 pointé. Une honte.


A écouter plus en profondeur :

- Symphony X - Paradise Lost : il est bien parti pour être en dans les bons albums de l'année. J'attends d'avoir le cd et d'appronfondir pour avoir un jugement plus précis.

- Threshold - Dead Reckoning : je l'ai peu écouté. C'est bien fait mais j'ai rarement envie d'y revenir. Mais je vais m'y mettre sérieusement ces prochaines semaines.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Juin 2007 18:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Merci de m'avoir rappellé de mettre le MASTERPLAN dans les albums tout pourri. Je l'avais oublier celui-là, sacrée daube!


24 Juin 2007 18:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Top top :
Symphony x - Paradise Lost : le côté heavy cette fois, j'adore.
Dream Theater - Systematic Chaos : bien que très classique et sans surprise, c'est du tout bon.
Manowar - Gods Of War : Je suis à contre courant sur ce coup là, mais je ne m'en lasse pas.
Linkin Park - Minutes To Midnight : Super, un petit regret pour le néo fusion des 2 premiers mais les compo ratrapent plutot bien la perte d'originalité.
Mika - Life In A Cartoon Motion : pas spécialement métal mais bon, pas moins légitime que Marillion. Quelques titres fantastiques (Grace Kelly, Love Today), super début.

Bons :
Scorpions - Humanity Hour 1 : ça fait longtemps que je n'espère plus un album de la trempe de... Fly to the rainbow, In Trance, Virgin Killer, Taken By Force, Lovedrive, Animal Magnetism, Blackout, Savage Amusement ou Crazy World. Alors ça me va, ça fait même du bien.
Gotthard - Domino Effect : Assez réussi, même si je trouve que les versions live de ce groupe donnent toujours mieux que les versions studio.
Bon Jovi - Lost Highway : en pilotage automatique depuis 3 ou 4 albums, ça passe donc très bien sans être scotchant.
Avril Lavigne - The Best Damn Thing : Sympa, mais un peu décevant par rapport à la progression entre le 1er et le second.

Pas mal :
Chris Cornell - Carry On : Cool, mais vraiment trop classique par rapport à Audioslave et pas super péchu.
Megadeth : pas mal, sans plus.
Marillion : ça manque de piquant, plutôt décevant.
WASP - Dominator : Ouais ben encore un album sympa mais globalement pas franchement mémorable (d'ailleurs rien depuis KFD), ça sent la préretraite.

Bof :
Machine Head - The blackening : Alors le Master Of Puppet du millénaire, c'est un peu abuser, même s'il y a de bons moments. Déjà il y a 20 ans d'écart et c'est encore loin du compte. Pis le chant, je ne suis pas fan.
Kamelot - Ghost Opera : ça tourne dans le vide.
Sonata Arctica - Unia : 2-3 écoutes et je n'ai pas réussi à accrocher.

J'aime pas :
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli : super déçu, trop bourrin pour bibi, j'aime beaucoup les deux d'avant mais là, ça ne passe pas.

Mes attentes :
Velvet Revolver : j'aime bien le premier album et le titre qui traine sur le net (She Built Quick Machine) est fantastique.
Whitesnake : après la mise en bouche des inédit du double live (If You Want Me...rhaaa) je crève d'impatience.
Motley Crue : Alors merde, ça vient ou quoi ?
Alter Bridge : J'ai usé le premier, j'en veux un autre, viiite.
Avantasia : une valeur sure.
Green Day : avec un peu de chance avant la fin de l'année, ça serait bien.
Anneke Van Giersbergen : Ben oui du coup...
Judas Priest : J'aime bien le dernier et si le nouveau est du même niveau, je m'en contenterais.
Nightwish : Même si je ne suis pas trop fan du type de chant de la nouvelle, je fais assez confiance au groupe pour écrire de bonnes chansons.

ça serait bien : Bellrays, Wolfmother, Avenged Sevenfold, Bowling For Soup, Korn, Metallica, Robert Plant.

Revons un peu : Van Halen, AC/DC, Guns N Roses, Savatage, Extreme, Heaven And Hell...

Pis y'a des tonnes de trucs que je n'ai pas cité, pas accroché ou pas suffisament écoutés, mais trop nombreux pour être nommés. Néanmoins en matant un peu vos listes, je vais me replonger dans quelques trucs, genre Ozzy, Voltbeat tout ça.


24 Juin 2007 21:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com